16.4/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Un Mario 3D portable !

C'est en réalité plutôt un Mario 2D en 3D, ce qui a pu en décevoir certains dont je ne fais pas partie. J'ai trouvé le gameplay et le level design très bons, ce n'est absolument pas une déception.
D'autant plus que les musiques et les graphismes sont au top de ce qui se fait sur 3DS. Seul gros point noir du jeu, et pas des moindres : une durée de vie très faible, surtout comparé à celle des autres Mario 3D.

Il aurait pu s'agir d'un excellent jeu, mais sa durée de vie courte m'empêche de le considérer comme un indispensable de la 3DS ; il reste cependant très agréable à jouer.

N3DS
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Facilité déconcertante, manque de challenge dès le départ, ce mario est loin d'être le meilleur de la série! En comparaison, je n'ai pas beaucoup aimé sunshine mais au moins je lui trouvais de l'originalité, alors qu'ici rien de marquant. Pas assez de prise de risque, un jeu convenu pour faire des ventes je pense même qu'il a été sorti dans l'urgence en y mettant juste le minimum pour sauver un peu la console. On sent un effet de "pas assez travaillé" dans ce jeu tout comme dans mk7 à mon grand regret. Même si ça reste de la bonne plateforme, c'est en dessous du niveau exigé pour un mario. POURTANT... Malgré tous les défauts évoqués ici, je me suis surpris à y passer pas mal de temps, et à prendre énormément de plaisir! Et la seconde partie du jeu est tout de même bien sympa. Je trouve que le jeu est un peu léger et ne fait pas progresser la série, mais j'ai vraiment passé de très bons moments dessus, paradoxalement. Je lui mets donc 15, une note difficile à estimer, je l'attribue en fonction du capital plaisir procuré par le jeu en comparaison de mes récentes notes.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
Returns77
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super et les illusions d'optiques sont magnifiques! Vraiment je vous le conseille :D Et meme on croit que le jeu est fini mais il y en a encore :) C'est vrai que Mario a quelques petits défauts mais sa n'empeche pas de bien jouer en tout cas :)

]yeahyeah[
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Euh... M'ouais, ce jeu est amusant, mais vraiment, Nintendo aurait vraiment pu faire mieux, pour commencer, on peut déjà dire que le jeu est extra facile, car il existe 1001 façons d'avoir des vies, les musiques ne sont pas celles qui vont rester dans nos mémoires, les ennemis sont un poil trop facile à battre; des costumes qui pourissent la difficulté du jeu, surtout le retour du raton laveur, des graphsimes jolis, mais simplistes, achetez-le uniquement si vous voulez vous amuser et que vous êtes fan de Mario à la fois, sinon, vous n'allez pas vous régaler.

Nbvc9876
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Je met 20/20 a ce jeux, certaines personnes diront surement que ce jeux ne vaut pas un 20/20, et bien je ne suis pas d'accord. Ce jeux peut paraître simple durant les 8 premiers mondes, mais après cela se corse, il y a quand même du challenge. Les graphismes valent le coup d’œil.
Je ne cache pas que je préfère nettement Mario Galaxy 1 et 2.

_ced59_
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Assez décevant dans l'ensemble car il se termine trop vite et trop facilement avoir les 5 étoiles qui brille ne ma pris que 2 jours et les nivaux des mondes secrets ne sont que des anciens nivaux des autre mondes revisitées ce qui est dommage.Ce jeu aurait pu être bien mais Nintendo ne l'a pas assez bien travaillé. Sinon ce jeu a quand même des bon points comme de bonnes transformations,des nivaux assez bien sauf ceux des mondes secrets ou aussi de bons graphismes... donc ce jeu mérite un 14/20

psmorta
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Ce jeu recèle encore un fois du génie de Nintendo.Les niveaux son courts mais très plaisant à traversée, la 3D et les couleurs sont magnifiques.Le level design est irréprochable sur cet opus.La durée de vie monte à 15-20h pour le 100%, une durée de vie très bonne au vue de la durée actuelle des jeux.Bref, encore un hit sur 3DS !

