17.5/20

Vanger94
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Monster Hunter 3 m'avait combler,mais la...c'est la cerise sur le gateau.On retrouve tout dans ce jeu:un nombre incalculable de monstres,d'armes et d'heures de jeu.Des graphismes bien plus travaillé que sur la PSP ou sur la WII et une toute nouvelle génération de monstres.Je recommande ce jeu aux joueurs de Monste Hunter et aux possésseurs de la 3DS.

Posté le 03 août 2012 à 00:00

Après un Monster Hunter Tri sur Wii de grande qualité, et un Monster Hunter 3rd sur PSP rajoutant un grand contenu, CAPCOM a eu l’idée de mélanger toutes les qualités de ces deux opus pour créer Monster Hunter 3G . Un jeu magnifique et qui se doit d’être acheter si vous avez une 3DS nipponne (dans le cas contraire attendez un peu : il arrivera chez nous) et que bien sûr vous aimez ce genre de jeu.

Alors par où commencer ? Peut être par la qualité extraordinaire des graphiques ! N’oublions pas que nous sommes sur une console portable, et la beauté graphique de ce jeu surpasse à la fois l’opus de Wii ainsi que celui de la PSP ! Nous avons aussi contrairement à la Wii les grottes qui sont plus éclairées, un très bon point pour le jeu. Je ne parlerai plus de la bande sonore des Monster Hunter toujours aussi belle à écouter et je passe donc à la suite, la durée de vie.

Une très très bonne durée de vie en fait. Finir toutes les quêtes en ligne droite du village vous prend (bon ok "m’a pris") plus d'une bonne centaine d’heures, à ça rajoutez les nombreuses quêtes multi-joueurs jouables en solo ainsi que les quêtes téléchargeables………non sans oublier la grande diversité des armes et armures. Avec un jeu comme ça, vous n’êtes pas prêt de vous ennuyer croyez moi !

La jouabilité est un peu dérangeante sans le Circle Pad Pro, mais avec elle en devient parfaite et la prise en main devient immédiate. Pour terminer, on pourrait parler de la très grande diversité du bestiaire qui manquait un peu à l’opus de Wii ou même de l’apparition d’un deuxième compagnon de route pour notre personnage mais je préfère vous laisser découvrir tout cela.

Il en sort un jeu superbe, à la fois graphiquement, pour sa qualité sonore, son excellente durée de vie et sa jouabilité bien pensée qui pourrait bien être un des meilleurs opus de la série.

NoxXtrem
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Ce MH est trés complet en y rajoutant des nouveaux monstres, des nouvelles armes et armures et bien plus encore, franchement il est un poil meilleur que MHFU pour les graphisme et un meilleur gameplay mais sa reste un incontournable a avoir absolument sur 3ds ou WiiU.

taliante
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Perfection presque atteinte avec cette adaptation 3DS de MH3.

Durée de vie énorme (+/- 200h)
Bestiaire varié.
Difficultée crescendo(mais pas non plus au niveau des opus PSP).
Quetes a gogo.
Graphisme et 3D splendide pour de la 3Ds.
Musiques Epiques.
Table des items gigantesque.
Craft toujours bien pensé.
Contenu additionnel gratuit!!!

Bref si vous avez une 3DS c'est THE jeu a posseder.

Posté le 04 juin 2013 à 00:00

J'avais déjà joué aà d'anciennes versons de Monster Hunter, mais celle là est une de mes préférées !

Les graphismes en 3D sont vraiment magnifiques, bien qu'ils fassent mal aux yeux au bout d'un moment.

Le scénario est aussi très bien trouvé. Un bon jeu !

Zipoun
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Jeu merveilleusement reussit, tres bon remake de Monster Hunter Tri. Le seul bémol est l absence de Online sur 3DS ( sauf en possédant une WiiU.

Je donne un 17, a cause de la caméra douteuse et de l bligation d achat d un CPP pour unconfort optimal.

TorchBLAZE
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Exellent jeu !!! Avec mon copain, on a joué toute une soirée avec le microphone en se parlant ! On jouait en ligne et on gagnaient plein de chose ! Ce jeu est très bien fais ! Les décores sont parfaitement adaptés au jeu !! Je vous le conseil ! C'est mieux sur Wii U !

NegritoB
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Alors par où commencer ? Peut...

