16.4/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Un Mario 3D portable !

C'est en réalité plutôt un Mario 2D en 3D, ce qui a pu en décevoir certains dont je ne fais pas partie. J'ai trouvé le gameplay et le level design très bons, ce n'est absolument pas une déception.
D'autant plus que les musiques et les graphismes sont au top de ce qui se fait sur 3DS. Seul gros point noir du jeu, et pas des moindres : une durée de vie très faible, surtout comparé à celle des autres Mario 3D.

Il aurait pu s'agir d'un excellent jeu, mais sa durée de vie courte m'empêche de le considérer comme un indispensable de la 3DS ; il reste cependant très agréable à jouer.

N3DS
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Facilité déconcertante, manque de challenge dès le départ, ce mario est loin d'être le meilleur de la série! En comparaison, je n'ai pas beaucoup aimé sunshine mais au moins je lui trouvais de l'originalité, alors qu'ici rien de marquant. Pas assez de prise de risque, un jeu convenu pour faire des ventes je pense même qu'il a été sorti dans l'urgence en y mettant juste le minimum pour sauver un peu la console. On sent un effet de "pas assez travaillé" dans ce jeu tout comme dans mk7 à mon grand regret. Même si ça reste de la bonne plateforme, c'est en dessous du niveau exigé pour un mario. POURTANT... Malgré tous les défauts évoqués ici, je me suis surpris à y passer pas mal de temps, et à prendre énormément de plaisir! Et la seconde partie du jeu est tout de même bien sympa. Je trouve que le jeu est un peu léger et ne fait pas progresser la série, mais j'ai vraiment passé de très bons moments dessus, paradoxalement. Je lui mets donc 15, une note difficile à estimer, je l'attribue en fonction du capital plaisir procuré par le jeu en comparaison de mes récentes notes.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
valen543
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Tout d'abord, les graphisme accompagnés de l'affichage 3D sont tres bien faits. La maniabilité du jeu est parfaite. Longue durée de vie. Les musiques sont superbes ( elles sont differentes de celles des autres jeux mario ).

Ensuite, le concept est nouveau, le jeu dispose de 16 mondes : 8 mondes classiques et 8 mondes spéciaux. Le niveau de difficulté est faible dans les 8 premiers mondes mais élevé dans les 8 derniers. Les boss sont amusant mais facile à battre, sauf bowser qui reste difficile à battre.

Enfin, les niveau disponibles via streetpass sont plutot bien car on peut y avoir des piéces géantes. Personnellement je ne trouve pas le jeu lassant.

En conclusion, Super Mario 3D Land est un jeu à ne surtout pas rater, je vous le conseille donc ( si vous hésité entre ce jeu et New Super Mario Bros. 2, prenez ce jeu ).

NxT_berzerks
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Je viens d'acheter une 3DS, et bien évidemment, comment passer outre de l'incontournable Mario, emblème même de Nintendo !
Cela fait une heure que je joue, et aux premiers abords, je constate un jeu très beau, de belle couleurs, des musiques dignes de Mario et des petits clins d’œils par-ci par-la des anciens Mario. Cependant, j'ai tout de suite compris que le jeu serait court et très facile ! En effet, cela fait 1 heure que je joue, et j'ai déjà fait les 2 premiers mondes sans aucune difficultés, et en aillant récupéré a chaque fois les 3 étoiles des niveaux ( les 3 étoiles = fin du niveau a 100% ). Quand on pense qu'il n'y a que 8 mondes, sa va très vite !
Bref hormis ce petit détail, ce jeu reste quand même un incontournable que je vous conseille vivement, même si encore une fois, nous sommes loin de la durée de vie des bons vieux Mario sur Gameboy et Gameboy Advance :)

Carkoulet
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

C'est un bon jeu mais qui ne présente aucune difficulté particulière. Les graphismes ne sont pas mauvais, la musique non plus. La durée de vie est bonne quand on cherche toutes les étoiles. Ce jeu vaut quand même le détour à mon avis!

mv44
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Les plus : de très bonnes musiques une bonne maniabilité graphisme sympa difficulté gérer on peut jouer avec Luigi bonne durée de vie (grâce à Luigi)les moins : bosses nuls bug d'affichage passages frustrants

Super Mario 3d Land est un très bon jeu très agréable sur 3ds XL
Beaucoup de clin d'oeuil aux jeu mario (nes super nes)Prenez le !!! ;)

thearthur56000
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

JE L'ADORE ! Les graphismes sont biens faits, les bandes-sons sont biens aussi, et les contrôles des personnages sont très faciles. Mais sinon, je n'ai rien à dire, ce jeu est tout simplement incroyablement génial. Sinon ma note, si tu veux le savoir, il est à côté de mon message.

LionelBlue
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Salut tout le monde. Je fais cette contribution pour dire qu'il y a beaucoup de défaut dans ce jeu. Les graphismes sont super beau comme tout les jeux de 3ds, la jouabilité est très maniable pour ma part. La durée de vie est pas très longue. La bande son est très cool. Et voilà, je mets un 17/20 par la durée de vie. Je vous conseille fortement de l'acheter.

