13.6/20

Oxbablyra
Posté le 13 juin 2015 à 07:55

Le retour de la franchise légendaire...

Fan inconditionnel de la Super Nintendo et de Dragon Ball Z, j'attendais impatiemment la sortie de ce nouvel opus.
Voici mes premières impressions...

Les plus
* C’est DBZ ! Et c’est la franchise Budoten
* La 2D (si, si…)
* La hiérarchie des persos (puissance)
* Le mode Online

Les moins
* Pas de « ↓↘︎→ + A »
* (à mettre dans les plus, si comme moi, la croix directionnelle de la 3DS est trop petite pour vos mains)
* Le mode histoire pourrait être meilleur.
* La 3D anecdotique

Entre modernité et tradition…

Après une introduction animée du plus bel effet, on découvre les traditionnels modes histoire et versus, enfin pas si traditionnel que cela puisqu’il s’agit cette fois de combat par équipes, un ajout intéressant qui permet d’éviter les combats en 2 manches gagnantes (à y réfléchir, c’était un peu étrange, non ?).
Autre élément « moderne », la jouabilité. finis en effet les ↓↘︎→ + A, place au Y+Y+Y+Y+X+A, le tout en rythme, bien sûr. Dommage ? Pas si sûr… Pour ma part, il me serait impossible d’exécuter les bonnes vieilles manips sur ma 3DS…
Certaines techniques sont impressionnantes et inclues même des transformations (Gokū en SSJ3, par exemple), ce qui n'est pas sans rappeler le dernier opus de la SNES).

Écarts de puissance respectés

Le problème de la plus part des jeux DBZ (post 16 bits inclus) est toujours le léger malaise qui subsiste lorsque vous terrassez (facilement) Majin Bū avec Yamacha ou Krilin. Un problème qui ne touche pas Extrême Budoten, qui bénéficie d’un astucieux système de classement des personnages en fonction de leur puissance, ajoutant par la même occasion un peu de challenge.

Reste à explorer ce soft prometteur en détail et à glaner tous les perso et autres bonus.

Cadeaux
Pour le lancement de ce tout nouveau DBZ Extrême Budoten, Bandai-Namco Games a décidé de faire 3 cadeaux aux heureux acheteurs des premières cartouches.

1. Un badge Golden Freezer
  2. Une carte Son Gokū
  3. Le jeu SNES Dragon Ball Z Super Budoten 2

Si jouer en écran ¾ sur 3DS peut être un peu frustrant, ce dernier cadeau justifie à lui seul l’achat du soft.

F_Destroyer
Posté le 30 déc. 2015 à 02:30

Ayant gentiment fait le tour, je peux affirmer que ce DBZ me laissera un plaisant souvenir. Certes ce n'est pas un chef d'oeuvre a la BlazeBlu, mais pour du DBZ c'est quand même bon et dynamique.

Contrairement a ce que dit Epyon, les rangs S (et non pas Z!!) sont facilement obtenable après avoir compris comment marquer des points et surtout quel Z-Assist utiliser dans quel cas.

Le rooster jouable est un peu leger, mais cela fait plaisir qu'ils ayent été chercher leur Z-Assist dans toutes les séries DB confondu, DB, DBZ, DBGT, DBS et quasiment tous les films, cela donne lieu a des mix de personnage de touts horizons et ça fait franchement plaisir a la rétine.

Autre bon point, le jeu n'incorpore pas les atroces voix de la version Americaine de DBZ et nous en mets directement plein les oreil avec les voix de la VO :)

alucardrichter
Posté le 07 mars 2016 à 14:42

tout d'abord les graphismes sont au top !!! les sprites des persos sont justes MAGNIFIQUES !!! enfin un episode de dragon ball z en 2D , meme si les décors sont malheureusement en 3d , ils ne dénaturent pas trop avec les persos . depuis le temps que j'attendais un vrai retour aux sources de la serie pour la technique...y'en a marre des dragon ball z et saint seiya en 3d !!! je suis fan de la serie , et mon reve est bien evidemment de voir sur ma console les memes graphismes que dans la serie , et quoi de mieux que la 2d , vu que la serie est un dessin animé ??? rien d'autre . sinon , les musiques sont belles , le roster aurait pu etre un poil plus varié ( surtout niveau tenues vestimentaires ) mais est déjà tres satisfaisant , et les coups sont tres bien , juste qu'il manque un peu de varieté...donc pour ma part , moi qui depuis la snes , la saturn était de plus en plus decu par la serie ( jeu de baston , car le rpg DS attack of the sayans est excellent ) , je trouve cet episode " butoden " vraiment excellent . j'espere qu'il feront un prochain episode encore plus complet et encore plus beau , mais avec ce butoden , je suis déjà conquis .

needle33
Posté le 18 oct. 2015 à 18:55

Le jeu est beau, dynamique et accessible avec un contenu plus que suffisant pour un jeu de combat.
Beaucoup râlent sur le nombre de personnages limité, mais 25 personnages jouable pour un jeu sur console portable n'a rien de choquant à mes yeux, même si on aurait pu monter à une petite trentaine.

