NCIS 3D
  • 3DS

10.8/20

[Guybrush]
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Le jeu est correcte avec des graphismes qui d'un côté ne font pas honneur à la console mais d'un autre côté affiche une 3D exceptionnelle... L'ensemble passe visuellement sans pour autant transcender le joueur. Au niveau du Game Play et du jeu en lui même, rien de novateur, aucun risque et aucune nouveauté par rapport à un jeu « Les experts ». On cherche les indices, on analyse et on interroge les suspects ! Niveau scénario par contre on nous livre enfin quelque chose qui semble intéressant ! Bon jeu donc mais terriblement classique !

asmodeth8
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Si l'on évalue ce jeu suivant son contenu, il s'agit purement et simplement d'un portage de la série en jeu vidéo. L'histoire est originale, les textes intelligents, la trame facile à suivre.

Malheureusement, la trop grande facilité du titre, réduit la durée de vie de ce dernier. Et le portage sur 3DS complètement raté. Mis à part une vue stéréoscopique, le mode 3D ne sert quasiment à rien. Dommage au vu de la pléthore de possibilités que cela aurait pu engendrer...

[Guybrush]
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

asmodeth8
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Syl77100
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

A recommander pour les fans de la série. L'étant moi même, et ayant essayé jusqu'au bout ce jeu, je peux affirmer que l'histoire est accrochante. Mais j'ai une déception quant à la jouabilité du jeu : pourquoi ne pas avoir pris en compte des phases d'analyse des preuves ?? Mis à part cela (et une 3D passablement inutile...), la modélisation des personnages, les musique d'ambiance, et le scénario copie à la perfection la série TV.

Vador35
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Je viens de finir cette version 3D de NCIS et étant fan de cette sérié, je dois reconnaître que je suis agréablement surpris du résultat. En effet, on retrouve totalement l'ambiance de la série, la durée de vie est correcte puisque boucler les 4 enquêtes prendra entre 8 et 10 heures. Côté graphismes, les cinématiques ne sont pas belles à voir, cependant lors des phases de dialogues (à savoir les 3/4 du jeu), les personnages ont été modélisés à la perfection. Le jeu offre également une 3D correcte.
Ce jeu est à recommander avant tout aux fans de la série.

CocotteDoowap
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Comment peut-on donner un 12 à un jeu aussi moche et aussi injouable?
Qu'ils restent à la télé au lieu de nous pondre des jeux aussi pitoyable que cher.
Je ne l'ai pas acheté mais tout simplement emprunté à un ami.
Je ne vois pas ce qu'apporte la 3D à cet chose mais je ne vous conseil pas du tout ce jeu.

makina3
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Grand fan de NCIS je n'ai pas pu être plus sévère avec ce jeu. Mais il l'aurait mérité.

Le seul point positif de ce jeu c'est le scénario mais ça fait cher les trois épisodes de NCIS.

C'est pas joli, plus proche des capacité de la ds que de la 3ds.

C'est mou on joue 5 minutes toutes les 10 minutes de dialogues (ou nos réponses n'ont aucune influence il se passe la même chose).

Malheureusement j'ai été tenter par la note de JV et je le regrette par ce 12 voudrais dire que ce jeu remplit plus de la moitié des condition pour être le jeu 3ds parfait....

zouzoucornichon
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Moi qui suit un fan de la série, j'ai été très déçu du jeu.
La 3D ne sert à RIEN et les personnages ne sont pas très bien fait. La jouabilité est réduite; j'aurais préféré pouvoir me déplacer librement. Les courtes phases d'action n'améliorent pas le jeu. L'histoire est médiocre...
Peut mieux faire...

LaaGeek
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Le jeu ne contient que une enquete c'est un peu dommage arce qu'il est vraiment bien ! Et je regrette par moment de l'avoir acheter, si il y a d'autre enquete pouvez vous me dire comment o fait pour les debloquer, car j'y ai jouer de 2 fois de suite sans que j'ai un e autre enquete a resoudre ! Merci ;)

3DS 33.00€