14.7/20

kikimartini
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Je ne vai pas redire ce qui est dans le test, tout est vrai ... mais incomplet.
J'ai commencer à jouer à Sonic il y a 22 ans, et je n'avais pas ressenti ça sur une Sonic depuis les épisodes megadrive. Meme qualité et meme défaut :
Sonic speed mais on a envi de tout explorer, comme à l'époque :), et les stages spéciaux copiés sur Sonic 2 :),
Sonic speed et fini le jeux très vite (j'ai fait les 5 premiers niveaux sur 7 en 3 jours) ...
On est pas ici en présence d'un Sonic qu'on va mettre 10 ou 15h à parcourir et jamais refaire (secrets rings, chevalier noir, unleashed, colors pffff), mais un Sonic à connaitre par coeur pour faire les niveaux sans buter sur un seul rocher.
En gros ce que Sega a essayé pour Sonic 4 (et raté à mon sens) est dans Sonic Generations 3DS.
Dernier point spécial pour les musiques (addictives, des musiques comme celle des niveaux spéciaux resteront dans vos têtes pour toujours).
Perso, j'applaudis, pour le plaisir d'enfance à revivre, mais pas de grosse découverte. A vous de savoir ce que vous cherchez chez notre hérisson préféré ;)

Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Un jeu qui fait honneur à la 3DS au niveau des graphismes et de l'effet 3D saisissant même à pleine vitesse. Quel plaisir de retracer les plus grands niveaux de chaque époque Sonic avec le Sonic old school et le Sonic moderne. Ce qui est dommage c'est que les phases avec Sonic moderne reste en 2D et on ne visite pas les niveaux en 3D comme sur PS360! Néanmoins c'est fluide, rapide, beau et fun. Parfois le level design ne fait pas de cadeaux et il faut faire plusieurs fois les stages pour les connaître. La bande-son est un régal et l'histoire sympathique. De plus une centaine de missions sont disponibles en échange de pièces 3DS et des fonctions Street Pass sont aussi de la partie. On peut même jouer en ligne et débloquer des tats de bonus sur l'univers du hérisson. Un beau cadeau d'anniversaire pour notre ami Sonic!

1  2  3  4  5  6  7  8
Xx-Sonic-xX
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu c'est super ! Avec le Sonic actuel et le Sonic d'avant on a l'impression de voyager dans le passé ! Des anciens niveaux et boss présent sur d'autre jeu Sonic y sont ! Et a quelque stage boss une course contre un des 3 hérisson : Sonic metal , Shadow et Silver ! Je le recommande fortement ce jeu !

LuckyFox
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Le hérisson bleu fête ses 20 ans. C'est normal que SEGA crée un jeu sur le héros le plus rapide du monde. Même si je suis plus fan de Nintendo que de SEGA, j'ai bien aimé ce jeu. Ce jeu est magnifiquement beau. D'abord j'avais eu un petit peu peur parce que le mode Solo était très court, mais je viens de m'apercevoir que premièrement quelques niveaux était très difficiles. Ensuite deuxièmement qu'il y a 100 missions. Donc voilà un bon 15 et un 15, c'est déjà pas mal !

Clemgamerdu67
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Jeu a repris des vieux jeux ce qui ma plus ! :)
Et les graphismes sont meilleurs en 3D :oui:
...J'adooooooooooore le game !!!!
Maniabilité trooooooop simple ce qui m'a boukou plus !
Vive Sega !!!!!!!!!!!!

corentin7
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

un petit 16 on retrouve bien le sonic original encor plus perfectionner et un sonic old schools seul probleme un petit peu court comme jeux mé on passe 4 h ( le temp quil faut pour finir le jeux ) a bien s'amuser !

Theevildoom
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

La version 3ds est aussi intérrésante que la version pc , sauf que le sonic moderne n'a^pas eu le droit a beaucoup la 3d . Les boss sont trop facile . Les niveaux sont assez compliqué , la jouabilité 19/20 avec le stick sinon avec les fléches c'est parfait . Le sonic old school est trop lent . Ce jeu vaut le coup pour 30 euro .

