16.4/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Un Mario 3D portable !

C'est en réalité plutôt un Mario 2D en 3D, ce qui a pu en décevoir certains dont je ne fais pas partie. J'ai trouvé le gameplay et le level design très bons, ce n'est absolument pas une déception.
D'autant plus que les musiques et les graphismes sont au top de ce qui se fait sur 3DS. Seul gros point noir du jeu, et pas des moindres : une durée de vie très faible, surtout comparé à celle des autres Mario 3D.

Il aurait pu s'agir d'un excellent jeu, mais sa durée de vie courte m'empêche de le considérer comme un indispensable de la 3DS ; il reste cependant très agréable à jouer.

N3DS
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Facilité déconcertante, manque de challenge dès le départ, ce mario est loin d'être le meilleur de la série! En comparaison, je n'ai pas beaucoup aimé sunshine mais au moins je lui trouvais de l'originalité, alors qu'ici rien de marquant. Pas assez de prise de risque, un jeu convenu pour faire des ventes je pense même qu'il a été sorti dans l'urgence en y mettant juste le minimum pour sauver un peu la console. On sent un effet de "pas assez travaillé" dans ce jeu tout comme dans mk7 à mon grand regret. Même si ça reste de la bonne plateforme, c'est en dessous du niveau exigé pour un mario. POURTANT... Malgré tous les défauts évoqués ici, je me suis surpris à y passer pas mal de temps, et à prendre énormément de plaisir! Et la seconde partie du jeu est tout de même bien sympa. Je trouve que le jeu est un peu léger et ne fait pas progresser la série, mais j'ai vraiment passé de très bons moments dessus, paradoxalement. Je lui mets donc 15, une note difficile à estimer, je l'attribue en fonction du capital plaisir procuré par le jeu en comparaison de mes récentes notes.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Mdr la bonne arnaque quoi !!
C'est une mario en 2D avec des graphismes 3D ! Il m'auront pas ces nintendo ... A part ca jeu médiocre, histoire ( car il y'en a une ? c'est la même depuis des années ) aussi mediocre, juste les nouveaux pouvoir on été bien, serieux je suis decu je m'attendais a plus..

Haribowl
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Que dire de ce super mario 3D land ? Tout d'abord c'est un excellent titre et ce quelque soit l'âge de la personne derrière la 3DS. Ensuite il est clair que le jeu a été développé pour mettre en valeur l'effet 3D. Autant le dire sans attendre la 3D est agréablement bien exploitée. Venons en au jeu maintenant. A vrai dire j'ai passé un très bon moment à travers ce jeu entre nostalgie et découverte, le jeu est un mélange entre les épisodes nes et les épisodes wii. Seulement voilà il ne va pas jusqu'au bout des choses, tout du moins l'idée n'est pas suffisamment exploitée. Exemple:

- les costumes sont trop insuffisant 3 voire 4 max,

- J'aurai aimé avoir des thèmes par monde (champignon,eau, nuage, glace, desert, fleur....). Du coup, on a presque le sentiment de repetitivité. (sentiment renforcé lorsqu on finit le jeu)

- la difficulté de "base"(j veux pas spoiler) est trop faible (toute fois celà n'est pas forcement un handicap si on s'adresse à tout plublic)

- l'absence cruelle de véritables boss (on a juste droit à des mid-boss et bowser à la fin)

- la quête des pièces ?? On gagne rien une fois toutes collectées.

- les plateaux ne sont pas suffisamment nombreux vu leur courte durée.

- Impression de régression en terme d'évolution des capacités de mario par rapport aux épisodes précédents.

Voilà grossomodo les gros defaut de ce titre. Pour le reste la réalisation est très bonne pour une console portable et un jeu de lancement, le gameplay est maitrisé, les bruitages et musiques sont excellents (mention spécial aux éditions remasteriées des musiques de mario bros 3). Pour moi, ce jeu est un hommage à super mario bros 3 (sauce galaxy).

