• Soldes
Tomodachi Life !

15.2/20

pamarcil
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

C'est sérieusement le plus gros délire que j'ai jamais eu a jouer à une jeu vidéo. C'est un mix de SimCity (très simplifié pour les plus jeunes), de Sims et du mii universe.

C'est très simple, vous créez une île, sur laquelle vous batissez des bâtiments, tels que restaurants et magasins. Vous êtes le maire de la ville et vous pouvez inviter les Miis de vos amis dans votre ville et vice versa. Je vis au Japon, et tous mes étudiants y jouent. Étant donné que ça serait très mal vu que je commence à interragir et à télécharger les miis de mes étudiants, j'ai décidé de créer ma ville de rêve.

Sur le site internet mii characters, vous pouvez scanner le carré code pour créé des mii de personnes célèbres, comme des politiciens, des musiciens, des stars et des personnages de cartoon.

Présentement, Georges Lucas est voisin direct de Jack Sparrow et de Joseph Staline. Jésus et All Super gay partage le même étage. Jésus travaille à la chaîne de nouvelle, Obama chez mcdonald, Ozzy Osbourne travaille chez un marchand de vêtements.

Vous devez écoutez, conseiller et nourrir vos Miis. Parfois ils vous demandent de jouer à des jeux avec eux. VOus pouvez donner des cadeaux à vos résident, tel qu'une nouveau design d'intérieur ou des vêtements. J'ai même donné une Wii U a Staline. C'est très drôle de le voir y jouer :)

Il y a une système de level pour chaque Mii, on peut marrier et avoir des enfants. Je suis présentement en train de draguer Penny de Big bang theory. Je croise les doigts!

Bref il y a tant à dire sur ce jeu.

Un dernier détails, c'est tout en japonnais, mais le vocabulaire est très simple, et pour une fois, on a droit aux kanji avec furigana, donc ça aide fortement la lecture. C'est devenu un très bon motivateur pour mon apprentissage du japonais. Sans japonais, c'est très faisable, ya pas de moyen de mourrir, tout est très simple dès qu'on a l'instinct du gameur. ya des enfants de 5-6 ans qui jouent ce jeu, donc leur niveau de lecture est le même que celui d'un français qui ne peut pas lire les kanas. Ya pas vraiment d'histoire, c'est juste un jeu qui ne finit jamais de grossir, plus vous ajoutez des miis, plus vous interragissez avec d'autres possesseurs de 3ds.

20/20 pour un bon jeu qui rend finalement utile les Miis

Minalee75
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Tomodachi Life m'a agréablement surprise ! Après avoir lu beaucoup de commentaires assez péjoratifs, j'avais un peu peur en l'achetant. Mais je ne regrette pas du tout !

Pouvoir créer ses personnages de A à Z je trouve ça génial. De sa famille, ses amis, à sa star préféré, on peut vraiment peupler son île de qui on veut ! Les voix sont en français et je trouve que c'est un gros plus. Et voir ses habitants interagir entre eux c'est vraiment drôle ! Pour moi ce sont ces aspects qui manquent à Animal Crossing.

Les points négatifs, on ne peut pas personnaliser son environnement, le côté collection moins présent et pas de mode en ligne.

Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Je suis extrêmement déçue par ce jeu , je ne comprends vraiment pas pourquoi son prix est si élevé .
Le jeu est très répétitif , on ne s'attache pas vraiment aux Miis , et les activités sont très ennuyeuses !
Les Miis nous demandent toujours la même chose , et ça devient très lassant ...

C'est vrai que les histoires d'amitiés et tout entre les miis sont assez drôles , mais le jeu est très limité et pauvre .
Enfin bref , je ne vous le conseille pas du tout , 34€ pour un jeu comme ça , c'est abusé , économisez votre argent pour des jeux qui en valent la peine , ce jeu là est vraiment très mauvais...

feeclochette
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Je suis déçue par ce jeu que je trouve répétitif, a part quelques surprises quelques fois, ce jeu ne captive pas, je vais le garder jusqu'a noel afin de voir comment ils vont faire la fête mais après je passe a autre chose. Pourtant fan des Harvest Moon et Sims, je trouve ça frustrant de ne pas pouvoir controler davantage mes personnages, je m'ennuie, dommage....

cinderblox
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Un jeu très additif !! Le concept fait un peu penser aux Sims sauf qu'on contrôle moins ce que font les Mii. C'est sympa de pouvoir les mettre en scène puis de les entendre parler, mais comme d'autres l'ont mentionné, on fini par ce lasser. C'est vrai qu'il aurait été bien d'y mettre plus de mini jeu. Mais bon, il est quand même très sympa.

nickyvideo
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Grande surprise pour moi.

