16.4/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Un Mario 3D portable !

C'est en réalité plutôt un Mario 2D en 3D, ce qui a pu en décevoir certains dont je ne fais pas partie. J'ai trouvé le gameplay et le level design très bons, ce n'est absolument pas une déception.
D'autant plus que les musiques et les graphismes sont au top de ce qui se fait sur 3DS. Seul gros point noir du jeu, et pas des moindres : une durée de vie très faible, surtout comparé à celle des autres Mario 3D.

Il aurait pu s'agir d'un excellent jeu, mais sa durée de vie courte m'empêche de le considérer comme un indispensable de la 3DS ; il reste cependant très agréable à jouer.

N3DS
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Facilité déconcertante, manque de challenge dès le départ, ce mario est loin d'être le meilleur de la série! En comparaison, je n'ai pas beaucoup aimé sunshine mais au moins je lui trouvais de l'originalité, alors qu'ici rien de marquant. Pas assez de prise de risque, un jeu convenu pour faire des ventes je pense même qu'il a été sorti dans l'urgence en y mettant juste le minimum pour sauver un peu la console. On sent un effet de "pas assez travaillé" dans ce jeu tout comme dans mk7 à mon grand regret. Même si ça reste de la bonne plateforme, c'est en dessous du niveau exigé pour un mario. POURTANT... Malgré tous les défauts évoqués ici, je me suis surpris à y passer pas mal de temps, et à prendre énormément de plaisir! Et la seconde partie du jeu est tout de même bien sympa. Je trouve que le jeu est un peu léger et ne fait pas progresser la série, mais j'ai vraiment passé de très bons moments dessus, paradoxalement. Je lui mets donc 15, une note difficile à estimer, je l'attribue en fonction du capital plaisir procuré par le jeu en comparaison de mes récentes notes.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
3dswiipc35
Posté le 29 mars 2015 à 19:03

Très bon jeux, je viens de l'avoir (oui je suis en retard)
Je lui donne 18 car le graphisme est magnifique, des niveaux passionant, des nouveauté, 16 mondes, des transformation que l'on retrouve, des clins d'oeil aux ancien mario, défi en plus (drapeaux en or, boite mistère..) mais ses défaut sont la durée de vie courte j'ai fais 4 monde en 2h et je m'arrete de jouer par peur de le finir trop vite x) et la carte manque de passage secret et 4 ou 5 niveaux par monde je m'attendais a plus.
Mais sinon un très bon jeux a posséder absolument pour fan de Mario et pour possesseur de 3ds !

honoka-kasumi
Posté le 21 janv. 2015 à 16:21

Le jeu je l'ai pas trop aimé, au début ce mario Bros en 3D me plaisais bien, mais après avoir beaucoup j'en ai eu marre et je l'ai vendue le jeu en magasin pour m'acheter un autre jeu sinon les restes est bien. Et rien d'autre à ajouter

seeyal8ter
Posté le 18 janv. 2015 à 16:11

Ce jeu n'a aucun intérêt si vous avez plus de 8 ans et demi. La licence Mario (notamment sur les consoles portables) ne se respecte plus et nous propose des jeux d'une facilité déconcertante. On avance toujours tout droit, on parcourt les niveaux et les divers mondes sans broncher tel un rouleau compresseur. On cumule les vies comme les boutons d'herpès après avoir embrassé langoureusement un colon dysentérique. Les niveaux sont effroyablement courts, les boss ridicules. Bref, j'ai 27 ans, lorsque je joue à ce jeu j'ai l'impression d'être un peu attardé et de jouer aux jeux Adibou ou de me remettre à faire "VROUM VROUM" avec des petites Majorette... J'ai donc éteint la 3DS.

Posté le 11 janv. 2015 à 18:45

Un très bon jeu que je conseille d'acheter en premier pour les possesseurs de 3DS!
C'est un jeu incroyable avec l'utilisation de la 3D et surtout le niveau final trop classe!
On peut juste regretter que dans ce même niveau, on est obligé d'utiliser souvent le tanuki doré!!! Mais à part ça, tout va bien! :)