Megamanx75
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

super mario 3d land me rappelle les ancien opus (super mario 1 , 2 , 3 et 4 de la nes et de la super nintendo.je me suis éclater du début j jusqu’à a la fin et une 3d qui rend le jeu vraiment bien.le seul hic c est que le jeu et un peu trop facile mais bon on s amuse tellement qu on oublie vite ce détail , un des meilleurs jeu de la 3ds.

SuperLuigi44
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Moi qui est joué a Mario Bros.3 (sur GBA) le retour du Tanuki ma fait plaisir. Le jeu est top mais trop facile malgré le monde spécial. Les graphisme sont bien et la 3D nickel. Le fait de contrôler Luigi est génial et les petit plus du monde spécial sont cool (tanuki pierre et champi poison. C'est un beau 18/20 pour se mario 3D a la sauce 2D.

blood-luigi
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

J'enleve 2 gros points par ce que : manque de mode multijoueurs-Minisjeux- Manque de challenge-Ou sinon je trouve la 3D tres utile pour attraper les pieces etoiles - j'aurere aimer qu'il metent un peut plus de difficulté par ce que ce jeu et tres facil , les graphismes sont manifique pour moi SUPER Mario 3D land a ete crée pour admirer le decord et les effets 3D -fin-

[MK7]Clem
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Encore un assez bon jeu, mais déçu qu'il n'y ait pas le online.
Le but est de gagner des niveaux et de récuperer des étoiles cachées. Ce qui est bien c'est que quand tu as fini le monde 8, tu arrives au mondes spéciaux bien + compliqués. Maniablité simple comme touts les mario bros. Les graphismes sont biens aussi. Mais c'est c'est aussi "l'assistant" d'NSMB2. BYe.

MATNIKE
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

tres bon jeu graphisme exelent jouabiliter parfaite bravo nintendo jadore ce jeu et franchement je trouve que cest le meilleur dommage quil nya pas de wifi
mais ce jeu reste quend meme parfait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nintendinfo
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Ce qui est bien , c'st que maintenant il y a 16 mondes ( ou M8 ET S8)
Chaque jeu du volet mario est super ! Que sera Mario Bros 2 ou encore Mario Bros U ?
Je ferais le test sur ce site : Nintend'info http://3dsstreetpass-codecodesamisfrance.e-monsite.com/

666Armagedon666
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

On n'en demander pas autant pour notre plombier de Nintendo, un gameplay beaucoups plus profons grace a la 3d, un style de direction "marion galaxie" qui nous change de la 2d de Mario Bros. Les musique sont bien travailé, le menu de selection est au top de la perfection et le costume tant attendu et belle et bien au rendez-vous. En clair, un jeu purement magnifique a avoir absolument pour un max de fun.

[JV]MisterCat
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Notre plombier favori sur un nouvel opus les graphisme sont superbe la durée de vie et immense aprés avoir fini les 8 premiers mondes sont déjà dur a finir mais aprés il a les monde spéciaux cella 3 fois plus dur.

HYPERSONIC[JV]
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Rien a dire ce jeu est un bon jeu , beaucoup de transformation , beaucoup de niveaux . Luigi est jouable , la maniabilité est bonne , les graphismes aussi d'ailleurs . Le jeux reste compliqué parfois ( bref du grand mario quoi ) .

EternalHollyday
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Sympa pour les joueurs débutants, mais franchement pas fait pour ceux qui rechercheraient un véritable défi avec Super Mario 3D Land car le jeu se finit très facilement. Le jeu possède une bande-son correcte, le jeu est amusant, plutôt beau, dans l'univers de la série. Mais la durée de vie gâche tout. Les niveaux sont répétés, et lassants. Tout du moins, j'ai âssé du bon temps dessus.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
3DS 33.00€ 3DS 43.18€