16.4/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Un Mario 3D portable !

C'est en réalité plutôt un Mario 2D en 3D, ce qui a pu en décevoir certains dont je ne fais pas partie. J'ai trouvé le gameplay et le level design très bons, ce n'est absolument pas une déception.
D'autant plus que les musiques et les graphismes sont au top de ce qui se fait sur 3DS. Seul gros point noir du jeu, et pas des moindres : une durée de vie très faible, surtout comparé à celle des autres Mario 3D.

Il aurait pu s'agir d'un excellent jeu, mais sa durée de vie courte m'empêche de le considérer comme un indispensable de la 3DS ; il reste cependant très agréable à jouer.

N3DS
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Facilité déconcertante, manque de challenge dès le départ, ce mario est loin d'être le meilleur de la série! En comparaison, je n'ai pas beaucoup aimé sunshine mais au moins je lui trouvais de l'originalité, alors qu'ici rien de marquant. Pas assez de prise de risque, un jeu convenu pour faire des ventes je pense même qu'il a été sorti dans l'urgence en y mettant juste le minimum pour sauver un peu la console. On sent un effet de "pas assez travaillé" dans ce jeu tout comme dans mk7 à mon grand regret. Même si ça reste de la bonne plateforme, c'est en dessous du niveau exigé pour un mario. POURTANT... Malgré tous les défauts évoqués ici, je me suis surpris à y passer pas mal de temps, et à prendre énormément de plaisir! Et la seconde partie du jeu est tout de même bien sympa. Je trouve que le jeu est un peu léger et ne fait pas progresser la série, mais j'ai vraiment passé de très bons moments dessus, paradoxalement. Je lui mets donc 15, une note difficile à estimer, je l'attribue en fonction du capital plaisir procuré par le jeu en comparaison de mes récentes notes.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
Gam_erz
Posté le 17 janv. 2021 à 11:01

J'ai énormément apprécié celui là, on retrouve de nouveaux pouvoirs, décors du très très bon 3D
c'est exactement ça que j'aime avec les Mario !
Le Re-Nouveau !! !

Ridmus
Posté le 04 janv. 2021 à 22:26

Super Mario 3D Land ! L'épisode 3D de la 3DS de la célèbre et indétrônable licence de jeu de plateforme qu'est Mario ! Mais un épisode un peu différent des autres épisodes 3D précédents, qui initie une nouvelle formule ! Premier Mario bénéficiant de la 3D relief et du gyroscope, allons voir ce qu'il a dans le ventre: Un enlèvement de Peach supplémentaire et c'est parti, parcourons le monde coloré de Mario !

Graphisme: Le jeu nous sort tout les visuels et ennemis classiques de la série, les mondes colorés, les tuyaux, les champignons, les goombas, les Koopas, etc. Le jeu reste sur les sentiers battus visuellement mais utilise très bien les capacités de la 3DS, le jeu est l'un des plus beaux de la console et la 3D relief y est très plaisante grâces à tous les jeux de reliefs et de profondeur. Par contre le gyroscope n'est pas très utile, seulement si vous regarder dans des jumelles pour observer le niveau mais vous vous rendrez rapidement compte que le stick analogique est plus pratique.

Gameplay: Le point qui peut diviser, c'est que ce Mario n'est pas un Mario 3D avec un hub centrale qui mène a des mondes semi-ouvert à explorer comme à pu l'être Super Mario 64. C'est une nouvelle formule hybride avec une suite de mondes découpés en plusieurs stages, comme les Mario 2D mais les stages ont un level design en 3D.
Mario prend pour ce jeu tout son éventail de mouvement qu'il avait sur Super Mario 64, il a une légère inertie qui fait qu'il a besoin de deux ou trois foulé pour arriver à sa vitesse maximale et fera ses sauts les plus long quand il l'aura atteinte. En plus de ces mouvement il aura des bonus bien connus comme le fameux champignon pour devenir grand, l'étoile pour être invincible ou la fleur pour tirer des boules de feu par exemple, mais un nouveau assez rigolo, une carton sur la tête avec une hélice qui le propulse en l'air et le fait planer. Mais il aura aussi deux costumes qui lui serait seront très utile comme le costume tanuki sur la jaquette qui le fera planer et de donner des coups de queue (il a aussi une version grise qui permet de se transformer en pierre), le costume boomrang qui sert à ... tirer des boomrang ! Qui servent non seulement à une attaque à longue portée mais aussi à ramener des objet à soit.
Le jeu est très facile sur les premiers niveaux, surement trop pour des habitués des jeux de plateformes, mais auront le mérite de mettre en confiance les néophytes. Celui-ci deviendra bien plus corser au fur et à mesure et donnera un challenge plutôt intéressant dans les dernier mondes au nombre de seize au total, surtout si vous tentez de récupérer toutes les médailles.
Mario sera rejoint au cours de l'aventure par Luigi qui saute plus haut mais qui patine un peu plus.

