16.4/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Un Mario 3D portable !

C'est en réalité plutôt un Mario 2D en 3D, ce qui a pu en décevoir certains dont je ne fais pas partie. J'ai trouvé le gameplay et le level design très bons, ce n'est absolument pas une déception.
D'autant plus que les musiques et les graphismes sont au top de ce qui se fait sur 3DS. Seul gros point noir du jeu, et pas des moindres : une durée de vie très faible, surtout comparé à celle des autres Mario 3D.

Il aurait pu s'agir d'un excellent jeu, mais sa durée de vie courte m'empêche de le considérer comme un indispensable de la 3DS ; il reste cependant très agréable à jouer.

N3DS
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Facilité déconcertante, manque de challenge dès le départ, ce mario est loin d'être le meilleur de la série! En comparaison, je n'ai pas beaucoup aimé sunshine mais au moins je lui trouvais de l'originalité, alors qu'ici rien de marquant. Pas assez de prise de risque, un jeu convenu pour faire des ventes je pense même qu'il a été sorti dans l'urgence en y mettant juste le minimum pour sauver un peu la console. On sent un effet de "pas assez travaillé" dans ce jeu tout comme dans mk7 à mon grand regret. Même si ça reste de la bonne plateforme, c'est en dessous du niveau exigé pour un mario. POURTANT... Malgré tous les défauts évoqués ici, je me suis surpris à y passer pas mal de temps, et à prendre énormément de plaisir! Et la seconde partie du jeu est tout de même bien sympa. Je trouve que le jeu est un peu léger et ne fait pas progresser la série, mais j'ai vraiment passé de très bons moments dessus, paradoxalement. Je lui mets donc 15, une note difficile à estimer, je l'attribue en fonction du capital plaisir procuré par le jeu en comparaison de mes récentes notes.

MisterSerpent
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Assez banal comme tout les Mario, l'histoire est la même à chaque volet quoi-que depuis peu il ont essayer de nouvelles choses comme par exemple le système des pièces dans Super Mario 3D Land 2.
Au niveau de la 3D je peux supporter, et les graphismes sont bien comme dans chaque Mario d'ailleurs.
Après la durée du jeux est pas top mais si on fais 2/3 niveaux par jours on peut bien y passer des semaines.
Bref, pour moi celui-là reste un peu comme les autres mais sa veut pas dire qu'il n'est pas bien.

Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Très bon opus, ça fait depuis Sunshine sur Gamecube que j'ai pas retrouvé plaisir à jouer à un Mario, Graphime superbe, jouabilité adapté au novice qu'au confirmé et Streetpass qui débloque des pièces étoile et des objets pour la quête.
Bon épisode ! ^^

Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Bien meilleur que New Super Mario Bros sur Ds, vu qu'il possède la 3D, ce qui le rend vraiment super. Surtout lors des combats contre Bowser. Le nombre de mondes a augmenté, en même temps que la difficulté par rapport à son prédécéceur ce qui est un bon point pour le jeu. La petite touche de 3D est vraiment superbe, surtout qu'elle est pas mal utilisée, ce qui donne beaucoup de goût à Super Mario 3D Land !

lovetntcraft
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Se jeu mérite 16/20.
De bon graphismes mais bon l'univers "3D" ma un peu deçu.
Bon ok pour un Mario il est bien dans cette univers mais bon ...
Je sais pas j’accroche pas a cet environnement 3D.
Pour moi ça dénaturalise Mario

sacha73
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu mérite un bon 17 16 mondes riches en rebondissements,c'est extra comme jeu.De nouveaux décors et costumes tout en reprenant la 3d de mario galaxy et la map de mario bros.Cool comme jeu.C'est juste dommage qu'il soit fait pour la 3ds.

