16.4/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Un Mario 3D portable !

C'est en réalité plutôt un Mario 2D en 3D, ce qui a pu en décevoir certains dont je ne fais pas partie. J'ai trouvé le gameplay et le level design très bons, ce n'est absolument pas une déception.
D'autant plus que les musiques et les graphismes sont au top de ce qui se fait sur 3DS. Seul gros point noir du jeu, et pas des moindres : une durée de vie très faible, surtout comparé à celle des autres Mario 3D.

Il aurait pu s'agir d'un excellent jeu, mais sa durée de vie courte m'empêche de le considérer comme un indispensable de la 3DS ; il reste cependant très agréable à jouer.

N3DS
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Facilité déconcertante, manque de challenge dès le départ, ce mario est loin d'être le meilleur de la série! En comparaison, je n'ai pas beaucoup aimé sunshine mais au moins je lui trouvais de l'originalité, alors qu'ici rien de marquant. Pas assez de prise de risque, un jeu convenu pour faire des ventes je pense même qu'il a été sorti dans l'urgence en y mettant juste le minimum pour sauver un peu la console. On sent un effet de "pas assez travaillé" dans ce jeu tout comme dans mk7 à mon grand regret. Même si ça reste de la bonne plateforme, c'est en dessous du niveau exigé pour un mario. POURTANT... Malgré tous les défauts évoqués ici, je me suis surpris à y passer pas mal de temps, et à prendre énormément de plaisir! Et la seconde partie du jeu est tout de même bien sympa. Je trouve que le jeu est un peu léger et ne fait pas progresser la série, mais j'ai vraiment passé de très bons moments dessus, paradoxalement. Je lui mets donc 15, une note difficile à estimer, je l'attribue en fonction du capital plaisir procuré par le jeu en comparaison de mes récentes notes.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
DAVIOS-MAN
Posté le 27 oct. 2017 à 08:51

Un jeu très bien pensé avec de bonnes idées de nouveautés ! Très bon au niveau de l'atmosphère, du gameplay, et du level design ! Des graphismes tout à fait correct. Rien d'extraordinaire, mais on prend toujours un grand plaisir à le jouer jusqu'au bout !

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 14:16

Un bon vieux Mario !

C'est un Mario en 3D (type mario galaxy), très classique avec comme toujours les différents ennemis/environnements/items de la série.

La 3D proposée via la 3DS donne de la profondeur au gameplay, et sera dans certaines phases un gros +, moi qui ne l'active quasiment jamais, j'y ai eu ici recours plusieurs fois et il faut avouer que c'est toujours bluffant.

Au départ, le jeu a été presque ennuyeux pour moi, la moitié des niveaux "rushés' à 100% en un peu + d'une heure... Je suis trop grand pour jouer à Mario?

Non ! Bonne surprise, une fois les niveaux "classiques" terminés, on débloque un tas de niveaux supplémentaires, mais version "hard mode" avec des défis imposés (contre la montre, avec un dark mario qui vous pourchasse...).
Il faudra débloqué ces niveaux supplémentaires grâce aux précieuses pièces étoiles, trouvable dans chaque niveau (3 par level).

Pas insurmontable, mais le challenge est au rendez-vous dans la recherche de toutes les pièces étoiles et dans les derniers niveaux bien corsés.

Un bon jeu, qui propose donc tout de même du challenge pour qui aura l'envie de le finir à 100%, pour les plus jeunes et les gens moins à l'aise dans ce type de jeu, finir les niveaux de base sera déjà plaisant.

A faire quand on a une soudaine envie de plateforme (3D dans ce cas), Mario reste le roi en la matière.

Benji6449
Posté le 22 août 2017 à 13:53

Premier Mario 3D avec drapeau, et quand même pas si mal.
Beaucoup de niveaux, répartis en 16 mondes (8 normaux, et des niveaux moyens, faciles, très faciles voire même trop faciles, et 8 spéciaux, avec une difficulté bien rehaussée), où il faut récupérer, dans chacun d'eux, 3 pièces étoiles, ni trop dures ni trop faciles.
À partir des mondes spéciaux: l'idée des 30 secondes avec plein de chronos qui rajoutent 10 secondes, des clones chaotiques (petits ou grands), et même des niveaux où l'on combine les 2, n'est pas si mal et rend les niveaux difficiles voire très difficiles!
Niveau gameplay, c'est un jeu facile à prendre en main.

Un joli 17/20, voici la note qui va avec ce jeu.

