Shinobi
  • 3DS

14.4/20

greg_rico
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Le retour de Shinobi en "2D", j'en rêvait, et c'est désormais réalité. Le jeu est finement rôdé côté game-play et attention, M. Tout-le-monde ne saisira pas toutes les subtilités et la difficulté a milles lieues d'un jeu moderne.
Parce qu'il y a du challenge dans ce Shinobi, et c'est pas peu de le dire. S'appuyant sur un côté devenu old-school, qui nécessite de s'y reprendre par plus de deux fois chaque passage pour en venir a bout.
La durée de vie est bonne. On reste quand même déçu du côté "enrobage" ; environnements qui se ressemblent un peu tous, pas très fins, bande son banale... Les cut-scene cinématiques sont très belles mais pas forcements bien exploitées. Le jeu manque d'une certaine identité. C'est néanmoins une bonne pêche. Mais encore une fois, tout le monde ne trouvera pas son compte.

8ml4
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Un jeu excellent pour ne pas dire exceptionnel, une durée de vie très longue si l on veut terminer le jeu à 100%, avec des défis street pass et des cartes défis qui mettront vos capacités à l épreuve, une difficulté présente dès le niveau normal, avec une jouabilité simple et très complète à la fois, des graphismes colorés, jolies mais malheureusement qui s etompent selon les niveaux, un avis pour ma part plus que positif, enfin un bon jeu sur 3ds, c est vraiment LE jeu à avoir

dam2121
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

20/20 jeu exeptionnel, si vous ete fan de la trilogy sur Sega Dreamcast foncer.... Il est vrai que les graphisme ne sont pas exeptionnel mais on parle bien d'un jeu su 3DS, moi j'ai bien aime les animations 3D.

Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Mauvais jeu,
Graphismes qui auraient pu être améliorer , bande son pourrie , Gameplay moyen, le scenario... y en à peut-être un...je sais pas.

Jeu trop dur et ennuyant te demandant beaucoup de reflexes pour te defendre et t'obligeant à recommencer le niveau interminable si tu perd toute tes vies.
Un ajout de checkpoint ne serait pas de refus en cas de game over...

Bref, c'est au bout de 2 niveaux que j'ai remarqué que je perdais litteralement mon temps à joué à ce jeu

Jeu à mettre à la poubelle.

Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

Lorsque j'ai acheté ce jeu, j'espérais trouver un megaman-like dans un univers asiatique médiéval. Vous comprendrez donc ma surprise.
En effet, Shinobi est de ces jeux qui proposent un gameplay unique auquel il faut s'habituer. Il mise tout sur un système de parade exigeant mais gratifiant une fois maîtrisé. De ce fait, les affrontements s'apparent plus à des duels qu'à autres choses. Ce choix de gameplay donne au joueur la sensation d'être un ninja, certes dangereux mais surtout vulnérable. En effet, le jeu est très difficile et s'adresse avant tout, de par son gameplay et son level-design, à des pros. Finir l'aventure et les niveaux bonus demandera donc de longues heures d'efforts.

Cependant, certains défauts gênent au plaisir de jeu. Les graphismes sont assez laids (rien de rédhibitoire mais c'est dommage). De plus, les IA des ennemis sont trop simples. Il suffit de quelques minutes pour comprendre comment ils fonctionnent.
Shinobi est un titre qui ne s'adresse pas à tous. Je le recommande chaudement mais qu'aux joueurs patients, déterminés et passionnés.

Yoshi-BD
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Attention voilà un jeu old-school, casual-gamer passe ton chemin !!!

GRAPHISMES 3/5 : Parmi les jeux de lancement de la 3DS ce Shinobi n’est certainement pas le plus beau. Malgré tout les graphismes de style dessin-animé et estampe japonaise donne du style et un charisme à l’ensemble. Ce n’est clairement pas le plus beau jeu en 2,5D sur la machine (Castlevania Lord of Shadow ou Batman Blackgate sont beaucoup mieux côté graphismes sur 3DS) mais le Ninja arrive quand même à s’en tirer avec les honneurs. La 3D stéréoscopique est sympa mais sans plus, l’animation impeccable et il n’y a aucun ralentissement d’affichage.

SONS 4/5 : Les bruitages et voix (en anglais) sont très bons. Les musiques sont très inspirées et collent parfaitement à l’action. Le mélange des genres rock-électro-classique-japonais sont un régal pour les oreilles et se mêlent parfaitement avec le jeu.

MANIABILITE 4/5 : Le Shinobi répond parfaitement à nos doigts et le gameplay s’avère simple mais super technique à la fois. Par contre le jeu est d’une difficulté extrême et il ne pardonne aucun raté. Les phases gyroscopiques ne sont pas idéales avec la 3D stéréoscopique activée, qui d’ailleurs peu parfois aussi gêner pour certains passages de plates-formes ; mais c’est le seul point négatif à noter.

DUREE DE VIE 4/5 : Le mode histoire se boucle en 8-10h en mode facile, par contre en mode normal ou difficile vous allez passer des journées entières dessus tant le jeu est exigeant ! Il faut ajouter à cela le mode challenge-rétro qui double la durée du titre mais qui est toutefois réservé aux hard-core gameurs, l’incontournable coté scoring pour les fans du jeu en arcade et bien-sûr les fameux « succès » qui débloqueront des tas de bonus (musiques, dessins, vidéos, …). Bref il y a de quoi faire !