00HeDouanit7900
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Ben voila mon avis sera très court comme ce jeu que l'on fini en 3 heures. Mario 3D land est très beau même si les niveaux manquent d'originalités à mon gout. Les bandes son sont bonnes sans être énormes. J'ai pris du plaisir à faire tous les niveaux sauf les châteaux et les bateaux ,la jouabilité est très bonne .
Je précise que quand je dis durée de vie je ne parle pas des autres niveaux qui sont exactement les méme quand monde normal mais nintendo a juste ajouté un timer ou une ombre de Mario c'est complètement ridicule . Avec une bonne durée de vie il aurait pris un 16 mais sans une durée de vie digne de ce nom il prend un 13

M45T3R_G4M3R
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est trop facile ! J'ai terminé ce jeu à 100% en 1 semaine !!! J'ai tout fait pour avoir complété le jeu à 100%:
- Avoir terminé tous les niveaux avec Mario;
- Avoir terminé tous les niveaux avec Luigi;
- Avoir un drapeau d'or à la fin de chaque niveau;
- Récupérer toutes les grandes pièces de chaque niveau;
- Terminer le dernier niveau de la quête principale après avoir fait les 4 objectifs précédents.

Croyez-moi, mon nom prouve assez bien la réussite d'avoir complété le jeu à 100% !

M45T3R G4M3R = Master Gamer = Maître Gamer

Mordonne77
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Un MUST-HAVE ce jeu est magnifique, sa jouabilité est magnifique mais un petit Bmol la difficulté qui n'est pas assez relevé mais on s'y laisse prendre pendant des heures très très facilement.La 3D est de plus maitrisée ainsi que ses effets.

caverne_mandos
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Premier Mario sur 3DS, il fut également mon premier soft sur la console. Alors, verdict ? Bah, une grosse déception. Graphiquement, c'est propre, rien à dire. C'est lisse et coloré, le tout est bien fluide. Mais le hic, c'est le contenu du jeu : un lot de niveaux aussi inintéressants les uns que les autres ( successions de "niveaux plateformes" sans âmes, sans envie, sans réel challenge ). Vide sidéral côté scénar', vraiment lâchement bâclé ! Bref, un jeu bien réalisé, mais assez peu de plaisir qui s'en dégage...

PlusieursJeux
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu... JE L'ADORE ! Les graphismes sont biens faits, les bandes-sons sont biens, et le contrôle du personnage est très facile. Mais après, je n'ai rien à dire, ce jeu est tout simplement génial. Sinon, ma note est à côté de mon message.

mataudu12
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Mario est de retour dans un nouveau jeu de plate-forme. Evidemment le scénario n'a pas changé et la princesse s'est encore faite capturer et Mario part donc à sa rescousse (une nouvelle fois).
Le déroulement du jeu est classique. On a pour commencer huit mondes composé de plusieurs niveaux. Ces niveaux ont la même structure qu'un mario bros : on va jusqu'au drapeau pour finir le niveau et trois pièces étoiles y sont dissimulées. La différence tout de même c'est que les niveaux sont en 3D. Au passage je précise que les pièces étoiles ne sont pas difficiles à trouver (elles sont en générales sur notre chemin dans 80% des cas).
Pour la maniabilité, j'ai eu personnellement (et je ne suis pas le seul), à diriger Mario. J'avais dû mal à avancer droit par exemple (le joystick de la 3DS n'étant vraiment pas pratique à manipuler, cela n'arrangeait pas les choses). Donc la plupart de nos morts seront assez comiques. Mais cela ne sera pas grave car ce Mario est le plus facile. Les niveaux, relativement court, ne regorgent pas de difficultés particulières. De plus il est très aisé de trouver des vies. Donc, à moins de le faire exprès, il est impossible de faire Game-Over.
Donc les 8 premiers mondes se finissent très rapidement/facilement. Heureusement Nintendo a rajouter huit mondes secrets plus difficiles. Cependant la plupart de ces niveaux ne sont pas inédits et sont identiques à ceux que nous avons déjà terminé mais avec un défi supplémentaire (finir le jeu avec notre double maléfique, en ayant très peu de temps). Mais cela a le mérite de proposer du challenge.
Dans les musiques, il n'y a rien à redire.

En conclusion, ce jeu Mario est très divertissant, même s'il est plus facile et plus court que les précédents.

Timoe51
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Ce Mario est super avec la 3D c'est très bien fais (comme tout les autre ) graphisme bien aussi c'est je pance mon meilleur jeux Mario.

AKAX2
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Ce mario est plus dure mais on y arrive au bout d'un moment car a force de recommencer.les ıobjet sont rare et les bosse sont souvent les meme.la musique est cool.les ob jet marret et les enemie classsique.

JeSuisTaPeur
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Enfin un tout nouveau Mario 3D pour console portable ! Et c'est une grande surprise !

Graphisme 18/20 : Sublime ! difficile de faire un plus beaux Mario 3D sur 3DS ! Sans être au niveau graphiquement de Super Mario Galaxy il est quand même plus beau Mario Sunshine !

Jouabilité 18/20 : super Mario 3D Land est le premier jeu 3DS qui exploite la 3D intelligemment ! Après beaucoup de nouveauté est une jouabilité au top pour de la 3DS !

durée-vie 17/20 : Pour finir les 8 premiers stages vous faudra 6 bonnes heures et ensuite 8 nouveaux stages apparait après avoir fini les 8 premiers stages ! ce qui vous rallongera la durée de vie a au moins 15 heures ! Et si voulez complété le jeu entièrement vous faudra 30 bonnes heures au moins !

Bande-son 17/20 : OST au top de sa forme ! qui apporte de nouvelle musiques inédite conçus pour Super Mario 3D Land et des musiques cultes des Mario ! Bref une OST merveilleuse !

Global 18/20 : Super Mario 3D Land représente ce que on peut faire de mieux d'un Mario 3D sur la 3DS ! Bref un nouveau bijou pour la 3DS !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
3DS 32.00€ 3DS 43.18€