15.2/20

pamarcil
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

C'est sérieusement le plus gros délire que j'ai jamais eu a jouer à une jeu vidéo. C'est un mix de SimCity (très simplifié pour les plus jeunes), de Sims et du mii universe.

C'est très simple, vous créez une île, sur laquelle vous batissez des bâtiments, tels que restaurants et magasins. Vous êtes le maire de la ville et vous pouvez inviter les Miis de vos amis dans votre ville et vice versa. Je vis au Japon, et tous mes étudiants y jouent. Étant donné que ça serait très mal vu que je commence à interragir et à télécharger les miis de mes étudiants, j'ai décidé de créer ma ville de rêve.

Sur le site internet mii characters, vous pouvez scanner le carré code pour créé des mii de personnes célèbres, comme des politiciens, des musiciens, des stars et des personnages de cartoon.

Présentement, Georges Lucas est voisin direct de Jack Sparrow et de Joseph Staline. Jésus et All Super gay partage le même étage. Jésus travaille à la chaîne de nouvelle, Obama chez mcdonald, Ozzy Osbourne travaille chez un marchand de vêtements.

Vous devez écoutez, conseiller et nourrir vos Miis. Parfois ils vous demandent de jouer à des jeux avec eux. VOus pouvez donner des cadeaux à vos résident, tel qu'une nouveau design d'intérieur ou des vêtements. J'ai même donné une Wii U a Staline. C'est très drôle de le voir y jouer :)

Il y a une système de level pour chaque Mii, on peut marrier et avoir des enfants. Je suis présentement en train de draguer Penny de Big bang theory. Je croise les doigts!

Bref il y a tant à dire sur ce jeu.

Un dernier détails, c'est tout en japonnais, mais le vocabulaire est très simple, et pour une fois, on a droit aux kanji avec furigana, donc ça aide fortement la lecture. C'est devenu un très bon motivateur pour mon apprentissage du japonais. Sans japonais, c'est très faisable, ya pas de moyen de mourrir, tout est très simple dès qu'on a l'instinct du gameur. ya des enfants de 5-6 ans qui jouent ce jeu, donc leur niveau de lecture est le même que celui d'un français qui ne peut pas lire les kanas. Ya pas vraiment d'histoire, c'est juste un jeu qui ne finit jamais de grossir, plus vous ajoutez des miis, plus vous interragissez avec d'autres possesseurs de 3ds.

20/20 pour un bon jeu qui rend finalement utile les Miis

Minalee75
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Tomodachi Life m'a agréablement surprise ! Après avoir lu beaucoup de commentaires assez péjoratifs, j'avais un peu peur en l'achetant. Mais je ne regrette pas du tout !

Pouvoir créer ses personnages de A à Z je trouve ça génial. De sa famille, ses amis, à sa star préféré, on peut vraiment peupler son île de qui on veut ! Les voix sont en français et je trouve que c'est un gros plus. Et voir ses habitants interagir entre eux c'est vraiment drôle ! Pour moi ce sont ces aspects qui manquent à Animal Crossing.

Les points négatifs, on ne peut pas personnaliser son environnement, le côté collection moins présent et pas de mode en ligne.

Posté le 29 août 2014 à 00:00

En lisant le test de JVC sur Tomodachi Life, j'avais renoncé à l'acheter. Je pensais que ce n'était pas un jeu qui valait le coup, pas un vrai divertissement. Et puis mon jeune frère l'a acheté et j'ai constaté que cela lui plaisait énormément. Alors, j'ai craqué ! Et je n'ai absolument pas regretté !
Le jeu est divertissant, sans prise de tête. Ce n'est certes pas un jeu pour "gamers", mais il en reste plaisant, en plus d'être étrangement addictif !
Je le conseille chaudement à tous ceux qui ont aimé Animal Crossing et qui aime ce genre de jeux ; drôles, tranquilles et qui font passer le temps à toute allure quand on y joue !

amandinedu60
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Bonjour ! j'hésite a m'acheter le jeu !!! Il à l'air super mais je ne sais pas si je dois dépenser toutes mes économies est ce que quelqu’un pourrait m'aider a faire un choix s'il vous plait !!! :( :) ! D'apres tout les commentaires , je décide de mettre 16/20 pour ce jeu qui m'a l'air remarquable !

