17.5/20

Vanger94
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Monster Hunter 3 m'avait combler,mais la...c'est la cerise sur le gateau.On retrouve tout dans ce jeu:un nombre incalculable de monstres,d'armes et d'heures de jeu.Des graphismes bien plus travaillé que sur la PSP ou sur la WII et une toute nouvelle génération de monstres.Je recommande ce jeu aux joueurs de Monste Hunter et aux possésseurs de la 3DS.

Posté le 03 août 2012 à 00:00

Après un Monster Hunter Tri sur Wii de grande qualité, et un Monster Hunter 3rd sur PSP rajoutant un grand contenu, CAPCOM a eu l’idée de mélanger toutes les qualités de ces deux opus pour créer Monster Hunter 3G . Un jeu magnifique et qui se doit d’être acheter si vous avez une 3DS nipponne (dans le cas contraire attendez un peu : il arrivera chez nous) et que bien sûr vous aimez ce genre de jeu.

Alors par où commencer ? Peut être par la qualité extraordinaire des graphiques ! N’oublions pas que nous sommes sur une console portable, et la beauté graphique de ce jeu surpasse à la fois l’opus de Wii ainsi que celui de la PSP ! Nous avons aussi contrairement à la Wii les grottes qui sont plus éclairées, un très bon point pour le jeu. Je ne parlerai plus de la bande sonore des Monster Hunter toujours aussi belle à écouter et je passe donc à la suite, la durée de vie.

Une très très bonne durée de vie en fait. Finir toutes les quêtes en ligne droite du village vous prend (bon ok "m’a pris") plus d'une bonne centaine d’heures, à ça rajoutez les nombreuses quêtes multi-joueurs jouables en solo ainsi que les quêtes téléchargeables………non sans oublier la grande diversité des armes et armures. Avec un jeu comme ça, vous n’êtes pas prêt de vous ennuyer croyez moi !

La jouabilité est un peu dérangeante sans le Circle Pad Pro, mais avec elle en devient parfaite et la prise en main devient immédiate. Pour terminer, on pourrait parler de la très grande diversité du bestiaire qui manquait un peu à l’opus de Wii ou même de l’apparition d’un deuxième compagnon de route pour notre personnage mais je préfère vous laisser découvrir tout cela.

Il en sort un jeu superbe, à la fois graphiquement, pour sa qualité sonore, son excellente durée de vie et sa jouabilité bien pensée qui pourrait bien être un des meilleurs opus de la série.

pikaarceus95
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu fait partie de mes favoris sur 3DS.
Ce n'est peut-être pas une exclue, mais ce jeu, même si vous l'avez déjà fait sur wii, peut vous procurer beaucoup de plaisir, seul ou à plusieurs.

La durée de vie à été boostée avec l'ajout d'innombrables monstres et armes. Du crossplay avec la version wii U.

Ce jeuest génial. Seuls véritables points noirs: la maniabilitée avec le CPP est bien meilleure, maispas indispensable. Et surtout, pas de jeu en ligne sans la Version Wii U.

lambda666
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

De loin le meilleur jeu actuellement sur 3ds autant sur le plan du graphisme que sur le gameplay qui offre d'inombrable possibilité et une durée de vie juste phénoménal ! Seul hic le multi est seulement en local :/ mais ce n'est qu'un détail tant la qualité de ce jeu est excellente ! Je le conseil fortement, n'ésitez meme pas pour l'acheter ! ;)

MajinRaito
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Je voulez mettre 20 , mais j'ai pas pus , pourquoi ?

1. La caméra , mal géré sous l'eau ( contre les gros monstre ses l'enfer )

2. la difficulté , je trouve le jeux très dur , j'aime bien les jeux avec un peut de difficulté , mais la je le trouve un poile trop dur

Si non a part sa le jeux et super , ses mon premier Monster Hunter et j'ai été agréablement surpris , les graphisme sons sublime , la duré de vis monstrueuse , le contenu gigantesque . Bref , ses presque le jeu parfait , sans les deux point cité en haut je luis aurais mis 20 .

Thonubis
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

Un superbe opus. On reprend le Ultimate et on ajoute des bébêtes et donc de l'équipement et des quêtes !
Une excellente durée de vie comme d'habitude.
Seul problème, comme le plus souvent pas de rang G en solo, et c'est d'autant plus grave sur cet opus que la version 3DS ne possède pas de online sans un accès par Wii U, et c'est fort dommage.

-XGamesX-
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Cette suite de Monster Hunter tri et Portable 3rd est juste sublime !
Tout d'abords du côté graphisme, les ombres dynamiques, l'eau, le sang sont vraiment mieux modélisés qu'avant, surtout le HD pour la version wii u.
Le Gameplay n'a pas changé d'un pouce, mais toutes les armes sont présentes, par exemple l'arc absent dans MhTri. Le retour des combats aquatiques absents de mhp3rd ( que certains détestent) sont plus simple grâce au système de lock. Ce dernier est vraiment utile en toute circonstances, que ce soit au sol, dans l'eau ou encore dans les airs.
Niveau nouveauté, beaucoup de nouveaux monstres, le bestiaire le mieux fourni de tous les mh confondus. J'aurai quand même préféré que les mobs de 3rd gardent les mêmes nom sur le 3u mais ce n'est pas le plus important.
Le seul point négatif du jeu est le multijoueur absent sur 3ds. Bref, en attendant mh4, rien de mieux que de patienter sur celui la !

