14.7/20

kikimartini
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Je ne vai pas redire ce qui est dans le test, tout est vrai ... mais incomplet.
J'ai commencer à jouer à Sonic il y a 22 ans, et je n'avais pas ressenti ça sur une Sonic depuis les épisodes megadrive. Meme qualité et meme défaut :
Sonic speed mais on a envi de tout explorer, comme à l'époque :), et les stages spéciaux copiés sur Sonic 2 :),
Sonic speed et fini le jeux très vite (j'ai fait les 5 premiers niveaux sur 7 en 3 jours) ...
On est pas ici en présence d'un Sonic qu'on va mettre 10 ou 15h à parcourir et jamais refaire (secrets rings, chevalier noir, unleashed, colors pffff), mais un Sonic à connaitre par coeur pour faire les niveaux sans buter sur un seul rocher.
En gros ce que Sega a essayé pour Sonic 4 (et raté à mon sens) est dans Sonic Generations 3DS.
Dernier point spécial pour les musiques (addictives, des musiques comme celle des niveaux spéciaux resteront dans vos têtes pour toujours).
Perso, j'applaudis, pour le plaisir d'enfance à revivre, mais pas de grosse découverte. A vous de savoir ce que vous cherchez chez notre hérisson préféré ;)

Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Un jeu qui fait honneur à la 3DS au niveau des graphismes et de l'effet 3D saisissant même à pleine vitesse. Quel plaisir de retracer les plus grands niveaux de chaque époque Sonic avec le Sonic old school et le Sonic moderne. Ce qui est dommage c'est que les phases avec Sonic moderne reste en 2D et on ne visite pas les niveaux en 3D comme sur PS360! Néanmoins c'est fluide, rapide, beau et fun. Parfois le level design ne fait pas de cadeaux et il faut faire plusieurs fois les stages pour les connaître. La bande-son est un régal et l'histoire sympathique. De plus une centaine de missions sont disponibles en échange de pièces 3DS et des fonctions Street Pass sont aussi de la partie. On peut même jouer en ligne et débloquer des tats de bonus sur l'univers du hérisson. Un beau cadeau d'anniversaire pour notre ami Sonic!

1  2  3  4  5  6  7  8
Adri_f29
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

C'est un bon jeu dans l'ensemble, avec de beaux graphismes, 3D parfaite et une bonne jouabilitée. La durée de vie est un peu courte et je trouve dommage que les amis de Sonic (tels que Amy, Knuckles...) n'interviennent pas dans l'histoire du jeu comme sur Xbox et PS3. Mais je recommande ce jeu pour tous les fans de Sonic !

Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu, le mode VS aurait du permettre une corrélation des deux joueurs s'affronter sur un niveau de son choix comme dans le mode story où le old-sonic doit affronter Metal Sonic, Shadow et Silver et non un mode ghost. Le mode collection est très intéressant avec les illustrations, les figurines et les meilleurs zik des opus Sonic : une petite préférence pour "What I'm Made Off" de Crush 40. Le mode Story est assez simple : il aurait fallu un niveau de difficulté plus élevé.

jvcluigi
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu sur la Nitendo DS avec 8 missions,les graphismes sont bon,on a le choix entre 2 personnages,une bonne bandes de son,une très bonne durée de jeu,je lui mets 16 car ce n'est pas le meilleur mais il est conseillé

FranckGuilaume
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu célébrant les 20 ans de Sonic est aussi bon sur 3DS que sur PS360PC...même s'il est bien plus court.
A noter qu'il y a un mode en ligne où l'on peut jouer contre un joueur , chose absente dans les versions HD !
Sinon les musiques restent excellentes : du Sonic tout craché !
A se procurer d'urgence , un bon jeu 3DS dans l'ensemble : fluide , beau , envoûtant.