Abdoule74
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Personnellement je n'ai jamais joué a ce jeu mais j'ai vue le test et lu les avis. D'après ce que l'on dit sur ce jeu il ressemble a animal crossing (un jeu dont je suis fan!).Ce jeu a l'air d'être quand même assez drôle. Le côté que les personnages parlent et assez cool. On peut choisir ce que font les personnages mais on ne peut pas les contrôler.On ne peut également pas aménager les appartement. Ces deux choses sont vraiment dommages... Mais bon moi qui n'est pas joué personnellement à ce jeu mon avis reste moins bien que ceux des vais joueurs...

Nicodachi
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

J'ai essayé la version de bienvenue et je peux dire que j'ai adoré ce que j'ai pu y découvrir! Tout d'abord le concept de voir ses Mii vivre en HLM me plait beaucoup, on peux interargir avec eux, voir des relations se créer, faire la fête...
Plus on joue et plus on découvre de nouvelles choses et on se demande jusqu'où ira Tomodachi Life ! De plus, il y a de nombreux lieux différents notamment la plage, la salle de concert. Mon unique soucis est qu'on ne peut pas changer la disposition des meubles dans les appartements.

Pour moi, l'idée est très bonne, Nintendo à fait une perle et cela va attirer, je pense, de très nombreuses personnes car c'est un jeu qui convient à toutes personnes!

Note : 18/20

_dania72_
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

J'ai flashé sur ce jeu malgrès que je vais devoir attendre avant de l'acheter, j'ai hâte de le tester par moi même ^^
J'apprécie cet effet Sims/Animal Crossing, surtout que c'est deux de mes jeux préféré ^^

herissonfd
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

j'aime beaucoup ce jeu mais j'avoue qu'il faut être patient ce qui n'est pas trop mon cas mais pour ce jeu j'essaye de faire attention a ne pas me précipiter. Les bons cotés c'est que chaque jour il y a quelque chose de nouveau on peut faire plein de chose je n'ai pas mis de note supérieur parce que dans mon cas je trouve que si on veut avoir des choses surprenante il faut y jouer longtemps et d'autre petites choses embêtantes .
Mais dans l'enssemble c'est un très bon jeu .

koopatroopa91
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Tomodachi life est un très bon jeu la simulation de la vie est vraiment humaine parce que on peut avoir:un bébé,des amis,.En faite ce jeu est très réaliste.Le plus que j'ai aimé ces euh en faite j'aime tous dans le jeu parce que ces mon premier Tomodachi life.Ces pour ça je l'ai mis 18.

]Moblin[
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Jeu très moyen.

C'est une vie dans la vie, un Sims version nintendo avec des spécificités. Ils auraient pus approfondir après les naissances, parce qu'on s’embête comme des rats morts après quelques heures dessus.

Pas fan du genre comme moi, à éviter.

-[Illuminati]-
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

h bah dis-donc, je ne pensais pas être aussi surpris en achetant ce jeu presque à l'aveuglette parce que j'ai vu une ou deux trois pubs assez drôle sur celui-ci.

Dès que j'ai lancé le jeu j'ai eu une envie... MAIS une envie d'y jouer pendant des heures ça a été assez puissant.
J'ai été pris d'un fou rire quand j'ai commencé à personnalisé mon Mii, et ironie du sort, mon Mii avait presque la même voix IRL que le mien.

Bref passons, j'aime bien ce co

3DS 43.55€ 3DS 47.99€ 3DS 59.99€