16.4/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Un Mario 3D portable !

C'est en réalité plutôt un Mario 2D en 3D, ce qui a pu en décevoir certains dont je ne fais pas partie. J'ai trouvé le gameplay et le level design très bons, ce n'est absolument pas une déception.
D'autant plus que les musiques et les graphismes sont au top de ce qui se fait sur 3DS. Seul gros point noir du jeu, et pas des moindres : une durée de vie très faible, surtout comparé à celle des autres Mario 3D.

Il aurait pu s'agir d'un excellent jeu, mais sa durée de vie courte m'empêche de le considérer comme un indispensable de la 3DS ; il reste cependant très agréable à jouer.

N3DS
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Facilité déconcertante, manque de challenge dès le départ, ce mario est loin d'être le meilleur de la série! En comparaison, je n'ai pas beaucoup aimé sunshine mais au moins je lui trouvais de l'originalité, alors qu'ici rien de marquant. Pas assez de prise de risque, un jeu convenu pour faire des ventes je pense même qu'il a été sorti dans l'urgence en y mettant juste le minimum pour sauver un peu la console. On sent un effet de "pas assez travaillé" dans ce jeu tout comme dans mk7 à mon grand regret. Même si ça reste de la bonne plateforme, c'est en dessous du niveau exigé pour un mario. POURTANT... Malgré tous les défauts évoqués ici, je me suis surpris à y passer pas mal de temps, et à prendre énormément de plaisir! Et la seconde partie du jeu est tout de même bien sympa. Je trouve que le jeu est un peu léger et ne fait pas progresser la série, mais j'ai vraiment passé de très bons moments dessus, paradoxalement. Je lui mets donc 15, une note difficile à estimer, je l'attribue en fonction du capital plaisir procuré par le jeu en comparaison de mes récentes notes.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70
Little-G33K
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

En 1h de jeu, j'était déjà arrivée au niveau 5. J'ai eu peur que le jeux ne se termine trop vite, mais finalement non. Le monde spécial est encore mieu que le normal et les niveaux sont plus diffciles.
C'est un super jeu! Le petit plombier a fait ne grande entrée sur 3DS!
A + + :coeur:

-SpeederTeam7-
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Je l'adore franchement ! :)
Très bon jeu, mais on ne peut pas jouer avec luigi, dommage ! :(
Et il est un peu difficile à magnier ! :(
De nouveaux ennemis, De nouveaux costumes ! :)
Voilà je lui donne un 18/20 ! :)

jolilu
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

un jeu assez bien mais avec de très beau graphisme avec certaine difficultés qu'un jour ou l'autres je réussis biens sure je trouve que super mario 3d land et vraiment mieux que les anciens mario bien sure.

[LouLou84]
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

trèès bon jeu mais les niveaux qui ne sont pas spécial sont plutot facile mais sa ce corse dès qu'on a passer le monde 8! meme si les mondes special 1 et le monde special 2 sont pas tres diffficile !!!!

GoldenChips
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

J'ai très bien apprécié le fait de jouer à un Mario en 3D, avec en plus la revenue d'un costume que je n'avais pas connu : Mario Tanuki. Quant au costume Boomerang, il peut être utile pour certain niveau mais n'est pas indispensable. En bref', j'ai très bien apprécié jouer à ce jeu que je n'ai toujours pas fini , ou grande pause., et je ne me lasse pas de refaire des niveau déjà fait.

ManonLucieLOL
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

On arrive facilement au monde 8. On pourrai se dire que c'est beaucoup trop rapide alors que on découvre que les mondes spéciaux existent ce qui rend le jeu beaucoup plus long.De plus alternation avec mario et luigi est assez sympatique. Les plates formes ne sont pas lassante se qui permet de les faires a volonté. La musique est son point noir ainsi que mario malefique.

pioooooo
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu, j'aime les jeux 3d ! les graphismes supers ! de nouveaux ennemis ! nintendo ont crées un bon jeu ! Je n'ai pas beaucoup de choses à dire désolé ! Je lit donne un 16/20 sérieux au revoir !

