13.8/20

Marumoto
Posté le 21 avr. 2015 à 10:59

Un petit F2P sympathique, facile d'accès pour les plus jeunes. On peut facilement y jouer sans dépenser d'argent réel. Il a juste deux gros défauts pour moi: il est extrêmement répétitif, même par un beat'em all, et le choix aléatoire dans les niveaux est frustrant (en gros, vous prenez une montgolfière pour aller dans un niveau afin de récupérer des pokemons spécifiques. Seulement ce niveau va être découpé en plusieurs sous-niveaux, chacun ayant différents pokemons. Donc si vous tombez sur un sous-niveau où vous avez déjà récupéré tous les pokemons, tant pis pour vous. Pire, les niveaux peuvent aléatoirement augmenter de niveau de rareté (une ou deux étoiles) et débloquer des pokemons impossibles à avoir autrement. Sachant que les montgolfières mettent entre 30 minutes et plusieurs heures pour être réutilisées, et que l'on est pas sur d'avoir les pokemons que l'on veut même en étant dans le bon sous-niveau...).

Pour résumer, un jeu correct pour un jeu gratuit, mais répétitif et qui coûtera soit beaucoup de temps soit de l'argent si vous voulez faire toute la collec' des Pokemons.

Pikachuchu83
Posté le 08 avr. 2015 à 17:41

Premier avis :)
Pokémon Rumble World est enfin sortit ! J'ai adoré la version précédente sur 3DS et franchement celle là est superbe et gratuite. Bref je pense que mon 19 est mérité et je vais vous expliquer pourquoi.

Points positifs:

Ce jeu est gratuit pour le téléchargement et c'est super (ca fait le deuxième quand même). L'histoire est bien, le fait de pouvoir contrôle pleins de Pokémon est une bonne idée, c'est pas trop répétitif. Le fait de pouvoir changer de Pokémon sur place est intéressant. Les boss ne sont pas trop durs voir un peu trop simple tout comme les Pokémon adverses.
J'aime bien le concept ds montgolfières mais le temps d'attente est un peu long. La boutique est une bonne idée, le fait de changer de vêtements et décors c'est pas mal mais vraiment cher. On a des bonnes statistiques accessibles et le fait de pouvoir jouer avec StreetPass et SpotPass, c'est génial :noel:

Points négatifs:

Le jeu est vraiment très ressemblant à Super Pokémon Rumble (-0.25). Le temps d'attente des montgolfières et long mais on peut comprendre, le jeu est gratuit (-0.25) Les vêtements et autres types d'objets dans la boutique sont trop chers (-0.25) On peu se lasser car on appuie trop souvent sur le bouton "x" (-0.25) Et dernier défaut qui ne sera surement pas d'actualité et qui ne comptera pas mais personne arrive a jouer avec SpotPass..

Bref jeu à posséder, profitez c'est gratuit ! Il mérite ce 19

Yoan_xere
Posté le 14 janv. 2019 à 11:22

super jeu en plus gratuit avec plein de possibilités, fais pour les amoureux de Pokemon avec des inédits avec quand meme un petit problème le nombre de mot de passe existant est effroyable ce qui pousse les try hardeurs a les rentrer et bâcler le jeu.
Sinon il est très bien fait :)

Zeph8732
Posté le 23 avr. 2018 à 04:01

Finalement, je reste très mitigé sur ce nouvel opus parce que certains points me semblent avoir été améliorés, alors que d'autres me semblent régresser ou être à l'abandon...
J'opte donc pour la stagnation de ma note parce que j'espérais vraiment surtout voir des améliorations plus nombreuses, un plus grand nombre de techniques, et surtout des changements positifs de gameplay... mais rien de tout ça. Cet opus a choisi le status quo et une adaptation en free-to-play qui, au moment de ce test, ne présente à mon sens plus aucun intérêt. Il m'est donc impossible de juger réellement si ce choix a ou non été positif pour la licence.
En tout cas, des nouveautés seront attendues pour le prochain opus, sinon la note risque d'être plus sévère encore.

Critique complète disponible sur : http://gamereview.over-blog.com/2018/04/pokemon-rumble-world-3ds.html

tails77
Posté le 08 juin 2017 à 19:04

Un free-to-play sympathique et mignon, qui nous emporte dans un nouveau spin-off avec la série "Pokémon Rumble", qui est donc, le 4e de cette série. Dans ce dernier nous incarnons des versions en jouet des 719 créatures issues des six premières générations de Pokémon. Il se joue en solo uniquement, avec un mélange d' action et de beat them all. C'est un petit jeu sympa qui fera passer le temps à plus d'un et dont je conseilles à tous !

dricc1
Posté le 04 mars 2016 à 14:20

pokemon rumble est un petit jeu sympathique .
Pour l'apprécier pleinement , il faut avoir un peu l'habitude du mode "free to play" et se montrer trés econome sur les pokediamant . Si vous le faite et que vous promenez votre 3Ds regulierement , vous aurez largement assez de ressource pour apprécier le jeu à sa juste valeur .
Reste une durée de vie quand meme assez limité .

