16.4/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Un Mario 3D portable !

C'est en réalité plutôt un Mario 2D en 3D, ce qui a pu en décevoir certains dont je ne fais pas partie. J'ai trouvé le gameplay et le level design très bons, ce n'est absolument pas une déception.
D'autant plus que les musiques et les graphismes sont au top de ce qui se fait sur 3DS. Seul gros point noir du jeu, et pas des moindres : une durée de vie très faible, surtout comparé à celle des autres Mario 3D.

Il aurait pu s'agir d'un excellent jeu, mais sa durée de vie courte m'empêche de le considérer comme un indispensable de la 3DS ; il reste cependant très agréable à jouer.

N3DS
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Facilité déconcertante, manque de challenge dès le départ, ce mario est loin d'être le meilleur de la série! En comparaison, je n'ai pas beaucoup aimé sunshine mais au moins je lui trouvais de l'originalité, alors qu'ici rien de marquant. Pas assez de prise de risque, un jeu convenu pour faire des ventes je pense même qu'il a été sorti dans l'urgence en y mettant juste le minimum pour sauver un peu la console. On sent un effet de "pas assez travaillé" dans ce jeu tout comme dans mk7 à mon grand regret. Même si ça reste de la bonne plateforme, c'est en dessous du niveau exigé pour un mario. POURTANT... Malgré tous les défauts évoqués ici, je me suis surpris à y passer pas mal de temps, et à prendre énormément de plaisir! Et la seconde partie du jeu est tout de même bien sympa. Je trouve que le jeu est un peu léger et ne fait pas progresser la série, mais j'ai vraiment passé de très bons moments dessus, paradoxalement. Je lui mets donc 15, une note difficile à estimer, je l'attribue en fonction du capital plaisir procuré par le jeu en comparaison de mes récentes notes.

LinkNoir76
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Ce jeu reste bon, mais voir Mario land en 3D est un véritable choc! le premier du nom était génial, mais ce jeu la est un peu "raté"... et ne suis pas bien la série, pourtant, avec Mario Galaxy, Nintendo a su nous surprendre! mais la, j'ai été un peu déçu..

Zephy
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Qui dit Mario dit gros succès, fan depuis Super Mario bros.3 la plupart des Mario m'ont toujours procuré du plaisir a jouer.

Jusqu'à celui ci, le jeu est court, simple sauf le dernier boss et encore, c'est limite une promenade vu le nombre d'ennemis, linaire alors que le jeu est en 3D et utilise la 3D stéréoscopique.

Super Mario Galaxy et le 2ème du nom son peut être sur un support de salon, mais la 3DS étant assez puissante, je trouve ce dernier opus très décevant, que j'ai revendu aussi vite que je l'ai acheté.

Hero_Guitar_A_H
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Très bon jeux ! Mais je suis un peux déçu quand même car les niveaux son un eux répétitif .. Les graphisme sont très beau :)La 3d apporte une meilleur perspective .. Bref très bon jeux mais un peux trop répétitif :)

Epv
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Super Mario 3D Land est pour beaucoup le premier vrai grand jeu de la Nintendo 3DS. En tout cas, il y a fort à parier qu’il marque un saut dans sa vie commerciale. Ce nouveau Super Mario, estampillé 3D, est aussi le résultat de plus de 25 ans d’expérience.

Romboss35
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Le plombier Mario débarque sur 3DS avec un jeu très attendu : Super Mario 3D Land. Avec ses beaux graphismes, son excellente jouabilité, sa bande-son plutôt bonne mais tout de même répétitive, sa durée de vie est au début très courte, due à la facilité des huit premiers mondes. Mais à partir de la deuxième partie du jeu, le challenge va commencer avec des maps recyclées... une idée pas très plaisante.

