16.4/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Un Mario 3D portable !

C'est en réalité plutôt un Mario 2D en 3D, ce qui a pu en décevoir certains dont je ne fais pas partie. J'ai trouvé le gameplay et le level design très bons, ce n'est absolument pas une déception.
D'autant plus que les musiques et les graphismes sont au top de ce qui se fait sur 3DS. Seul gros point noir du jeu, et pas des moindres : une durée de vie très faible, surtout comparé à celle des autres Mario 3D.

Il aurait pu s'agir d'un excellent jeu, mais sa durée de vie courte m'empêche de le considérer comme un indispensable de la 3DS ; il reste cependant très agréable à jouer.

N3DS
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Facilité déconcertante, manque de challenge dès le départ, ce mario est loin d'être le meilleur de la série! En comparaison, je n'ai pas beaucoup aimé sunshine mais au moins je lui trouvais de l'originalité, alors qu'ici rien de marquant. Pas assez de prise de risque, un jeu convenu pour faire des ventes je pense même qu'il a été sorti dans l'urgence en y mettant juste le minimum pour sauver un peu la console. On sent un effet de "pas assez travaillé" dans ce jeu tout comme dans mk7 à mon grand regret. Même si ça reste de la bonne plateforme, c'est en dessous du niveau exigé pour un mario. POURTANT... Malgré tous les défauts évoqués ici, je me suis surpris à y passer pas mal de temps, et à prendre énormément de plaisir! Et la seconde partie du jeu est tout de même bien sympa. Je trouve que le jeu est un peu léger et ne fait pas progresser la série, mais j'ai vraiment passé de très bons moments dessus, paradoxalement. Je lui mets donc 15, une note difficile à estimer, je l'attribue en fonction du capital plaisir procuré par le jeu en comparaison de mes récentes notes.

-Tyrow
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

J'aime ce jeu, il rends super bien en 3D, et ses nombreux bugs sont biens. Franchement, je dis BRAVO à ce jeu :) .
Par contre, c'est compliqué les niveaux spéciaux.
Que ce jeu continue comme il l'est.

ChoupiChapi
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Je suis très déçu !!! Ce jeu est beaucoup trop facile à mon gout (dut aux Tanuki étoilé que l'on a lorsque l'on perd trop à un niveau). Cependant, le mode spécial prend un peu plus de temps.
Sinon, très beau graphisme, bonne jouabilité et le plaisir d'y joué pendant le peu de temps auquel j'y ai joué. Les niveaux sont créatifs, tout comme les objets. Et les ennemis de vrais têtes à claques ! Ce qui réhausse la note.

Phanpy-Noire
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Un jeu super , bon graphismes , les nouveaux objets sont super !
Bref un jeu super !
Mais le temps de jeux m'as déçu 2 semaine
Ce qui m'as vraiment plus c'est les mondes S qui était plutôt sympas ! mais pour avoir toutes les pièces est fort énervant

M_Rhodes
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Super Mario 3D Land est un peu, ennuyant. Il n'y a pas vraiment de grands niveaux et après avoir fini le jeu, on y laisse tout.
C'est vrai, je trouve qu'a la fin, ce jeu devient ennuyant !
Pour recommandation : Pour ceux qui aime bien Mario et qui ne veulent en rater aucun, l'achat est immédiat : c'est un bon jeu cependant ! Mais pour ceux qui voudrait achetez un jeu quelconque, ce n'est pas LE JEU a acheter.

cacahuete20000
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est très bien fait avec les nouveaux costumes, une 3D assez bien faite mais le jeu et les niveaux sont un peu trop facile et repide bref ce jeu mérite un 17/20 (et j'ai bien aimé le clin d'oeil à Zelda!!!).