LeRetourDeVLPSV
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu a prouvé que la 3DS commencerait casuellement, le jeu est trop simple et sans nouveauté, les graphismes et environnement ne changent jamais, le jeu se finit en 3h même pas et ne dispose pas de multi. Une honte

Agentyoshi10
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

C'est le premier jeux que j'ai jouer sur une 3DS.
Bon, premièrement le jeux est exellent, tres facile a controller, la musique est bien aussi, toujours la même histoire de Peach qui se fait kidnapper et que Mario sauve la princesse mais je m'en fous c'est sa le but d'un jeu Mario, non?
J'enlêve 4 points, pourquoi, parce qu'il est trop court, j'ai arriver au dernier monde en 2-3 heures, puis il est trop facile (C'est pour sa qu'il est court) le seul truc que j'ai trouver un peut compliquer c'était avant de battre le Bowser au monde 8.
Mais je le conseille quand même, car la 3D est bien faite puis les graphiques sont bien fait

atrei_biconn
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Ce jeu en 3D est extraordinaire. On croit entrer dans le jeu.. Les transformations sont très amusante, ma préféré étant la boite à hélice. Je recommande ce jeu, sauf au pro qui vont rapidement s'en lasser (8 premier monde fini en 3h).

ShingekyNoKyo
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

C'est un mario bros en 3 d quoi .. xD
Mais bon j'ai bien aimé ! Les niveaux palpitant , les transformations de mario magnifique etc ..
Il y a même des endroit ou lorsque l'on saute on vois mario sortir de la DS on dirai :ouch:

30/20 xD

SweatDreams
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

J'ai trop aimé Mario 3D lannd il offre 60 niveaux palpitant ! Le seule Ick c'est que les champignon up sont trop nombreux ce qui donne à Mario 3D land une sinsert simpliciter !
Je donne la note bien mérité de 18/20 à cette opus comme on dit !!!!

WashDogs-
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Les graphismes sont très bons notamment grâce à la 3D qui est très bien utilisé. Lajouabiloté est très bonne Grace au nouveau mouvement : la roulade. Le scénario c'est du classique. La durée pa ratissait très courte mais ele est suffisante car il les mondes "s" et les mondes "m" et en plus si on veut ramasser toutes les pièces faire tous les drapeaux en or avec luigi et mario ça peut effectivement prendre du temps.

Ewylinia
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Très bon jeu, bien qu'un peu facile à mon goût ! Il occupe bien, les niveaux sont bien faits, mais tout est faisable sans trop de difficulté.
Je viens de le finir à 100% et je le recommande pour ceux qui cherchent un petit jeu sympa, mais pas pour les amateurs de jeux avec plus de difficulté ou de skill, ici même les niveaux les plus durs se réussissent assez facilement au bout de quelques essais une fois qu'on s'y est habitué.
La 3D facilite certains passages je trouve (pas que les bouts de niveaux faits "exprès" pour ce côté) au niveau des distances, mais elle n'est pas obligatoire, on peut très bien se débrouiller sans.

Il reste un bon jeu pour qui cherche à s'occuper, et sans y jouer tous les jours, y retourner de temps en temps reste sympa, ça fait toujours plaisir de refaire des niveaux que l'on a bien aimé !

Darksinferno
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Super Mario 3D Land a tout du parfait jeu portable : des niveaux courts mais nombreux, une difficulté à plusieurs étages permettant aux débutants comme au plus aguerris de trouver leur bonheur et une bonne durée de vie si l'on cherche le 100 %.
Ce Mario offre un compromis parfait entre gameplay 2D et 3D avec pas mal de trouvaille qui rende le jeu accrocheur. Parfait représentant du syndrome : " Encore une petite partie et j'arrête ! "

Jakmania29
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Je suis satisfait de jeu, seul bémol, au bout d'un moment les niveaux durs même très durs, ça saoule aussi, on peut rager dessus ( je ne l'ai pas fait ), bon après la 3d se rapporte au Super Mario 64 ( jeu mythique de la N64 : Nintendo64 ) elle est bien tout de même, mais sinon ce jeu est très sympa à jouer.

