16.4/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Un Mario 3D portable !

C'est en réalité plutôt un Mario 2D en 3D, ce qui a pu en décevoir certains dont je ne fais pas partie. J'ai trouvé le gameplay et le level design très bons, ce n'est absolument pas une déception.
D'autant plus que les musiques et les graphismes sont au top de ce qui se fait sur 3DS. Seul gros point noir du jeu, et pas des moindres : une durée de vie très faible, surtout comparé à celle des autres Mario 3D.

Il aurait pu s'agir d'un excellent jeu, mais sa durée de vie courte m'empêche de le considérer comme un indispensable de la 3DS ; il reste cependant très agréable à jouer.

N3DS
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Facilité déconcertante, manque de challenge dès le départ, ce mario est loin d'être le meilleur de la série! En comparaison, je n'ai pas beaucoup aimé sunshine mais au moins je lui trouvais de l'originalité, alors qu'ici rien de marquant. Pas assez de prise de risque, un jeu convenu pour faire des ventes je pense même qu'il a été sorti dans l'urgence en y mettant juste le minimum pour sauver un peu la console. On sent un effet de "pas assez travaillé" dans ce jeu tout comme dans mk7 à mon grand regret. Même si ça reste de la bonne plateforme, c'est en dessous du niveau exigé pour un mario. POURTANT... Malgré tous les défauts évoqués ici, je me suis surpris à y passer pas mal de temps, et à prendre énormément de plaisir! Et la seconde partie du jeu est tout de même bien sympa. Je trouve que le jeu est un peu léger et ne fait pas progresser la série, mais j'ai vraiment passé de très bons moments dessus, paradoxalement. Je lui mets donc 15, une note difficile à estimer, je l'attribue en fonction du capital plaisir procuré par le jeu en comparaison de mes récentes notes.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
Tetsuya_Kuroko
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Ca faisait longtemps que je n'avais pas touché a un Mario et je dois dire que cette opus est vraiment pas mal ! Les niveaux sont très variés (gros plus du jeu), graphismes réussi ainsi que la bande-son. Je regrette juste que le jeu soit très facile et rapidement bouclé...

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

ce nouveaux mario est une nouvelle page de cette gen de console portable,on voit un passage de mario en envirronement 3D en 3D,on voit d'ailleurs que nintendo a essayer et relativement reussi de mettre les nouvelles fonctionnalité de la 3DS au centre du gameplay.
Parlons des graphismes,pour la qualité en elle meme,on pourrait penser a supermario galaxie,mais la ou les graphismes m'ont(legerement) decu,c'est le world design,dans super mario galaxie 2,le world design etait parfait,et rentrait parfais dans le cadre du jeux,mais dans cette opus,on voit une modelisation du monde plus superficiellle.
question bande son,rien a dire,les musique sont sympa,peut etre une ou deux musique en plus aurait etait mieux.
la durée de vie est elle un progres par rapport au autre mario sur consoles portables meme si nintendo exploite mal leur console,car il faut bien se dire que ce mario aurait pu avoir une vingtaine de monde,et avoir un tres beaux world design,ainsi que des texture legerement plus detaillé.

Decaltop
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Un bon jeu Mario 3D pour retrouver le bon vieux tanuki de Super Mario Bros.3, le jeu montre un bon mélange d'un genre de gameplay de Super Mario 64 et la présentation d'un Super Mario Bros. mais en plus en 3D!! Toutefois, la difficulté de ce jeu est pure simple et court , mais c'est pour exception du deuxieme monde spécial que on débloque après avoir battu Bowser,qui étirera la durée de vie et demandera un peu plus de challenge même si on revoit certains niveaux qui était deja dans le monde principal, de plus, on gagne bien facilement des vies dans ce jeu et c'est pour ça que la vie maximale est 1110 vies et non 99!!! Super Mario 3D Land restera un bon jeu malgré ces nombreuses petites reproches ^^.

hardgrunge
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Super Mario 3D Land est sans doute l'un des plus beaux et des plus addictifs Mario auquel j'ai pu jouer.

On pourrait dire que c'est un Mario 2D en 3D, mais ce point de vue ne me dérange pas. Je trouve au contraire que parcourir ses terres qui paraîtraient presque dédiés au 2D en 3D est un vrai plus. L'effet 3D est des plus réjouissants, même si on verras que la 3DS feras encore mieux après (au hasard : Kid Icarus).

On regretteras une nouvelle fois l'histoire on ne peut plus classique que nous connaissons avant même d'acheter l'opus, mais aussi les bonus exagérés.

Mais une fois arriver à la fin de l'histoire, avec un boss que j'ai vraiment apprécié d'ailleurs, on a le droit à toute une série de mondes bien plus difficiles.

Un bon Mario, pas vraiment marquant et trop classique certes, mais je garde ses deux adjectifs : beau et addictif.

ExcaliburShadow
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Personnellement quand j'ai demandé le jeu je m'attendais surtout à ce qu'il ressemble à NSMB mais je m'étais salement trompé. Je trouve que c'est un très bon jeu malgré ça courte durée de vie. Le finir à 100% aura été un plaisir pour moi.

jean_tchang
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Globalement un bon jeu de plate-formes. Agréable à jouer, joli graphiquement au niveau des lumières et des couleurs (reflets sur les pierres, eau, flammes, halos, etc), le jeu est cependant trop fade au niveau des secrets et bonus à débloquer. Les 3 pièces étoiles à récupérer, quelques warp zones inutiles et... c'est tout. SM3DL exploite brillamment la 3D que ce soit au niveau du gameplay ou des graphismes qui proposent deux types de 3D.

Assez long, plus ou moins varié, mon avis reste quand même mitigé sur ce premier épisode de la série sur 3DS.

