17.5/20

Vanger94
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Monster Hunter 3 m'avait combler,mais la...c'est la cerise sur le gateau.On retrouve tout dans ce jeu:un nombre incalculable de monstres,d'armes et d'heures de jeu.Des graphismes bien plus travaillé que sur la PSP ou sur la WII et une toute nouvelle génération de monstres.Je recommande ce jeu aux joueurs de Monste Hunter et aux possésseurs de la 3DS.

Posté le 03 août 2012 à 00:00

Après un Monster Hunter Tri sur Wii de grande qualité, et un Monster Hunter 3rd sur PSP rajoutant un grand contenu, CAPCOM a eu l’idée de mélanger toutes les qualités de ces deux opus pour créer Monster Hunter 3G . Un jeu magnifique et qui se doit d’être acheter si vous avez une 3DS nipponne (dans le cas contraire attendez un peu : il arrivera chez nous) et que bien sûr vous aimez ce genre de jeu.

Alors par où commencer ? Peut être par la qualité extraordinaire des graphiques ! N’oublions pas que nous sommes sur une console portable, et la beauté graphique de ce jeu surpasse à la fois l’opus de Wii ainsi que celui de la PSP ! Nous avons aussi contrairement à la Wii les grottes qui sont plus éclairées, un très bon point pour le jeu. Je ne parlerai plus de la bande sonore des Monster Hunter toujours aussi belle à écouter et je passe donc à la suite, la durée de vie.

Une très très bonne durée de vie en fait. Finir toutes les quêtes en ligne droite du village vous prend (bon ok "m’a pris") plus d'une bonne centaine d’heures, à ça rajoutez les nombreuses quêtes multi-joueurs jouables en solo ainsi que les quêtes téléchargeables………non sans oublier la grande diversité des armes et armures. Avec un jeu comme ça, vous n’êtes pas prêt de vous ennuyer croyez moi !

La jouabilité est un peu dérangeante sans le Circle Pad Pro, mais avec elle en devient parfaite et la prise en main devient immédiate. Pour terminer, on pourrait parler de la très grande diversité du bestiaire qui manquait un peu à l’opus de Wii ou même de l’apparition d’un deuxième compagnon de route pour notre personnage mais je préfère vous laisser découvrir tout cela.

Il en sort un jeu superbe, à la fois graphiquement, pour sa qualité sonore, son excellente durée de vie et sa jouabilité bien pensée qui pourrait bien être un des meilleurs opus de la série.

20  21  22  23  24  25  26
gamer541136568
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

version wii plus belle que la version wii u ,regarder les montagnes de fond sur wii ,elle sont mieux fini que sur wii u ?
bizard plus de pic , mieux détailller , plus d effet de profondeur !!! ,effet de brouillard au dessus de l eau mieux sur wii ,etc le rendu géneral est de plus bonne qualité !!
verifié par vous meme !!!dommage car le je est bien!!

Yoshi_[JV]2
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

C'est vraiment un jeu de merde, pas de online, maniabilité à chier, capcom s'est foutue de notre gueule, sérieusement, beaucoup de jeu sur 3ds méritent un bien meilleure succès que cette daube. En ésperant que Monster hunter 4 ultimate soit bien meilleur.

Sylphae
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Ceci étant mon premier épisode de la saga, je pense que ça va changer des fans de la série qui mettent des 20 pour un jeu qui ne le mérite pas.

Ne connaissant pas le principe du jeu, je me suis lancé dedans à l'aveugle. Mon premier constat à été de me dire: je ne comprends rien. Il y a des objets partout, je les ramasse et je n'ai aucune idée de la suite.
Après plusieurs heures de jeu (j'en suis actuellement à 25h de jeu, si certains disent que ce n'est pas assez pour donner son avis sur un jeu avec une telle durée de vie, il faut ouvrir les yeux sur le fait que la plupart des jeux sont deja terminés à 25h), j'ai compris la plupart des mécanismes, quoique certains détails m'échappent toujours.

Le fait est que je trouve le concept super intéressant et très accrocheur, les quêtes et la chasse sont vraiment plaisants.
Le seul reproche niveau graphique serait les dialogues sur 3DS que je trouve moyennement lisible mais sinon le jeu est beau, coloré, l'ambiance entière créée par les décors et les sons est réussie.

Mais il y a toujours un gros point négatif qui me choque et qui n'est pas assez évoqué selon moi: la maniabilité.
Pour en avoir parlé le forum, où de nombreuses personnes m'ont dit : tu t'y habitueras; oui je m'y suis habitué, j'ai beaucoup moins de mal qu'au début mais je trouve toujours ça extrêmement gênant. Pour un jeu sorti en 2013, quand je compare à la maniabilité de différents action/adventure auxquels j'ai joué, j'ai l'impression de me retrouver avec une maniabilité de nintendo 64. Certains diront que ça augmente la difficulté et que c'est tout à fait correct. Personnellement je trouve que la rigidité du personnage est un énorme défaut. Devoir jouer plusieurs heures pour s'habituer à bouger un avatar, je n'appelle pas ça être maniable
J'apprécie le jeu pour son tout, mais les mouvements en slow motion du héros me gâche le plaisir.

