16.4/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Un Mario 3D portable !

C'est en réalité plutôt un Mario 2D en 3D, ce qui a pu en décevoir certains dont je ne fais pas partie. J'ai trouvé le gameplay et le level design très bons, ce n'est absolument pas une déception.
D'autant plus que les musiques et les graphismes sont au top de ce qui se fait sur 3DS. Seul gros point noir du jeu, et pas des moindres : une durée de vie très faible, surtout comparé à celle des autres Mario 3D.

Il aurait pu s'agir d'un excellent jeu, mais sa durée de vie courte m'empêche de le considérer comme un indispensable de la 3DS ; il reste cependant très agréable à jouer.

N3DS
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Facilité déconcertante, manque de challenge dès le départ, ce mario est loin d'être le meilleur de la série! En comparaison, je n'ai pas beaucoup aimé sunshine mais au moins je lui trouvais de l'originalité, alors qu'ici rien de marquant. Pas assez de prise de risque, un jeu convenu pour faire des ventes je pense même qu'il a été sorti dans l'urgence en y mettant juste le minimum pour sauver un peu la console. On sent un effet de "pas assez travaillé" dans ce jeu tout comme dans mk7 à mon grand regret. Même si ça reste de la bonne plateforme, c'est en dessous du niveau exigé pour un mario. POURTANT... Malgré tous les défauts évoqués ici, je me suis surpris à y passer pas mal de temps, et à prendre énormément de plaisir! Et la seconde partie du jeu est tout de même bien sympa. Je trouve que le jeu est un peu léger et ne fait pas progresser la série, mais j'ai vraiment passé de très bons moments dessus, paradoxalement. Je lui mets donc 15, une note difficile à estimer, je l'attribue en fonction du capital plaisir procuré par le jeu en comparaison de mes récentes notes.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
lapincenoire
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

J'adore le mix entre la série 2D et 3D. Je n'ai pas eu la claque prise avec mario64 mais il ne m'a pas déçu comme jadis super Mario bros 2 USA. Les graphismes sont top, la jouabilité aussi. Les musiques sont entraînantes. Pour l'instant, j'en suis au monde 5 et le seul reproche est qu'il me semble un peu vide. Pas beaucoup d'alliés pour bowser !

_MasterJ_
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Enfin un opus en Trois Dimensions ! SM3DL ressemble énormément à Super Mario Galaxy. Les musiques et les graphismes sont les meilleus qui soit, le jeu est toujours dans son originalité. Encore une réussite de la série Mario.

TotoPortugal
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Ma première réaction en jouant à ce jeu, c'est : J'ai déjà vu ça quelque part... Eneffet, ce jeu reprend les points positifs de New Super Mario Bros. et de Super Mario Galaxy. Le jeu est très beau, plutôt long et avec du challenge. Petit côté négatif, la 3D de la console est tout simplement inutile. Malgré tout, c'est le jeu 3DS à avoir.

delta653
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Voilà un Mario comme on les aime, mais à quelle catégorie des jeux du plombier moustachu appartient-il? A aucun! Des graphismes magnifique pour la console, des musiques cultes, et un Gameplay complètement rénové pour s'adapter à la console. La facilité est certes déconcertante, mais ce jeu est un réel bonheur quand vous n'avez que, par exemple, 5 minutes à ne rien faire. Ce jeu est en quelque sorte un mélange entre un Mario Bros. pour ses décors et un Mario Galaxy pour ses graphismes et son Gameplay. Un jeu à posséder si vous avez la 3DS.

Yoshnoob
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille made in Nintendo.Certes la 1ere partie est court et facile mais le level design, le génie de Nintendo compense tout, on ne pense pas 1 seconde à la facilité.Quand à la 2éme, même si certains niveaux sont repris, on y fait pas attention tellement c'est merveilleux!
Petite déception quand au dernier niveau qui n'égale pas celui de SMG2.
Ce jeu est un hit incontournable de la 3DS, il vous occupera 20 bonnes heures.

12math34
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super avec des graphismes magnifiques.Le jeu regorge de passages secrets et de super niveaux.Petit défaut les niveaux sont un peu court aussi bien les mondes normaux que les mondes spéciaux.Sinon je trouve que c'est un excellent jeu

cecitvd
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Je vais être brève ... ce jeu est le meilleur auquel je n'ai jamais joué ,les graphismes sont irréprochables , l'aide des niveaux est un bonne idée , la 3D nous transporte dans le jeu , et parlons de la fin , elle est tout juste extra-ordinaire , la musique , l'ambiance ... Il n'y a pas de note au-dessus de 20 donc je vais être obligée de mettre 20 ^^

dracaufeu006
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

superbe 3D et graphisme , les niveaux sont court et rapide a finir mais il a des niveaux speciale apres le monde 8 qui est super avec les meme niveau mais de different terrein ou avec des defis. les nivaux snt plutot facile au debut mais les niveaux special sont plutot difficile mais toujours amusant a jouer. Recommander a tous et si vous avez pas la 3DS acheter la boîte.