TonioTrance
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Premier Mario sur 3DS et graphiquement très beau. Je ne joue jamais sans la 3D (ne croyez pas ceux qui disent que la 3D donne mal à la tête, ils prennent leur propre cas pour une généralité) et même si ce n'est qu'un gadget ça apporte un plus visuellement, au point que lorsque je joue sans je trouve le jeu moins beau. Le plaisir d'y jouer a d'entrée été présent mais la facilité déconcertante d'une grande partie du jeu m'a vraiment déçu. Un jeu c'est une expérience, je suis d'accord, mais ce n’est pas non plus une promenade de santé. Quand la difficulté arrive enfin il est presque trop tard, le jeu est quasiment fini, et c'est dommage car il avait un potentiel pour être meilleur, notamment en exploitant les mondes spéciaux pour la difficulté, au lieu de ça seul le dernier monde spécial est réellement difficile (mais pas insurmontable non plus). Sinon globalement, si on fait abstraction de la facilité du titre et donc de sa courte durée de vie (une vingtaine d'heures pour moi), entre ses musiques, ses graphismes, ses quelques nouveautés et bonnes idées (j'ai bien aimé l'idée d'intégrer les drapeaux de fin niveau dans un Mario 3D et d'établir l'objectif de les hisser au sommet) ce Mario est plus que correct. J'attends cependant une suite et moins décevante qui plus est !

KrOWneD
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Ce Mario reste un incontournable pour tous possesseurs de la console. Certes la qualité du titre est bonne. De beaux graphismes colorés, une 3D très bien maitrisée, des niveaux sympathiques mais voilà quoi... Un gros point noir vient entâcher ce jeu, c'est sa difficulté presque absente ! On gagne énormément de pièces, donc beaucoup de vie. On commence un niveau à la deuxième transformation (Mario moyen), Les items comme le tanuki rendent encore le jeu plus facile. C'est tout simplement impossible de faire un Game Over, bien sûr on meurt quelques fois mais on ne perd presque pas de vies puisque l'on n'en récupère plein... Donc forcément, difficulté quasi-nulle = moins de durée de vie. Malgré les niveaux spéciaux.
Cela reste tout de même plaisant à jouer, surtout avec la 3D qui est excellente ! Mais un peu déçu quand même de ce Mario, à voir si New Super Mario Bros. 2 sera à la hauteur...

Bellic222
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

J'attendais ce jeu mais il m'a un peu déçu car il n'apporte rien de nouveau a part que mario est désormais en 3D.A part le coté fort old school c'est quand même un bon jeu de plateforme.
Mais dans les premiers niveau le jeu sera d'une facilité qui est assez décevante mais nintendo a quand même pensez à rajouter de la difficulté en rajoutant les mondes spéciaux.
Bref un jeu qui est déstinés au fans du plombier.

Fuiteau
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Super Mario 3D land est tout simplement génial. Au début, j'ai hésité à lui mettre 16 ou 17, puis je me suis rendu compte qu'il méritait largement 17/20. Les graphismes, rien à dire, le gamplay, parfait, et j'en passe. Le seul défaut du jeu, c'est son niveau de difficulté.

lenetwork
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Le plombier débarque sur 3DS avec un jeu très attendu : Super Mario 3D Land. Avec ses beaux graphismes, bien qu'un peu trop aliasés, son excellente jouabilité, sa bande-son plutôt bonne mais tout de même répétitive, sa durée de vie est au début très courte, due à la facilité des huit premiers mondes. Mais à partir de la deuxième partie du jeu,la seule chause c'est que le scénario est répétitif, en bref un bon jeu.

-Titanium
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Bon petit jeu,hein,faut pas déconner non plus,hein ! Durée de vie pas trop moisie,mais peut facilement mieux faire ! Graphismes exellents,bonne maniabilitée,jeux exploitant le mieux la 3D avec KIU,bref,pas mal !

zeltta
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

J'ai été agréablement surpris vu les critiques (jeu trop simple, durée de vie artificielle). Pour moi, les défis ne sont pas du "superflu", il font partie intégrante du jeu ! Dans tous les marios, on a toujours eu le choix : faire les passages secrets ou aller en ligne droite.

J'ai aimé l'écriture des niveaux, assez variée, avec des plate-formes vraiment bien agencée... Bref, je me suis amusé, et ce qui compte.

LE GROS POINT NOIR : les bonus "nawak" quand vous mourrez... ça n'a aucun sens... le "super tanuki" est une hérésie !!! Ne le prenez pas et continuez comme si de rien n'était ! Vraiment pour les impatients.

Paskal_M
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

super mario 3D land est un bon jeu pour ceux qui n'aime pas jouer en multijoueur. Une durée de vie plus longue que new super mario bross avec les niveau special en plus qui sont plus dur que les niveau normaux. Au moment ou l'on fini tous les niveaux le jeu et fini. Malgré la durée de vie plutôt courte je lui met quand même la note de 15/20

kingdomH_fan
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Ce jeux pour être honnête je l'ai eu dans un pack pour la Nintendo blanche... Je ne suis pas un grand fan de Mario mais pourtant j'ai vraiment apprécier ce jeu... A part le faîte que je coupe la console dès que je crève :D (qui est une habitude venu du gba...) je trouve que ce jeu n'est pas difficile ... Tellement peu que le déconseillerait même au gamer âgé de plus de 12 ans car on a beau crever autant qu'un gosse de trois ans on va vite s'en lasser ... Donc à jouer pour sa magnifique 3D mais surtout ne pas l'acheter pour jouer à un bon jeu... À conseiller au petit frère/ petite sœur....

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
3DS 32.00€ 3DS 43.18€