Bande son: En terme d'effet sonore, c'est du classique pour un Mario. On a le droit à de nouveaux thèmes vraiment sympa et joyeux qui restent en tête. Il y a aussi d'anciens thème légèrement modifié qui sont toujours aussi agréable.

Durée de vie: J'ai mis 13h 48 pour finir ce jeu à 100%, alors que je ne suis pas un grand joueurs de jeux de plateforme.

Les +: La maniabilité très agréable et intuitive, les graphismes, la 3D relief et les jeux de perspective, les musiques

Les -: Trop classique en bonus et ennemis, rien de surprenant, un peu trop facile sur le premier monde.

Super Mario 3D Land est un indispensable pour les joueurs qui aiment les jeux de plateforme possédant une 3DS. Même si il est peut être un trop facile au début et que certaine personne peuvent être dessus qu'il n'a pas reprit la formule de level design de Super Mario 64. Ce Mario est tout simplement excellent, que ce soit dans le design des stages, sa maniabilité, ses graphismes et fonctionnalité offerte par la 3DS.

RiGbY_101
Posté le 26 sept. 2020 à 19:13

Juste (pour moi hein) le meilleur mario 3d.Déjà il y a 10000 de niveaux tellement que je suis bloqué sur le monde 5 de la warp zone,le level design est ouf la variété est clairement présente dans les environnements
et il y a Luigi. Rien de plus à dire même si certaines fois le jeu peut être dur.

Posté le 27 août 2020 à 22:37

un excellent jeu sur portable beaucoup de monde, beaucoup de niveaux, tous magnifiques nous pouvons aussi jouer notre frère Luigi le beaugoss et si vous finissez la quête principal vous avez des mondes spéciaux j'ai vraiment apprecie ce jeu, excellent

Jolwen
Posté le 11 mai 2020 à 20:34

Un excellent jeu comme tout les Super Mario en 3D, nintendo a encore fourni un bon travail !
Je dirais même que ce jeu est meilleur sue super mario 3D world.
en conclusion je dirais que c’est un jeu pour jeune enfant.

DarkSamus80
Posté le 06 mai 2020 à 12:41

Mon premier jeu sur Nintendo 3DS , je tien a lui donné une note , car ce jeu est énorme, trop beau , durée de vie pas mal, je me suis amusé comme un enfant.

Sof1710
Posté le 25 oct. 2019 à 11:51

Aïe, Aïe, Aïe... Qu'est ce qui vous est arrivé, Nintendo ?
Super Mario 3D Land n'est pas mauvais, il est même fort sympathique. Les graphismes sont toujours aussi jolis et colorés, la bande son est vraiment mignonne et joyeuse, mais voilà.
Le jeu est beaucoup trop facile. Les vies supplémentaires sont trop nombreuses et il est pratiquement impossible d'avoir un seul Game Over. Au bout d'une dizaine de morts, le jeu vous donnera un objet d'invincibilité pour le reste du niveau. Et si vous mourrez encore plein de fois, la 3DS aura pitié de vous et vous donnera un objet pour atteindre le drapeau de fin de niveau. Autant vous dire que tout le monde a adopté cette technique de mourir plein de fois pour finir le jeu.
Il y a 8 mondes dans le jeu. 1 monde ce termine en seulement 15 minutes. Il vous faudra 2 pauvres heures pour en venir à bout.
Bref, bon jeu de lancement de la console mais sympathique seulement pour les plus jeunes.

G7K
Posté le 14 juin 2019 à 12:32

Ce troisième Super Mario Land fait preuve d'une paresse tant sur la forme que sur le fond. En effet le jeu de Nintendo exploite bien les capacités de la 3DS et propose un jeu de Plate-forme 3D proprement réalisé mais très facile et manquant singulièrement de panache. Si le titre plaira assurément aux débutants, il ne parviendra sûrement pas à satisfaire les connaisseurs du genre.