batteleur13
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Les missions sont courtes et basique ou redondantes,c'est moins grave que sur 3DS mais la situation est la même,comme pour les rivaux merdiques,celle avec alliés sont des petites parties avec des règles qui vous ralentissent,contre Tails est un petit niveau facile comme d'autres,R.H1,24-78-81-29-55 et contre Vector sont des spam de dash-attaque ciblée:"b X x",contre Espio n'est pas mal,atteindre le temps nul est limité.Sur 3DS,le D.K est surtout utile là,les 32-57-6-68-44-17-31;27-40-66-53 et 74-36-38-72-76 sont complexes,la 45 est une poursuite plus difficile,la 67 pas vraiment,il faut 3 spindash sur 5 pour fuir le robot de W.P1,c'est l'occasion de s'entraîner,la 75 est ce que W.P2 aurait dû être:plus long,dur:58"77(loop glitch) contre 47"15(rail glitch) et original:c'est là que le D.K et la gauche sont le plus utile,pareil pour la zone,avec M.H,c'est là que le spindash est le plus utile.Le slide/rolljump a été intêgré pour rendre le jeu plus profond et dynamique,je ne vois pas ce qu'il a de craqué.Vous trouvez le blast effect naturel et faible?!Voici la liste des inputs:les niveaux riches exploitent ce que vous pouvez faire diversement,les niveaux vides non,le premier est original dans les mission,C.N2,T.R1,M.H2 et des niveaux vides:(3+b)X x,3+B,b X x,x+y ou Y+x,4(surtout en classique),B,(2)b X 4 ou 1 dans plusieurs missions,les 2 premiers et le dernier étaient bien moins utiles,ceux là étaient plus nombreux et fréquent:y et Y X x,2b+x(jamais X),X+((B) X x)(burst il y a 4 niveaux de charge pour sauter),X+/8+/X(laser),YB+Y("4+"ne marche plus et serait inutile),3X2,1+b(ces 2 sont nouveaux mais très rares).Ce jeu semble inachevé mais il n'y a aucune chance pour que je retourne matraquer les boutons B et R,c'est profondément ça,ce dernier est fragile en plus...

sailor-knux
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Points positifs
-Un bon hommage sur les 20 ans de Sonic
-Graphismes superbe, difficulté bien dosé
-Musique très bonne qui respecte bien l’univers de Sonic
-Le Sonic rétro et modern jouables dans le même jeu
-Les missions intéressantes et amusantes
-Bel objet de collection à tout fan des jeux Sega

Points négatifs
-Jouabilité un peu difficiles à maitriser
-Manques de niveaux et de boss
-Les missions prennent trop de temps à être déverrouiller
-le mode versus prend trop de temps de nous trouver un adversaire
-L’absence de Knuckles et Amy dans cette version
-Pas assez de contenues sur le Sonic rétro

Alors voilà, Sonic Generations a quelques défauts mais est malgré tout un bon jeu à jouer à tout les fans de Sonic et rend un bon hommage aux 20 ans de la célèbre mascotte malgré qui manquait quelques niveaux et boss supplémentaires. Il faut s’imaginer aussi à la place de Sega et que ce n’était pas facile pour eux de choisir les niveaux et les boss de chaque jeu Sonic différents. D’ailleurs, ils en avaient fait un sondage pour les fans du hérisson. Alors Sega, vous avez fait un bon travail et je vous félicite.

CFAJA
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Que dire de ce sonic ayant fait celui sur ps3 j'ai voulu faire celui sur cette console. Déjà la durée de vie est encore plus courte. Sinon l'histoire change un peu ainsi que des boss.
Les niveaux sont différents de la version ps3.
La difficulté est totalement aléatoire dans le jeu, ont peut avoir du mal pour battre silver et faire le boss de fin en dormant.

Pikachu121-2
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

C'est parfait . L'histoire change un peu . La c'est contre 2 Docteur Robotnick ou Docteur Eggman que notre ami le hérissons doit se battre ! En plus il n'y a pas qu'un hérisson il y en a 2 ! Les graphismes sont géniale , le son parfait ! Je n'ai rien a redire .

