16.4/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Un Mario 3D portable !

C'est en réalité plutôt un Mario 2D en 3D, ce qui a pu en décevoir certains dont je ne fais pas partie. J'ai trouvé le gameplay et le level design très bons, ce n'est absolument pas une déception.
D'autant plus que les musiques et les graphismes sont au top de ce qui se fait sur 3DS. Seul gros point noir du jeu, et pas des moindres : une durée de vie très faible, surtout comparé à celle des autres Mario 3D.

Il aurait pu s'agir d'un excellent jeu, mais sa durée de vie courte m'empêche de le considérer comme un indispensable de la 3DS ; il reste cependant très agréable à jouer.

N3DS
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Facilité déconcertante, manque de challenge dès le départ, ce mario est loin d'être le meilleur de la série! En comparaison, je n'ai pas beaucoup aimé sunshine mais au moins je lui trouvais de l'originalité, alors qu'ici rien de marquant. Pas assez de prise de risque, un jeu convenu pour faire des ventes je pense même qu'il a été sorti dans l'urgence en y mettant juste le minimum pour sauver un peu la console. On sent un effet de "pas assez travaillé" dans ce jeu tout comme dans mk7 à mon grand regret. Même si ça reste de la bonne plateforme, c'est en dessous du niveau exigé pour un mario. POURTANT... Malgré tous les défauts évoqués ici, je me suis surpris à y passer pas mal de temps, et à prendre énormément de plaisir! Et la seconde partie du jeu est tout de même bien sympa. Je trouve que le jeu est un peu léger et ne fait pas progresser la série, mais j'ai vraiment passé de très bons moments dessus, paradoxalement. Je lui mets donc 15, une note difficile à estimer, je l'attribue en fonction du capital plaisir procuré par le jeu en comparaison de mes récentes notes.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
steve35170
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Moi qui est un fan de Mario je trouve les niveau trop court le jeu utilise très bien le principe de le relief (la 3D). Je trouve le jeu un peu trop facile.Les étoiles sont pas trop bien cachés.La jouabilité et le graphisme sont super bien fait.

nintendworld01
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Super Mario 3D Land est l'épisode de la facilité, dans tous les sens du terme. Quand les derniers volets Wii n'hésitaient pas à remettre le challenge ou l'originalité en avant, cette version 3DS carbure à l'ordinaire, avec des niveaux que l'on traverse machinalement, grappillant tous les bonus sans frissons ni souvenirs particuliers. Et pourtant difficile de le lâcher une fois lancé, ne serait-ce que pour découvrir l'utilisation qui est faite de la 3D, parfois retorse, souvent astucieuse

alphabiomega
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Le jeu est en 3D mais est construit comme un jeu 2D, ce qui est son aspect le plus séduisant, néanmoins il est dommage que le concept ne soit pas mieux exploré. Les niveaux sont très courts et sont recyclés tout au long du jeu. On parcourt le jeu en 4H, puis on doit faire des variantes des précédents niveaux dans les niveaux spéciaux. J'ai plus eu l'impression d'être devant une démo technique de la 3DS plus que devant un jeu véritablement inspiré. C'est dommage, car il y avait du potentiel. Néanmoins, ça reste un Mario et c'est toujours fun à jouer.

Mentalist_2000
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est pas niveau graphisme. La bande-son, c'est pas mal non plus. Mais alors, quand j'ai vu le niveau de nullité du challenge, c'est un vraiment se prendre une baffe dans la figure. Mais c'est beaucoup trop facile ! J'ai mis à peine une journée pour le finir à 100 % ! Mais il faut aussi prendre en compte que à cause de l'ergonomie de la 3DS, Nintendo n'aurait pas pu faire beaucoup mieux ! Sans compter le Tanooki Etoilé quand on meurt 5 fois ou encore pire : je présente le P Volant qui amène directement au drapeau.
La difficulté n'étant pas terrible, ces objets la rendent quasiment nulle !