Link-knight
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Le 1er jeu d'aventure de Mario sur la 3DS ! Pour une premiere, Mario est au rendez vous ! C'est tres réussit graphiquement, mais au niveau du contenu, c'est plutot maigre... 3 boss seulement... le jeu est facile et rapide a finir aussi...

Chapi-chapi
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Super Mario 3D Land est l'un des jeux qu'il ne faut pas louper sur la console portable de Nintendo. Mario reste très simple dans la prise en main , dans le gameplay. Les graphismes sont très bien , colorés , ils m'ont même un peu surprit. La bande-son digne de Mario. Au début , j'avais peur pour la durée de vie du jeu , les niveaux se passaient assez rapidement et simplement mais une fois 2/3 mondes passés , la difficulté arrive enfin. Mais bon , après il faut ramasser aussi les 3 étoiles , donc cela rajoute de la vie au jeu. Ce Mario n'est pas à louper sur 3DS.

floodeeeeee
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu ! Je passe mon temps là dessus !!
Un très bon graphisme, un bonne bande son !!
Les mondes sont superbes !! On dirait qu'on est plonger dedans !! Je donne un 18 / 20 !! Ca le mérite !!!

John-11500
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

En ce qui me concerne, Super Mario 3D Land est mon tout premier jeu sur Nintendo 3DS, et je dois dire que je suis vraiment bluffé ! les graphismes sont particulièrement soignés, on est passé au niveau supérieur depuis les jeux de l'ancienne DS. La jouabilité est agréable; le challenge est vraiment de la partie, ce qui est une bonne surprise pour une fois, car aujourd'hui on est trop souvent habitués à des jeux plutôt faciles. L'aventure est assez longue et réserve quelques surprises, c'est vraiment captivant. Je le recommande vivement !

SenOxxx
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Trèèèèès bon Mario une fois de plus! Que dire avec la 3D?? Tout bonnement un régale d'y jouer sur la petite console! Les graphismes sont superbes, le gameplay touours aussi alléchant et une durée de vie ENOOORME!

Rka-Tasamee
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Une 3D extrêmement bien représentée et qui donne un intérêt nouveau au jeu.
Les niveaux sont vraiment tous sympathiques et l'on prend plaisir à les rejouer, même si l'on a déjà trouvé les 3 médailles !
Les mondes sont plutôt nombreux et le jeu a une durée de vie raisonnable.
Toujours ces mêmes musiques absorbantes et qui nous font voyager.
L'avis n'est pas très long en effet puisque ce n'est que du bonheur

[]Arceus[]
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Super Mario 3D Land est certainement le premier jeu de Mario a voir le jour sur la 3DS et celui qui a eu le plus de ventes dans le monde. Mais en vaut-il vraiment la peine? De très beaux graphiques, mondes et niveaux. On retrouve les décors sympathiques de la série Mario. Une bande de son pas mal, avec des bruitages et des musiques propre à la série. Une jouabilité très facile à prendre en main. Mais certes, le gros problème du jeu est sa durée de vie. Avec 8 mondes normaux et 8 mondes spéciaux, dans lesquels on retrouve des niveaux des 8 premiers mondes avec des challenges différents, mais le jeu se termine en quelques jours pour ceux qui joueront assez régulièrement. Mais une fois terminer, ça fait toujours plaisir de retourner sur ce jeu et d'y jouer une petit demi-heure. Bref un titre qui plaira à toute la famille.

Fatalordi-36
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

une grande amélioration sur le jeu malgré les super Mario world et super Mario bros ect mais pas mieux que new super Mario bros wii de la wii qui m' impressionnait avec son niveau 9 qui est colossale même dur est long ect bon au début du jeu Super Mario 3D Land bien sur j'ai cru que j'allais jamais le finir et j ' ai éclaté de rire quand je l'ai fini en une journée a + .

3DS 33.00€ 3DS 43.18€