16.4/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Un Mario 3D portable !

C'est en réalité plutôt un Mario 2D en 3D, ce qui a pu en décevoir certains dont je ne fais pas partie. J'ai trouvé le gameplay et le level design très bons, ce n'est absolument pas une déception.
D'autant plus que les musiques et les graphismes sont au top de ce qui se fait sur 3DS. Seul gros point noir du jeu, et pas des moindres : une durée de vie très faible, surtout comparé à celle des autres Mario 3D.

Il aurait pu s'agir d'un excellent jeu, mais sa durée de vie courte m'empêche de le considérer comme un indispensable de la 3DS ; il reste cependant très agréable à jouer.

N3DS
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Facilité déconcertante, manque de challenge dès le départ, ce mario est loin d'être le meilleur de la série! En comparaison, je n'ai pas beaucoup aimé sunshine mais au moins je lui trouvais de l'originalité, alors qu'ici rien de marquant. Pas assez de prise de risque, un jeu convenu pour faire des ventes je pense même qu'il a été sorti dans l'urgence en y mettant juste le minimum pour sauver un peu la console. On sent un effet de "pas assez travaillé" dans ce jeu tout comme dans mk7 à mon grand regret. Même si ça reste de la bonne plateforme, c'est en dessous du niveau exigé pour un mario. POURTANT... Malgré tous les défauts évoqués ici, je me suis surpris à y passer pas mal de temps, et à prendre énormément de plaisir! Et la seconde partie du jeu est tout de même bien sympa. Je trouve que le jeu est un peu léger et ne fait pas progresser la série, mais j'ai vraiment passé de très bons moments dessus, paradoxalement. Je lui mets donc 15, une note difficile à estimer, je l'attribue en fonction du capital plaisir procuré par le jeu en comparaison de mes récentes notes.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
lntheboss
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

tite mine d'or ce jeu , le jeu est jouissif bien que les niveaux petits . j'arrette pas d'y jouer , mais enfin un vrai jeu sur 3DS . Je m'ennuyais avant de jouer a ce jeu . Aussi bon qu'un NSMB , ce jeu remplit son contrat . Satisfait de mon achat .

univers[de]JVC
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

J'ai eu la chance d'avoir le jeu aujourd'hui, donc je vais essayer de donner mon avis sans trop spoiler.
Tout d'abbord, les actions, sont un plus nombreuse (roulade,....) ce que j'ai énormément apprécié.
Il est vrai que coté "durée du jeu" c'est vraiment court pour les 8 premiers monde mais ensuite :bave: que du bohneur.
Le street pass ne s'avére malhereusement pas très fréquent en France mais c'est une bonne chose, de l'avoir ajouté :oui:
Ensuite je le RECOMMADE ÉNORMÉMENT autant pour les "nouveaux joueurs" que pour les "joueur expérimenté", il vaut quand même largement le coup.
Après coté scénario, ben c'est du mario quoi :hap: (la princesse, peach se fait enlever, Mario vaint à son secours et vous connaissez la suite :hap: ).
Après, vous pouvez l'avoir pour moins de 35€ sur Fnac, amazon, auchan... .

Voila, ce que j'en pense, il mérite un 20, aucun reproche.

Haek78
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Mon premier vrai jeu 3ds car je possede oot et star fox (remak)ainsi que le portage ssf4 donc de bons jeux mais pas réellement des jeux conçus pour la 3ds,et je dois avouer que j ai été agréablement surpris par le côté technique du soft.Je suis rassuré par la puissance de la 3ds le jeu est très beau proche de mario galaxie et au dessus de mario sunshine.Très bonne pioche ce jeu.

vyls
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Avant de donner mon avis je voudrais préciser que je ne vais pas comparer ce jeu aux anciens marios basés 'aventure' comme Mario 64 ou Galaxy. Ce jeu est un mario 'land', comparable aux derniers New Super Mario sur DS et Wii. Les niveaux sont courts, chronométrés, c'est comme çà.
Partant de là je trouve que ce nouvel opus tient tout à fait la route, premièrement je trouve que la difficulté apportée par la 3D rend ce jeu plus difficile que ses cousins New Super Mario. Parfois on se fait duper par un effet, on peut dire que ca enlève un petit point de jouabilité, mais en tout cas ca rajoute un point à la difficulté.
La durée de vie se défend bien, il y a plus de niveaux et pour attraper les pièces étoiles jusqu'au denier monde le challenge devient vraiment intéressant. A tous ceux qui disent que c'est simple/court, revenez quand vous aurez terminé à 100% le jeu. :ok:

Bon la musique et l'univers ne se jugent pas, c'est du Mario pur et dur, à ce niveau là tout colle parfaitement et contribue à rendre ce jeu très addictif.