Toutefois l'absence d'un mode online pour un jeu DBZ sur 3DS en 2015 est purement INACCEPTABLE et l'intérêt du jeu s'en voit considérablement réduit.

Le mode offline est sympathique mais redondant et la pauvreté du gameplay rend le jeu ennuyeux et répétitif passé la demi heure de jeu.

En conclusion : Un jeu sympa, mais sans plus.

nameerF
Posté le 07 nov. 2015 à 10:39

Un bon petit DBZ néanmoins on ressent un manque un peu frustrant.

Pour ma part je trouve qu'il manque tout de même de persos jouables (je ne parle pas des aides). A ce sujet les aides sont assez sympa et amènent du dynamisme et de la variété.
Mais quelques personnages jouables supplémentaires ça n'aurait pas été du luxe.

Au niveau des modes de jeu c'est correct, il y à de quoi faire surtout pour le mode aventure et debloquer les score S. D'ailleurs une fois que l'on à compris les objectifs à atteindre ça reste faisable sans trop s'arracher les cheveux.
Mais il manque malgrès tout un mode online...car l' IA reste prévisible et soit elle se laisse faire soit elle vous enchaine...

Je ne m'attendais pas à un jeu fluide et dynamique, sur ce point j'ai été agréablement surpris. La 2d à son charme.
Le jeu n'est pas très technique mais il faudra néanmoins s'entrainer pour faire de bons enchainement.

Bref un bon petit DBZ pour les amateurs de l'univers et qui vous occupera à vu de nez une 15ène d'heures pour tout débloquer.

saga108
Posté le 21 oct. 2015 à 11:12

Un bon jeu DBZ 2D. Le principe d'avoir des Z assists au lien d'une multitude de persos jouables dont certains sont rarement utilisés me parait intéressant. Hélas, on aurait aimé un casting de persos jouables un peu plus étoffé...

Les + :
- Graphisme
- Jouabilité dynamique et intéressante avec les Z assists, techniques des combattants fidèles au manga
- Une multitude de Z assists qui balayent tout DBZ, ça fait plaisir

Les - :
- Débloquer les Z assists avec le rang S, quasi impossible parfois !
- Pas de Online
- Quelques arènes manquent à l'appel (maison Goku/Chichi, région polaire, l'enfer, planète Broly etc.)
- Il manque quelques persos jouables supplémentaires (Vegeto, Cooler, C-17, ...)
- Le mode histoire est plus que banal

Rizze05
Posté le 24 août 2015 à 21:09

la version de démonstration est prometteuse j'aime beaucoup que de bon souvenir de la version super Nintendo. Les coups sont assez simple et le fait de pouvoir utiliser de l'assistance est sympathique.

Mugiwara44
Posté le 23 oct. 2015 à 06:16

Je met une note de 18 après une semaine de test je le trouve vraiment sympa c'est un jeu ou on se prend pas la tête et que j'ai du mal a lâcher ma console!

demon_fox
Posté le 19 oct. 2015 à 11:55

Curieusement je lui aurait mis 14 mais avec mon système de point il a 15
ce jeux est sympas et bien meilleur que certain DBZ sur ps3 bien qu'on puisse lui reprocher l'absence de certain perso au détriment d'autre moins intéressant C-18 à la place de C-17 par exemple et qui pourtant se bas plus longtemps qu'elle (mais il fallait bien un perso féminin jouable)

Le fait de ne pas pouvoir se transfo en plein combat pourrait être un petit truc qu'il manque au jeux mais au final non car les combats sont plutôt court en général du coup se transformer ne servirai à rien

Les attaques spécial sont vraiment belle rien à dire la dessus, et les contre sont simplement magnifique

La prise en main est simple (de la par de arcsys c'est curieux...) tout les perso s'utilise quasi de la même manière.

pour moi il manque cela dit un mode de jeux qui dans un jeux de combat est pour moi indispensable c'est un mode Training (ne serais ce que pouvoir voir les attaques de chaque perso)

FabienLD
Posté le 27 févr. à 23:50

En 2024 ça vieillit plutôt pas mal ! Les graphismes et le gameplay restent plaisant. Le système de patch n’existait pas donc soit tu avais un jeu complet soit tu ne l’avais pas. Quelques persos en plus ça n’ aurait pas été de trop.

jinkenji
Posté le 07 juil. 2020 à 03:57

Un jeu un peu moyen qui n'arrive pas à la cheville des anciens. Rien n'est bon. Il aurait fallu faire plus d'effort sur tous les points.Arrêté de massacré les vieilles licences. Quelle arnaque!!

