17.5/20

Vanger94
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Monster Hunter 3 m'avait combler,mais la...c'est la cerise sur le gateau.On retrouve tout dans ce jeu:un nombre incalculable de monstres,d'armes et d'heures de jeu.Des graphismes bien plus travaillé que sur la PSP ou sur la WII et une toute nouvelle génération de monstres.Je recommande ce jeu aux joueurs de Monste Hunter et aux possésseurs de la 3DS.

Posté le 03 août 2012 à 00:00

Après un Monster Hunter Tri sur Wii de grande qualité, et un Monster Hunter 3rd sur PSP rajoutant un grand contenu, CAPCOM a eu l’idée de mélanger toutes les qualités de ces deux opus pour créer Monster Hunter 3G . Un jeu magnifique et qui se doit d’être acheter si vous avez une 3DS nipponne (dans le cas contraire attendez un peu : il arrivera chez nous) et que bien sûr vous aimez ce genre de jeu.

Alors par où commencer ? Peut être par la qualité extraordinaire des graphiques ! N’oublions pas que nous sommes sur une console portable, et la beauté graphique de ce jeu surpasse à la fois l’opus de Wii ainsi que celui de la PSP ! Nous avons aussi contrairement à la Wii les grottes qui sont plus éclairées, un très bon point pour le jeu. Je ne parlerai plus de la bande sonore des Monster Hunter toujours aussi belle à écouter et je passe donc à la suite, la durée de vie.

Une très très bonne durée de vie en fait. Finir toutes les quêtes en ligne droite du village vous prend (bon ok "m’a pris") plus d'une bonne centaine d’heures, à ça rajoutez les nombreuses quêtes multi-joueurs jouables en solo ainsi que les quêtes téléchargeables………non sans oublier la grande diversité des armes et armures. Avec un jeu comme ça, vous n’êtes pas prêt de vous ennuyer croyez moi !

La jouabilité est un peu dérangeante sans le Circle Pad Pro, mais avec elle en devient parfaite et la prise en main devient immédiate. Pour terminer, on pourrait parler de la très grande diversité du bestiaire qui manquait un peu à l’opus de Wii ou même de l’apparition d’un deuxième compagnon de route pour notre personnage mais je préfère vous laisser découvrir tout cela.

Il en sort un jeu superbe, à la fois graphiquement, pour sa qualité sonore, son excellente durée de vie et sa jouabilité bien pensée qui pourrait bien être un des meilleurs opus de la série.

Rems93_2012
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Ce jeux est super niveau asser difficile, on peux choisir son style de chasse (artillerie ou epeiste), bon choix d'armes et d'armures, on peux couper des membres de certains boss..., moi qui decouvre monster hunter je trouve ce jeux genial l'un des meilleurs jeux

cacadur5
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Alors par où commencer ? Peut être par la qualité extraordinaire des graphiques ! N ’oublions pas que nous sommes sur une console portable, et la beauté graphique de ce jeu surpasse à la fois l’opus de Wii ainsi que celui de la PSP ! Nous avons aussi contrairement à la Wii les grottes qui sont plus éclairées, un très bon point pour le jeu. Je ne parlerai plus de la bande sonore des Monster Hunter toujours aussi belle à écouter et je passe donc à la suite, la durée de vie.

Donc achetez le

Ste2010
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Il faut bien le reconnaître, Monster Hunter 3 Ultimate est en quelque sorte la quintessence de la série! Sorte d'énorme amélioration de l'épisode Wii, l'addiction que procure ce jeu est tout simplement phénoménale. Nous incarnons un chasseur, comme d'habitude, à qui l'on peut donner l'apparence voulue....Notre but? Vaincre le terrible Laciacrus qui serait la cause de tremblements de terre nuisant à la vie des habitants du paisible village Moga. Mais au fur et à mesure, on se rend compte que ce monstre n'est rien en comparaison à ce qui vient après! Un scénario simple, mais là n'est pas le plus gros intérêt de l'aventure.

