16.4/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Un Mario 3D portable !

C'est en réalité plutôt un Mario 2D en 3D, ce qui a pu en décevoir certains dont je ne fais pas partie. J'ai trouvé le gameplay et le level design très bons, ce n'est absolument pas une déception.
D'autant plus que les musiques et les graphismes sont au top de ce qui se fait sur 3DS. Seul gros point noir du jeu, et pas des moindres : une durée de vie très faible, surtout comparé à celle des autres Mario 3D.

Il aurait pu s'agir d'un excellent jeu, mais sa durée de vie courte m'empêche de le considérer comme un indispensable de la 3DS ; il reste cependant très agréable à jouer.

N3DS
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Facilité déconcertante, manque de challenge dès le départ, ce mario est loin d'être le meilleur de la série! En comparaison, je n'ai pas beaucoup aimé sunshine mais au moins je lui trouvais de l'originalité, alors qu'ici rien de marquant. Pas assez de prise de risque, un jeu convenu pour faire des ventes je pense même qu'il a été sorti dans l'urgence en y mettant juste le minimum pour sauver un peu la console. On sent un effet de "pas assez travaillé" dans ce jeu tout comme dans mk7 à mon grand regret. Même si ça reste de la bonne plateforme, c'est en dessous du niveau exigé pour un mario. POURTANT... Malgré tous les défauts évoqués ici, je me suis surpris à y passer pas mal de temps, et à prendre énormément de plaisir! Et la seconde partie du jeu est tout de même bien sympa. Je trouve que le jeu est un peu léger et ne fait pas progresser la série, mais j'ai vraiment passé de très bons moments dessus, paradoxalement. Je lui mets donc 15, une note difficile à estimer, je l'attribue en fonction du capital plaisir procuré par le jeu en comparaison de mes récentes notes.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
Indithesheep
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Bien que ce ne soit pas mon premier Mario, c'est la première fois que je trouve ce jeu aussi facile ; enfin, je pourrai en finir au moins un, l'honneur est sauf ! La 3D est parfois indispensable, à l'instar de la plupart des jeux sortis sur 3DS avant lui. Très bonne prise en main, superbes graphismes, musiques, etc ... Rien à dire !

flofle2
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

je trouve que la note de la redaction et un peu faible.
les graphismes sont bon et la 3D est rés bien incorporais. aprés c vrai que la durée de vie reste faible et que les etoil me manque mais sa reste un bon mario donc 19

FrancoBond
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Graphismes 5 / 5
Graphique excellent digne de la 3DS. Mario qui perd sa casquette avant de rétrécir rend le jeu assez réaliste. Bowser est imposant en 3D

Jouabilité 3 / 5
il y a un temps d'adaptabilité avant de le prendre parfaitement en main. Parfois, nous nous faisons avoir
Les 8 premiers monde sont simple à finir mais les 8 dernier sont délicats.

Durée de vie 4 / 5
Le jeu peut sembler court à première vue, mais non. Sa durée
de vie est assez longue car nous avons 16 mondes (8 simples et 8 complexe).

Bande son 4 / 5
Les musiques ne sont pas très différente les unes que les autres. Mais c'est un Mario en même temps

jiraya-pervers
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

J'enlève 1 point car l'esprit 2D n'est plus là. Sinon ce jeu ne manque de rien :lES GRAPHSIMES SONT TOUJOURS MEILLEURS !Les transformation sont délirantes quand au gameplay , il est superbe! Bon jeu avec sans doute l'un des meilleurs de la 3DS!

Volopette
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Que c'est bon de retrouver Mario dans un monde entierement en 3D! Enfin un jeu qui utilise la 3D dans son gameplay et pas pour faire jolie! Les niveau du début sont très facil mais sont simpas! Tout se complique après et c'est vraiment super!
Les gens qui critique la durée des niveaux; je ne comprend pas trop pourquoi dans le sens ou c'est un jeu pour console portable donc qui est censé être joué par petite dose genre entre 2 stations de métros.
Bravo a Nintendo, après un Excellent Zelda voila un Excellent Mario! Vivement Mario Kart 7!

arnaud_boss
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Un jeu mario...toujours aussi bien, en résumé: mario sur la console 3ds ! C'est génial! Bien parlons de graphismes les graphismes sont super ! Le scénario:est super mais un peu classique. Et pour terminé, Une note qui résume ses trois points excellent pour moi vaut un 20/20. Merci d'avoir lu.

sebastien_sf8
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Je n'aimais pas les autres mario en 3D, ça n'était plus des marios à mes yeux, mais ici je retrouve le bon esprit d'avant, j'adore!!! :D

Graphiquement bien joli, de belles petites surprises / nouveautés, je suis comblé :)

Maxenceduboss07
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Un seul mot : énorme. Malgrès sa courte durée et sa grande facilité ce jeu est super !!! Même les mondes "spéciaux" sont simples mais ce jeu est trop bien !!!! J'avais fini le jeu mais j'ai recommencé car je suis allé trop vite !!! Mieux vaut prendre son temps plutôt que se précipitait sinon on ne prend pas de plaisir à jouer !!! Bref pas grand-chose à dire !!!! Un 20/20 pour Super Mario 3D Land.

