16.4/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Un Mario 3D portable !

C'est en réalité plutôt un Mario 2D en 3D, ce qui a pu en décevoir certains dont je ne fais pas partie. J'ai trouvé le gameplay et le level design très bons, ce n'est absolument pas une déception.
D'autant plus que les musiques et les graphismes sont au top de ce qui se fait sur 3DS. Seul gros point noir du jeu, et pas des moindres : une durée de vie très faible, surtout comparé à celle des autres Mario 3D.

Il aurait pu s'agir d'un excellent jeu, mais sa durée de vie courte m'empêche de le considérer comme un indispensable de la 3DS ; il reste cependant très agréable à jouer.

N3DS
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Facilité déconcertante, manque de challenge dès le départ, ce mario est loin d'être le meilleur de la série! En comparaison, je n'ai pas beaucoup aimé sunshine mais au moins je lui trouvais de l'originalité, alors qu'ici rien de marquant. Pas assez de prise de risque, un jeu convenu pour faire des ventes je pense même qu'il a été sorti dans l'urgence en y mettant juste le minimum pour sauver un peu la console. On sent un effet de "pas assez travaillé" dans ce jeu tout comme dans mk7 à mon grand regret. Même si ça reste de la bonne plateforme, c'est en dessous du niveau exigé pour un mario. POURTANT... Malgré tous les défauts évoqués ici, je me suis surpris à y passer pas mal de temps, et à prendre énormément de plaisir! Et la seconde partie du jeu est tout de même bien sympa. Je trouve que le jeu est un peu léger et ne fait pas progresser la série, mais j'ai vraiment passé de très bons moments dessus, paradoxalement. Je lui mets donc 15, une note difficile à estimer, je l'attribue en fonction du capital plaisir procuré par le jeu en comparaison de mes récentes notes.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
saw76116
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

J'ai mis 18/20 car pour moi ça vaudrait un 20/20 sauf que sa n'existe pas. Le jeu est assez facile, la qualité graphique du jeu est exceptionnel, je pourrai dire que aucun jeu ne le bat sur 3DS, l'histoire ressemble au jeu super mario bros mais j'espère qu'il feront un dexième volet.

MarioFire24
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

J'ai vraiment apprécié ce jeu.Les graphismes sont plutôt réussi.La 3d est vraiment très bien réalisé.Pour ma part,j'aurais apprécié qu'il y ai un mode multijoueur bataille avec les objets que l'on trouve tout au long du jeu.Ce Mario portable est une réussite.

Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Super Mario 3D Land est jeu, à mon goût, trop facile, je lui met 14 pour cette facilité, car au bout de 4-5 morts, il y a la feuille en or, même au dernier boss! Non, ce jeux est trop simple et je pense que de rajouté la 3D n'est pas super non plus, la maniabilité, bien qu'il y ait le pad, c'est quand même assez difficile de manier. Je pense qu'il a été fait pour les jeunes, enfin, un peu plus que la moyenne, en 4-5 heures, le jeu est terminé. Bon, achetez-le si vous voulez pour le tester tout de même! :)

The_Best_Fan
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Le gros point faible est la difficulté: le jeu est extrêmement simple, même en cherchant toutes les médailles. Bien sûr cela se répercute sur la durée de vie, qui n'est pas gigantesque.
Magrés tout, on prend un énorme plaisir sur les niveaux parce qu'ils sont hyper variés (et pas regroupés par thème comme souvent) et aussi parce que la 3D apporte vraiment quelque chose visuellement. Une 3D qui est très réussie, d'ailleurs on oublie presque qu'elle est présente (parce qu'on se fond bien dans le jeu, ce qui n'est pas si facile sur un si petit écran).
Donc voilà, ce n'est pas un jeu pour ceux qui recherchent du challenge, mais on prend volontiers sa 3DS pour y jouer.

Tlalocounnet
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Premier Mario que je joue sur 3DS. J'ai joué à presque tous les Mario sur toutes les plateformes. Et je sais qu'au fil des années (enfin depuis la wii en fait) la difficulté pour finir un Mario à 100% est inexistante (exception faite pour le Luigi sur wii U) mais celui là... Aucune difficulté vraiment. Une quinzaine d'heure grand maximum.
Alors oui le jeu est beau, oui les musiques sont pas mal et la 3D est pas trop mal mais sans difficulté ça fait tâche.
Autre surprise le poids de Mario! Qu'est ce qu'il est lent et qu'est ce qu'il a du mal à sauter.... Certain aimeront (les plus jeune j'imagine) mais pour ceux qui connaissent Mario depuis ses débuts ce jeu est vraiment une très grande déception.
Ma seul satisfaction est d'avoir pu bénéficier de ce jeu gratuitement grâce à une promo.

Samir-79
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

c'est bon meme si les 3 premiers jours quand j'y jouais j'avais mal a la tete des beaux graphismes une bonne jouabilité, au debut le jeu est facile j'arretais pas de gagner des vies puis quand j'ai gagner les niveaux special j'ai pas arreter de perdre j'ai eu beaucoup de game over!! d'ou elle sort cette difiulté de ouf?

adriplay93
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est pour moi excellent!
Il reprend les thèmes principaux de mario en 2d en les adaptant en 3d.
L'affichage de la 3ds en 3d rend plutôt bien, le jeu est par contre assez court et simple, en sortant de mario sunshine ça fait un choc.
Les mondes sont assez diversifiés, on notera également un gameplay assez bien pensé, par exemple les jumelles pour avoir les pièces étoiles...
Bref un très bon jeu pour la 3ds surtout qu'il a été gratuit pour ceux qui avaient acheté une 3ds un jeu Nintendo!
Donc ça va même si je l'avais payé 20€ je l'aurais conseillé, plus ça fait cher quand même!