Kottak
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Le jeu est bien en soit mais le problème de ce jeu c'est que sur le 3DS il ne rend pas bien, enfin je trouve que la 3D ne rend pas super et on a plus un aspect de 2D enfin c'est juste mon avis ...
J'ai pu le tester dans un magasin et sinon il est bien.
15/20 c'est correct !

Stardust-Sonic
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Un bon jeu, pour commencer, mais bon. Certes, l'idée est pas mal de mixer les mécanismes de jeu Mario 2D et 3D, mais après, c'est trop facile et trop enfantin. Certes, les graphismes sont jolis, mais où est l'intérêt d'activer la 3D? J'ai passé la quasi-totalité du jeu sans activer la 3D.
Ensuite, les power-ups. On trouve la sempiternelle fleur de feu culte à la série, le retour du costume tanuki, la boîte à hélice et la fleur boomerang un peu plus intéressante car elle permet d'attaquer à distance et de récupérer des objets en lançant le boomerang qui se renvoie vers nous et qu'on peut dévier pour faire bien d'autre chose si on peut le maîtriser. Une seule fonctionnalité streetpass : celle de récupérer des boîtes, qui est finalement facultative, mais la bienvenue pour ceux qui galèrent à ramasser des pièces étoiles dans les niveaux. Enfin, la musique est gaie et envoutante, et propre à l'univers Mario (au passage, quelques fameuses reprises de Super Mario Galaxy dont la musique de la galaxie fantôme, le gros manoir hanté planétaire pour ceux qui le connaissent). Je dirais au final un épisode assez dispensable aux fans du plombier moustachu, mais sinon, pourquoi ne pas s'y essayer une fois?

MIsterTea1979
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Super Mario 3D Land est un bon jeu, c'est dit ! Mais j'aurais quelques reproches à lui faire : d'accord c'est bien les clins d'oeuil aux autres épisodes de Mario, mais on a envie de neuf aussi, et c'est là que le jeu, à mon avis, fait preuve de faiblesse. La 3D relief est bien gérée, mais est-ce tout ce dont on peut rêver avec une 3DS ? Je ne pense pas. Donc ce mario, reste un bon opus, mais j'espère que Nintendo, dans le prochain aura plus de nouveautés et surtout exploitera toutes les possiblités de la console, pas seulement la 3D relief !

Ju-Mw
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Côté scénario rien de plus élaboré ( peach c'est encore faite capturée par bowser ) Côté power-ups le tanookie suite est très bien implanté ( même que certains enemis l'ont ( goombas , bullets mills , bowser lui même , etc) mais rend le jeux beaucoups trops facile L'implentation du tanookie avec étoile ( lorsque vous mourrez trops souvent dans un niveau ) tue énormément le jeu ( invincible et capacité de voler) Les pièces étoiles sont trops faciles a attrapées et elle sont trops visibles ( toujours un signe indicateur ) Les mondes bonus sont très bien faits mais beaucoup trops redondants ( trops répétitifs) Sinon dans l'ensemble j'ai bien aimé mon expérience sauf certains aspects énumérés et un autre poins faible est que je n'étais pas porter a vouloir joué durant de longues périodes à cause de la redondance :o

Liu-shen
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Ce nouveau Mario est à la fois bon et décevant.Les points forts sont les graphismes et le challenge que nous offre la deuxième partie du jeu(un vrai bol d'air après avoir suffoqué toute la première partie),l'effet 3D qui est sympathique et les costumes.Les points faible : Le level design reposant trop sur ses acquis,niveaux très courts,difficulté mal dosée et la 3D qui au final n'est pas si bluffante que ça...Bref on sent que Nintendo a voulu procuré du fun aux joueurs,mais ils ne se sont pas énormément foulés pour le coup.

Echizen-_-
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Graphismes 18/20
Sympa visuellement.La 3d apporte un + non négligeable.Dommage que les environnements ne soient pas plus variés.

Jouabilité 15/20
Simple et efficace.Toutefois il y a un point négatif que je tiens à signaler.On ne peut pas courir avec B.Chose qui me plait pas puisque j'utilise d'habitude b et a.On nous iimposes donc x avec a y avec b...