SosauV2
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Un must-have de la 3ds !
Je trouve qu'il en manque des jeux comme ça qui ont une durée de vie colossale ,et non une fausse durée de vie avec des modes de jeu plus dures, tout en étant super !
Le bestiaire est tout simplement énorme.

Blindefore
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Jeu vraiment très complet pour les amateurs du genre. Même en solo sur 3DS, on ne s'ennuie jamais ! Des centaines d'armes et d'armure, des dizaines de monstres tous différents (certaines sous espèces se ressemblent mais rien ce n'est pas la majorité)
Je recommande chaudement !

REQUlEM
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Soyons clair, ce jeu est proche de la perfection. La maniabilité est prise en compte, la 3D est bien utilisée, une durée de vie digne d'un MMO, les graphismes sont sublimes et les musiques sont épiques (dans les deux sens du terme). Un nouveau MH implique de nouvelles armes et nouveaux monstres, MH3U ne fait pas exception à la règle. Ce jeu est un must-have de la 3DS, sincèrement. Seul bémol et pas des moindres, la nécessité d'avoir la WiiU pour jouer en online... (ce qui sera corrigé dans le futur MH4 apparemment)

Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

En un mot comme en cent : Magnifique.
CAPCOM a vraiment fait fort ce coup là, tous les nouveaux monstres les nouvelles armes, des Graphismes très joli, mais sur une console portable. la 3D est plutôt réussi, et l'utiliser donnera un côté encore plus immersif à la chose. les musiques quant à elles sont toujours aussi sublimes, et ce depuis le début. le seul soucis que je trouve à ce jeu est le manque d'Online, mais il restera comme même gravé dans la mémoire de tout les joueurs de Monster Hunetr.

]-_Akira_-[
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Monster Hunter 3 Ultimate est un bon jeu il est meilleur que son prédécesseur sur Wii et pour de nombreuse raison comme la difficulté des monstre de haut rang et de capture trop difficile j'aurai pu mettre un 20 mais le truc c'est qu'il manque quelque chose il manque un grand mode online que bien sur de nombreux joueur aurai aimé avoir et cela gâche un peu le truc car a un moment les joueur voudrons jouer avec d'autre personne de différent pays comme certain joueur nintendo on une 3ds et pas de WiiU et vis versa et ne connaisse pas de personne jouant au jeux a proximité d'ou il habite.
N'empeche Monstre Hunter 3 Ultimate reste un bon jeu.

Roxas97423
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Pour mon premier Monster Hunter j'aai pris celui-ci et franchement j'ai été émerveillé par ce jeu! Personnaliser son perso, acheter, créer ou améliorer ses armes et ses armures. Ce jeu est complet! Le seul défaut pour la version 3DS étant que pour jouer en ligne on doit passer par la Wii U

Knack50
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

J'avais acheté ce jeu pour jouer en ligne, mais j'aurais dû lire en arrière de la boite... Sinon, c'est un jeu sublime. Sérieusement, je suis impressionné par ces graphismes(on parle d'une console Nintendo portable), le gameplay est très agréables et c'est un vrai défi par moments! Les animations sont superbes, la personnalisation est plutôt complète, le nombre d'objets et de monstres est immense. Je ne m'attendais pas à ça. Merci pour ce jeu Capcom.

XzAaD63
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Moi je l ai sur 3ds est il est super, c est mon je preferer
+ il y a un nombre incalculable d equipement different.
esseyer la demo je vous le conseille fortement et jouer avec le pad circulaire pro pour une meilleur maniabilité.

Jacksony
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Monster Hunter 3 Ultimate est un must sur 3DS, à posséder impérativement dans sa ludothèque. Après un nombre incommensurable d’heures passées sur ce jeu, l’intérêt que l’on lui trouve n’est pas décroissant. Un intérêt visuel bien sûr, mais aussi auditif, en raison de la bande-son mémorable, signée Komiyama Yuko.

C’est un titre que l’on n’est pas près d’oublier vu le magnifique travail de Capcom, et la réussite du portage sur 3DS.

Hunterlink683
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

J'ai vendu, tous mes jeux de 360 pour avoir ça ! Pour moi le meilleur jeux sur 3DS, je n'attend que la suite ( monstre hunter 4 sortit au japon... )
J'ai joué a freedom unite, au tri sur wii, au 3rd sur psp et celui la est mieux : plus de monstres, plus d'armes, plus de coups...
Seul regret, online absent de la 3DS et disponible uniquement sur wii u ( que je ne peux me permettre d'acheter malheureusement ), une tare qui seras bien vite comblé grâce a monstre hunter 4 :D !! Viens vite !

3DS 64.35€