14.7/20

kikimartini
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Je ne vai pas redire ce qui est dans le test, tout est vrai ... mais incomplet.
J'ai commencer à jouer à Sonic il y a 22 ans, et je n'avais pas ressenti ça sur une Sonic depuis les épisodes megadrive. Meme qualité et meme défaut :
Sonic speed mais on a envi de tout explorer, comme à l'époque :), et les stages spéciaux copiés sur Sonic 2 :),
Sonic speed et fini le jeux très vite (j'ai fait les 5 premiers niveaux sur 7 en 3 jours) ...
On est pas ici en présence d'un Sonic qu'on va mettre 10 ou 15h à parcourir et jamais refaire (secrets rings, chevalier noir, unleashed, colors pffff), mais un Sonic à connaitre par coeur pour faire les niveaux sans buter sur un seul rocher.
En gros ce que Sega a essayé pour Sonic 4 (et raté à mon sens) est dans Sonic Generations 3DS.
Dernier point spécial pour les musiques (addictives, des musiques comme celle des niveaux spéciaux resteront dans vos têtes pour toujours).
Perso, j'applaudis, pour le plaisir d'enfance à revivre, mais pas de grosse découverte. A vous de savoir ce que vous cherchez chez notre hérisson préféré ;)

Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Un jeu qui fait honneur à la 3DS au niveau des graphismes et de l'effet 3D saisissant même à pleine vitesse. Quel plaisir de retracer les plus grands niveaux de chaque époque Sonic avec le Sonic old school et le Sonic moderne. Ce qui est dommage c'est que les phases avec Sonic moderne reste en 2D et on ne visite pas les niveaux en 3D comme sur PS360! Néanmoins c'est fluide, rapide, beau et fun. Parfois le level design ne fait pas de cadeaux et il faut faire plusieurs fois les stages pour les connaître. La bande-son est un régal et l'histoire sympathique. De plus une centaine de missions sont disponibles en échange de pièces 3DS et des fonctions Street Pass sont aussi de la partie. On peut même jouer en ligne et débloquer des tats de bonus sur l'univers du hérisson. Un beau cadeau d'anniversaire pour notre ami Sonic!

1  2  3  4  5  6  7  8
LegenDeath
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Jeu sympa sans plus particulier. Comme l'as dit la rédaction, le mode normal et le mode old school sont beaucoup trop semblable. Graphisme correcte, bande son sympa, jouabilité bien à la pointe. On a la même impression de vitesse que dans tous les sonic.

Cartman32
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Ce Sonic est super. Des niveaux bien choisis, toujours fluide (sauf sur les courses en ligne) beau bien fait, il compte 7 niveaux avec 2 actes (un avec le sonic de 90 et l'autre avec elui d'aujourd'hui), plus un bonus stage (calqué sur sonic 2 :)
Le principal défaut du jeux est dans ce que je viens de dire : 7 niveaux, c'était bien il y a 20 ans, aujourd'hui c'est un peu frustrant, surtout sur un très bon titre comme celui-ci.
Mais bon, quand on se dit qu'un jeux est trop court, c'est plutot bon signe (surtout que après l'avoir totalement fini, ma 3DS affichait 25h de jeux quand même)

Posté le 28 mars 2013 à 00:00

En mettant de côté le mode histoire se finissant en 1h30, certains problèmes dans le mode multijoueur (les trous noirs qui vous ralentissent, le manque de fluidité...) et le manque de différence entre le gameplay des Sonics au fur et à mesure de la progression dans le mode histoire, "Sonic Generations" est excellent, les contre-la montre avec classements mondiaux, les objets à collectionner et de très beau graphismes m'ayant surtout marqué.
Chapeau bas à Sega !!!

nicogabou
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Ce jeux ma hélas fait penssé à New super mario bros que je n'ai
totalement aiméour ses 20 ans j'aurai penssé que Sonic aurai eu
le droit à un meéilleur hommage;Bref,après les effets graphiques
sont intéressents pour cétaine scène seulement.Ce jeux n'avait besoin de l'effet 3D qui ne marche pas énormément à mon gout.