SuperSonic974
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est bien ,mais c est dommage que il ny est pas plus d élement nouveau,les graphismes sont super .Maldré une difficulté
assez facile ce sonic est bien l un des meilleur de la série.l atout est que il est sur 3DS,qui dit 3DS dit mode 3D ,qui est bien maitrisé.

Ecuireur
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

J'aurai mis 20 si l'histoire était plus longue et qu'il y est des cinematiques dignes de ce nom.
On ressent beaucoup la vitesse et encore plus en 3D.
Les niveaux rapellent les anciens jeux avec une bande son rénovée et des bons graphismes pour une 3DS.

Electounet
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Sonic Generations est un bon jeu,les graphismes sont égaux à ceux des versions HD,le mode aventure est bien 8 missions (si je me souviens bien),un mode missions,on peut débloquer des missions avec nos pièces de jeu,un mode online fun,mais j'aurai bien aimé voir des passages de la 2D à la 3D,mais bon c'est un bon jeu.

Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Ce sonic est très correct dans l'ensemble. Si la réalisation est sans faille et la bande son efficace, je regrette une aventure trop courte alors que les nombreuses missions ne sont pas toutes dignes d'intérêt. Par ailleurs, tous les parcours ne sont pas forcément adaptés à des défis en ligne.

[Analepse]
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Sonic arrive sur notre portable , et un grosse déception , sega nous a en effet pas donner un version complète par rapport au version hd . Un contenu plutôt maigre qui laissera les fans de la série , en effet après l'opus sonic colours on attendait a avoir aussi bon et ce n'est pas le cas . Seul le plan graphsique semble remonter la note , a conseil aux fans absolu

petitelferose
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

J'aime le style. J'aime le fait que justement ( et pour une fois ). Il n'y ai pas de dialogue ( cela me rappel non sans nostalgie les premiers sonics mégadrivet et game gear ). Le fait que le modern sonic se joue en 2D ne me dérange pas , tant les verisions 3d m'ont toujours inspiré de l'indiférance. Même si cela peut déplaire ( comme cela est le cas avec les testeurs) , je trouve ce titre plus abouti pour les raisons évoquer dans le test que les versions 3D. QUestion de point de vue. Je regretterai juste la longévité assez faible ( même par rapport aux versions old school original ). Salut

Mori3
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Ce jeux est seulement une honte. il a sorti sur les console haute difinition. exceptionelement bon, j'avais peur de jouer sur 3ds et j'avais raison, cénario pouri. jeux qui est presque entièrement constituer de 2d je parle en plus de sonic nex gen. Penser l'acheter sur 3ds est la pirir erreur à faire.

pikachu1998
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Un bon départ pour Sonic sur la 3DS . Déjà que le graphisme est chouette , les niveaux ont de la difficulté , et l'histoire n'est pas mal . Sinon pour les points mauvais , il y a la jouabilité qui n'est pas très bien , je me suis attendu à quelques chose à faire avec le Stylet et tout et la durée de jeu est très très courte . Bah voilà , mais c'est déjà un très bon jeu , alors je mets un 17 pour les efforts .

funky-best8
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu sur la Nitendo DS avec 8 missions,les graphismes sont bon,on a le choix entre 2 personnages,une bonne bandes de son,une très bonne durée de jeu,je lui mets 16 car ce n'est pas le meilleur mais il est conseillé au amateur de ce jeu

ElMoes
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Fan de Sonic et vous rêvererais que notre cher Sonic est un fils ? Ben le voilà ! Bon d'abord les graphismes sont très bien, là je n'ai rien à dire, bon ensuite les bandes sons sont pas mal, le scénario est lui aussi très bien, les ennemis sont pas mal, la jouabilité est pas mal lui aussi, bon sur les jeu de plates-formes c'est facile à se repéré, là c'est le cas mais pour tuer les ennemis c'est pas pareille... etc. Je vais pas décevoir les fan de Sonic, alors je lui donne la note de dix-sept sur vingt.

1  2  3  4  5  6  7  8