16.4/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Un Mario 3D portable !

C'est en réalité plutôt un Mario 2D en 3D, ce qui a pu en décevoir certains dont je ne fais pas partie. J'ai trouvé le gameplay et le level design très bons, ce n'est absolument pas une déception.
D'autant plus que les musiques et les graphismes sont au top de ce qui se fait sur 3DS. Seul gros point noir du jeu, et pas des moindres : une durée de vie très faible, surtout comparé à celle des autres Mario 3D.

Il aurait pu s'agir d'un excellent jeu, mais sa durée de vie courte m'empêche de le considérer comme un indispensable de la 3DS ; il reste cependant très agréable à jouer.

N3DS
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Facilité déconcertante, manque de challenge dès le départ, ce mario est loin d'être le meilleur de la série! En comparaison, je n'ai pas beaucoup aimé sunshine mais au moins je lui trouvais de l'originalité, alors qu'ici rien de marquant. Pas assez de prise de risque, un jeu convenu pour faire des ventes je pense même qu'il a été sorti dans l'urgence en y mettant juste le minimum pour sauver un peu la console. On sent un effet de "pas assez travaillé" dans ce jeu tout comme dans mk7 à mon grand regret. Même si ça reste de la bonne plateforme, c'est en dessous du niveau exigé pour un mario. POURTANT... Malgré tous les défauts évoqués ici, je me suis surpris à y passer pas mal de temps, et à prendre énormément de plaisir! Et la seconde partie du jeu est tout de même bien sympa. Je trouve que le jeu est un peu léger et ne fait pas progresser la série, mais j'ai vraiment passé de très bons moments dessus, paradoxalement. Je lui mets donc 15, une note difficile à estimer, je l'attribue en fonction du capital plaisir procuré par le jeu en comparaison de mes récentes notes.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
monster-us
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Etant un non fan des Marios en général, je connais seulement Super Mario 64 et il est très bien, je me suis dit que celui-là serait surement meilleur vu qu'on est sur 3DS. Et en fait, c'est écrit dans le titre, c'est un super mario LAND, du coup, je n'ai pas compris pourquoi la caméra restait fixe, pourquoi les niveaux étaient si courts (nombreux mais courts), pourquoi les étoiles s'enfilent comme d'un rien. En conclusion, je dirais juste que c'est un Mario Bros déguisé avec d'excellents graphismes et une jouabilité multi-plans, mais Nintendo se fout un peu de nous avec cet épisode là!

Arunix62
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

New Super mario Bros. 2 était déjà très limite, là Nintendo a complètement touché le fond avec ce nouvel opus de Mario. La difficulté est totalement INEXISTANTE. En gros, ce jeu vous demande de vous promener dans des mondes ridiculement petits et inintéressants avec mario, en explosant 3 ou 4 goomba au passage. Rien de plus.
C'est bien beau de nous dire que les derniers mondes sont chouettes, mais vu la médiocrité des premiers, il est hors de question que je continue ce jeu.
A réserver aux jeunes enfants, moi je retourne sur prof. Layton.

[jv]shari
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Le Hooper a tout dit, trop casual, pas de prise de risques, c'est comme du Mcdo, on en mange, mais on oublie.
Dommage, je regrette l'époque des Super Mario Bros sur NES.
Ca fait vraiment mal de mettre une telle note à un Mario

FEUFHZUNUZZUN
Posté le 20 juin 2023 à 13:59

Ce jeu mérite un 18/20 car il est tous simplement incroyable ! les niveaux sont très bien fait et en plus le gameplay change d'un Mario en 2d. Bravo Nintendo !!!

collecomonoeil
Posté le 31 mars 2023 à 22:06

La 1er fois, j'avais fait la principal et abandonné le game+. Je comprends pourquoi, même si je le fais en 2d c'est pas normal d'avoir une perspective aussi médiocre et un level design aussi paresseux. Ils ont fait un moteur capable de générer des mondes en 2 heures de boulot c'est nul. Le pire jeu de plateforme jamais fait, bravo nintendo.

Salahlfa
Posté le 12 mars 2023 à 22:43

Je en 3D sur la Nintendo DS, qui est un grand succès d’après moi ce qui lance une toute autre perspective des futurs jeux Mario avec quelques nouveau pouvoir. Point fort pour le pouvoir tanooki pierre

Antarka001
Posté le 11 janv. 2023 à 20:21

Je vais d'abord préciser que 12/20 est une note correcte pour moi. Correspondant à un bon jeu "sans plus".

J'ai trouvé ce Mario plutôt sympa. Il est beau. Il est très jouable. La bande son est très bien. On s'amuse, et c'est le principal.

Par contre, je le trouve plutôt pauvre niveau gameplay. Davantage qu'un Super Mario Bros 3 ayant 20 ans de plus que lui.