Owasp
Posté le 30 déc. 2014 à 16:53

Mario... comme c'est déjà dit : La 3D lui va si bien !
On peut retrouver dans ce jeu tous les éléments qui nous ont marqués auparavant comme le costume Tanuki, qui est d'ailleurs le pouvoir emblématique de ce jeu ainsi qu'un espace remplis de couleurs et un gameplay accessible aux plus grands comme aux plus jeunes.
Est-ce un avantage ou un gros inconvénient ? Peut-être les deux, la nouvelle vague de nouveaux gamers peuvent accéder (très) facilement à ce jeu mais pour les plus expérimentés des aventures du plombier à moustache c'est plutôt un gros inconvénient de pouvoir finir ce jeu aussi vite qu'on l'a commencer. Mis appart ce gros problème de durée de vie, Dieu merci, nous avons un second univers qui semble vouloir augmenter la durée de vie pour ceux qui en veulent plus et la difficulté y es aussi.

Gojira2000
Posté le 22 déc. 2014 à 18:50

je met 19/20 à ce jeu car les graphismes sont propres.mario est très maniable dans le jeu. dommage que les mondes sont un peu facile à terminer! le jeu n'est pas lassant du tout! dommage qu'il manque le multijoueur local!! je vous recommande vivement d'acheter ce jeu!!

kuyrem-fan
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

très bon jeu! on peut y jouer tout le temps même si on a fini le jeu!! graphismes super. mondes courts mais l'ensemble très satisfaisant. dommage que les boss des bateaux volants sont toujours les même!!! en avançant dans le jeu, on peut débloquer Luigi!!

Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Un jeu assez bien pour un mario mais je trouve qu'il y'a mieux ! Le 3D est vraiment superbe ! Les nouveaux objets, transformations et niveaux rien à dire aussi mais je trouve la durée de vie trop courte, les niveaux un peu trop faciles et voilà j'aurais aimé plus !
C'est à revoir mais il reste bien

MegaLockpin
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Très bon jeu, qui par ses qualités évidentes fait oublier ses défauts presque insignifiants. La qualité graphique est extrêmement bonne et les caméras sont parfaitement choisies. La 3D est un atout essentiel au jeu. La bande son est digne d'un mario et de très bonne qualité. La jouabilité est excellente, bien qu'elle souffre parfois de problèmes de perspective. La difficulté des premier niveaux est certes inexistante, mais celle des mondes spéciaux est assez méchantes.

fullpixels
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Fini de long en large, le maximum d'étoile atteint, tous les niveaux explorés, j'ai trouvé ce jeu très bon. Le premier jeu 3DS pour moi, qui m'a donné envie d'en acheter plus ( toujours plus mouhahahah). Un plaisir de redécouvrir les licences de nintendo.

djrap45
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

Je trouve que ce jeu est excellent. Le graphisme est super, surtout avec la 3D. Nous avons tout d'abord 8 mondes assez facile grâce à la feuille tanuki dorée. Cependant, lorsque l'on débloque les mondes spéciaux, les niveaux se corsent et les pièces sont un peu plus dur à récupérer. Je ne met "que" 16, à cause des niveaux un peu trop faciles à mon gout, comparé à des jeux comme New Super Mario Bross". Mais je le recommande eux jeunes joueurs (9-13ans).

xavierlegendary
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Super Mario 3D Land est super ,une bonne durée de vie ,de beau graphisme , une bonne rejouabilité ,les boites mystère , quand c'est finie y'en a encore.C'est un très bon jeu très amusant et aussie de nouvelle étoile a débloquer en faisant des rencontres streetpass.

Veneck_is_back
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Un jeu vraiment bien réussi qui montre de quoi la nintendo 3ds est capable:
- Le scénario est toujours toujours le même dans les jeux de mario plate formes.
- les graphismes sont très beaux et nintendo a fait bien attention à ce qu'on utilise obligatoirement la 3D à certains niveaux.
- la durée de vie est excellente.
- La maniabilité est très bonne et Mario est toujours aussi rapide

Mr-console
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Un très bon jeu Mario en 3d que je trouve très bien réaliser.Je lui enlève 1 point car je l'ai trouvé rapide à finir et 1 autre point car il se termine à 100 pour 100 plus rapidement que les autres Mario.

ttgeek65
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Pour commencer les graphismes sont très bien en 3D ou pas.
Un scénario classique mais comme d'habitude il marche.
Une aventure de base + une spéciale + un ultime niveau.
De nombreux bonus cachés à découvrir.
Un nouvel objet la fleur boomerang .
Une très bonne jouabilité.
Parfois des illusions d'optiques.
Bref 20/20

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70