J'ai hésité longtemps à acheter Tomodachi Life car cela me paraissait trop enfantin. En fait, c'est un jeu mignon tout plein, et plutôt drôle lorsqu'on ajoute des amis, de la famille, des stars...
Cependant, ce jeu est tout, sauf comparable à Animal Crossing. Il ressemble plus aux Sims puisque notre rôle est contemplatif sur tous les personnages que nous avons créé contrairement à Animal Crossing où nous ne possédons qu'un seul et unique personnage principal que nous contrôlons.

En bref, c'est un jeu sympathique avec de nombreux évènements si on crée beaucoup de personnages. En effet, avec 10 créations, vous risquez de rapidement vous ennuyer... C'est donc agréable de regarder les différents évènements de votre île mais malheureusement, on ne peut jouer que par petites sessions car lorsque les habitants n'ont pas besoin de vous, la sensation de frustration du fait de ne pas pouvoir jouer est fortement présente puisqu'il n'y a rien d'autre à faire tant qu'ils ne vous appellent pas...

Xerneas26
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Au début,j'ai hésiter à l'acheter.Je ne savais pas si je devais l'acheter ou bien attendre qu'un autre jeu qui me plaise plus sorte.Et puis,j'ai mon choix et je l'ai acheté. Je trouve ce jeu super mais ce qui m'a le plus touché dans ce jeu c'est qu'on puisse faire des bébés.Ils grandiront petit à petit.Ce jeu ne plaira pas à tout le monde mais ne vous imaginez pas que c'est un jeu pour les petits.Cous pouvez donnez vis à vos mii. Beaucoup de surprise vous attendent dans tomodachi life.Je ne regrette pas de l'avoir acheté.
Merci d'avoir lu en entier.

Xerneas

Black_Diamond_
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Que dire. J'aime beaucoup ce jeu. Voir ces Mii évoluer, jouer, faire des rencontres, se marier, avoir des enfants, c'est extraordinaire. Votre mini monde à vous.
Cela peut être trés marrent à certain moments de se retrouver dans des situation de dispute voir même d'amour.
Jeu assez originale dans l'immédiat.
Vous crée vos personnages comme bon vous semble.
Se jeu est sans limite. Agrandisser votre famille ! :)
Seul petit bémol. Les mini jeux ne sont pas trés bien choisie. ^^

antttoine41
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Je trouve que c'est un merveilleux jeu

Point Positif: les habitant ont beaucoup de petite mimiques, mouvement ressemblant à la vrai vie,la vie des couples aussi je trouve sa très intéressant notamment avec les enfants car c'est vraiment cool de s'en occupé notamment en berçant et en jouant à il est où le bébé et aussi les voir grandir petit à petit. L'album des naissance et vraiment une superbe idée en passant.Ce qui es bien aussi c'est que le jeux ne se termine jamais et que ce jeux et très attirant on peut vite en devenir accros XD
Point Négatif: comme dans tous les jeux il y a du négatif je trouve que les bâtiments ce débloque très facilement donc il y a un petit manque de difficulté, dommage aussi qu'au moment du mariage les mariés ne s'embrasse pas vous allez me dire que c'est du détail mais c'est le détail qui fait la différence

Sinon pour finir c'est vraiment un super jeux je le conseil à tout les joueurs

Posté le 27 juin 2014 à 00:00

C'est vraiment un jeu amusant, pour le qualifier avec des mots ce serait "délirant", "inattendue" et "hasard".

Les points fort du jeu est que ça ne s'arrête jamais, avec un maximum de 100 Mii dans un appartement, des bébés, des mariages. Il y a toujours des truc par-ci, par-là pour ceux qui veulent.

Les points faible du jeu est que les mini-jeux, soucis des Mii sont répétitif, on est souvent spectateur de leur réaction (par exemple notre père peut vouloir sortir avec notre sœur dans le jeu) mais on a quand même un minimum de choix. Le jeu est fait de faisons à ce qu'il y est toujours des soucis à résoudre, mais en vraie dans une seul journée c'est assez lassant, on as juste envie de venir voir nos personnages, d'acheter les nouvelles choses à l'épicerie et de sauvegarder. Puis de revenir le jour suivant, jusqu'à ce que ce jeu nous lasse encore un peu.

