16.4/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Un Mario 3D portable !

C'est en réalité plutôt un Mario 2D en 3D, ce qui a pu en décevoir certains dont je ne fais pas partie. J'ai trouvé le gameplay et le level design très bons, ce n'est absolument pas une déception.
D'autant plus que les musiques et les graphismes sont au top de ce qui se fait sur 3DS. Seul gros point noir du jeu, et pas des moindres : une durée de vie très faible, surtout comparé à celle des autres Mario 3D.

Il aurait pu s'agir d'un excellent jeu, mais sa durée de vie courte m'empêche de le considérer comme un indispensable de la 3DS ; il reste cependant très agréable à jouer.

N3DS
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Facilité déconcertante, manque de challenge dès le départ, ce mario est loin d'être le meilleur de la série! En comparaison, je n'ai pas beaucoup aimé sunshine mais au moins je lui trouvais de l'originalité, alors qu'ici rien de marquant. Pas assez de prise de risque, un jeu convenu pour faire des ventes je pense même qu'il a été sorti dans l'urgence en y mettant juste le minimum pour sauver un peu la console. On sent un effet de "pas assez travaillé" dans ce jeu tout comme dans mk7 à mon grand regret. Même si ça reste de la bonne plateforme, c'est en dessous du niveau exigé pour un mario. POURTANT... Malgré tous les défauts évoqués ici, je me suis surpris à y passer pas mal de temps, et à prendre énormément de plaisir! Et la seconde partie du jeu est tout de même bien sympa. Je trouve que le jeu est un peu léger et ne fait pas progresser la série, mais j'ai vraiment passé de très bons moments dessus, paradoxalement. Je lui mets donc 15, une note difficile à estimer, je l'attribue en fonction du capital plaisir procuré par le jeu en comparaison de mes récentes notes.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
HYPERSONIC[JV]
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Rien a dire ce jeu est un bon jeu , beaucoup de transformation , beaucoup de niveaux . Luigi est jouable , la maniabilité est bonne , les graphismes aussi d'ailleurs . Le jeux reste compliqué parfois ( bref du grand mario quoi ) .

Demon-Sword
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Super Mario 3D Land est un très bon jeu, mais trop facile. Pouvoir jouer avec Luigi est sympa, mais les mondes spéciaux sont trop répétitifs, repris des mondes normaux.
Une bonne jouabilité, de beaux graphismes mais une bande-son un peu répétitive.
Sinon, la 3D est très bonne sur ce jeu. Personnellement, je le revends, car je m'en suis lassé.
Mais c'est quand même l'un des meilleurs jeux sur 3DS, par conrte ce n'est pas un must-have, vous pouvez vous en passer pour d'autres jeux.

Ramicor
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Un bon gameplay ?

De bons graphismes ?
C'est mario.

Des bons costumes bonus ?

Du mario ?
C'est nintendo.

C'est nintendo ?
C'est génial ^^ .

Tout ça, c'est super mario 3d land ^^ .

alakheir1
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

super mario 3d land est l'un des meilleur hits sur 3ds.tanuki est remis au gout du jour.Ils y a 16 mondes exellenx meme si le jeu est assez facile car il y a des aide c'est un bon mario que je vous conseille il convien a tout les niveau pro ou debutant.

lonay6
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Très très bon jeux et l'effet 3D est très bien travaillé.
Ils fonts des progrès Nintendo et sa se voit !

skymario
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

C est sans doute le meilleur jeu de plate-forme 3DS.La 3D est tres bien realiser et les trompe l oeuil sont tres bon.Le tanouki est de retour ainsi que le tanouki de pierre et pour atteindre le dernier niveau il faut etre un vrai pro.Bref ce jeu est exelent

LuckyFox
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment très très bon. Comme tous les jeux Nintendo 3DS, les graphismes sont magnifiques. La jouabilité est géniale, et le jeu est long avec ses 16 mondes et c'est ça qui fait son charme. On voit que le jeu a été travaillé pour la mascotte de Nintendo. un 18 pour couronner ce magnifique travail by Nintendo.

