13.6/20

Oxbablyra
Posté le 13 juin 2015 à 07:55

Le retour de la franchise légendaire...

Fan inconditionnel de la Super Nintendo et de Dragon Ball Z, j'attendais impatiemment la sortie de ce nouvel opus.
Voici mes premières impressions...

Les plus
* C’est DBZ ! Et c’est la franchise Budoten
* La 2D (si, si…)
* La hiérarchie des persos (puissance)
* Le mode Online

Les moins
* Pas de « ↓↘︎→ + A »
* (à mettre dans les plus, si comme moi, la croix directionnelle de la 3DS est trop petite pour vos mains)
* Le mode histoire pourrait être meilleur.
* La 3D anecdotique

Entre modernité et tradition…

Après une introduction animée du plus bel effet, on découvre les traditionnels modes histoire et versus, enfin pas si traditionnel que cela puisqu’il s’agit cette fois de combat par équipes, un ajout intéressant qui permet d’éviter les combats en 2 manches gagnantes (à y réfléchir, c’était un peu étrange, non ?).
Autre élément « moderne », la jouabilité. finis en effet les ↓↘︎→ + A, place au Y+Y+Y+Y+X+A, le tout en rythme, bien sûr. Dommage ? Pas si sûr… Pour ma part, il me serait impossible d’exécuter les bonnes vieilles manips sur ma 3DS…
Certaines techniques sont impressionnantes et inclues même des transformations (Gokū en SSJ3, par exemple), ce qui n'est pas sans rappeler le dernier opus de la SNES).

Écarts de puissance respectés

Le problème de la plus part des jeux DBZ (post 16 bits inclus) est toujours le léger malaise qui subsiste lorsque vous terrassez (facilement) Majin Bū avec Yamacha ou Krilin. Un problème qui ne touche pas Extrême Budoten, qui bénéficie d’un astucieux système de classement des personnages en fonction de leur puissance, ajoutant par la même occasion un peu de challenge.

Reste à explorer ce soft prometteur en détail et à glaner tous les perso et autres bonus.

Cadeaux
Pour le lancement de ce tout nouveau DBZ Extrême Budoten, Bandai-Namco Games a décidé de faire 3 cadeaux aux heureux acheteurs des premières cartouches.

1. Un badge Golden Freezer
  2. Une carte Son Gokū
  3. Le jeu SNES Dragon Ball Z Super Budoten 2

Si jouer en écran ¾ sur 3DS peut être un peu frustrant, ce dernier cadeau justifie à lui seul l’achat du soft.

F_Destroyer
Posté le 30 déc. 2015 à 02:30

Ayant gentiment fait le tour, je peux affirmer que ce DBZ me laissera un plaisant souvenir. Certes ce n'est pas un chef d'oeuvre a la BlazeBlu, mais pour du DBZ c'est quand même bon et dynamique.

Contrairement a ce que dit Epyon, les rangs S (et non pas Z!!) sont facilement obtenable après avoir compris comment marquer des points et surtout quel Z-Assist utiliser dans quel cas.

Le rooster jouable est un peu leger, mais cela fait plaisir qu'ils ayent été chercher leur Z-Assist dans toutes les séries DB confondu, DB, DBZ, DBGT, DBS et quasiment tous les films, cela donne lieu a des mix de personnage de touts horizons et ça fait franchement plaisir a la rétine.

Autre bon point, le jeu n'incorpore pas les atroces voix de la version Americaine de DBZ et nous en mets directement plein les oreil avec les voix de la VO :)

docteurkenny
Posté le 14 oct. 2015 à 22:17

Il est vraiment très beau, je suis très content. jfdvndfvnfdjnviffvbnidfnviufdnvidfunvdiufnvifdnvfidnvidufnvfdgrdfgfdgbdswhb sxfrtgbhdtrfhfbgfbuhjrfedhygrtyrhbgtdryhtfrhcfghfghfghgfhbfhfgbvchgfbgfbfg