Norwood-1er
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Super Mario 3D land, c'est comme les Mario en 2D... mais en 3D! L'expérience en vaut la chandelle malgré quelque défauts plutôt gênants. Par exemple, la réalisation est assez conventionnelle, les powerups sont trop nombreux et les boss sont complètement dépourvus d'intérêt. Heureusement, on retrouve un level-design ingénieux qui donne tout son sens à la 3D en relief de même que des phases de plate-forme toujours plus ingénieuses.

Linimette
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Jeu génial, le fait de pouvoir se déplacer de bas en haut est un + comparé à Mario Bros. J'aime beaucoup les Tanuki et les Boomerang, encore un +. Le jeu nous force aussi à avoir les Pièces Etoiles, c'est plus marrant comme ça. Les échanges de Boite Mystères sont géniaux, et les Boites elles même le sont d'ailleurs. Non ce jeu est génial mais une fois découverts les niveaux sont lassants.

miss-soso
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Ce jeu est génialissime. Les graphisme sont superbes, la musique varie. Les niveaux sont nombreux ne sont pas 'trop' facile. Et je trouve que le tanuki spécial est très utile. Surtout pour les joueurs qui n'y arrive pas (comme moi).
Seul défaut le mode multijoueur est inexistant.
Je vous le conseille fortement !!

ignitor495
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Super Mario 3D Land est un jeu que j'attendais beaucoup, mais il m'as un peu déçu. Il manque de challenge, les pièces étoiles sont trop mal cachées, sauf quelques unes.Mais il m'a moins déçu sur la deuxième partie du jeu !C'est un jeu qui convient aux nouveaux joueurs et aussi aux joueurs expérimentés.Je conseille ce jeu à TOUS!!

Posté le 29 août 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien fait , il y a pas mal de niveau les graphisme sont superbe pour une 3ds et la 3d est très bien fait,
elle est même parfois indispensable dans certain niveau ou encore pour obtenir des pièce , c'est un très bon jeu

PseudoFR
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Tout premier jeu que j'ai eu sur 3DS, ça faisait un bail en plus que je n'avais pas touché à un Mario, autant dire que j'ai adoré, je l'ai trouvé super efficace. Le seul bémol étant le manque de replay-value à mes yeux (mais ça, c'est inhérent pour moi aux Mario plates-formes). Je le recommande quand même.

Neo_Morri
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Pour un premier Mario en 3D sur console portable,ce jeu je le trouve génial!Quand j'ai fait les 8 mondes j'ai découvert qu'il y a 8 mondes supplémentaire,qui font que le jeu devient encore plus long.Il y a de nouveau objet de transformation comme la feuille tanuki,ou bien le boomerang.J'avait plus de 70 heure de jeu,et je n'ai meme pas fini le jeu dans sont intégralité.

supergalaxy69
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Ce jeu mario est sans contexte un classique de la 3DS. Les graphismes sont très beaux. La 3DS est très utile. La durée de vie est longue si l'on veut avoir 5 étoiles à son profil (Finis tous les niveaux avec Mario & Luigi, en touchant le sommet du drapeau avec toutes les pièces étoiles). Cela débloque en plus un niveau optionnel très dur! (S8-Couronne, je l'ai terminé en 2 heures...). La bande-son est de bonne qualité mais répétitive. Le scénario est simple comme dans tous les jeux mario (sauf les mario galaxy). Je le conseille à tous!

Cola4Ev3r
Posté le 24 août 2012 à 00:00

ce jeu est génial! Les graphismes sont assez jolis, l'histoire reste basique et sans dialogues,mais on prend quand même du plaisir a jouer a cet opus. A remarquer qu'il y'a quand même plus de costumes que sur DS, et c'est un bon point a noter.

Songokou0012
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Jeu très bien. Bon graphisme et une bonne imagination pour les costume de tanuki. J'ai bien aimé les costume de Mario et luigi lorsque l'on a les trois étoiles. Un jeu sur laquelle on peut passer pas mal de temps. Une bonne musique et de beau endroit. Plein de petit passage secret a découvrir. Un jeu a acheter rapidement.

3DS 33.00€ 3DS 43.18€