AnPrinTPasDonai
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

C'est le premier jeu qui m'a fait découvrir la 3D de la nintendo 3DS , je ne suis pas du tout décu ! La première fois que j'ia activé la 3D , je me suis dit " oh c'est pas possible , on dirait que ca va en profondeur ! " je l'ai fait découvrir a ma famille , ils ont trouvé ca marrants aussi ! Et aussi grosse dédicasse au boss final de ce jeu , mise en scène incroyable le meilleure de tous les marios sur consoles portable a coup sur ! De bons graphismes , qui m'ont d'ailleurs étonné a plusieurs endroits du jeu , on voit que mario est en forme !

GbL98
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Je mets 17 à ce jeu tout d'abord car certains points dans ce jeu sont vraiment trop exagérés.

D'abord, commençons par les points positifs, le gameplay, les graphismes, et la bande son sont, comme d'habitude, très bons ce qui ne surprend pas du tout pour un jeu Mario et la durée de vie qui est assez longue grâce aux 8 mondes spéciaux mais le point NOIR de ce jeu c'est bien évidemment la facilité...

Bien dommage pour un jeu si bien réalisé.

En conclusion, ce jeu est très bon malgré sa facilité absolue.

Yakuta
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Excellent opus dans l'ensemble, étant un habitué de la série celui-ci ne m'a pas déçu. Les graphismes sont sympathiques, toujours dans le style Mario et tout à fait convenables pour une 3DS. Pour ce qui est de la durée de vie je dois bien avouer que j'ai été un poil déçu ... Même en débloquant la seconde moitié de l'aventure, les niveaux demeurent pour moi trop simples. Je ne reprocherai donc qu'une chose à Super Mario 3D Land : une casualisation évidente.

[Marahbou]
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Un jeu plutôt sympathique mais bien trop simple, je l'ai torché en quelques heures. A croire que tout a été misé sur la 3D et rien sur le jeu en lui même, c'est dommage. Je met tout de même 17, la graphisme sont pas mauvais et le chronomètre permet de se donner un petit défie en essayant d'améliorer ses temps a chaque niveau.

Snakuss
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Super Mario 3D Land.. Je lui offre la médiocre note de 13, pour la difficulté un peut trop facile et la durée de vie trop courte. Malgré ça, Super Mario 3D Land reste un jeu bien.
La 3D rend assez bien, et pour s'amuser, c'est LE jeu a avoir !

Eniom
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

J'ai toujours aimer les jeux mario,mais la,moyen...
-Graphisme : 16/20,graphisme assez sympathique avec la 3D.
-Bande son : 15/20,musiques bien faite,mais sans plus.
-Jouabilité : 12/20,franchement,j'ai du mal a jouer ! :p
-Durée de vie : 10/20,on fini facilement le jeu entre 5 et 10 heures de jeu.
-Scénario : 12/20,toujours la même chose...

Ce jeu mérite un 13/20,pas plus.

GazelLeRetour
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique, j'en ai la larme à l'oeil snif. Le scénario, c'est une bombe. Et le reste aussi. La durée de vie, la bande son, les graphismes ... Je conseille ce jeu à ceux qui aiment les jeux de Mario ;Mais aussi aux autres bien sur!

Rin_2012
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Le jeu est par moment compliqué mais il est très bien ! 2ème jeu 3DS que j'ai essayée. Le jeu est une sorte de Mario Bros mais avec l'effet 3D et de meilleurs "donjons". Les graphismes sont bien, l'aventure également, et de nouvelles transformations sont disponibles. 17:20.

Taod
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Ce Mario est un poil trop court malgré la difficulté plus élever vers les derniers mondes spéciaux mais il reste néanmoins assez simple. Sinon le point négatif c'est qu'il n'y a pas énormément d'objets mais au contraire les niveau reste assez sympa a regarder et a faire.

Luigi-fan2
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

L'orsuque j'ai vu le jeu je le savais bien qu'il serait super comme tout les autres jeux mario les graphismes sont magnifiques,mais le jeu je ne le trouve pas vraiment dure s'était un ami qui m'avais prêter le jeu et les transformations sont vraiment super j'aime bien la bande son c'est bien digne d'un jeu Mario.

3DS 33.00€ 3DS 43.18€