xocin
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Avec les critiques des sites spécialisés, je m'attendais à une petite déception. Mais finalement, ce Mario rempli son contrat. Des niveau rapides mais intenses, idéale pour une console portable qui demande à être allumé parfois de courts instants au quotidien. Mais pas seulement. Ceux qui veulent se lancer dans des heures de jeu ininterompu, ce Mario ne vous décevra pas. Il est difficile de décrocher. Autre aspect, je m'attendais à une durée de vie très courte, mais finalement, il n'en est rien. Autant on arrive très rapidement à la fin des 8 premiers monde, on voit le générique de fin ok. Autant cette partie n'est pas si simple que ça, on perd quand même des vies de temps en temps, et on apprend à bien manier notre plombier pour nous lancer dans la deuxième partie du jeu qui est bien plus balaise. Mais là ou j'ai été surpris, c'est que cette deuxième partie semble totalement différente à la première. Les mondes ont été remanié totalement à tel point qu'on ne les reconnait plus. L'impression qu'on a est simple : Dans ce Mario, on a pas 8 mais 16 monde (avec 4 à 6 niveau à l'intérieur). Bref, au final, ce Mario est au Top, comme tout les autres, et est tout à fait adapté pour la nomade de Nintendo. Bravo.

dave-batista
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Note parfaite pour une licence parfaite, graphisme : meilleure jeu 3DS a ce jour, Jouabilite : Bah c'est un mario quoi !
Duree de vie : Pas top si on fais que les niveaux faciles mais sinon comptez 25H de jeu pour tout faire ce qui est bien au dessus de la moyenne pour un jeu de plate forme. Bande son : Comme pour la jouabilite, c'est l'univers de mario qui fait rever !

En plus, c'est peut etre le jeu 3DS qui se sert le mieux des effets 3D de la console.

Linge

Que dire.
Du grand art, sans doute le meilleur mario en 3D et il est sur console portable.
Tout le savoir faire de nintendo dans une seul cartouche c'est fort. Le jeu est Long, Beau, Passionnant, pas répétitif et avec une dose subtil de difficultés.
Superbe.

J34nM1
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Je ne suis absolument pas d'accord avec la note de 16/20 donnée par Romendil. C'est incontestablement si ce n'est pas le meilleur épisode de la série, une révolution dans la série Mario et même en matière de dimensions virtuelles. Aucun jeu n'est parvenu à pleinement concrétiser la 3D jusqu'à cet opus. Les premiers mondes du jeu sont peut-être assez faciles, mais contrairement à Super Mario Bros : The Lost Levels par exemple, cela donne une très grande accessibilité à tout public. Que les joueurs soient débutants ou experts, le fun sera toujours présent. Le jeu n'est peut-être pas aussi complet que Super Mario Galaxy 2, mais il sait épater son public. Bref, tant de mots à dire, mais une image 3D vaut bien des mots, croyez-le ou non. À vous de voir. Je lui donne le 20/20 qu'il mérite.

minrose
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Ci on enlève zelda et star fox 64 qui sont des remak il ne reste plus aucun jeu de 3DS qui est vraiment indispensable.
La on n’a donc vraiment le premier jeu indispensable de la 3DS.
Les jeu est assé facile mais ce n’ai pas grave par ce que faire les niveau a tout allure cet bien aussi c’est fun et les niveau spéciaux sont plus dur et c’est bien aussi.
Le seul truck qui soit de toute façon un vrais chalenge que je n’ai d’ailleurs pas fini c’est de récoltée les pièce de chaque niveau.
Et j’ai un trais gros faible pour les musique.

Burn-phoenix
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

ce jeu a une 3d agréable et la 3d n'est pas un simple gadget ici.Les graphismes sont très réussi et le jeu a une bonne bande de son. La durée de vie est sans doute le point faible du jeu même avec les 8 mondes spéciaux, les 5 premiers mondes sont très faciles à partir du 6 c'est un peu plus compliqué mais toujours facile et le monde est assez difficile. Le jeu est donc court mais moins que l'on croit et il y a une bonne rejouabilité. le costume tanooki est très amusant et le boomerang aussi. De plus il ya de nouveaux ennemis. Donc n'hésitez pas, acheter-le un gros hit de la 3ds

goke-tensei
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est le meilleur de la 3DS pour le moment. Tout le monde dit qu'il est trop simple mais pas tant que ça. Il est vrai que les vies sont gagnées beaucoup trop rapidement mais sinon le jeu est excellent. Je suis un habitué des jeux mario donc je sais de quoi je parle.Ceux qui mettent des mauvaises notes n'ont même pas joué au jeu et se sont des joueurs de FPS sur PS3 ou XBOX360 qui ne savent que tirer sur tous ce qui bouge sans stratégie ou réflection. Ce jeu est génial acheté le les yeux fermés!!!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
3DS 32.00€ 3DS 43.18€