Durée de vie 14/20
Les niveaux sont très courts!Moins long que celui de la wii.Les mondes ne contiennent en général que 4-5 niveau!
De plus il est très simple.Par contre le nouveau monde + pièce vont tiendront quand même longtemps...

Bande son 15/20
Bien comme d'habitude même si j'ai l'impression d'écouter que 2-3 musique depuis le début du jeu

Un jeu qui n'est pas le MUST-Have mais qui vaut quand même le coup d'y faire un tour.
Ah oui j'ai oublié de vous dire que il n'y a pas de mode multijoueurs comme ce fus le cas sur ds avec mario vs luigi ou autres mini-jeux qui ont étaient vraiment fun.Dommage!On a vrament l'impression que le jeu a été sortit rapidement pour combler le manque cruel de jeux pour la nintendo 3Ds

Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

J'ai ce jeu depuis quelques heures et il faut dire que pour un jeu mario, c'est un jeu mario. Par contre je pense que se sera le dernier mario que je vais acheter. Il a beau être fun et tout, il faut dire que Nintendo ne se foule pas du tout et nous sort du recyclé sur du recyclé.

Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Super Mario 3D Land est est certes très facile aux niveaux des 8 premiers monde ça je ne le nie pas !
Par contre, arrivé aux mondes spéciaux la barre monte de plusieurs crans !
Je lui reproche aussi des choses à ce moment là :

- Le super guide n'aurai pas du se trouver dans la 1ère parties du jeu, mais plutôt dans les mondes spéciaux !
(en moins cheaté quoi pas d'ailes qui t'enmène jusqu'au drapeau mais la queue du tanuki doré au bout de 10 vies perdu oui !
- Pourquoi n'avoir mis de la difficulté qu'à ce moment du jeu ?
- C'est assez lassant cette partie du jeu

Bref, Super Mario 3D Land aurait pu être meilleur si la difficulté était plus étalé (on va dire ça comme ça !)

8ml4
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Un très bon mario graphiquement parlant, exploite parfaitement les capacités 3d de la console (enfin...), malgré la facilité du jeu (vraiment trop facile...) on prend plaisir à naviguer dans des mondes très jolie, un bémol pour la rapidité à finir le jeu et la facilité à trouver les pieces, en espérant qu il y aura du contenu téléchargeable a venir pour vraiment ravir les fans et allonger la durée de vie de ce jeu qui aurait pu etre le jeu parfait sur notre chère console portable...

Zelink13
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Voici un jeu fort agréable à jouer, avec un beau graphisme et un univers toujours aussi attachant. Le retour au costume de tanuki n'en ai que plus plaisant, sans compter les autres costumes tt aussi sympathiques.
Cependant, ayant joué aux 2 Mario Galaxy, je ne peux m'empêcher d'avoir tt de même une légère déception face aux level design, à la richesse du contenu et à l'univers encore plus enchanteresse des Mario Galaxy.
Donc, Super Mario 3D Land n'égale pas le plaisir d'un Mario Galaxy mais reste tt de même tt à fait agréable à jouer surtout si l'on considère que une aventure portative :)

Olinsha
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

ouais effectivement pour le moment (j'en suis au début du monde 8) je trouve le jeu très simple et très court. Je me languis de goûter aux mondes spéciaux qui promettent davantage de challenges.
Le seul truc qui ne me plais pas du tout dans ce jeu c'est le petit délai avant que mario se mette à courir quand on démarre. Du coup il m'arrive régulièrement de ne pas sauter assez loin en début de course et c'est très énervant je trouve.
Mais sinon un bon Mario. Cependant le manque d'intro digne de ce nom et le scénar ultra basique (encore plus que pour les marios habituels, c'est dire !) me laisse penser que nintendo s'est dépêché de terminer le jeu pour le sortir au plus tôt afin que la 3DS ne soit pas un bide à Noël. j'espère que pour Mario Kart 7 je n'aurais pas ce petit sentiment de jeu "bâclé".

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
3DS 33.00€ 3DS 43.18€