Juju31290
Posté le 07 juin 2019 à 22:14

Les graphismes sont correct, le gameplay est agréable mais je trouve que la gravité est beaucoup trop lent et ça gâche du temps

pedro_ltio
Posté le 25 mars 2019 à 20:43

Bonjour, je suis au monde 8, le jeu est très bon mais il faut ajouter que le contrôle de Mario a un défaut : il ne court pas assez vite par rapport aux autres opus,

- ce qui fait rater quelques sauts,
- et qu'on arrive en butée du stick facilement, donc lors de changements de directions rapides, le bout du pouce peut 'déraper' et faire rater un enchainement

Ce n'est pas du tout rédhibitoire mais ça surprend et frustre un peu

jolan_ls
Posté le 24 déc. 2018 à 12:53

Bon jeu
Ce jeu est bien mais sans vrai plus. Le jeu est réparti en plusieurs monde qui ont rien à voir entre eux. Deplus les mondes bonus sont long et ennuyeux.
Le mode street et spot pass sont ennuyeux.
Je mets 12 car il mérite quand même la moyenne. C'était quand même mon 2ème vrai jeu vidéo.

YatengakiGaming
Posté le 08 sept. 2018 à 20:24

Ce jeu est le pire Mario de l'histoire de Mario, juste pour cinq problèmes classés par ordre d'importance :

-La 3D, Nintendo nous sortent un jeu 3D qui a le même principe que les Mario 2D. Et ça ne fonctionne absolument pas, déjà il y a des sadiques qui ont cru drôle de mettre des trous aux pires endroits imaginables, ensuite pour les sauts tu sais pas où tu vas tomber c'est n'importe quoi, il faut s'aider de son ombre mais ça fonctionne 1 fois sur 2.

-Les sauts, continuons à en parler déjà c'est un problème à cause de la 3D mais en plus de ça Mario/Luigi fait des sauts trop courts, c'est très énèrvant.

-Les mondes Spéciaux, dans tout Mario 2D qui se respecte (depuis la wii) quand tu finis le jeu tu ne finis pas le jeu car tu débloques les mondes spéciaux. Dans Mario 3D les niveaux sont des fois les mêmes que dans les mondes normaux sauf que tu as soit 30 secondes pour finir le niveau (ave des time-up de 10s qu'on gagne soit en tuant des ennemis soit en les prenants par terre), soit, il y a un Mario tu sais pas d'où il sort mais il est là et il va t'énerver et reproduire tes mouvements jusqu'à ta mort ou quand tu finis le niveau. Des fois il est petit des fois il prend un quart des plateformes, soit, tu as les deux en même temps. Tu dois esquiver le méchant Mario et ramasser les time-up et bien sûr il faut aussi rammasser les pièces étoiles car si tu veux finir le jeu il t'en faudra 290.

-Mario/Luigi glisse, il glisse pas tout le temps mais quand il le fait c'est devant un trou.

-À part Bowser tu as droit à deux mini-boss. Ils ont moins d'histoires que les lapins sur Mario Odissey, tu ne sais pas qui ils sont. Ils auraient pu mettre Bowser Jr. où les 7 autres mais non, ils ont mis des jumeaux disont vu qu'ils se ressemblent mais y a une fille et un garçon. Il faudra qu'on m'explique un jour comment fait Bowser pour avoir autant de gosses.

Donc j'accorde un 16 à ce jeu j'aurai pu mette 15 pour les 20-5 problèmes mais le dernier n'est pas énervant. Il aurait pu mériter mieux mais bon.

Cordiallement.

Lilas712
Posté le 03 juil. 2018 à 15:43

Tout est bien, rien à redire hormis le fait que les mondes spéciaux sont trop compliqués :/
:):d):p):pacd::pacg::-((:-(
Graphismes : biens, animations : belles, jeu : fluide. J'adore <3

PES-MasterRace
Posté le 27 mai 2018 à 11:02

Pas aussi bien et épique que l'épisode 3DS (qui était certes un remake du cultissime Mario 64).

Ca reste un très bon jeu Mario mais les niveaux sont parfois répétitifs et on ne sent pas une imagination débordante dans la construction de ceux-ci.

Autre gros problème à mon sens : la difficulté est mal dosée. Les 8 premiers mondes sont souvent trop faciles, tandis que la difficulté des 8 mondes spéciaux est parfois excessive. C'est le grand écart entre les deux et il aurait fallu quelque chose de plus progressif.

Ces 8 mondes spéciaux viennent rallonger la durée de vie qui n'est pas exceptionnelle mais correcte pour un jeu de ce type.

TheophileMa
Posté le 02 mai 2018 à 07:30

Embarquez vous dans une aventure avec Mario pour sauver une fois de plus la princesse Peach des griffes de l'infâme Bowser. Déplacez vous en 3D et obtenez les grandes pièces étoilées grâce aux niveaux et aux boîtes mystères. Comme dans tous les autres jeux, Mario possède des pouvoirs incroyables.
En résumé, c'est un jeu grand public pour tous les fans de Mario ou d'aventure.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
3DS 32.00€ 3DS 43.18€