Moustillon21
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu je dis un grand bravo à Nintendo.
Bonne maniabilité et autres fonctions et pouvoirs ajoutés,la totale !
Ce jeu mets la 3D bien à fond dans la profondeur avec deux modes de 3D.De nouveaux ennemis vous attendent aussi dans cet opus de Mario.

nimmegil
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Super Mario 3D land le fameux Mario de la 3DS est vraiment un bon Mario, exploitant très bien la 3D, possédant toujours ce gameplay qui a su conquérir tant de joueur depuis Mario 64. Ce jeu m'a pas mal fait penser aux bon vieux Mario Land du GameBoy, des jeux qui fournissent un fun a peu prés identique au Mario de salon sans pour autant les égaler. Des jeux simples et fun qu'on prend plaisir a ressortir de temps en temps quand on veut passer un bon moment. Tres adapté nomadisme. Au final soit on le compare à l'incomparable Super Mario Galaxy et on sort frustré soit on le considère comme un nouveau Mario Land et c'est du très bon ! Je met 19 car j'y retrouve le plaisir que j'ai eu lorsque que j'ai allumé ma Gameboy Pocket avec Mario Land 2 pour la première fois.

hituo
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Un jeu qui m'a directement plus. On retrouve notre Mario dans un jeu franchement fidèle aux anciens, on ne s’ennuie pas!
Juste un truc car j'ai joué aux Mario Land 1 et 2 et pour moi, ce ne serait pas Super Mario Land 3D mais Super Mario Bros 3D étant donné la grosse ressemblance entre cet opus et ceux de la Nes. Je vous le conseille vraiment!

Paulno
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Super Mario 3D land n'est pas le meilleur Mario mais il reste satisfaisant grâce à la 3D qui est de très bonne qualité et qui s'avèrent utiles pour certains niveaux,le retour de Mario Tanuki qui fait plaisir tout comme le nouveau costume Mario boomerang. La jouabilité est superbe,Les musique sont très bonne mais hélas certaines musique se retrouve dans trop de niveaux à la suite. De bonne qualité graphique ce Mario aurait était bien mieux avec une durée de vie digne d'un super Mario galaxie car Hélas en pas plus de 4 heures le jeu sera finit La faute à une difficulté trop faible, des niveaux trop court et pas assez nombreux. Il faut donc espérer que des DLC soit à notre disposition rapidement pour prolongé un plaisir qui était bien trop court.

thyerry28
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est beau,superbe et le tanuki reprend son boulot après 21 ans de repos mais les niveaux sont assez courts et c'est très gênant mais dans l'ensemble...Le jeu est magnifique et les costumes sont au rendez-vous!

Aetaluta
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu à tout pour plaire, parfois de la 3D side-scrolling, parfois environnement en plateforme 3D complète.
Tout les niveaux sont intéressant et différents.
Les niveaux spéciaux relancent l'intérêt du jeu, même s'ils auraient gagné à être un peu plus difficile.
Nintendo à réussit à faire un bon Mix entre les anciens éléments des Mario et des nouveaux éléments.

Ce jeu est une réussite.

oubliet
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Ce Jeu est tout simplement énorme! Les graphismes sont magnifiques, il y a 16 mondes donc il a une bonne durée de vie. Les musiques sont entrainante et rappelle bien le thème de Mario et pour finir le jeu est très facile à prendre en main donc je le recommande à tous possesseur de la 3DS.

florent---67
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

se jeux est parfait le graphisme est exelent la jouabiliter aussimai la dure de vi ma trés déssus
j aime aussi les nouveaux pouvoirs de mario.le coter 3D est impresionant, voir mario sortir de lecran nous mes plus dans le jeux

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
3DS 33.00€ 3DS 43.18€