Koufa
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

La nouvelle aventure du plombier rondouillard est on ne peut plus classique et c'est tant mieux, cependant, si les 8 premiers mondes sont simples, les 8 spéciaux sont quand a eux nettement plus dur. La possibilité de joué avec Luigi rallonge la durée de vie, pour ceux qui voudrons les 5 étoiles sur la sauvegarde. A part ça c'est que du bon.

jvbaIthier
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Premier épisode de notre plombier préféré sur la 3DS, il n'a pas raté son entrée ! Les graphismes sont dignes de la licence, très beaux mais malheureusement les décors se répètent et sont souvent vides, en plus d'un aliasing (peu) présent. La 3D est très bien utilisée, jouer sans ça et ça compliquera légèrement plus la tâche. Niveau plate forme, c'est que du bonheur, bien que les huit premiers mondes soient d'une difficulté moindre, les huit autres mondes spéciaux (les mêmes avec des changements), changent la donne. J'ai tout fait avec Mario et Luigi (celui-ci est un bonheur à jouer), mais je viens encore de débloquer quelque chose ! Et ça n'a pas l'air très simple également, et après 20h de jeu, débloquer encore des trucs est vraiment cool ! Bref, un bon Mario, j'ai pris beaucoup de plaisir dessus.

Gaminglive_2011
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement GENIAL ! Les graphismes sont excellent, la musique est super ! Le seul petit bémol les niveaux sont très court, les mondes aussi et puis c'est simple.. Sinon je conseil ce jeu à tous !

Shixi
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Ce Super Mario 3D Land est vraiment excellent ! Probablement le meilleur Mario 3D auquel j'ai pu joué (sachant que j'ai joué à tous les autres). Tout d'abord, le jeu est réellement magnifique. Les graphismes sont tellement détaillés et fin et l'action est si fluide que j'ai presque eu l'impression de jouer sur Wii à certains moments. Côté maniabilité, il n'y a rien à dire, c'est du Mario tout craché ! Mario se manie très bien et le gameplay est réellement intéressant ce qui fait que c'est très gros plus du jeu. Les transformations de Mario sont toutes très utiles et bien pensées. Du côté de la bande-son, c'est un sans-faute qu'effectue Nintendo. Certaines musiques sont reprises de SMB3, SMW, SMG et SMG2 et quant aux nouvelles, elle représentent de l'or auditive tant elle sont géniales à écouter. Niveau durée de vie, le jeu est assez long pour celui qui compte finir le jeu à 100%. Comptez donc au moins 50 heures pour le terminer entièrement. Le jeu est, en revanche, un peu trop facile durant la première partie du jeu ce qui donnera à certains l'impression qu'il se termine rapidement mais cela n'empêchera pas à n'importe qui d'adorer ce jeu. Pour les personnes cherchant un jeu excellentissime pour passer des heures et des heures devant leur 3DS, ils l'ont trouvé ! Super Mario 3D Land prouve définitivement que Nintendo n'ont rien perdu de leur incroyable savoir-faire ! Un jeu que tout possesseur de 3DS doit avoir dans sa ludothèque de la console !

enguerrand_92
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Je l'ai testé dans un centre comerciale en avant première et j'avou que je suis resté longtemps sur ce jeu car tous ce qui'il y a dans ce jeu sont géniaux,avec les nouveaux costumes,les nouveaux objets et les nouvelles actions.Bref ce jeu mérite un 20.Un petit jeu qui plaît,mais ne fâche pas!

lntheboss
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

tite mine d'or ce jeu , le jeu est jouissif bien que les niveaux petits . j'arrette pas d'y jouer , mais enfin un vrai jeu sur 3DS . Je m'ennuyais avant de jouer a ce jeu . Aussi bon qu'un NSMB , ce jeu remplit son contrat . Satisfait de mon achat .

Martymcfly2015
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Oula^^,oui,ma note ultime pour un jeu =).Super Mario 3D Land est je pense,le meilleurs volet de la série.Graphiquement parlons en,waou^^,j'ai pourtant les 2 Mario sur Wii,je suis également un ancien joueur PS3 et 360 et donc,je suis carrément par moment bluffé par la qualité global du titre!=).La jouabilité,bien qu'aussi bonne que les anciens en 3D,prend quelque peu du poids,car oui,Mario semble avoir mangé trop de pizza^^,il ait beaucoup plus lent,sen rien gâché au jeu je vous rassure,mais je voulais tout de même le dire.Pour sa durée de vie,je l'ignore encore car pas fini,mais j'imagine bien que sa doit avoisiné le même temps qu'un Mario Galaxy.Le gros + ce sont toujours et encore,les musiques!^^A part peut être la nouvelle,qui ait moins classe que celle du Galaxy,mais on retrouve les classiques du Super Mario Bros 1-3 et d'autres encore qui font le bonheurs de nos oreilles!Bref,ce Mario est tout simplement le successeur du célèbre Mario 64 avec en +,un monde plus varié et plein de truc fun par ci par la qui en font déjà un hit !=)a+

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
3DS 32.00€ 3DS 43.18€