Pikachiant
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

En débutant le jeu, on est agréablement surpris par les efforts des développeurs de "SEGA" pour effacer les défauts de la série. Les deux versions de Sonic possèdent des capacités distinctes, les niveaux ont été revus pour être plus amusants, les émeraudes sont (enfin) accessibles, le jeu est bien plus jouable que la version "console de salon" etc. Seulement, on se rend compte que chaque niveau comprend une séquence pénible qui bloque le joueur. Que se soit des sauts sur des dauphins ou sur des ballons, on se retrouve avec des séquences frustrantes au possible. De plus, les boss de fin de niveau sont aussi lourds que peu amusants. Mention spéciale pour le boss final; avec sa jouabilité exécrable! Les développeurs ont réussis l'exploit de saborder tous les points positifs en incluant des points réellement négatifs... Un jeu, très court, à acheter en occasion pour éviter d'être déçu.

Aiguille4
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Sonic Générations était un jeu très prometteur sur Xbox360 et Playstation 3 mais malheureusement, il ne sera pas au top sur Nintendo 3DS. Certes, il a de beaux graphismes et une musique pas mal mais la durée de vie est vraiment trop limitée. Le jeu vous occupera une semaine sans trop jouer et vous l'aurez fini. Mais bon ça se rattrape avec les missions moins facile et amusantes. Le fait qu'on puisse faire les niveaux rétro est surement ce qui remonte la note. Je conseille ce jeu à tous les grands fans de Sonic, si vous n'êtes pas vraiment fan, passez votre chemin.

Lestif
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu m'a beaucoup déçu , il est très proche des anciens Sonic , et n'est pas très jolie comparé au beauté d'aujourd'hui.
Le jeux n'est pas tres long a finir , et n'est pas indispensable pour les grands fans de Sonic . 11/20 Largement mérité .

Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

J'ai eu ce jeu mercredi la 3D est belle les graphismes ne sont pas mal mais dommage que le Sonic Next Gen ne cours pas en 3D comme sur les versions HD il se déplace en 2D tout comme le Sonic Old School ce que je trouve assez dommage, les musiques sont très belle, la jouabilité est simple mais pas toujours efficasse dans certain endroit, la durée de vie en bonne avec les objets a collectioner.

RoiDadidou3456
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Un des pires jeux auxquels j'ai jamais joués. Le jeu est trop court et le gameplay est désagréable (le Sonic next-gen ne peut même pas faire une course tourbillon sur place, il ne fait que glisser) et les phases en Sonic next-gen ne sont même pas en 3D (pas la 3D de la console). Trois points importants qui font perdre 15 points sur la note. Bons points: les musiques (malheureusement reprises des versions antérieures) ont étés remixés et les missions sont pour la plupart, intéressants (et même parfois inintéressants).

RexDestroy
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Pitoyable. là on peut vraiment dire que SEGA a coulé: level design totalement anarchique, parfois trop simple, parfois tellement dur. Le s
Sonic classique dispose de de l'attaque téléguidée! mais quelle idée fabuleuse ! Il n'y a quasiment aucune différence entre les 2 sonic. il y a juste les graphismes et la bande son qui remonte la note mais ce jeu est juste misérable. Les premiers sonic était les meilleurs. C'était mieux avant.

Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Déçu de ce Sonic. Les graphismes sont plutôt réussi dans l' ensemble mais je trouve prèsque injouable sonic "old-school". Le scénario principale à une durée de vie très rapide et on obtient rapidement le rang "S" dans chaques niveaux. Le mode Street pass n' est pas assez exploiter, le mode multijoueur est pathétique ( un 1vs1 raté, on peux tombé autant sur des PGM que des Noobs et pour finir, il n' y a prèsque personne. ) Les "défis" sont très chiant ( impossible d' en terminer10, sa me dégoute trop. )
Çe jeux est bien plus réussi sur consoles de salon que sur consoles portable.

1  2  3  4  5  6  7  8