Mais son énorme défaut, c'est sa durée de vie. Non seulement elle est ridicule, mais le jeu est d'une facilité déconcertante. On ne peut absolument pas perdre.

Et dans mon cas, la rejouabilité du titre me semble inexistante. J'y ait joué, je l'ai fini (une vraie promenade de santé) en quelques heures sans forcer, j'ai pris du plaisir dessus, mais j'y rejouerais probablement jamais.

Dans mon cas, qui l'ait payé 10 balles dans une brocante, ça me gène que modérément, mais au prix d'un jeu neuf j'aurais râlé, je trouve pas qu'il vale 10 balles de l'heure.

À côté de ça j'ai refait le Mario Bros 3 (version GBA) en parallèle, que je trouve très superieur à ce jeu. Déjà, m'etant lancé comme défi de pas prendre de raccourci, j'ai pas réussi du premier coup (vies épuisées au monde 4). Y'avait un peu de défi. Ce qui manque à ce Super Mario 3D Land.

Socrate_00
Posté le 12 déc. 2022 à 13:17

j'aime énormément ce jeu , l'un des premiers jeu Mario 3ds auquel j'ai joué , et que j'ai apprécié, un jeu souvent mis de côté mais pourtant tout aussi bon

NanachiCELESTIN
Posté le 06 oct. 2022 à 06:38

Je pense qu'il faut le voir comme un opus 3d intermediaire. Pas de grosse nouveauté mais est tout de meme sympa https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664913485-f961616f-4d3d-43a6-9a84-c4fd14fb5798.png
Les boss sont affreux par contre (sauf le dernier)

MrCroft
Posté le 31 déc. 2021 à 19:13

Un de mes jeux Mario préférés ! Beaucoup lui reprochent sa durée de vie, mais personnellement j'ai passé pas mal de temps dessus. Certes l'aventure se termine assez rapidement mais il y a un end-game suffisamment conséquent pour ne pas délaisser le jeu trop vite. Je tire une petite fierté personnelle à être allé au bout de celui-ci, y compris le fameux niveau caché qui m'a fait suer à grosses gouttes. Le jeu est relativement facile mais les quelques défis de la fin ont le mérite d'exister et la qualité est telle que contrairement à d'autres, j'ai su insister et ne pas lâcher l'affaire jusqu'aux 100%. Alors GG Nintendo, mais merci de laisser la possibilité de modifier l'affectation des touches, moi qui ai l'habitude de faire sauter Mario avec la touche A !

Vergil_is_back
Posté le 25 oct. 2021 à 20:04

Un très bon Mario, c'est comme un New Super Mario Bros en 3D. Techniquement le jeu est agréable sans être époustouflant, ce n'est pas une claque. Les musiques sont sympas. La maniabilité est bonne mais il peut arriver qu'on se fasse avoir par la perspective. Là où le jeu déçoit c'est sa première partie qui est un peu trop facile, et sa deuxième partie c'est les mêmes niveaux sauf avec une difficulté en plus (un timer, un Mario maléfique qui nous court après, etc). J'aurais préféré une première partie plus difficile et une seconde partie avec des nouveaux niveaux. Ils ont essayé de rallonger la difficulté artificiellement en nous faisant faire le jeu avec Luigi et en chopant tous les drapeaux ce qui est inutile. Des bons plate formers 3D il y en quasiment pas sur la console donc son achat vaut le coup si on aime le genre.

Golbast
Posté le 02 mai 2021 à 21:50

Très bonne idée un Mario 3d plateforme ! On garde la même carte avec les 8 mondes tout en inovant. Un autre depuis a été fait : Super Mario 3d World. Ce jeu est vraiment bon avec le retour du tanuki. Un peu facile mais vraiment bon.

Howdy_snow
Posté le 15 mars 2021 à 00:43

+ :
- Installation du gameplay de la branche 3D, de cette culture (écrans, tanuki, etc)
- Variété des niveaux, des ambiances, des ennemis, des gameplays
- Boss final hors du commun
- Introduction de nouveaux objets | Étoffement lore Mario (boomerang, etc)
- Assez beau

- :
- Difficulté
- Niveaux parfois très courts malgré leur beau level design

Lyandrael
Posté le 15 févr. 2021 à 12:25

Rien à redire sauf qu’il sans son servis pour faire Mario 3D world qui lui était pas ouf donc jouer à celui l’a pas a l’autre après je peux vous proposez undertale qui est un rdv qui est génial pas comme Mario paper et Le Roi origamis

Gam_erz
Posté le 17 janv. 2021 à 11:01

J'ai énormément apprécié celui là, on retrouve de nouveaux pouvoirs, décors du très très bon 3D
c'est exactement ça que j'aime avec les Mario !
Le Re-Nouveau !! !

3DS 33.00€ 3DS 43.18€