Rajouter à ça une caméra capricieuse, des grands monstres à devoir tuer je ne sais combien de fois pour espérer looter le bon ingrédient (non parce que j'en ai tué 11 des qurupeco pour le moment et toujours pas l'ombre d'un silex... J'aurais aimé pouvoir une nouvelle arme sans y passer 5h, d'ailleurs je ne l'ai toujours pas cette arme feu au final). Je voulais un jeu long, mais je retrouve la frustration des MMORPG où tu fais le meme boss en boucle avec un espoir de loot qui n'arrive pas.

Pour moi un jeu gâché par la maniabilité et la répétition de certains grands monstres (répétition qui ne m'aurait pas dérangée avec une bonne maniabilité je pense)

Milkafarai
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Je l'avais acheté il y a 4 jours sur Wii U, et je suis parti le revendre aujourd'hui. Un scénario à la CAPCOM i.e. qui part dans tous les sens, une jouabilité décevante (absence de visé auto lors des combats) qui donne malheureusement des coups dans tout les sens et qui passent toujours à quelques centimètres du monstre. Les quêtes se répètent, il y a des chargements entre chaque aire de jeu et aucune réelle explication en terme d'alchimie ou de forge. Un bon jeu mais on est rapidement lassé au final...

Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

N'ayant pas eu l'occasion d'y jouer sur Wii à l'époque, je découvre donc ce jeu (et la licence d'ailleurs) avec un oeil neuf! Et c'est une bonne surprise; le jeu est fluide, la prise en main est exellente et les graphismes sont tout à fait corrects pour la 3DS (En mode 3D désactivé). Cependant l'histoire est inexistante, et le jeu, malgrès la quantité de "monstres", reste très répétitif. Mais mis à part cela, on y prend du plaisir et personnellement je m'en lasse pas encore.
Bref, un 14 sur 20 me parait bien pour ce genre, qui reste tout de meme particulier mais qui fait plaisir à jouer.
Deux fois plus de monstres, deux fois plus de plaisir
Non seulement c'est beau mais la 3D est bien gérée.
Fraîchement arrivé au village de Moga que l'on avait découvert en 2010, notre héros (dont on peut customiser les moindres détails dans un éditeur très complet) doit une fois de plus assimiler l'art de la chasse et se constituer un équipement performant avant de se lancer sur les traces du redoutable Lagiacrus qui terrorise la région. Il dispose à nouveau d'une maison pour entreposer son matériel et de nombreuses commodités dont une ferme, un restaurant, divers commerces, un terrain de chasse libre pour collecter des ressources et bien entendu un bureau de guilde pour accepter des missions. Si le tutoriel qui nous présente l'île Moga et ses habitants est d'autant plus fastidieux que l'on ne peut pas passer les cinématiques ou accélérer les dialogues obligatoires, on finira heureusement au bout de 2 ou 3 heures par rentrer dans le vif du sujet en choisissant nous-mêmes nos quêtes et nos proies. Grand Jaggi, Qurupeco, Barroth... Toutes les bestioles de Monster Hunter 3 répondent présentes, mais l'un des atouts les plus remarquables de cette version Ultimate est d'introduire une vingtaine d'autres issues de Monster Hunter Portable 3rd (jamais édité en Europe) ainsi que dix de plus, totalement inédites. A nous les joies de la chasse au Grand Wroggi, au Lagiacrus Ivoire ou au Brachydios !

Qu'il est bon de se reposer chez soi entre deux expéditions !
Je joue en local avec mon frère, qu'il soit sur la WiiU ou la 3DS, aucun probleme de connexion; et les phases de combat sont parfaitement synchronisées.

OnMaPirater
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Pourquoi 10, cela paraît sévère pourtant elle est justifiée pour ma part !
Je suis un joueur depuis le premier monster hunter freedom, donc je suis un "vieux de la vielle".
Pour ma part, je trouve que la jouabilité n'est pas du tout au point, j'avais même plus de mal à jouer avec le pad spécial qu'avec l'écran tactile de la 3DS !
Le jeu a clairement été tourné pour les nouveau venu, le tutoriel de début est chiant au possible, et la difficulté est vraiment basse par rapport aux autres épisodes!
Le contenu gargantuesque est une habitude de la série, mais là cet épisode bat un record !
En jouant je n'ai tout simplement pas trouvé la magie accrocheuse de ma série favorite, ce que je trouve dommage !
Donc au final, je pense que ce 3 Ultimate est destiné aux nouveaux qui sont rebutés par la difficulté des autres opus ou qui découvrent simplement la série !

nounoursvelu
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

une vrai bouse ;si vous attendez quelque chose de cet épisode c'est raté,vraiment raté niveau jouabilité tout a été revu pour les casu avec le lock auto. fini le monde magique que nous découvrons a chaque épisode,pour celui-ci nous avons un environnement digne d'une n64,c'est moche techniquement et en plus c'est ultra vide après durée de vie rien à dire si ce n'est que c'est ultra répétitif.