Margauxdu90
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

SUPER MARIO 3D LAND réinvente tout ce que ont avaient adoré dans les précédentes aventures de Mario et les transporte pour la première fois dans un univers en véritable 3D ! Ont peut découvrir la profondeur du jeu dans tous les sens du terme. Au fil des niveaux, distance et vitesse vont se faire ressentir dans les courses, les sauts et tout particulièrement les sauts sur les ennemis. Comme dans tous les autres jeux pour Nintendo 3DS, vous pouvez aussi y jouer en 2D. Mais grâce aux images 3D, il est plus facile d'estimer les profondeurs et les distances dans les décors.

willenston
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

ce jeu est très bon mais les niveaux sont peu et trop facile, sinon super Mario 3D world (qui n'est pas sur nintendo 3DS) super Mario 3D world est mieux: des costumes inédits, niveau variés, nouveaux mondes ect.

Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Je sais que peu de personnes seront d'accord avec moi, ceci est totalement subjectif, mais à mon avis je définis ce Mario par ces termes : court, générique, plat, et beaucoup trop simple, et cela sans compter le fait qu'on soit tenu par la main.

J'ai même trouvé la plupart du temps que le jeu était un calvaire à finir car les niveaux n'étaient pas assez stimulants et difficiles pour solliciter toute mon attention. Au final je me suis senti "obligé" de finir le jeu pour la première quête, puis quand je me suis aperçu que le jeu restait toujours aussi facile après 12 des 16 mondes du jeu, j'ai laissé tombé !

Certains me diront peut-être de continuer pour me faire changer d'avis, mais si je dois attendre de finir les 3/4 du jeu pour ENFIN arriver à une partie intéressante, c'est le jeu qui est en faute, pas moi.

Désolé mais j'étais un fan de Mario en jeux de plate-formes jusqu'à celui-ci, c'était probablement l'épisode de trop dans ma boulimie qui a duré à peu près 6 ans jusqu'en 2012, je ne peux pas penser à mettre ce Mario plus de la moyenne si je n'ai pas eu une bonne expérience avec. Bien sûr, les graphismes sont bons, les contrôles répondent bien, mais c'est mou du genou et le level-design reste ininspiré et simpliste, ce qui est un comble pour un jeu de plateforme.

PokemonX-Y
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Le jeu je l'ai pas trop aimé, au début ce mario Bros en 3D sur 360° me plaisais bien, mais après avoir beaucoup j'en ai eu marre et je l'ai vendue le jeu en magasin pour m'acheter un autre jeu sinon les restes est bien.

_S0NIC_IS_BACK
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Jeu super!
Il n'y a pas vraiment de scénario les niveaux s’enchaînent assez rapidement environ une 20'h.
Mais si on veut passer du temps a jouer (ce que j'ai fait et j'ai 70 h) vous pouvez essayer de passer du temps à finir ce jeu à 100% et avoir une surprise ;)
Les graphismes sont bien et la 3D est vraiment très sympa!
Bref ce jeu est plutôt une réussite, à acheter si vous aimez l'univers de Mario!

darkluigia
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Jeux réellement agréable,mais répétitif .... Malgrés tout, ça reste un jeux Mario,donc un très bon jeux,l'objectif reste le même malgré quelque bonus et mobs rajoutés,les niveaux sont plus complexe mais toujour aussi intéressent,je conseille ce jeux a tout les habituait de mario,reste un très bon bastant .... :)

natso
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

J'ai agréablement été surpris de ce jeu, un mario comme on en fait plus la 3D est plutôt bien exploité je trouve couplé avec des graphismes au top mais surtout le fait que les niveaux ne se ressemblent pas.
Ils sont même originaux voir même certains qui sont des niveaux spéciaux à l'univers des anciens mario j'ai trouvé l'idée très bonne.
Et de plus c'est toujours aussi plaisant de jouer avec luigi aussi
Ensuite parlons des points négatifs :
J'ai été déçu de voir que les niveaux soient trop courts.
Je trouve ça vraiment dommage.
Le jeu est beaucoup trop facile surtout avec des objets cheatés comme par exemple le mode tanuki invincible.
Je trouve ça dommage surtout que j'ai connu d'autres excellents jeux mario plus dure que celui la enfin heureusement il existe les mondes spéciaux déblocable après la fin du jeu qui eux apporte beaucoup plus de difficulté.
Le scénario comme tout les jeux mario se résignent toujours à aller secourir la princesse peach, à quand un scénario original ? Il serait temps la...
Conclusion : malgré ses défauts ce jeu reste un excellent mario que je vous conseille si vous avez besoin d'un bon jeu de plateforme sur votre 3DS

_tartOcitron_
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Excellent jeu de plateforme, je le conseille à tout possesseur de 3DS.
Niveau graphismes, le jeu est joli, coloré, la 3D rend vraiment bien et est agréable.
Niveau gameplay, les mouvements ne sont pas tous utiles, le jeu est simplifié malheureusement mais reste très agréable à jouer.
Pour ce qui est de la durée de vie elle est un peu faible, les niveaux auraient gagné à être plus longs et un poil plus variés. La faible difficulté n'arrange pas les choses, mais le jeu reste très agréable et une difficulté trop élevée n'aurait pas rendu service à ce jeu en raison de l'orientation "jeu de plateforme 2D mais en 3D".

Globalement c'est du bon Mario, une 3D efficace, des niveaux agréables à parcourir bien qu'un peu court et une facilité qui pourrait en énerver certains bien que cela soit agréable de se plonger dans un jeu de plateforme sans pour autant chercher le "challenge" (pour ça je m'oriente plutôt vers Rayman ou Donkey Kong).

17/20. Un des meilleurs jeux de la 3DS.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
3DS 32.00€ 3DS 43.18€