16.4/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Un Mario 3D portable !

C'est en réalité plutôt un Mario 2D en 3D, ce qui a pu en décevoir certains dont je ne fais pas partie. J'ai trouvé le gameplay et le level design très bons, ce n'est absolument pas une déception.
D'autant plus que les musiques et les graphismes sont au top de ce qui se fait sur 3DS. Seul gros point noir du jeu, et pas des moindres : une durée de vie très faible, surtout comparé à celle des autres Mario 3D.

Il aurait pu s'agir d'un excellent jeu, mais sa durée de vie courte m'empêche de le considérer comme un indispensable de la 3DS ; il reste cependant très agréable à jouer.

N3DS
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Facilité déconcertante, manque de challenge dès le départ, ce mario est loin d'être le meilleur de la série! En comparaison, je n'ai pas beaucoup aimé sunshine mais au moins je lui trouvais de l'originalité, alors qu'ici rien de marquant. Pas assez de prise de risque, un jeu convenu pour faire des ventes je pense même qu'il a été sorti dans l'urgence en y mettant juste le minimum pour sauver un peu la console. On sent un effet de "pas assez travaillé" dans ce jeu tout comme dans mk7 à mon grand regret. Même si ça reste de la bonne plateforme, c'est en dessous du niveau exigé pour un mario. POURTANT... Malgré tous les défauts évoqués ici, je me suis surpris à y passer pas mal de temps, et à prendre énormément de plaisir! Et la seconde partie du jeu est tout de même bien sympa. Je trouve que le jeu est un peu léger et ne fait pas progresser la série, mais j'ai vraiment passé de très bons moments dessus, paradoxalement. Je lui mets donc 15, une note difficile à estimer, je l'attribue en fonction du capital plaisir procuré par le jeu en comparaison de mes récentes notes.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
lanqui_
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Jeux très le fun. Il est assez simple, voir même trop facile par endroits. On avance très rapidement dans la progression, mais il n'en reste pas moins que très plaisant. Le jeux nous surprend avec ces niveaux. À avoir !

Smashmallow
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Eh bien oui, tout arrive ! Nintendo nous a toujours habitué à des jeux de haute volée avec les Mario, et après 1 ou 2 épisodes moyens mais respectables, voici ce Mario 3D Land qui est, à mon sens, le pire Mario qui soit !
Niveau ambiance sonore, c'est du Mario, pas de surprise de ce côté là. Les thèmes les plus connus et les bruitages de la série sont présents. Perso, je ne vais pas m'en plaindre !
Graphiquement, pas de grosse surprise non plus, c'est l'univers de Mario, le tout est coloré et plutôt joli.
Le level design n'est pas extraordinaire. A part 1 ou 2 niveaux, nous sommes rarement bluffé par l'inventivité des niveaux.
En ce qui concerne la 3D, je ne comprends pas comment on peut la trouver bien faite et utile. Alors oui, c'est pas trop mal fait ... Mais l'utilité ? Je ne la vois pas du tout. J'ai coupé la 3D pendant la moitié du jeu, ça n'a rien changé ... Par contre ce qui est sur, que ce soit avec ou sans 3D, il n'est pas toujours évident de voir ou nous nous trouvons par rapport aux plateformes, à moins d'avoir les yeux rivés sur l'ombre de Mario. De plus, la trajectoire n'est pas toujours évidente à conserver avec le circle pad ...
Et en parlant de gameplay, je ne comprends pas non plus comment on peut dire que celui-ci est réussi. Pour avoir fait beaucoup de Marios, je connais les titres qui sont réussis à ce niveau (quasiment tous). Mais dans ce Mario 3D Land ... Mario à mangé trop de spaghettis, et la course est à peine plus rapide que la marche ... Les sauts sont lourds, les sensations sont mauvaises ... Bref, à part pour l'ambiance sonore et visuelle propres à la série, ce titre ne représente aucun intérêt et on s'ennuie ferme. A réserver aux inconditionnels !

Arckaos
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

Super jeu ! Très joli graphiquement, très coloré. Ma 3D n'apporte pas grand chose mais est toujours très sympa. Le gameplay impeccable mais délicat parfois, les premiers monde un atout complètement abusé si vous mourrez trop qui vous fait faire les boss les doigts dans le nez. Durée de vie correct, les monde spéciaux (monde 8) sont long car il vous faut un max de grosse étoiles pour débloquer les niveaux. Très bonne bande-son. Et le scénario toujours le même par contre. Très bon jeu que je conseille.

poweryoshi
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Un bon jeu,des graphismes pas mal,la 3d est correct, la durée de vie est super 16 mondes,on peux jouer avec Mario et Luigi dommage pas de mode local comme dans New Super Mario Bros 2 sinon ce jeu est pas mal.

