16.4/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Un Mario 3D portable !

C'est en réalité plutôt un Mario 2D en 3D, ce qui a pu en décevoir certains dont je ne fais pas partie. J'ai trouvé le gameplay et le level design très bons, ce n'est absolument pas une déception.
D'autant plus que les musiques et les graphismes sont au top de ce qui se fait sur 3DS. Seul gros point noir du jeu, et pas des moindres : une durée de vie très faible, surtout comparé à celle des autres Mario 3D.

Il aurait pu s'agir d'un excellent jeu, mais sa durée de vie courte m'empêche de le considérer comme un indispensable de la 3DS ; il reste cependant très agréable à jouer.

N3DS
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Facilité déconcertante, manque de challenge dès le départ, ce mario est loin d'être le meilleur de la série! En comparaison, je n'ai pas beaucoup aimé sunshine mais au moins je lui trouvais de l'originalité, alors qu'ici rien de marquant. Pas assez de prise de risque, un jeu convenu pour faire des ventes je pense même qu'il a été sorti dans l'urgence en y mettant juste le minimum pour sauver un peu la console. On sent un effet de "pas assez travaillé" dans ce jeu tout comme dans mk7 à mon grand regret. Même si ça reste de la bonne plateforme, c'est en dessous du niveau exigé pour un mario. POURTANT... Malgré tous les défauts évoqués ici, je me suis surpris à y passer pas mal de temps, et à prendre énormément de plaisir! Et la seconde partie du jeu est tout de même bien sympa. Je trouve que le jeu est un peu léger et ne fait pas progresser la série, mais j'ai vraiment passé de très bons moments dessus, paradoxalement. Je lui mets donc 15, une note difficile à estimer, je l'attribue en fonction du capital plaisir procuré par le jeu en comparaison de mes récentes notes.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
Nitrocharge
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Super Mario 3D Land est le premier jeu Mario de la 3DS donc il est normal de le posséder,les graphismes sont beaux ,colorés, la jouabilité est excellente,les huit premiers mondes sont simples mais après,les huit autres mondes sont assez difficiles ce qui augmente la durée de vie,mais il y a également le challenge des médailles étoilées,il y en a généralement 3 par niveau ce qui augmente encore la durée de vie, j'ai moi même mis 30h pour tous les mondes + toutes les médailles étoilées et d'autres détails,je le recommande vivement.

beucher32
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Ayant été dégouté de la tournure qu'avait pris la saga Mario depuis New Super Mario sur DS, je dois avouer que je m'était éloigné de la saga ces dernières années. C'est donc non sans une certaine appréhension qu'après avoir téléchargé gratuitement Mario 3D Land j'ai lancé le jeu. Mario opère-t-il un retour aux sources ou bien s'enfonce-t-il d'avantage dans ce marais nauséabond créé par Big N lui-même ?

La réponse ne tarde pas à venir. Bon, on va commencer par LE point positif : c'est beau.

Bien, maintenant on peut attaquer LES points négatifs :
- La 3D est utilisée en tout et pour tout 4 fois dans le jeu (et encore, je compte large). Les testeurs qui osent dire qu'elle est exploitée à fond sont des menteurs pathétiques.
- Mario est lent : il court lentement, il saute lentement. Mais bon, heureusement on n'a pas le temps de s'ennuyer, les niveaux peuvent tous se boucler en 2 mnutes lors de votre première visite.
- Il n'y a aucune innovation : tout est vu et revu. Les ennemis sont classiques, les pièges se voient à des kilomètres à la ronde et les vies pleuvent en plus de ça, au cas où tu serais trop con pour avancer normalement. A la limite, t'as les fonctions gyroscopiques qui sont sympathiques, mais elles servent à peine 2 secondes dans quelques niveaux.
- Les musiques ne sont absolument pas recherchées, tu vas te bouffer le thème principal (qui est nul) jusqu'à ce que tes oreilles implorent la pitié des développeurs.
- Le jeu est super simple. J'ai fini les 8 premiers mondes (soit grosso merdo 40 niveaux) avec 99 vies, et j'en avais 120 à la fin des 8 mondes bonus, censés apporter un peu de difficulté. Alors ok, ils sont plus durs, mais on est loin de la difficulté d'un Mario NES ou de la durée de vie de Mario 64 (qu'on peut trouver sur DS à 20€, je le rappelle).
- Et en plus même les boss transpirent la feignantise. C'est soit Bowser ki krash du fe, soit le Boom de SMB3, soit sa petite copine, soit Bowser Squelette. Et il y a 17 châteaux...