Celtendo
Posté le 29 juin 2017 à 20:33

LE Mario indispensable sur 3DS. La durée de vie est bonne (avec 16 mondes, on a de quoi faire), on peut jouer avec Luigi (ce qui est toujours sympa) et on retrouve, côté transfos, le retour du Tanuki et l'arrivé de Mario Boomerang. Cependant, on peut déplorer l'absence totale de mode multijoueur... Le jeu n'en est pas moins excellent, et je vous le recommande fortement.

Romain2012
Posté le 13 nov. 2016 à 23:54

Egalement acheter ce jeux la semaine ou j'ecris cette avis .
Je met 20/20 sans surprise ce jeux pour l'année 2011 ma bluffer oui sur une petite console portable on peux avoir un super petit jeux et s'amuser surtout Mario la 3DS est EPOUSTOUFLANTE super bien fait et ca rapelle nintendo 64 mais en beaucoup beaucoup mieux fait les graphiques les mondes les Maps les armes de Mario amélioré franchement pour moi c'est le top 3 des Mario les musiques nostalgiques des 1er opus reviennent et j'avais été decu de celui de 2006 sur ds mais celui la ma reconquit ceux qui ne l'ont encore pas meme chose prenez le a tout prix vous vous éclaterez tranquillou . IL EST GENIAL POINT !

D0103
Posté le 12 oct. 2016 à 22:55

Ce jeu est un bon jeu qui pour moi manque d'une durée de vie plus longue et de défis plus compliquées malgré la présence du petit Mario dangereux pour certains niveaux. De bons power-up malgré un léger manque de l'apparition trop rare de Mario boomerang dû à une présence très forte de Mario tanuki ajoutant plus de facilité au jeu.

Zorua-shiney
Posté le 28 janv. 2016 à 18:00

Graphismes: 19/20
Les graphismes sont éblouissants. Ils sont colorés, très sympathiques. La 3D est très bien exploitée, et en la mettant, l'expérience de jeu est encore meilleure.

Jouabilité: 17/20
Parcourir ce jeu est très agréable et encore plus avec la 3D. Certains niveaux sont toutefois un peu trop faciles mais sont quand même intéressants.

Durée de vie: 15/20
La durée de vie du jeu est plus qu'acceptable. Pour la prolonger, il faut par exemple chercher toutes les pièces étoiles qui vous manquent. Les niveaux spéciaux, font, quant à eux, durer le plaisir.

Bande son: 19/20

Les musiques sont toujours aussi agréables et rythmées.

Total: 18/20

Encore une fois, c'est un très bon jeu Mario, qui a de très beaux graphismes. Le jeu et l'ambiance sont toujours aussi agréables. En bref, un excellent jeu

hbonnet340
Posté le 06 janv. 2016 à 14:38

Bon jeu !
Avez vous remarqué au monde 6 ... La musique du monde ... C'est France Info !
VÉRIFIEZ ICI: https://youtu.be/5HfPTMPBSeM
Sinon, jeu super, et bons graphismes 3D !

Makotsuki2
Posté le 26 déc. 2015 à 12:56

c'est un bon jeu, la 3D est très bonne, une bonne jouabilité, les transformations sont plutot bien et c'est vraiment une bonne idée d'avoir remis la transformation en tanuki qui avait disparu depuis super mario bros 3,et pour la transformation en boomerange est plutot sympa meme si elle est loin d'etre extraordinaire. au debut le jeu est facile j'arretais pas de gagner des vies puis quand j'ai battue bowser dans le monde 8 et que j'ai gagner les niveaux speciaux, j'ai pas arreter de perdre :ouch: et c'est a partir de cette partie là que j'ai eu mon premier game over.

Posté le 07 nov. 2015 à 21:45

c'est un bon jeu meme si les 3 premiers jours quand j'y jouais j'avais mal a la tete :( :hap: des beaux graphismes une bonne jouabilité, au debut le jeu est facile j'arretais pas de gagner des vies puis quand j'ai gagner les niveaux special j'ai pas arreter de perdre j'ai eu beaucoup de game over!! d'ou elle sort cette difiulté de ouf?! :ouch:
et autre chose: c'est sympas d'avoir remis le mario tanuki qui avait disparu depuis super mario bros 3 :ok:
sinon c'est dommage qu'ils y'ait que le mode aventure :( ils auraient pu mettre un mode mini-jeux par exemple et c'est aussi dommage qu'on puisse pas faire de triple saut mais bon c'est pas très important :oui:

