17.5/20

Vanger94
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Monster Hunter 3 m'avait combler,mais la...c'est la cerise sur le gateau.On retrouve tout dans ce jeu:un nombre incalculable de monstres,d'armes et d'heures de jeu.Des graphismes bien plus travaillé que sur la PSP ou sur la WII et une toute nouvelle génération de monstres.Je recommande ce jeu aux joueurs de Monste Hunter et aux possésseurs de la 3DS.

Posté le 03 août 2012 à 00:00

Après un Monster Hunter Tri sur Wii de grande qualité, et un Monster Hunter 3rd sur PSP rajoutant un grand contenu, CAPCOM a eu l’idée de mélanger toutes les qualités de ces deux opus pour créer Monster Hunter 3G . Un jeu magnifique et qui se doit d’être acheter si vous avez une 3DS nipponne (dans le cas contraire attendez un peu : il arrivera chez nous) et que bien sûr vous aimez ce genre de jeu.

Alors par où commencer ? Peut être par la qualité extraordinaire des graphiques ! N’oublions pas que nous sommes sur une console portable, et la beauté graphique de ce jeu surpasse à la fois l’opus de Wii ainsi que celui de la PSP ! Nous avons aussi contrairement à la Wii les grottes qui sont plus éclairées, un très bon point pour le jeu. Je ne parlerai plus de la bande sonore des Monster Hunter toujours aussi belle à écouter et je passe donc à la suite, la durée de vie.

Une très très bonne durée de vie en fait. Finir toutes les quêtes en ligne droite du village vous prend (bon ok "m’a pris") plus d'une bonne centaine d’heures, à ça rajoutez les nombreuses quêtes multi-joueurs jouables en solo ainsi que les quêtes téléchargeables………non sans oublier la grande diversité des armes et armures. Avec un jeu comme ça, vous n’êtes pas prêt de vous ennuyer croyez moi !

La jouabilité est un peu dérangeante sans le Circle Pad Pro, mais avec elle en devient parfaite et la prise en main devient immédiate. Pour terminer, on pourrait parler de la très grande diversité du bestiaire qui manquait un peu à l’opus de Wii ou même de l’apparition d’un deuxième compagnon de route pour notre personnage mais je préfère vous laisser découvrir tout cela.

Il en sort un jeu superbe, à la fois graphiquement, pour sa qualité sonore, son excellente durée de vie et sa jouabilité bien pensée qui pourrait bien être un des meilleurs opus de la série.

Billy_Bat
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

J'ai commencé la série avec MH3 sur Wii et j’étaie vraiment fan de cette épisode, donc j'ai acheté MH3 Ultimate sur 3ds le jour de sa sortie et je ne regrette absolument pas mon achat car ce jeu est excellent, mais il faut aimer le genre,et si vous aimer ce genre de jeu, jetez vous sur MH3 Ultimate car il est excellent, le nombre de monstre a combattre est astronomique, 70 monstre différent dont 10 a peu près entièrement inédit, des graphismes honorables pour de la 3ds, la 3d est aussi très joli a regarder. De plus le retour de certaines armes qui sont des classiques de la série: double lames, corne de chasses, lancefingle, arc.
Ce jeu est vraiment énorme et je le recommande a tout le monde car c'est un excellent rapport qualités prix 45 euros pour des centaines et des centaines d'heures de jeu. Je lui aurais mis 20 si le jeu n'était pas aussi facile, le rang normal se fait quasiment sans mourir et il va falloir trouver la difficulté dans le rang sup et dans le rang G.
Conclusion: un très bon Monster Hunter pour commencer.

Cleminos
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Monster Hunter 3 Ultimate... Quelle agréable surprise ! Je trouve cette univers fascinant et magique ! Les deux problèmes : -La difficulté est assez élevé pour un jeu comme celui-ci
-Le jeu semble avoir beaucoup misée sur le mode multi mais si on a personne avec qui jouer cela ne sert a rien...
Sinon je suis comblé !

Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, avec de longues heures de jeu !
On aimera beaucoup le coté chasseur de monstre, qui craft son armure grâce aux morceaux du gibier tué :)

Hélas on peut noter une certaine redondance dans les quetes...

Un très bon point au niveau des graphismes et du challenge !