Pour apprécier cette franchise, il faut clairement s'y investir. Ultimate n'échappe pas à cette règle. Ainsi, ce sont des quêtes peu intéressantes qui nous sont octroyées au début de l'aventure. Cependant, après plusieurs heures, notre héros devient célèbre et ce sont de nombreux grands monstres qu'il faudra chasser, ou capturer. Beaucoup ont été ajoutés comparé à la version Wii! Des dizaines de puissantes créatures seront donc présentes, et c'est un plaisir de les combattre, car elles sont vraiment diversifiées, car disposant d'attaques multiples. Des milliers d'armures, d'objets; 12 armes différentes....Un titre d'une richesse inouïe et très varié.

La durée de vie est de ce fait phénoménale: des centaines d'heures pour finir toutes les quêtes du village et de la guilde. Qu'en est-il du gameplay? Toujours pas de lock, et heureusement sinon on ne serait plus fiers de tuer les boss. Malgré tout, on peut centrer brièvement la caméra sur ceux-ci, ce qui est sympathique. Le perso est lourd, les armes aussi, mais on s'amuse! Avant chaque mission, la sûreté est de mise. Dès qu'on arrive au haut rang, il faut prévoir de nombreuses potions. Car le jeu est dur, mais loin d'être impossible. En fait, c'est juste long. Il faut s'acharner pendant parfois 30, 40, 45 minutes pour battre notre cible, et c'est un petit défaut car c'est des fois trop abusé à ce niveau-là, surtout que les quêtes échouent à 50 minutes.

Les musiques restent très jolies mais pas exceptionnelles. Malgré cela, elles ne s'oublient pas. A noter que les bruitages sont très bien faits et que la musique des combats est excellente. Pas mal donc. Coté graphismes, on retrouve des monstres au grain de peau/carapace vraiment saisissant. Le jeu est détaillé, les environnements sublimes(celui que l'on obtient en haut rang, quelle perfection!), surtout que les missions de nuit sont là. Certaines se déroulent sous l'eau, bonne idée de la version Wii! Sur 3DS, le mode online est malheureusement absent, le dernier mauvais point du jeu.

Tout est dit sur ce fantastique Monster Hunter. Découvrir les nombreuses espèces et sous-espèces des créatures reste le plus grand plaisir que nous procurera la saga!

koruvus
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu en tout point!

Le problème vient de la traduction en français...
Certains charmes contenant le talent aiguiseur sont en faites des talisman edgemaster ( un des meilleurs talents du jeu) ce qui n'est visible que lorsque l'on joue en anglais!

La camera sous marine qui sans CCP peut devenir très compliques!

Mais a part ça c'est un excellent jeu! Qui vous laissera des centaines d'heures de plaisir.

Pyraku
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Gameplay répondant au poil, contenu gargantuesque, difficulté assez bien dosée du début a la fin, Monster Hunter 3 ultimate est bien l'un des meilleurs jeux sur la Nintendo 3DS.

Il n'y a pas vraiment de défaut, sauf celui du combat sous-marin, assez difficile a prendre en main, sauf avec un second stick branchable sur la console.

Kotensu67

Donc achetez le

Atomic-Achraf
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

C'est THE JEU de la 3DS/Wii U , moi pour ma part je l'ai sur 3DS et vu que personne de mes connaissances n'a une 3DS , donc je suis obligé de jouer solo , mais je m'en tire bien , j'ai déjà tué le Dire Miralis , et pour tout vous dire , ce jeu dispose de graphismes bluffants , encore mieux que ceux sur Wii , et d'un grand nombre de monstres , notamment le Brachydios et le Dire Miralis , on peut aussi noter le retour du Plesioth , Plesioth vert , Rathian Rose et le Rathalos azur , tout ceci pour permettre aux joueurs de dépasser le cap des 500h aisément , bref un must-have pour tout les fans de Monster Hunter

diabolololo
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Car rien n'es parfait, je met un 19 :D