Zorua-shiney
Posté le 21 janv. 2016 à 13:05

Un bon jeu mais qui a de gros points négatifs. Le début s'avère plutôt intéressant, mais la suite est extrêmement répétitive. Les graphismes sont tout juste corrects, ils sont assez enfantins finalement. Les combats ne sont pas très amusants, vu que les niveaux des Pokémons est excécrable.

Les Méga-Évolutions donnent un côté ludique mais sont bien loin d'être assez travaillées et elles ne sont pas du tout au niveau. La monnaie du jeu est assez énigmatique, les diamants sont assez difficiles à obtenir et ils se dépensent très rapidement. Le fait de devoir choisir aléatoirement la zone dans laquelle aller est assez fatiguant surtout si on tombe sur la même zone dans laquelle on a capturé tous les Pokémons

Rosafeunnec
Posté le 10 nov. 2015 à 20:34

C'est un très bon jeu et on retrouve tous l'univers Pokémon.
Cependant,les légendaires sont difficiles à attraper,les diamants qui sont tres importants trop dur à avoir.
J'arrive à en gagner 1 tous les deux jours et pour arriver à 100... Sans les codes,on ne peut pas débloquer de nouvelles montgolfières,sinon il faut économiser(sachant qu'il me fallait trente diamants,que j'en gagne 1 tous les deux jours,parfois 1 ou 2 par jour,et qu'il m'a fallu payer deux ou trois maisons Pokémon à 6 diamants et que j'avais une dizaine de diamants au départ,il m'a fallu plusieurs semaines pour arriver au nombre tant attendu)
Sinon c'est un de mes jeux préférés...

manon789
Posté le 29 sept. 2015 à 15:20

super bien comme jeux!!!!♥

dommage que c beaucoup repetitif et que les battel sont difficile un jour il ma falu ho-ho pour et duel ou il faut que 800 de puissance sinon c cool

Jujuice7H
Posté le 28 sept. 2015 à 17:34

J'adore tout simplement ce jeu je n'ai absolument rien à lui reprocher ! D'abord je jouer à ce jeu pour le finir et capturer tous les pokémons présents dans le jeu et après avoir fait ça, et comme dans tout les bons jeux de pokémons, j'ai eu plein d'autres objectifs comme finir toutes les missions du roi à 100%, tout acheter dans le magasin et avoir le maximum de titres ! J'y joue T.O.U.S les jours et je n'ai pas finis, ça fait 2 mois que j'y joue et je ne m'en lasse pas !

Posté le 23 sept. 2015 à 19:31

Un beat'em'all avec Pokémon...POUVOIR TABASSER DES MONSTRES DE POCHE EN PLEINE NATURE SANS ÊTRE VU ET SANS DRESSEUR QUI NOUS ATTEND DEPUIS SA NAISSANCE À LA MÊME PLACE!!!!!

Ce jeu est bien dans l'idée mais il est leeeeeeeeeeeennnnnnnnnt (c'est un Free-To-Play,normal que ça soit un Slow-To-Win et un WithoutEndGame) !

Il n'y a pas d'entrainement à faire pour les Pokémons (t'en capture un au niveau 1100,il restera 1100 et tant pis si tu l'emplois depuis 4 mois) et pas de Pokédex pour te dire que Magicarpe est le Pokémon le plus faible et que tuer un Pokémon avec Magicarpe est une humiliation pour l'intelligence artificielle!

Le gros (et donc énorme) soucis du jeu est sa répétitivité et sa non-liberté!

De gros couloirs comme les Beat'em'all 2D,des batailles à vomir si on n'est pas un stratège,de la frustration due à la capture de certain Pokémon et pas d'autres à cause d'un facteur chance qui est maître du jeu!

Le jeu est un bon beat'em'all mais dans ce genre de jeu il y a des choses à débloquer et pour ça il faut donner de l'argent ou attendre en montant en niveau et en faisant des missions pour gagner des diam's (CAPITALISME!!!!) pour acheter des Montgolfiers et des améliorations!

Les musiques sont variés et donc ces sympas et J'ADORE MASSACRER EN MASSE LES POKÉMONS MOUAHAHAHAHAHAHAHAAAAAAAaaaaaa :roule en boule sous son bureau:

Le jeu aurait pût plaire encore plus si on avait la possibilité de faire des échanges de Pokémons avec les joueurs mais c'est exclusif à la série d'origine...Les RPGs Pokémon!

Donc le verdict est simple: Pokémon Rumble World est un défouloir mais pas un jeu à:

1. Speed-runner ("-Ceci est une Run de Kidpaddleetcie du jeu Pokémon Rumble World en six ans et 5 mois-Il a recommencer plusieurs fois le jeu avant de trouver la trame idéal avec quelque glitch et..." SpeedGame perdu beaucoup trop d'audience et s’arrêta pour toujours...),
  2. Faire un Let's Play (C'est un free-to-play,arrêtez de vous cassez la tête),
  3. Faire des concours (Ce n'est pas le skill qui fait gagner mais la chance).