Un des jeux phares de la 3ds !

gloomyfisherman
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Monster Hunter est une licence que je suis depuis pas mal de temps et j'attendais avec beaucoup d'impatience la sortie sur 3ds. Le jeu est plus que prenant, les graphismes sont pas mal, les cinématique sont top ainsi que la trame. Voilà un jeu qui nous promet de longues heures de plaisir. J'ai acheté un pad pro pour ma 3dsxl qui permet une meilleur fluidité dans les quêtes de chasses de petits montres et récoltes. Je regrette juste que le pack MH3U n'offre qu'une 3dsxl noir sans même un logo ou autres. Une vrai console collector aurait été plus qu'attrayant mais là, franchement, c'est un peu se foutre du gamer. En gros, c'est un jeu que je conseil au fan du genre, c'est plus ou moins le même gameplay que les autres titres avec quelques améliorations. Indispensable pour les vrai fans !!! Enjoy !

dydylagia
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Je suis fan de ce jeu depuis Monster Hunter Freedom Unite et ce Monster Hunter est vraiment super.
Je trouvais que le Tri manquait de monstres mais celui la reprend ceux des Freedom et en ajoute de nouveau venant de la version 3rd (jeu japonais), de beau graphismes, une durée de vie impressionnante et de nombreuses armes et armures.
Les seuls defauts de ce jeu sont les combats aquatiques sur 3DS et que le Online ne soit que sur WiiU.
Malgré ses defauts il reste un trés bon jeu pour tout les fans de Monster Hunter et pour les nouveau venu.

Farfur
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu! Etant un grand fan de la série, je m'attendais à quelque chose d'énorme et je n'ai pas été déçu. Tout le contenu de MH3 est là avec en plus une bonne partie du contenu des anciens opus et quelques nouveautés ce qui est très appréciable. Les graphismes sont acceptables, surtout grâce à l'ajout des ombres ce qui rend le jeu bien plus réaliste. Voila, cependant je met seulement 18 car même si tout est jouable en solo, c'est dommage qu'il n'y ai pas de mode online sur 3DS car c'est un des points fort de la série.

Nagaraja
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

J'attendais cet épisode depuis longtemps et je n'ai pas été déçu!

Graphisme: Juste hallucinant sur 3ds et 3dsxl (j'ai vue les 2). Pour ma part qui joue sur 3dsxl j'ai pu voir des graphisme très proche de ce que propose certaine jeux ps vita. Les décors sont somptueux et les monstres ultra détaillés.

Bande Son: même musiques que celles du tri (wii) auquel il à été rajouté quelques nouvelle musiques ainsi que les musique de combat de la tour (MHFU) et des "pic"(MHP3). Mais superbes à écouter.

Gameplay: Joueur de Monster Hunter depuis 6 ans, il m'est difficile de décrire le gameplay surtout au niveau de difficulté. Celui-ci est exigent et il pourra rebuter les nouveaux. Cependant un ciblage auto à été implémenté ce qui peut pourra leur facilité la vie. Je recommande un PadCiclePro qui sera surtout utile pour le combat sous marin car sinon la gestion de la camera sera faite par écran tactile (assez dur mais on peut s'y faire à la longue).

Jeu en général: Très bien en terme de contenu. Monster Hunter est une série ou les heures de jeu se compte en centaines (durée de vie énorme). Je regrette cependant l'implantation d'anciens monstres de la série en n'en excluant d'autres (tigrex, amatsu magatsushi), et la disparitions de certains élément de MH3tri (wii) que j'aimais bien: limite de rang à 999, la création de fusarbalète totalement personnalisable, le système d'amélioration d'armure (défense amélioré équivalente au armures supérieurs), et le cycle jour/nuit.

Conclusion: Ce jeu est une merveille sur 3DS. Et je conseille à ceux n'ayant jamais touché à la série de s'y essayé! ;)
Pour les anciens Joueurs de MH: ce jeu est un must! Repartez en Chasse! :)