DesAirsDeVents
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Je suis déçu de ce "Mario". Il y a pas beaucoup de nouveauté(s), c'est trop simple à mon goût, les niveaux sont nuls et répétitif(s) et encore la même histoire. C'est soulant, lassant et aucune(s) surprise(s). C'est vraiment dommage, car c'est un bon "Mario".

Axeel[JV]
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Mon tout premier jeu 3DS ! Un bon jeu Mario. Différent des Super Mario Bros, ici c'est de la pur 3D et on se sent vraiment dedans, la 3D me fascinait, elle ne faisait pas mal aux yeux, seulement en exposition vraiment prolongée. Bref pour ne pas faire trop de hors-sujet, le jeu est top, le costume Tanooki c'était troooooop cute; et j'adorais encore plus le costume Tanooki blanc.
Dommage que le jeu n'ait pas une superbe durée de vie.

TM-Forz
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est exceptionnel. Les niveaux sont certes facile, mais on y prendre beaucoup de fun à l'es faire, surtout que les maps sont si sublimes en 3D. SM3DL est un remake de NSMB, mais franchement, qu'il est énorme. Il y a le temps, les pièces, en 3D.

Pas déçu, j'attend une suite même si je sais qu'il y a eu la même chose sur WII U. Mais un SM3DL2 ne me dérangerais pas. Je met la note de 18/20.

Sony-2
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Super Mario 3DS Land est vraiment bien fait, c'est en 3D, avec des drapeaux, des pièces un peu comme New Super Mario Bros 2, on peux prendre Mario ou Luigi, dommage qu'il n'y est pas de Yoshi pour que Mario ou Luigi vont sur le dos de Yoshi comme Super Mario Bros 2.

mesaba
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Bon jeu de plate-forme. Il n'a rien de révolutionnaire mais il permet quand même de passer des bons moments. En plus, si vous n'êtes pas très forts, vous aurez tout à fait la possibilité d'avancer dans le jeu sans vous retrouver bloqué après un monde.
La 3D n'ajoute pas grand-chose, elle est un peu gadget la plupart du temps mais ça reste sympa.

chatounette-007
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Que dire de ce nouveau Mario?

N'étant pas un grand fan des jeux Mario à la base, j'ai acheté ce "Super Mario 3D Land" en étant sur de ce qui m'attendrais quand j'y jouerais.
Hélas je ne me suis malheureusement pas trompé ...
Graphiquement il à tout pour plaire, une fois de plus l'ambiance propre à la série est la, le gameplay quand à lui n'as absolument pas changé d'un iota. La 3D est assez bien mise en avant mais pas indispensable.

En bref un épisode qui ne change en aucun cas les bases de la série, agréable à jouer mais dénué de quelconque surprise.

C'est un 14 pour moi.

Cubededingue
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Un bon jeu incontournable qui mérite d'être tester malgré une durée de vie extrêmement limitée. Je regrette également le fait de ne pas pouvoir jouer en multi. Mais le jeu en lui même reste globalement assez satisfaisant.

Caec2
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Juste magnifique ! La 3D est super, les graphismes sont parfaits, l'aventure est excellente !
Ce jeu est tellement mais alors là tellement mieux qu'un super Mario classique avec vu 2D !
J'ai adoré ce jeu et je lui aurait mis 20 si je ne trouvais pas que la durée de vie est trop courte car en une journée, j'ai fini le jeu à 100%. Mais sinon, magnifique rien à redire.

raving-rabbit22
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Un très bon jeu mario 3d, les niveaux sont variés et le level design est inspiré, la réalisation ne déçoit pas et les musiques sont toujours aussi sympathiques. Il faut noté que la 2 eme partie du jeu est plus corsé et offre plus de challenge, de plus les pièces étoiles ne sont pas très bien cachées. Mais c'est l'un des meilleurs jeux de plate-forme de la la 3ds.

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bonne dynamique..:::
Ce jeu est plaisant mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation...
Intéressants...

Lel[06]
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Super Mario 3D Land est un très bon jeux d'abord pour son level design; les niveaux sont très bien conçus et la durée de vie du jeux bonne. Sinon, il n'y a rien d'autre à dire... Appart que le meilleur des jeux Mario ont été concentrer ici !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
3DS 32.00€ 3DS 43.18€