En conclusion, inutile de tergiverser: ce jeu est un must have sur 3DS, probablement un des jeux référence et qui restera même dans plusieurs années un incontournable sur cette console.

Bigmario2
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Super jeux!! Beau graphismes, level design au poil, bande son agréable, jouabilité fantastique bref un tres bon jeux que je conseil fortement!! Peut etre un peu trop facile et trop court mais on ne s'ennuie jamais.pendant toute l'aventure ...

MajoraKnight1
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Honnêtement je ne m'attendais pas à beaucoup, je me suis dit bon allez hop un Mario de plus... Mais force de constater que le jeu est super ! Je crois que c'est le meilleur opus 3D que j'ai joué depuis Super Mario 64. Et ça ce n'est pas rien ! Les graphismes sont de ce qui se fait de mieux sur 3DS en ce moment, et le 3D est plutôt bien géré (pas trop d'effet de "ghosting"). (Attention spoilers qui suit) Quant au éternel combat casual/hardcore, je crois que Nintendo a trouvé la bonne recette : la première partie du jeu est plutôt facile mais reste sympa, puis, une fois le jeu "terminé", l'autre moitié se débloque et nous propose des niveaux beaucoup plus difficiles. De plus les super guides peuvent être utile à ceux qui sont débutant. BREF un jeu à posséder si vous possédez une Nintendo 3DS.

TomSnare101
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Je viens de me procurer le jeu et je crois qu'on peut dire qu'on tient la perle de la 3DS ! Aprés un Legend of Zelda maitre de la console, Mario vient prendre les rennes d'une console dont les jeux commencait vraiment à fatiguer par le manque d'utilisation complète d'une machine pouvant exploiter beaucoup de domaines au niveau 3D
Le jeu est tout simplement magnifique, des décors colorés, une ambiance enfantine joyeuse et parsemé d'ennemis tout aussi rigolos et tenace les uns que les autres. Je crois qu'on a le jeu le plus beau de la console
La 3D est plus que correcte avec la possibilité de changer de vision en 3D, pratique surtout que certaines parties de niveau recommande la 3D obligatoirement !
La jouabilité reste la même que pour les autres mario mais l'univers 3D du jeu rend les choses encore plus accessibles et plus fluides. Le retour de tanuki et les nouveaux costumes sont super et nous permettront de bien nous amuser
La seul véritable défaut du jeu serait sa courte durée de vie. Il n'y a pas beaucoup de niveaux par monde et on y arrive à bout assez rapidement, dommage.
En conclusion, le meilleur jeu de la console. Les développeurs pourraient meme faire une suite à ce jeu en ajoutant soit Yoshi comme dans super mario galaxy 2 ou encore wario luigi et yoshi jouable comme dans 64 DS
CHEF D'OEUVRE !

maxdag
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

ce jeux est le meuilleur jeux de la série de Mario sur consoles portables! il est vraiment bon tout est bon ! :) La musique, les décors, la 3D, les pouvoirs, les ennemies, les graphiques TOUT LES POSSESEURS DE LA 3DS SONT OBLIGER DE L'ACHETER c'est un crime de ne pas l'avoir!

Ch4os64
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est une vrai bombe, tous est parfait rien à dire. Le seul défaut du jeu est l'absence de peu de menu (il y a l'écran titre puis le choix de partie et voilà, pas d'option pas de mini-jeu ou de menu gallerie) et la durée de vie qui est trop courte, je l'ai acheté à 8h00 et à 10h j'ai déja la moitié du jeu de fait. Je vais inévitablement tenter d'allonger la durée de vie du jeu en attrapant tous les pièces d'or (3 par niveau) avant de poursuivre le jeu.

Tous les personnes ayant une 3DS est OBLIGÉ d'avoir ce jeu excellent !