lsdf_
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Un véritable délice ce Monster Hunter ! Je précise que je débute dans la série et que je ne peux donc le comparer aux anciens opus donc considérez mon avis comme celui d'un novice. Le jeu démarre lentement avec des quêtes de récoltes et de la chasse aux petits mobs, mais ça permet néanmoins de comprendre le système de jeu et de saisir les subtilités de l'artisanat. Bien heureusement les gros monstres qu'on peut considérer comme des boss font très vite leurs apparition et dès lors le jeu devient réellement très addictif, imaginez un jeu qui vous propose plus de 70 boss différents avec des patterns et des apparences différentes, cela parait hallucinant mais pourtant ce jeu de rêve prend forme devant nos yeux ébahis ! le système de combat est un pur régal, exigeant mais dynamique et fun à la fois, il nécessite un petit temps d'adaptation mais c'est là la marque des grands jeux qui proposent un gameplay recherché avec une grosse marge de progression ! Le second atout majeur de Monster Hunter réside dans son système de craft fort accrocheur, il faut récupérer des ressources sur les monstres tués pour pouvoir ensuite se fabriquer des armes et des armures ( possédant tous une apparence distincte ) de plus en plus puissantes pour ainsi pouvoir battre les monstres plus rapidement ou simplement avancer dans le jeu. Les quêtes sont très nombreuses et la durée de vie juste colossale, peu de jeux peuvent se vanter d'avoir un tel contenu. Le seul reproche que je ferais au jeu est son absence de mode online si l'on ne possède pas de wii U, c'est bien là le seul défaut qu'on peut citer. Bref un jeu à ne pas manquer sur 3ds ou Wii U : du challenge, du contenu énorme, des boss à la pelle, un gameplay riche et enivrant, ... que demander de plus hormis le bon dieu ?!

Quentiniuos2
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Etant fan des opus sur psp , j'attendais ce jeu avec impatience et je n'ai point été déçu. Ce MHF est excellent ! Les graphismes sont superbes, dommage que l'écran de la 3DS soit un peu petit, les graphismes sont très fins. Le nombre de quetes est digne des opus psp, une difficulté bien dosée. La durée de vie est énorme, il y a beaucoup d'armes et d'armures et un contenu en ligne très intéressant. Bref du tout bon , j'y retourne!

Johny_Gat
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Wahou alors la ça vole très haut! Un jeu pratiquement au niveau de l'épisode wii graphiquement, mais sur la portable de Nintendo! Le Monster Hunter le plus complet à ce jour, une durée de vie immense, un gameplay technique et difficile à prendre en main, une bande son epic, bref, du Monster Hunter!

loliverte
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Monster hunter tri m'avait émerveillé avec son univers toujours aussi captivant mais aussi quelque peu déçu avec son contenu assez limité (lorsqu'on le compare à freedom unite par exemple ...).
Dans 3 ultimate on reprend les bons points de tri en y incorporant de nombreux monstres ou nouvelles variétés en plus (souvent celles de monster hunter portable 3rd), ainsi que de nouvelles armes, armures ....
Si on adhère au concept de base de la chasse au monstre on ne peut qu'être charmé par tous les ajouts de cet opus qui rendent l'aventure encore plus longue et diversifiée .

rafistole
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Je vais pas argumenter sur la qualité ou pas du jeu, ca à déjà été fait. Mais juste rappeler ce que beaucoup oublies (y compris JV.COM):

LES DLC. Sont gratos!!!
Et allonge la durée de vie du jeu déjà pharamineuse. Un argument de poid, quand d'autre jeu (fire embleme) offre lui aussi des DLC, mais payants.

ShoXen
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial !
Personnellement je joue sur 3DS et il faut avouer que pour moi il y a 2 choses qui fâchent : l'absence de online qui aurait pu être fort sympathique et la caméra un peu dure à maîtriser, mais le CPP peut arranger un peu la chose.
Étant mon 1er Monster Hunter j'ai essayer la démo et au début j'ai été rebuté par, on va dire, quasiment tout... Les combats lents et difficiles, le personnages lents, les armes difficiles à maîtriser, la caméra n'en parlons pas, les combats dans l'eau presque impossible sans CPP...
Mais j'ai quand même voulu réesayer et je me suis surpris a aimer le jeu de plus en plus, à trouver les combats entraînant, etc. Il n'y avait que la caméra qui me gênait, mais je comptais acheter le CPP.
Et finalement j'ai acheté le jeu et j'en suis fort content car pour moi c'est devenu mon jeu préféré sur 3DS.
Les graphismes sont trés sympa ainsi que les musiques.
Et une durée de vie juste magique !
Ce jeu aurait pu avoir 20 si la caméra était un peu moins difficile à gérer et s'il y avait eu un online.

Lagiaman
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Très certainement un des meilleurs jeux de role auquel j'ai jouer sur 3DS ou autres consoles portables. Une qualité d'image égale a un écran TV, un 3D magnifique et surtout des heures de jeux inlassable.

senny33
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Jeu exelent c le jeu ou j ai passer le plus d heure sur 3DS devant kingdom hearts 3D je suis a 40heure a peu près, je commence à me lasser mais je ça m arrive souvent et 40h pour un jeu un peu répétitif c très bien ! On évolue constamment autant niveau équipements que dans le village, je vous le conseil avec le stick en plus c que du bonheur

3DS 64.35€ 3DS 207.51€