Zyccoze
Posté le 24 févr. 2020 à 09:48

un bon jeu de combat en 2D je l'ai même préféré a FighterZ un bon gameplay d'assez bons graphismes simple a prendre en main une bonne surprise (étant fan des Supersonic warriors 1 et 2)

Joeurenbazar
Posté le 12 oct. 2019 à 01:25

Ces un jeu avec des graphismes plutôt spécial, jeu rapide à finir, perso spécial à débloquer via des commande avec les touche, perso combat Dbz à Dbs.:)

Lee-S
Posté le 03 févr. 2019 à 13:16

J'ai mis 20 pour faire "remonter" la note sinon j'aurais noté 18/20 le jeu n'a plus rien a voir avec le jeu au moment de sa sorti ! Vous auriez pu refaire le test du jeu complet d'aujourd'hui en 2019, sur 3ds il est vraiment excellent

Nottingham7
Posté le 17 sept. 2017 à 22:07

UNE PEPITE INSOUPÇONNEE.
-LES +:
-Graphismes magnifiques! Rien que pour ça, les fans de DBZ doivent plonger.
-Plus de 20 persos jouables! C'est mieux que les 10 des anciens Butoden.
-Le système "Supersonic Butoden Budokai": du TAG portable, le retour des coups spéciaux et le maintien des combinaisons de coups façon Budokai.
-LES Z-ASSISTS: on aime ou on n'aime pas. Moi j'adore! Et il y en a cent à gagner pour trouver la combinaison idéale... ou juste celle que vous aimez ou qui vous convient.
En réalité, j'avoue que ce système de Z-Assist est l'élément qui me séduit le plus dans le jeu.
Je m'explique: il s'agit en réalité d'un système poussé de personnalisation des personnages. Chaque Z-Assist consiste ni plus ni moins en une attaque ou technique spéciale que vous attribuez à votre personnage. Si vous prenez un personnage un peu faible, rajoutez-lui un Gogeta 4 et sa rafale dévastatrice. Un coup de mou, Dende ou Karin viendra vous redonner de la vie. Bon sang, je me suis même pris d'affection pour Dodoria et sa charge tête en avant très utile! Bref ces personnages qui ne vaudraient pas tripette sur le ring deviennent des techniques et effets à l'efficacité insoupçonnée.
-Les musiques... bah oui, franchement on a vu pire!
-Dragon Ball Super! Et oui, on a eu notre petit clin d'oeil avec Goku God, Goku Blue, Beerus et quelques "Super" Z-Assists (Vegeta Blue, Gold Freezer...).

-LES -:
-La 3D... sans blague, c'est juste un petit effet relief! (Mais c'est toujours mieux que rien et on peut la couper)
-Seulement 20 persos jouables (avec quelques transformations!): ils sont où les 100 persos annoncés?! Bah c'est des Z-Assists...
-Gohan Ado Sayien, Gohan Adulte Sayien et Bardock jouables! Sérieux?!! C'est pour moi le point noir du jeu, LA GROSSE ERREUR DE CASTING!!! Rien que de penser qu'on pouvait avoir Cooler (présent dans Supersonic), Bojack (qui du coup n'est qu'un Z-Assist) ou Gold Freezer (Z-Assist aussi) à la place, ça me dégoûte. Sans ça je foutais 18 au jeu!
-Mode Story et Adventure bateaux... A croire que les développeurs n'ont jamais vu les films, ni le manga. Le Retour de Broly, ça existe!
-Gagner les Z-Assists, c'est parfois un peu n'importe quoi pour avoir un S.

CONCLUSION: J'adore ce jeu, même si je concède qu'il peut décevoir. Une chose qu'on ne peut lui enlever, c'est qu'il s'agit d'une claque visuelle! Après, ce sont vraiment les Z-Assists qui font la différence et détermineront si vous y reviendrez ou pas, au moins en multi-joueur.
J'ai vu qu'un gros &@$ le comparait à Taiketsu... faut pas déconner non plus?! Extreme Butoden est un très bon jeu DBZ, juste moins bon que les derniers Budokai/ Tenkaichi, que Supersonic 2 sur DS en son temps; ou que le FighterZ en préparation.

Tortue_Coquin
Posté le 14 mai 2017 à 13:50

Ce jeu m'a déçu complètement nul.

maisragout329
Posté le 01 août 2016 à 22:35

Pour ma part je suis Fan des dBZ sur Snes , de budokai et tenkaichi 3 et j'avais trouvé raiging blast 2 correct... je me suis laissé tenté par le jeu sur 3 DS et comment dire :

c'est du fan service de serie B , le jeu n'est pas mauvais mais franchement il devient à la longue très répétitif même avec le multi ou le solo au niveau de difficulté max. gameplay super basique , casting peu étoffée (alors que tous les persos ont les mêmes combos) . Bref ce n'est pas le petite pépite que j'attendais ( je l'ai revendu au bout de 15 heures de jeu , les 5 dernières je cherchais vraiment à trouver un intérêt au jeu , je me suis amusé les 5 premières heures)