pour moi cette licence se doit d'etre sur une console sufffisement puissante la vita parait parfaite pour introduire des nouveautés comme quelques décors destructible quand un monstre tape, des monstres qui vivent vraiment à la ff 13 une utilisation du tactile arrière et du 2ième stick

bon bref attendons un nouvel opus,le 4, ou abandonnons cette franchise pour migrer vers soul sacrifice;toukiden;good eater 2 qui ont l'air prommetteurs

_VIVE_LE_CACA_
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est nul, il ne mérite pas d'exister.
Les graphismes sont moyens.
Les traductions sont pourries.
La difficulté est trop basse.
La personnalisation des personnages est mauvaise.
Peu d'heure de vie.
C'est injouable.
Si il y a bien un jeu que je ne conseille pas d'acheter, c'est celui-là, il est NUL, NUL et re-NUL.

_Chippy_
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Un jeu complètement pourri.
Les graphismes sont pourris.
Comme il n'y a rien à dire, je vais vous donner mes commentaires perso.
Moi perso, ce jeu est trop dur.
Et puis dès que je tue un monstre, j'ai beaucoup de peine car ils sont mignons.
Et puis voila, j'ai quand même mis un 1 parce que j'ai réussi à battre la 1er boss.
Des armes, des monstres énormes, du sang...
Perso c pas mon genre.

Voila,
Vraiment pas plus que 1/20.

treflelol
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Ce jeux est mon premier monster hunter et j'ai pas du tout aimer c'est n'importe quoi on commence et on se fait direct tuer par tout les boss j'ai seulement reussi a tuer le grand jaggi c'est le seul que j'ai reussi a battre. Pour creer des armes puissantes faut tuer des boss impossibles surtout a cause des mouvement carrément nuls de ton perso. Au debut, je voulais absolument avoir ce jeu et je suis super décu

RANZE
Posté le 18 nov. 2022 à 12:41

Le meilleur monster hunter rassemblant le meilleur de chaque monster ! La durée de vie est énorme et dépassera les centaines d'heures mêmes pour les plus expérimentés!
Je n'ai qu'un seul regret : le mode online qui n'est pas direct et nécessite du matériel dont la Wii U...
Sinon graphiquement les couleurs sont moins vives que sur Wii U mais pas de lags ou autres, le jeu tourne parfaitement !
En bref, un vrai plaisir, connaisseurs ou non, ce jeu est un incontournable pour tout possesseur de 3DS !

Xiortram
Posté le 06 avr. 2022 à 23:44

Des années après mes premiers pas dans l'univers de Monster Hunter, il était grand temps pour moi de lancer ce MH3U sur ma 3DS, et je dois admettre que le résultat fût très satisfaisant.
Graphiquement, le jeu est très beau et fluide. J'ai pris plaisir à découvrir de nouveaux environnements dans cette version ultimate.
Le gameplay est très bien adapté à la 3DS, et encore plus à la new 3DS grâce à l'utilisation du stick. Je fût très heureux de retrouver toutes les armes de freedom unite ainsi qu'une farandole de nouveaux monstres et de sous-espèces, sans compter l'ajout d'un second compagnon, ce qui n'est pas de trop pour survivre aux chasses en solo.. Je trouve cependant anormal que l'on ne puisse profiter d'un mode online que sur la version Wii U.
La durée de vie est assez colossale, surtout si l'on prends en compte les quêtes multijoueurs.
La bande son est de bonne qualité, voire magistrale face à certains monstres.
Enfin, bien qu'une fois encore le scénario soit anecdotique, il est ici plus développé que les opus précédents : on incarne un chasseur fraichement arrivé au village Moga, menacé par différents monstres. La nouveauté principale ici concerne nos compagnons shakalaka qui semblent à la recherche d'un mystérieux masque.

En définitive, Monster Hunter 3 Ultimate est un excellent RPG de chasse aux monstres qui ravira les fans du genre. Le soft révèle son plein potentiel si l'on y joue entre amis, ce qui s'avère délicat avec cette version dépourvue d'un mode Online. Je lui donne la note de 16/20 en raisons de quelques légers défauts, mais le jeu reste excellent malgré tout.

Mylinos2000
Posté le 04 févr. 2022 à 23:01

Le jeu est incroyable, le gameplay est sympa, même les combats marins peuvent paraitre relou mais ça passe ça change et voilà quoi on galère c'est ça MH ! Je regrette juste le manque de multijoueur en ligne sur 3DS c'est grv dommage

Paulina_morena
Posté le 10 janv. 2018 à 18:40

Très bon jeu pour une 3ds. Un classique !,mais quelques petits défauts pour le graphisme comme le fait de voir à travers les monstres notamment. Le gameplay est bon en général sauf peut-être en ce qui concerne les combats sous l'eau qui sont difficiles. Enfin, l'ambiance est excellente : j'y rejoue même en ce moment! :) :ok:

NoctaLoufa
Posté le 30 juil. 2016 à 21:08

Le jeu est une véritable histoire de plus les combats sous-marins sont géniaux et offre une possibilité de gameplay incroyable :):rire::noel::fete::play:

20  21  22  23  24  25  26
3DS 39.99€ 3DS 207.51€