Palou_95
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

"Sonic" est de retour avec la version 3DS de "Sonic Generations". Les graphismes sont très beaux avec une très belle fluidité des mouvements et une 3D bien exploitée. Le gameplay est assez bon mais il n'est pas très bien exploité. La différence entre les deux styles de jeu est elle infime. La durée de vie est correcte même si l'aventure est trop courte. Néanmoins, les autres modes de jeu prolonge le plaisir de jeu. La bande-son concile les anciens thèmes revisités et les nouvelles musiques très inspirées et collant parfaitement aux différents mondes.
Au final, ce nouvel opus se révèle assez agréable mais son contenu trop pauvre et la trop faible différence entre les deux générations l'empêchent de sortir du lot.

Super-MarioBros
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

jeu très moyen jeu super court les niveau pas très long phases en 3D quasi inéxistantes mais je met au dessus de 10 pour l'éffort mais franchement la version 3DS est la moins réussie .

thebiggam3r
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Graphiquement le jeu est très bien et la 3d donne un très bon effet.Je trouve que faire les niveaux avec l'ancien Sonic et le nouveau est une bonne idée mais je trouve qu'il est un peu répétitif mais je lui donne la bonne note de 18/20

Silver02
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Graphiquement ce jeu est bien. Il est possible de jouer avec Sonic old-school (l'ancien) et Sonic next-gen (le nouveau). Les différences entre les deux c'est que Sonic next-gen peut utiliser le turbo, le piétinement et la glissade.
Quand au mode aventure, il est assez court à part le boss final qui est super dur. Mais grâce aux missions que l'on obtient en avançant dans le mode aventure ou en les achetant ça augmente la durée de vie car il faut en réussir 100.
Le mode wi-fi, quand à lui est bien. On trouve facilement des joueurs à affronter. Grâce aux fiches on garde un petit souvenir de nos adversaires.
Par contre ce qui est dommage c'est que l'on ne peut pas affronter l'ordi.
Pour finir je dirai que dans l'ensemble c'est un bon jeu qui mérite bien la note que je lui est donné.

n-b
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Sonic Génération est un jeu agréable avec des musiques sympathiques et des niveaux assez beaux Néanmoins il reste plusieurs points négatifs qui font que je ne mets que 14 :
- Il n'y a pas( à part un) un seul niveau en 3D sur une console qui s appelle 3DS
- L histoire est courte et on comprend pas bien à travers les petites scènettes
- Ça rejoint le deuxième tiret : ya pas une seule cinématique digne de ce nom
Après je passe la difficulté est un peu Space a cause du défilement rapide des niveaux... Mais ça reste un jeu agréable,

naim-nems
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Je le trouve vachement bien. Les graphismes sont pas mal, le jeu dans son ensemble aussi. Le mode en ligne n'est pas mal, 1 vs 1, avec des points à gagner. Les défis, les bonus, les images, vraiment excellent. Quelques mauvais détails mais qui ne gâchent pas le plaisir du jeu.

thekingofthe26
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

ce jeu est super graphisme super, 3d super, combat internet super, street pass super, MAIS mode histoire terriblement court je conseille ce jeu aux fans de sonic mais aux restes non. note: un tres bon 16/20.

Gims_2012
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Quoi de mieux, pour fêter les 20 ans du hérisson le plus rapide et le plus célèbre de la planète, qu'un jeu retraçant son parcours tumultueux ? Voilà le propos de Sonic Generations, un volet inédit qui revisite les niveaux les plus marquants de la série. La version sortie sur consoles de salon ne nous avait pas pleinement convaincus. Cette mouture 3DS, qui marque les débuts de Sonic sur la nouvelle portable de Nintendo, saura-t-elle nous combler ?

inazuma-eleven2
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Moi personnellement .. J'AI ADORE LE JEU:les graphismes sont super pour la 3ds ( pas aussi mieux que Kingdom Hearts Dream Drop Distance) les nouveaux stages différents que la version pc ont pour moi sublimes!

Posté le 26 août 2012 à 00:00

non, je ne suis pas un mega-accro a sonic mais j'aime beaucoup et malgré sa durée de vie pas exellente(elle reste bien abordable) se jeu est tout simplement bon car il reprend les meilleur niveaux de sonic(bon ok y auraient pu en ajouter) et les meilleures boss et tout est bien en plus, la 3d est vraiment bonne.
un jeu qui pour moi, est bien digne de sonic... et aussi a posséder.

tortiploufe
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Se jeux est bon graphisme,bonne jouabiliter,bonne bonde sonore,bon contenu mais se qui me dessoit c'est que supersonic n'est jouable que au dernier niveau,quil y a pas beaucoup de niveau et quil ny a pas de grande difference entre les 2 sonic

1  2  3  4  5  6  7  8