Mario, que t'ont-ils fait ? Et en plus, ce jeu ose porter le glorieux nom de "Mario Land" ? Ces jeux géniaux qui ont fait les beaux jours de la GB ? C'est honteux.
Je comprends mieux pourquoi Nintendo l'offre à tous les Noël maintenant.
A fuir absolument. C'est un jeu de plateforme très moyen et un mauvais Mario.

_ShawnFrost_
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

4TL-Daisy / 01-03-2012

Je l'ai ce jeu il est super parce que c'est super 3DS le nom du jeu est bien il y a 8 mondes et après qu'on a finit les 8 mondes on fait les 8 spéciales et après on a touts finit moi j'ai touts finit, Mais ce jeu est trop bien et trop rigolo parce que j'ai aimez les Goombas avec leurs queux des ratons-laveurs pareil avec les Boos c'est trop bien il y a la fleur de feu, la feuille du ratons-laveurs, l'étoile et un bloc avec une hélice dessus voilà pourquoi j'aime bien ce jeu.Je vous le conseille,je lui mets 20/20.Il est géant ce jeu,une vrai merveille

Anfear59_
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Lorsque j'ai commencé ce jeu, j'ai eu très peur car les niveaux se terminaient tous très rapidement et avec une facilité déconcertante. Pourtant, Super Mario 3D Land s'impose bel et bien comme un incontournable de la 3DS. En effet, si les premiers mondes n'opposent aucune réelle difficulté, le jeu prend de l'intérêt par la suite avec les mondes spéciaux offrant un véritable challenge. La 3D apporte vraiment quelque chose de plus au gameplay et les musiques sont très bonnes et se mélangent parfaitement avec les graphismes colorés et chatoyants. Cependant, le jeu est loin d'être parfait: la durée de vie est très moyenne les boss sont très simples et très répétitifs et la map où l'on navigue entre les niveaux est vraiment moche. Même les pièces étoiles, censées rajouter un peu de défi ne sont pas bien cachées et seront très facilement obtenues. En bref, un très bon jeu indispensable car on y retrouve le même plaisir que l'on a lorsque l'on joue à un Mario 2D mais on voit que Nintendo s'est contenté du minimum syndical et que beaucoup de choses auraient put etre améliorées.

Pascalparpaings
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est plutôt bien pour la 3DS, mais il est très court et facile, une fois fini, on n'as plus envie d'y jouer, les boss ne sont vraiment pas nombreux et certaines médailles sont vraiment, mais vraiment facile s à trouver, et certains niveaux sont plus durs que d'autres.

Bridgess34
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Subjectivement, ce jeu est le premier Mario qui m'a laissée... totalement indifférente.

Sérieusement, NSMBW m'a happée avec beaucoup plus de force que cet opus-pionnier de la 3DS.
Disons qu'il est sympa. Les niveaux sont linéaires et la difficulté ridicule une fois les contrôles pris en main.

Cependant, force est de constater que ce jeu a des qualités, et c'est pour ça que ma note se base plus sur l'objectivité.
La 3D est très bien exploitée, rien à dire. L'univers rend très bien compte du monde de notre plombier et on y retrouve les ennemis-phares de la série...
Contrôles faciles, pour un niveau général trop peu relevé, ce qui fait perdre un peu de saveur à ce volet...

C'est un bon jeu, mais il n'est pas dans mes préférés sur 3DS...