Posté le 19 oct. 2015 à 17:49

Pourquoi je trouve ce jeu parfait :
-Graphismes excellents
-L'histoire bien organisée
-Nombre de niveaux impressionant (comme si on avait 2 jeux à la fois)
-Difficulté ni difficile ni trop facile
Ce jeux est mon jeu Mario préféré ,je trouve que c'est le meilleur jeu Mario de la 3DS

soul13
Posté le 20 juil. 2015 à 15:48

je donne 18 parce que
c'est dommage qu'il y a pas Mario chat zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz désolé c pour mettre 150 caractères zzzzzzzzzzezzzzzzz

Xamyxx
Posté le 25 juin 2015 à 18:50

Super Mario 3D Land est le meilleur jeu Mario sur 3DS je trouve. Les niveaux sont nombreux et variés, les boss sont très répétitif et on avance rapidement. Le jeu est très facile et on le finit très vite. Dommage. La 3D de la console rend bien et StreetPass est utile. Un très bon jeu mais il aurait fallu qu'il soit un peu plus long...

Twixdiesel36
Posté le 03 juin 2015 à 00:43

genial niveau graphisme et
maniabilité.quelques niveaix difficile et pieces impossibles a avoir.musique agreable.comment avoir des vies plus facilement?

Sorvete-limao
Posté le 14 avr. 2015 à 12:45

Bof quoi, je ne comprends pas comment il a pu obtenir une telle note. Certes les graphismes sont très beaux, mais c'est tout...
Les nouvelles musiques ont beau être belles(notamment celle des châteaux) elles n'égalent pas les anciennes qu'ils nous ressortent à toutes les sauces dans ce jeu(combien de musiques viennent de Super Mario Bros.3 ou de Super Mario Galaxy, franchement), en plus on entend beaucoup trop le thème principal. Il y a de quoi vite se lasser d'une bande son aussi répétitive.
Le jeu est d'une facilité déconcertante, si vous mourrez trop souvent dans un niveau des huit premiers mondes, on vous offrira une feuille qui vous transforme en raton-laveur doré, après ça il suffit de foncer dans les ennemis comme un gros bourrin et de s'envoler par dessus les trous.
En plus les médailles étoiles sont tellement mal cachées que vous serez rarement obligé de recommencer le niveau. Les huit derniers mondes ont beau être plus difficiles que les précédents, la difficulté que l'on nous propose n'est que normale. Le seul niveau qui a vraiment le mérite d'être difficile, c'est le dernier.
Et puis, tiens même s'il faut traverser 16 mondes, attraper tous les drapeaux, trouver toutes les pièces étoiles, et retraverser tout le niveau avec Luigi, vous traversez les niveaux tellement vite à cause de leur facilité qu'au final, le jeu reste très court. J'aurais pu accepter sur NES ou SNES, même ici on est en 2011 sur 3DS!
En plus, les jeux ne sont pas du tout innovants, car à part le fait de mélanger le concept des Mario 2D et celui des Mario 3D(ce qui était vraiment une bonne idée à la base), tout ce qu'on a ce sont des vieux concepts qui sont déterrés. Certes ça fait plaisir de revoir la feuille de raton-laveur et Boom-Boom, là je peux comprendre, mais pourquoi faire des clins d'oeils aux deux Super Mario Galaxy alors qu'ils étaient à ce moment-là encore tous les deux facilement trouvables en magasin? D'autant plus que même les nouvelles transformations sont inspirées d'anciennes(Mario Boomerang qui n'est pas sans rappeler le Mario Marteau de Super Mario Bros 3). Bref, tout ce que je vois, c'est une bête copie de Super Mario Bros.3 et des deux Super Mario Galaxy, trois jeux géniaux qui bizarrement en fusionnant créent une daube.
Et puis je ne vous parle pas du Gameplay! Il y a de quoi s'ennuyer dans ce jeu. Déjà, ça m'énerve de tout devoir recommencer avec Luigi, c'est vraiment chiant de refaire un parcours qu'on a déjà fait. Ca c'est juste histoire d'ajouter la durée de vie pour dire d'ajouter la durée de vie. Ils auraient pu à la place faire une quête supplémentaire avec 8 autres mondes par exemple. Par ce que là ça rend le jeu monotone. Et puis y'a pas que ça qui participe à la monotonie du jeu, sur 16 mondes on a droit qu'à quatre Boss différents(Boom-Boom, sa copine, Bowser et Bowser squelette). Et puis où sont passés les niveaux que l'on débloque grâce à des passages secrets qui font le charme des Mario 2D? Ici presque rien n'est caché. Et puis surtout, pourquoi pas de mode multijoueurs!?
Bref, à partir de cet opus, la série à commencer à me décevoir et à devenir grandement répétitive.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
3DS 32.00€ 3DS 43.18€