FlinnH
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est intéressant et reprend les bases d'un Mario classique qui sont de bonnes bases. Mais comme pour New Super Mario Bros Wii, la difficulté est mal dosée vers la fin du jeu. C'est-à-dire que l'avant dernier niveau est beaucoup plus facile que le dernier niveau. Malgré tout, il a un très bon level design, une bonne maniabilité et j'ai pris pas mal de plaisir à finir le jeu à 100%.
Donc 13/20

Billbou
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Un jeux tout simplement magnifique, que soit graphiquement ou au niveau jeux. Les plateformes sont très bien faites et des secrets bien pensés pour donner une durée de vie assez longue pour bien s'amuser.

Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Premier Mario de l'ère 3DS ce Super Mario 3D Land reprend le principe des récent New Super Mario Bros mais cette fois-ci avec un univers entièrement en 3D.

Il vous faudra donc parcourir les différents niveaux d'un point A à un point B dans la limite du temps imparti et en essayant de récupérer 3 grosses pièces étoile dans chaque stage.

Nintendo garde le côté classique que tout fan connait déjà et ma fois la formule marche bien cette fois encore. Rien de bien original c'est clair mais la franchise est encore et toujours aussi efficace!

Comme de coutume les différents stages sont tous très colorés et tous très bien pensés et réalisés pour notre plus grand bonheur. Un Mario sans couleur ni joie de vivre ni musique entrainante c'est pas un vrai Mario après tout.

Côté graphismes le jeu n'a pas à rougir du tout, c'est propre, net et le tout est très agréable à l'œil. La 3D quand à elle apporte un vrai plus à l'aventure en accentuant plutôt bien les différentes perspective des niveaux.

Côté durée de vie ca varie en fonction de votre niveau de jeu. Si vous êtes un habitué le jeu va pas vous paraitre forcément long alors qu'un débutant aura déjà plus de mal à boucler le tout. Les huit premiers mondes s'avèrent plutôt simple alors que les huit monde spéciaux rehaussent pas mal la difficulté du soft.

Bref si vous aimez la franchise Mario ce Super Mario 3D Land ne vous décevra pas! C'est un très bon jeu de plate forme signé Nintendo même s'il faut l'avouer ils ne se sont pas non plus trop cassés la tête pour développer ce volet. A faire quand même sans aucune hésitation.

NatsunoYuki
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Le Plombier moustachu est passé par pratiquement toutes les consoles du constructeur Nippon Nintendo et arrive maintenant sur Nintendo 3ds.

Encore et toujours la même histoire , la princesse Peach se fait enlever par l'ignoble Bowser et c'est à notre porteur de salopette d'aller la sauver.

Tout d'abord les environnements sont très colorés et vraiment beaux même si les différents mondes sont vraiment très faciles à terminer et ce n'est que lors du déblocage des 8 autres que l'on ressent un peu de difficulté.
Parlons en de la difficulté de ce jeu ! La difficulté est quasiment inexistante avec l’arrivée d'un item rendant Mario invincible et un autre transportant directement au drapeau de fin de niveau dont je n'ai pris connaissance que lors du combat contre Bowser lors du dernier niveau.

Le Gameplay consiste à traverser moult niveaux dans 8 mondes en amassant les Pièces Etoiles atteindre le drapeau de fin de chaque niveau et d'affronter le Boss de chaque monde.

La bande son est vraiment pas mal avec des musiques énergiques et qui vont bien avec le niveau qui leur est associé.
De nombreux objets sont disponibles comme le Mario Tanuki qui se révélera fort utile.
Luigi est aussi de la partie ce qui apporte un peu de fraîcheur au Monde Spécial.

Finalement la 3D va bien avec Super Mario 3D Land qui semble être un mélange de Mario 64 et de Mario Bros même si l'ajout d'un score n’aurait pas été de refus.

Super Mario 3D Land reste tout de même un bon jeu malgré sa faible difficulté qui plaira aux fans du plombier moustachu.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
3DS 32.00€ 3DS 43.18€