FUN 3/5 : Un jeu qui plaira à un fan de la saga, ou à un pro-gamer ou à un hard-core gameur ou à un fan de jeu de ninjas … c’est tout … et déjà pas mal à la fois ! Shinobi sur 3DS est un jeu multi-genres (beat-them-all / plates-formes / arcade) très exigeant mais jouissif. Le manque de variété pourra en lasser certain et la difficulté en lasser d’autre et le jeu n’est pas exempt de petits défauts non plus. Mais bon, il serait dommage de bouder ce titre si le jeu vous intéresse car si comme moi vous pensez qu’un bon jeu ne doit pas forcément avoir des graphismes hyper-réalistes ou un scénario de dingue pour être un bon jeu, et que seul le plaisir et gameplay compte ; alors il se pourrai bien que cette cartouche vous plaise !

NOTE : 15/20

Zaylane
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Un retour de la meilleur licence de Sega aprés Sonic selon moi!
Enfin un bon jeux hardcore sur 3DS comme j'aime !
Si vous êtes fan de Shinobi et de jeux vraiment dur , ce jeux est fait pour vous , de plus trouvable en occasion pour moin de 10€

Je tire mon chapeaux ! 18/20!

Kratos-1997
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Un jeu bien sympatique environement varier et beau pour la plutpart une grande difficulter.des combat asser technique(d'ailleur un peur plus de combo aurait ete les bienvenue) mais une durée de vie un peu faible et un scenario absent.

SixOneBreak
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Ce jeu shinobi merite un 15 . Le level design est très propre et soigné , la durée de vie est bonne et la difficulté bien dosée . Un bon jeu a prendre sur 3ds , le jeu peu occuper une bonne dizaine d'heures !

Jokerdestiny
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est passable, on peut dire qu'il est sympathique pour passer le temps ou pour les amateurs de speed game sur des jeux d'arcade. Ce qui énerve dans ce jeu, c'est la quasi-absence de scénario et le gameplay basique du jeu. Le jeu est dur donc long mais à partir du moment où on a compris la façon de se battres des ennemis, on arrive aisément à les battre. La bande-son est assez sympa et accompagne bien les combats dans des thématiques qui sont en accord avec le décor du niveau. Les décors et les graphismes en général sont beaux avec le jeu essentiellement en 2D bien qu'on ait parfois des phases de fausse 3D. Les animations sont aussi bonnes. Quand à la durée de vie, elle dépend du niveau de difficulté du jeu. En bref, c'est un jeu que je conseillerai seulement aux amateurs du genre.

Funkychild
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Quelle déception que ce Shinobi! Un jeu trop difficile et qui frustre plus qu'il ne divertit. Non pas que je n'aime pas la difficulté mais j'ai eu l'impression de jouer à un des premiers Megaman avec des ennemis qui tirent toujours en premier et où on est quasi obligé de se prendre leur attaque tellement la parade est aléatoire. Etant fan des tous premiers Shinobi, je n'ai pas retrouvé l'atmosphère de la série. Et puis la gestion des magies est mal pensée, on ne se rappelle pas toujours quelle magie fait quoi, bref ce jeu ne m'a beaucoup plu. Je retourne jouer à Shadow Dancer.

jolilu
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

un très bon jeu avec de très beau graphisme beaucoup d'actions et d'ennemis a combattre avec presque aucune difficultés ce que j'apprécie particulièrement dans ce jeu c'est le nombre de fusion a utilisés.

Juliuminus
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Un peu déçu par ce jeu. J'avais beaucoup aimé The Revenge of the Shinobi sur Megadrive. Mais je m'attendais à mieux que ça car en 2011, on peut toujours espérer plus de contenu! Le jeu est trop rapide à terminer. Il est difficile, certes, et heureusement, sinon ce serait bouclé en 2h. Heureusement, les musiques sont plutôt correctes, certaines sont mêmes très bonnes. Mais rien de bien mémorable... Il y a de nombreux bonus à débloquer, c'est un plus. Mais les graphismes sont moyens et l'histoire quasi absente. Surtout, j'ai été déçu de l'acheter au prix fort (40€ je crois) alors que j'ai vu qu'il était disponible à 15€ le lendemain! Mais si vous le trouvez à 15€ ou moins, achetez le car pour ce prix là, il vaut le coup, je trouve!

[Lord_Tenebro]
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Une de mes grosses déception sur 3DS. Que ce soit graphiquemeent ou du point de vue du scénario, je n'ai pas du tout accrocher à cette nouvelle mouture de Shinobi qui reprend pourtant les codes du genre. Bref un jeu qui a vite fini par traîner sur l'étagère

Amx2
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu.
Malgrès la difficulté que j'épprouve pour avancer dans le jeu.
Graphiquement ça reste correct,pour ce genre de jeu pas besoin de graphisme au top.
Très jouable et très complet.
Si vous aimer les jeux difficiles alors n'hésitez pas. ( 15 € )

BlackSackboy
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Trouvable pour vraiment trois fois rien en ce moment (14,99€ à Game, par exemple), Shinobi est un bon petit jeu amusant et relativement bien foutu. Je me suis lancé dans l'aventure sans vraiment connaitre la série, et je ne regrette pas. Graphiquement le jeu est légèrement à la ramasse mais il s'en sort tout de même bien avec une 3D réussie mais pas forcément utile, malgré des animations parfois douteuses. Niveau jouabilité c'est simple à prendre en main mais c'est une fois dans l'action que ca devient intéressant : combos, sauts, pouvoirs, shurikens, ...
Le jeu propose un contenu conséquent, entre grosse encyclopédie sur la série Shinobi, missions à compléter, jeu libre, tout un tas d'autres trucs à débloquer... Au final, et à ce prix, c'est un bon petit jeu de plateformes, mais attention, il vraiment dur !

3DS 34.99€ 3DS 69.90€