Voila,j'espère que ce jeu n'est pas votre jeu préférer sur la TripleDéesse parce que vous passez à coté de jeu beaucoup plus ambitieux et surtout plus rapide!

Synonyme de Pokémon Rumble World: Beat'Em'All pour les vieux nostalgiques qui n'ont pas de temps à perdre...et pas d'amis!

Merci d'avoir lu ma critique,je retourne faire ma collection de Magicarpe pour devenir le plus humiliant de tout les dresseurs (Fléau et Charge pour tous...pas trempette!)!

Signé: Kidpaddleetcie Glin,le dresseur de Magicarpe autiste et pauvre que tout le monde n'aime pas!

ali34070
Posté le 13 août 2015 à 18:39

bon jeu comme tous les jeux pokémon, :content:, ,

plum06
Posté le 15 mai 2015 à 14:51

Petit Beat Them All fort sympathique (45H de jeu depuis le 03/05/15 jour où je l'ai installé).
Pleins d'aspects de ce jeu me plaisent beaucoup en particulier le design et ses couleurs chatoyantes rendant le tout assez hypnotisant, le gameplay est simplissime (pas besoin de réfléchir)
Je savais que j’allais jouer un petit moment à ce jeu qui est un peu conçu comme une drogue...
Mais ce qui me pose problème, c'est l'aspect répétitif du soft (refaire 15 tours de roulette pour ne pas tomber sur un niveau que j'ai déjà à 100% afin d'avoir les pokemon manquants pour monter en grade).
Le stop roulette? Non merci, c'est déjà dur d'avoir des diamants, je ne vais pas les dépenser pour ça, et en plus c'est rare que je chope les boss.
Ce qui fait une bonne transition pour parler de l'aspect "cash-shop" du jeu après 45H de jeu, j'ai débloqué les 3 ballons de base, rubis, saphir, or, argent, diamant et perle je l'ai débloqué hier soir, j'ai acheté des maisons pokémon (pour pouvoir posséder 149 pkmn) hors de question d'acheter des chances à 2 diamants quand je me fais péter les dents par le boss que j'essaye désespérément de capturer parce que je n'ai pas acheté la maison capture qui coute elle aussi des diamants...

Ce que je reproche au cash-shop, c'est qu'il se rapproche pas mal des mécaniques horripilantes de ces jeux Facebook que je déteste, mais malgré tout je ne peux pas blâmer le jeu pour ça : ce serait comme si je jugeait le jeu au handicap que j'ai par rapport aux autres joueurs alors que je joue en mode free et que eux ont dépensé du pognon (même si c'est rageant : j'ai constaté qu'un japonais avait 2 fois moins de temps de jeu que moi, de meilleurs pokemon et juste un niveau de moins que moi)
Finalement c'est un bon jeu, et j'y mettrais surement un peu d'argent pour monter plus vite...

esselce
Posté le 09 mai 2015 à 11:04

Pokémon Rumble World est un jeux sympa et facile à prendre en main.point positif:c'est un jeu gratuit et avec beaucoup de pokemons,y a les missions du roi pour compléter,bonne durée de vie pour un jeu gratuit,assez beau je trouve et le système StreetPass et SpotPass bien fait!point négatif:l'achat,je peux pas acheter ma mongoltfiere quoi,50 et 70 les prochaine,comment faire?! Suis bloqué au mission du roi(certaine te dise par exemple:740 puissance,tu dois la faire avec un 820!Ps:certaines c'est le contraire).Enfin voilà,je trouve se jeu sympa quand même et ma note 16 je la trouve correcte! :fier:

Posté le 04 mai 2015 à 20:28

Jeu réservé exclusivement aux fans de la série et aux personnes très patientes.
En effet, si on refuse de débourser le moindre euro pour acheter directement les poké-diamants, on prend son mal en patience et on attend que les montgolfières se rechargent (un peu comme les coeurs dans Pokemon Shuffle).
Les niveaux sont agréables quoiqu'un peu répétitifs mais les défis sont intéressants et certains vraiment difficiles.

flosilver
Posté le 02 mai 2015 à 22:09

Bon jeu mais ils y'a certains problèmes. Tout d'abord il sera très dur de pouvoir acheter toutes les montgolfières sans rien débourser (avec une moyenne de 3 diamants par jours, il faudrait un mois pour acheter la montgolfière à 90 diamant). Ensuite le système du hasard n'est pas agréable. Puis le jeu est obligé d'être joué en boucle si vous voulez obtenir des pokémons assez fort pour réussir les missions que vous propose le roi.

Posté le 30 avr. 2015 à 17:10

Pour ma part, je trouve que ce jeu n'est pas mauvais, même si, effectivement les poké-diamants partent très vite. Cela dit, j'apprécie le gameplay très simple. Les pièces marquées d'un "p" permettent d'acheter des vêtements et certains arrières-plans. Avoir un nombre limité de pokémons sans acheter de maisons est frustrant. Les poké-diamants gratuits sont rares et les montgolfières mettent beaucoup de temps à se recharger.
Le jeu est correct, la bande-son aussi.