C'est vraie qu'au début, c'est cool de résoudre les soucis et mini-jeux mais à un moment, les jeux ect...tu les connais par cœur et tu donnerais tout pour les passer.

Un autre point négatif est que les habitants vont se coucher comme dans la vie réel dès 21h ce qui empêche de jouer avec eux et de résoudre les soucis. D'ailleurs, les soucis sont générés souvent aléatoirement et on doit obligatoirement dans la plus part du temps aider votre Mii pour qu'il passe à autre chose, donc si par exemple il compte se marier avec Mme X mais qu'il a un soucis, il ne fera pas sa demande de mariage tant que le soucis ne sera pas régler.

Mais ce jeu à le mérite d'être original, mais je préfère plus ACNL comme simulation de jeu.

Posté le 13 juin 2014 à 00:00

Animal Crossing: Sims Version présente: Tomodachi Life !

C'est vraiment comme ça que je le vois, ren d'autre à dire. Comme un concentré des deux jeux, un peu plus ou moins complet pour l'un, comme pour l'autre (ac semblerait plus fourni et les sims moins)

c'est assez fun et intéressant à jouer mais, je pense, plus pour les petits que les grands

Posté le 03 sept. 2020 à 11:37

Étant un concept de jeu qui me plaît beaucoup, j'ai aimé Tomodachi Life. Mais bon, les actions ; les événements et autres, sont quelque peu répétitifs et le jeu devient vite ennuyeux

DAVIOS-MAN
Posté le 27 oct. 2017 à 10:16

J'étais déjà excitée rien qu'à l'idée du concept, qui est un mélange de beaucoup de jeux du même genre ! Je l'ai acheté, et le jeu est GÉNIAL et DÉLIRANT !!! C'est un qui donne envie d'y jouer des heures et des heures !! Le jeu se joue sur une île assez petite, mais avec une tonne d'accessibilité !

Minasuke
Posté le 24 févr. 2017 à 15:25

Je met juste la moyenne à ce jeux car au début il est plutôt bien,on a hâte de découvrir les nouvelles affinités,les produits des magasins,etc...Puis au bout de une semaine on se rend compte que c'est hyper répétitif ce qui rend le jeux très mauvais.Je ne crois pas qu'un jeu aussi court et lourd mérite plus de 10. :non2:

avenger_aphid
Posté le 03 janv. 2016 à 14:59

J'aime le concept de faire vivre ses mii ensemble, c'est mignon tout plein, mais tout d'abord, qu'est-ce que les mini-jeux sont nuls, aucun interêt. Ensuite, impossible de décorer un appart à sa guise, c'est frustrant. On a très peu de liberté dans ce jeu. La communauté miiverse de ce jeu me donne envie de pleurer... On ne peut pas créer grand chose dans les chansons, c'est très décevant. Le seul mérite de ce jeu est d'avoir bien réussi ses traileurs.. Et d'avoir créé une page FB débile qui attie les gamins naïfs...

Seb_sonic
Posté le 18 janv. 2015 à 01:57

Ce jeu a beaucoup de qualité, tout ce qui attrait au son dans ce jeu est excellent surtout pour une 3DS, faire parler les mii est une bonne idée, leurs donné un caractère aussi et différent évènements se produisant dans la journée aussi... Juste que les point noir de ce jeu sont :

- le manque de prise en main sur les mii, la plupart du temps on achète des habilles, des vêtement et on fait pas grand chose à côté. Et on ne peut pas décider qu'elle relation a tel mii et avec qui...

Mais bon c'est un bon jeu quand même. :)

Chi-la-meilleur
Posté le 31 déc. 2014 à 15:56

Bonjour voici mon avis
Je trouve que tomodachi life est un jeux moyen
Les point positif : choix des noms des habitants , Quelque personnalisation sympatique , des dlc gratuit et en fonction des saisons ...
Les points négatif : Quand on joue au tout début c'est super mais ensuite on se lasse trop vite que 100 h de jeu , des prononciation bizare

Voila :)

Cdiscount 3DS 14.85€ Cdiscount 3DS 18.90€ Cdiscount 3DS 19.90€ Cdiscount 3DS 19.90€ Micromania 3DS 22.99€ Amazon 3DS 27.80€