ClassicLiving
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Ce Super Mario 3D Land est vraiment excellent ! Probablement le meilleur Mario 3D auquel j'ai pu joué (sachant que j'ai joué à tous les autres). Tout d'abord, le jeu est réellement magnifique. Les graphismes sont tellement détaillés et fin et l'action est si fluide que j'ai presque eu l'impression de jouer sur Wii à certains moments. Côté maniabilité, il n'y a rien à dire, c'est du Mario tout craché ! Mario se manie très bien et le gameplay est réellement intéressant ce qui fait que c'est très gros plus du jeu. Les transformations de Mario sont toutes très utiles et bien pensées. Du côté de la bande-son, c'est un sans-faute qu'effectue Nintendo. Certaines musiques sont reprises de SMB3, SMW, SMG et SMG2 et quant aux nouvelles, elle représentent de l'or auditive tant elle sont géniales à écouter. Niveau durée de vie, le jeu est assez long pour celui qui compte finir le jeu à 100%. Comptez donc au moins 50 heures pour le terminer entièrement. Le jeu est, en revanche, un peu trop facile durant la première partie du jeu ce qui donnera à certains l'impression qu'il se termine rapidement mais cela n'empêchera pas à n'importe qui d'adorer ce jeu. Pour les personnes cherchant un jeu excellentissime pour passer des heures et des heures devant leur 3DS, ils l'ont trouvé !
Super Mario 3D Land prouve définitivement que Nintendo n'ont rien perdu de leur incroyable savoir-faire !
Un jeu que tout possesseur de 3DS doit avoir dans sa ludothèque de la console !

DiamondOre
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Je possède le jeu, étant donné que je possède un cousin très éloigne qui a des correspondant japonais. Le jeu est en japonais, mais je me fous de l'histoire pour l'instant, je l'achèterai en français le jour de sa sortie officiel.

Mes avis sur ce jeu ? Pour éviter tous spoil, je vais le résumer en un mot.

Énorme !

Ephedrien
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu plein de nouveauté donc forcément un très bon mario comme tout les mario mes se qui ma déplu c'est toujours la même histoire il n'y a jamais luigi qui sauve daisy par exemple ou encore tord qui sauve peach . J'aurais voulu mettre 20 :) !

FanDeLuma
Posté le 17 sept. 2023 à 09:55

L’ancêtre de Super Mario 3D World est super !
-Le Gameplay était incroyable à l’époque et on s’en lasse pas aujourd’hui !
-L’histoire est basique.
-Le retour du tanuki qui est le sens même du jeu !
-Les mondes bonus qui reflètent la véritable difficulté du jeu !
-Des fois la caméra va dans tous les sens…

Verdict: 17/20

MaguetteKiwi
Posté le 21 mars 2020 à 11:14

Mon tout premier jeu que j'ai eu sur 3DS et je n'ai pas été déçu ! Les OST sont magnifiques et nostalgique :')
les mondes sont très beaux , le jeu propose beaucoup de contenu , le jeu est très agréable à jouer , la 3D est très bien réussi . J'ai bien aimé l'effet de surprise qui a été fait avec le monde spécial 8 car moi je m'attendais à un monde chaotique alors qu'au final c'est un monde super joyeux (par contre la difficulté est très présente) quant aux défauts je trouve que le jeu est un peu court ce que je trouve dommage. Les pièces étoiles ne sont pas forcement très difficile à trouver car 4 ans après sans avoir rejoué , je les trouves un peu trop facilement (après peu être que c'est juste moi)

portax77
Posté le 27 nov. 2017 à 23:27

Bon jeux qui au début paraît d’une facilité bien dérangeante qu’on est peur de le finir trop vite (ce qui fût arrivé) mais en première partie car après le chalenge que mario nous propose grimpe d’un coup. Cela reste une stratégie intéressante de la part de nintendo de pondre un mario avec deux difficultés bien différentes, d’une simple balade de santé a un parcours de combattant.

Les graphismes sont plus que correct pour de la 3DS, ergonomie simple mais efficace et le son reste toujours plaisant à écouter durant une bonne partie de Mario !

Loin des meilleurs jeux mario auquels j’ai joué mais reste avant tout bien fun !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
3DS 32.00€ 3DS 43.18€