PayeTonCoca
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

J'aime trop ce jeu, en plus à l'idée que je l'ai fini super vite et qu'il y est un niveau supérieur pour sauver Luigi est super, j'aurais pas fais mieux, je vous le recommande vivement ;)
Ce jeu est vraiment bien, en plus il mérite de loin ses 16 sur 20 !!

greg_rico
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Le Mario qui confirme que la saga s’essouffle... Tentative d’innover en faisant de ce M3DL un jeu "2.5D", le jeu manque totalement d'ambition et d'innovation. Reprenant les bases des précédents Mario, que ce soit au niveau des items, des pièces, des décors, bien que sous prétexte de reprendre la base de SM3... Les tableaux sont courts, la minuterie ne sert a rien, les cachettes des pièces assez "convenues", le jeu trouve heureusement un second souffle avec les mondes spéciaux. Et puis bon, il ne faut pas se mentir, on ne passe pas un mauvais moment en compagnie de Mario, c'est plutôt qu'on a l'impression de voir toujours la même chose...

Dinoune
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Le jeu est trés facile même trop facile, la durée de vie est trés courte mais faut faire un tas de truc complétement débile juste pour doublé la durée de vie...

Par contre la 3D est génial !

Un hit de la 3DS a avoir avec la 3DS !

Fabii3n
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

J'ai très bien apprécié le fait de jouer à un Mario en 3D, avec en plus la revenue d'un costume que je n'avais pas connu : Mario Tanuki. Quant au costume Boomerang, il peut être utile pour certain niveau mais n'est pas indispensable. En bref', j'ai très bien apprécié jouer à ce jeu que je n'ai toujours pas fini , ou grande pause., et je ne me lasse pas de refaire des niveau déjà fait. Mon préféré ? M8-1. En tout cas, un 18/20 LARGEMENT mérité.

david92bis
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Tout d'abord, les graphisme accompagnés de l'affichage 3D sont tres bien faits. La maniabilité du jeu est parfaite. Longue durée de vie. Les musiques sont superbes ( elles sont differentes de celles des autres jeux mario ).

Ensuite, le concept est nouveau, le jeu dispose de 16 mondes : 8 mondes classiques et 8 mondes spéciaux. Le niveau de difficulté est faible dans les 8 premiers mondes mais élevé dans les 8 derniers. Les boss sont amusant mais facile à battre, sauf bowser qui reste difficile à battre.

Enfin, les niveau disponibles via streetpass sont plutot bien car on peut y avoir des piéces géantes. Personnellement je ne trouve pas le jeu lassant.

En conclusion, Super Mario 3D Land est un jeu à ne surtout pas rater, je vous le conseille donc ( si vous hésité entre ce jeu et New Super Mario Bros. 2, prenez ce jeu ) .

badayoshi
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

le jeu est super cool ,les graphismeS sont bien représentés ,les
niveaux sont ni trop facile ni trop dificile (enfin pas tous les
niveaux). il y a plein de nouveaux truc comme le monde spécial,
les objets comme le tanuki invincible et l'aile P ,on peut jouer
avec mario et luigi ,bref ,super jeu

Naruto0911
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Ce jeu est très bien je vous le conseil.Le jeu est très long à finir(ce que j'aime dans les jeux).Et aussi certaine pièce son très dur à trouver j'ai refais certain niveau plus de 5 ce qui rend le jeu très dur .

Nin-gamer
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Super Mario 3D Land paru sur Nintendo 3DS est un excellent jeu de plate-forme à la Mario, où l'on retrouve un peu les bases de la série et quelques clins d'œils à Super Mario Bros. 3, notamment via le costume de Tanuki qui fait un retour prononcé. Le jeu est plutôt rapide dans son histoire principale, mais vous y passerez des dizaines d'heures dessus pour le finir à 100% ! La 3D est aussi extrêmement bien exploitée.
Seul regret, l'absence d'un mode à part. En effet, ici pas de mini-jeux ou de choses comme ça, ce qui est bien dommage !
Je recommande vraiment ce superbe jeu, qui est le mélange casi-parfait entre un Super Mario Bros. et un Super Mario Galaxy 2 (soit un peu les deux extrêmes de la série) !

asmodeth8
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Tout bonnement excellent !
Le portage de mario sur 3DS est parfaitement réussi. Les effets de profondeur sont saisissants, et l'on retrouve de nombreux clins d’œil aux jeux précédents.
Les 8 premiers mondes se finissent les doigts dans le nez, ce qui n'est pas la même chose pour les 8 mondes spéciaux.
A investir absolument dedans !!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
3DS 33.00€ 3DS 43.18€