Ce jeu est super, je ne comptais pas l'acheter au départ et si j'aurais su avant qu'il était si bien, je n'aurais pas hésité!!
Il ne faut pas se fier à la démo, que j'ai absolument détesté, car comme je ne connaissais aucun Monster Hunter et qu'ils te demandaient de tuer un boss sans tutoriel, j'ai bien galérer!!
J'ai eu le jeu grâce à l'offre Nintendo! Le jeu est complet, avec un tutoriel au début pour expliquer à ceux qui débutent comme moi comment jouer.
Seul bémol, c'est la difficulté du jeu, la difficulté de farm certains items et des boss.

boa_hancock94
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est excellant, les graphismes sont jolis et bien modélisé et coloriés en plus d’être varié. La durée de vie est très longue, et on en a pour beaucoup d’heures de jeu avant de le finir entièrement. La bande son colle bien à au jeu et les musiques son très variés.

Un très bon eu à avoir.

ChenChan
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment énorme, et a succédé la qualité de la saga MH, avec plus de monstres, plus de quêtes, une 3D bluffant, malgré quelque défaut comme le combat sous marin si sans le circle pad c'est vraiment dur pour controler.. Mais rien ne m'empêche de donner un 20/20 pour ce jeu. Let the hunt begins!!! J'ai aussi hâte de jouer MH4. :D

NiNTENDEUR
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Monster Hunter 3 Ultimate est sans hésiter l'un des meilleurs jeux 3DS qui n'aient existé. Un sacré blockuster très bien réussi, malgré qu'il soit un remake (avec bien plus de quêtes!) du récent Monster Hunter 3 sorti sur Wii en 2009. Les graphismes exploitent la 3DS à son maximum, ils sont magnifiques, tout comme le son, les musiques épiques. Un seul gros défaut (mais vite comblé par les monstres et quêtes en plus) : l'absence de mode multijoueur online. C'est décevant. Mais tant pis, cela ne transforme pas tout le jeu, et l'on garde un certain plaisir à y jouer quand même, sa durée de vie, en plus, étant très, très longue. Excellent. :)

Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Le meilleur jeu 3DS et oui moi ui pensait que je n'allait point aimer ba je suis surpris du resulta avec se jeu la 3DS pourait se vendre la wiiu je pense pas ya tellement peux de bon jeu sur la 3DS aussi mes voila et en plus la seul deifference entre les 2 version c'est le online et Monster hunter c'est pour le local moi j'ai pas envie de jouer avec un mec qui ser tout et qui va tout faire nn moi j'ai envie de jouer avec un pote et m'amuser voila et pour moi c'est sa le charme de se jeu le online peux etre sympa mais nan .

Shallyster
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Monster Hunter 3 Ultimate est le premier jeu de la série auquel je joue et franchement je ne suis pas déçu. Je ne suis pas bien loin dans le jeu. Dharn qui a testé le jeu a mis comme avis négatif que le tutoriel est un peu long mais pour un nouveau joueur de la série j'apprécie ce tutoriel car il permet de s'habituer aux commandes et de comprendre le système de jeu.
Voilà pourquoi je recommande ce jeu au possesseurs de la 3DS

Nathwars
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Génial tout simplement, de nouveaux monstres, de nouvelles armes, une histoire plutôt longue et cohérente, un mode multi pour s'éclater, je ne regrette pas le mode en ligne, le jeu pouvant se faire en solo.
Vivement mh4!

Nargahoshink
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

C'était mon premier Monster Hunter, et franchement, c'est sans doute un de mes jeux voire mon jeu préféré. Le gameplay est assez difficile à prendre en main au début, mais passé ce stade, c'est que du bonheur ! Surtout, ne vous fiez pas trop à la démo: elle retranscrit mal l'esprit du jeu et peut faire croire aux débutants que les combats sont trop durs. Si vous n’accrochez pas, forcez-vous: très peu de gens ayant vraiment avancé dans le jeu le trouve mauvais. Sinon je ne mets "que" 19 à cause de l'absence de online sur 3DS...

3DS 64.35€ 3DS 207.51€