Damiendu17
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est totalement éblouissant. En effet les mondes sont bien pensés et le gameplay se révèle assez facile. Les musiques sont habituelles mais toujours aussi bonnes. Les mondes spéciaux apportent une grosse touche de difficulté au jeu qui améliore la durée de vie pour ainsi dire médiocre des huit mondes normaux.Les objets sont très utiles, surtout le tanuki qui se révèle indispensable pour aller chercher maints piècs étoiles. Au niveau des inconvénients, très peu sauf l'aile totalement abusée qui permet de se transporter beaucoup plus loin dans le niveau en un click.
En résumé, ce jeu DOIT finir dans les jeux de 3ds achetés. Un grand classique qui marche, et marchera toujours.

hardcoregamer9
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Quelle belle surprise que ce Mario 3D Land! Moi qui étais au départ anti-3DS, ce jeu m'a finalement poussé à me l'acheter. Pas prise de tête pour un sous, revendiquant la simplicité, la bonne humeur et le plaisir de la plate-forme à l'ancienne remixée version 3DS, le soft se laisse jouer, et même tellement bien qu'on y passe des heures sans même s'en rendre compte. Le système en "minis niveaux" durant entre 5 et 10 minutes est un véritable régal. Chacun possède son propre "mini concepte". On découvre ainsi une multitude d'environnements différents, certains "classiques" remis au goût du jour, et d'autres, jamais abordés mais soutenus par un level design tellement bien pensé qu'ils s'intègrent au soft comme s'ils avaient toujours fait partie de l'univers Mario (niveaux en biscuits, d'autres faits en "couture"...).
C'est bien simple, les bonnes idées, liées ou non à l'utilisation de la 3D, fleurissent par dizaines dans ce jeu. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un jeu aussi "décomplexé" et s'affirmer aussi naturellement comme un indispensable.
Graphiquement, le jeu est somptueux, faisant au passage BIEN MIEUX QU'UNE WII, à mi-chemin entre la génération Gamecube et PS3-XBOX360. On en prend plein la rétine. Les couleurs sont chatoyantes et les décors insouciants sont parfaitement dans le ton d'une aventure Mario de poche, l'ensemble étant quasi parfait.
La bande son, composée de remixes et de nouveaux thèmes, colle parfaitement à l'univers du jeu. Mais la force de ce Mario 3D Land, c'est aussi la fraîcheur qu'il apporte, avec ses nouveaux costumes - dont on ne sait pas d'où Nintendo les a sortis - mais qui sont assez barrés et efficaces pour relancer l'intérêt de l'univers Mario.
Seul petit bémol, la durée de vie, entre 10 et 15 heures, est un peu courte, bien que des conceptes (que je tairais ici) soient mis en place pour changer les niveaux et augmenter la replay value soient présents.
Pour résumer, ce Mario 3D Land, c'est une énorme dose de fraîcheur et de simplicité, dont de nombreux jeux devraient s'inspirer. Pas besoin de faire compliqué pour faire un grand jeu !