Hunter-Krow
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu , qui accompagne bien la série Monster Hunter !
De nombreuses heures de jeu sont au rendez-vous .
Un jeu très complet et intéressant , on y retrouve à la fois une petite facilité au départ (qui permet au débutant de ne pas se faire écraser dès le début) et vers la fin , la difficulté tant attendu par les joueurs des opus précédents !!
Le seul point négatif que je lui trouve (et qui lui à fait perdre deux point) , c'est qu'il manque le online sur l'opus 3DS et j'espère qu'il sera présent sur toutes les consoles pour les opus qui vont suivre !

Stawn
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Je l'ai acheté sur 3DS, et le fait de recommencer un Monster Hunter sur console portable ne pouvait que mieux me convenir, si je met pas 20, c'est juste pour le graphisme qui de mon point de vue n'a pas beaucoup évolué depuis Unite. Cependant c'est l'un des seuls jeux où le graphisme m'importe peu.

Agnakrus99
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Je possède ce Nouveau Monster hunter sur Ds et je le trouve tout simplement fabuleux étant Grand fan de Monster hunter j'attendais celui ci avec impatienc et il est largement à la hauteur de mes attentes: Graphismes Magnifiques, bande son toujours aussi craquante, une durée de vie indéfinissable vu le nombre de quêtes, monstres etc... Tout simplement un jeu magnifique que je recommande à des novices n'ayant jamais testé cette magnifique Licence qu'est monster hunter

brothercrew
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Je l'ai acheté sur 3ds, et le fait de recommencer un monster hunter sur console portable ne pouvait que mieux me convenir, si je met pas 20, c'est juste pour le graphisme qui de mon point de vue n'a pas bcp évoluer depuis Unite. Cependant c'est l'un des seuls jeux où le graphisme m'importe peu.

blay-fire
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Encore un autre opus de Monster Hunter qui est génial, dommage qu'il n'y ait pas énormément de nouveau monstre et qu'il n'y a pas de monde onligne sur 3DS. Cha-Cha arrive un peu tard dans le jeu avec Kayamba.

Diamond27
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Etant un fan de MH depuis le tout premier, je suis heureux d'en avoir un nouveau en Europe.
Pour ceux qui disent qu'ils est bourré de fautes, il y a que le mot "supprimer" qui est mal corriger en Français, mais c'est normal, c'était pareil sur le tri et ça ne me dérange pas du tout.
Des monstres ( 70 sur MH3U comparé à 35 sur MHtri ) monstres inédits ce qui changent des autres créature déjà connu ( si vous voulez touts les monstres allez sur Frontier ), ça donne un renouveau à la série. ( le Dire Miralis est épique )
Le retour des arcs, double-lames et cors de chasse qui ravira tout le monde ( on a toutes les armes, sauf celle qui paraitront dans le 4^^)
Des graphismes qui sont plus beau que sur la version Wii U.
Une maniabilité correcte ( le CPP ne sert à rien, il suffit de redimensionné la croix sur l'écran tactile pour plus d'aisance sous l'eau ).
La 3D n'est pas le plus car elle est améliore un peu mieux les graphismes mais fait mal au yeux à force.
Le mode online qui n'est pas sur la version 3DS, mais on a pris l'habitude avec les version PSP.

Je lui met 18/20 à cause des petits problèmes par ci par là.

luffy634
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

PARFAIT.
Gameplay genial quete magnifique je suis d'avis que l'on prenne se jeu.
Dommage car pas de mode online sur la 3ds.
Mais voila il est tout ce qu'il fallait a la 3DS je vous le conseille tres fortement ainsi que d'autres jeu.

bloodkiller974
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

16 parce que il n y a pas le mode only sans la wii U avec la 3ds sinon sa aurai été 19! voila... Les graphisme les nouveau monstre sont bien même si j aurais aimé revoir le bon vieux tigrex et surtout engager moi même les félines pour combatte a mes cotés au lieu d'avoir tout le temps le petit chat chat!! mais bon le jeu évolue et c'est pas plus mal! :)

Boubasmith
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

- La police de caractère ignoble.
- Des erreurs de traductions impardonnables qui nuisent à la compréhension et la jouabilité. ( "supprimer" au lieu de "retirer" pour prendre les objets dans le coffre...)
- La raideur du personnage. les mouvements d'attaque sont ridicules.
- Les graphismes pas terribles exceptés les décors au loin et certains gros monstres.
- Des quêtes inutiles et fastidieuses.
- la maniabilité, notamment dans l'eau, horrible dans le circle pad pro.
- Impossibilité de connaitre les armes sans passer par le menu.
- Pas de multijoueurs en ligne sur 3DS, inacceptable.

3DS 64.35€ 3DS 207.51€