Zolax
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Il y a beaucoup de choses a dire sur ce jeu qui est pour moi le plus mauvais Mario auquel je n'ai jamais joué. Je ne cache pas la déception que j'ai ressentie en jouant a ce jeu, moi qui n'avait jamais été déçue par un Mario. Autant que je le dise tout de suite, SM3DL est un jeu baclé, mais qui profite heureusement toujours du savoir-faire de Nintendo pour les jeux de plate-forme. Tout d'abord, les graphismes. On a la un des plus beaux jeux 3DS pour le moment. Techniquement, c'est quasiment irréprochable, a part peut-etre un aliasing omniprésent (mais qui est la sur une grande partie des jeux 3DS), mais artistiquement, on a affaire a des niveaux peu inspirés, trop classiques et la plupart du temps sans un brin d'originalité (a quelques exceptions pres). La 3D par contre est plutot bonne, et le fait d'avoir le choix entre 2 3D est louable. Ensuite, évidemment, le gameplay, toujours quasi-parfait comme dans tous les Mario. On regrettera cependant une certaine simplification qui rend le jeu moins technique (disparition des doubles/triples sauts...), un manque évident de variété (aucun costume, tres peu de différence entre Mario et Luigi), mais une bonne utilisation de la 3D relief. La durée de vie est tres bonne, a peu pres une trentaine d'heures pour boucler le jeu a 100%, mais des procédés vraiment tres poussifs sont utilisés pour la rallonger de façon artificielle et peu interressante. Elle est d'autant plus faible que le jeu est EXTREMEMENT facile. Les 8 premiers mondes sont d'une simplicité déconcertante, et les 8 mondes spéciaux se contentent de nous donner ce qu'on est en droit d'attendre dans un Mario standard. Les niveaux sont tres courts, et ne vous attendez pas a des surprises a chaque niveau comme dans SMG par exemple. Le level-design est le plus fade et le moins inspiré jamais vu dans un Mario. Tous les niveaux se ressemblent et sont tous réutilisés dans les mondes spéciaux. Car oui, les mondes spéciaux ne sont en fait qu'une succession de niveaux déja traversés dans les mondes normaux, en rajoutant juste un Dark Mario, un chrono plus petit ou en changeant quelques détails pour le rendre un poil plus dur. Certains niveaux sont donc réutilisés jusqu'a 4 fois, et en plus, il faudra y revenir plus tard pour chercher les médailles étoiles (pour la plupart tres faciles a trouver), pour avoir le drapeau doré ou le finir avec Mario/Luigi. Autant dire que vous connaitrez certains niveaux PAR COEUR. La bande-son est a l'image de ce jeu, une resucée des Mario précédents avec pas plus de 2 ou 3 nouvelles musiques. Le scénario est comme toujours lamentable, mais on s'en contente bien et ce n'est pas ce genre de choses qui handicapent le jeu. Bref, pour conclure, je dirai qu'on a affaire la a un bon jeu, mais a un mauvais Mario, d'ou mon 14 pour marquer ma déception.
PS: Désolé pour le pavé, mais y avait vraiment beaucoup de choses a dire.

titilm
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Je l'ai finis en une semaine mais le graphismes sont plutôt jolies et la 3d aussi.C'était une bonne idée de faire 16 mondes.Dommage que des qu'on débloque un monde spécial touts les niveaux sont déjà débloqués.

-antoine2b-
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeux que j'apprécie les graphisme sont sublime le premier niveau et facile mais appartir du 5ème sa balance j'ai eu du mal a le faire et je ne les pas encore fini très bon jeux je vous le recommande.

Dodo-Sympa
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu malgrés les manques de graphismes et les répétitions souvent saoulantes à un certain stade du jeu , le chronomètre est très saoulant dans certains niveau où il est limité et où il faut trouvé les objets pour avoir du temps en plus.

Il est assez bien en graphisme mais pas assez convaincant , la 3D est inutile dans presque tout le jeu.

J'ai été assez déçu.

maskass_is_back
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

au debut je me disais "cest juste une aventure de mario je peut encore attendre avant de lachete" mais quand jy ai joué jai ete etoné

bon graphisme et tres bonne utilisation de la 3d! la chapeau!
muisques acueillantes et tres bonnes qui represente bien les niveaux du jeu
mais le jeu se fini vite meme en voulant recuperer tous les bonus

un bon jeu pour 3ds je conseille fortement pour un bon moment

victor76mk
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Exellent jeux, tres bien realisés et les graphiques sont nickels
C'est un jeux a la fois difficile et amusant
Bravo au realisateur
PS: dommage que l'on ne commence pas une nouvelle partie avec plus de vies

Fan_Attitude
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Que dire ... Ce jeu est super mais je suis un peu chi**te donc je peux pas mettre 20 ! Je trouve génial le fait de pouvoir être Mario et plus tard Luigi. J'aime surtout le monde spécial ! Bon le scénario reste simple : aller secourir la princesse Peach qui a été kidnappé par Bowser mais bon ... c'est un super jeu quand même !

Voilà à plus !

forumpseudo
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

mario 3D land est un peu trop simple, à cause de la feuille d'invincibilité. en effet lorsque vous perdez trop de fois vous obtenez une feuille d'invincibilité qui vous rend invincible tous le long du niveau. cependant mario 3D land est un très bon jeu. les graphiques sont bien fait. et en plus lorsque vous avez fini le jeu vous pouvez tous refaire mais en plus difficile !

3DS 33.00€ 3DS 43.18€