16.4/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Un Mario 3D portable !

C'est en réalité plutôt un Mario 2D en 3D, ce qui a pu en décevoir certains dont je ne fais pas partie. J'ai trouvé le gameplay et le level design très bons, ce n'est absolument pas une déception.
D'autant plus que les musiques et les graphismes sont au top de ce qui se fait sur 3DS. Seul gros point noir du jeu, et pas des moindres : une durée de vie très faible, surtout comparé à celle des autres Mario 3D.

Il aurait pu s'agir d'un excellent jeu, mais sa durée de vie courte m'empêche de le considérer comme un indispensable de la 3DS ; il reste cependant très agréable à jouer.

N3DS
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Facilité déconcertante, manque de challenge dès le départ, ce mario est loin d'être le meilleur de la série! En comparaison, je n'ai pas beaucoup aimé sunshine mais au moins je lui trouvais de l'originalité, alors qu'ici rien de marquant. Pas assez de prise de risque, un jeu convenu pour faire des ventes je pense même qu'il a été sorti dans l'urgence en y mettant juste le minimum pour sauver un peu la console. On sent un effet de "pas assez travaillé" dans ce jeu tout comme dans mk7 à mon grand regret. Même si ça reste de la bonne plateforme, c'est en dessous du niveau exigé pour un mario. POURTANT... Malgré tous les défauts évoqués ici, je me suis surpris à y passer pas mal de temps, et à prendre énormément de plaisir! Et la seconde partie du jeu est tout de même bien sympa. Je trouve que le jeu est un peu léger et ne fait pas progresser la série, mais j'ai vraiment passé de très bons moments dessus, paradoxalement. Je lui mets donc 15, une note difficile à estimer, je l'attribue en fonction du capital plaisir procuré par le jeu en comparaison de mes récentes notes.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
ungarsnormal05
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Moi ce n'est pas la facilité qui m'a déçu, c'est les répétitions. En effet, on aurait pu varier un peu plus les niveau, car il y en a qui se ressemblent beaucoup trop ( le même niveau + Mario cosmique) mais de toute façon, cela n'est pas assez pour dire que c'est un mauvais jeu et justement celui-ci est l'un de mes préférés. Assez long, parce que l'on doit trouver tous les pièces étoile, faire tous les niveaux normaux, les niveaux spéciaux, ainsi que le niveau de la couronne. On doit aussi jouer avec les 2 personnages jouables et avoir tous les drapeaux dorés. Bref, Bonne durée pour moi. Les sons auraient pu être légèrement plus varié eux aussi. Les points forts sont certainement le graphique avec une 3D presque parfaite et on contrôle parfaitement les manœuvres après le premier monde.

salymcrossing
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Super Mario 3D Land est tout simplement génial. La 3D est parfaite elle aide à voir les perspectives car certain niveau sont complexe en 2D. Ce Mario me fait penser à Mario galaxie car les niveaux sont construit pareilles, il y a un nouveau costume: le tanuki c'est ce petit raton laveur, il vole avec.
les graphismes sont bien, mais comme toujours on doit sauver la princesse peach :]

toto1902
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Comme d'habitude , Nintendo ne nous déçoit pas avec ce Mario , un graphisme digne de Nintendo :) et un son superbe , une longues durée de vie :)

ce jeu mérite un 20/20 comme toujours pour les Mario :)

dbz_Jp
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Le plombier débarque sur 3DS avec un jeu très attendu : Super Mario 3D Land. Avec ses beaux graphismes, bien qu'un peu trop aliasés, son excellente jouabilité, sa bande-son plutôt bonne mais tout de même répétitive, sa durée de vie est au début très courte, due à la facilité des huit premiers mondes. Mais à partir de la deuxième partie du jeu, le challenge va commencer avec des maps recyclées... une idée pas tr...

pikachu1998
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Vraiment un très très bon jeu de Super Mario Land sur 3DS , qui était au départ sur GBA qui a vraiment fait de gros progrès . Le graphisme est impeccable , le son parfait aussi , et surtout l'aventure est exceptionnelle . Les transformations de Mario sont toujours les mêmes , l'effet 3D est bien fait , et les niveaux sont supers simples . Sinon après , ce jeu est vraiment trop court , on termine l'aventure normal en même pas 3 heures , alors , c'est un peu regrettable .

Clemgamerdu67
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

J'ai testé ce jeu à la Fnac et il il vraiment pas mal du tout. Les graphismes sont superbes surtout avec le gyroscope. Durée de vie moyenne mais maniabilité super simple. Super bravo Nintendo!
PS: Les boss n'ont presque jamais apparut dans mario bros sur ds!

Ines_62
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu ! Les niveaux en 3D sont vraiment bien réalisés. Je dois avouer que je n'ai pas beaucoup le temps d'y jouer mais il est super ! Même quand vous avez les autres jeux sur Wii et DS (New Super Mario Bros.), vous allez trouver ce jeu incroyable. Je le conseille fortement !

bowserrrrrdu21
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Très bon mario,c'est la 1ere fois qu'on a un jeu en 3d avec un gameplay 2d,16 mondes dont 8 speciaux,au niveau graphismes c'est du mario,mais son probleme c'est qu'il a 2 freres nommé mario galaxy 1 et 2 qui le surpassent car sa duree de vie est malheuresement tres courte.Ce jeu me rapelle new super mario bros ds

Pika-Chuz
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Voilà une bonne petite surprise ! Devant tant de tests négatifs, je reste sans voix. Comment ne peut-on pas accrocher à ce jeu ? Visuellement très propre et coloré, multipliant les références aux autres épisodes, les scènes comiques et les niveaux au level design surprenant, cet épisode avait tout pour plaire ! Hélas, sur les 16 mondes disponibles, les 6 premiers sont d'une désespérante facilité. Le joueur peu convaincu qui s'arretera au 8 premiers mondes loupera bien des choses. En effet, dans la 2ème partie du jeu, celui-ci devient retort et exigeant ! Bref, regorgeant de surprises et ayant une très bonne rejouabilité (et durée de vie), il serait dommage de passer à coté de cette pépite !

Barcelone97
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est une très bonne surprise, à condition d'y jouer une fois de temps en temps. Je l'ai eu il y a déjà plus d'un mois et demi, et j'y suis encore. Mais si vous le faites d'une traite, vous trouverez le jeu court.

A part ça, les graphismes sont vraiment agréables, un esuperbe 3D (utile au gameplay), une durée de vie satisfaisante si on joue au jeu une fois de temps en temps, une bande son digne d'un Mario, et une jouabilité franchement sympa, mais rien de nouveau en tout cas.
Justement, venons-en aux nouveautés... et bien c'est le point noire du titre et la raison du 17/20 à la place d'un 19. Que du vieux, peu de nouveautés, décevant.

CHOCAPiiC3
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Je met un 20/20 Parce-que ce jeu est genial ! Les Niveaux Normaux sont trop trop trop cool !! Les niveaux spéciaux sont dur !! ( trop cool ca aussi ) Y'a Plus d'épisode y'a Mario Bros DS , Wii , 3DS ce jeu est super cool je vous conseil de l'acheter car vous allez vous amusez a mort dessus C comme mario kart 7 ! Genial x200 fois !! La quantité de l'image est super super super !! Bref , acheté le !

Drakonche
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Mario 3D land révolutione completement le gameplay d'un mario sur DS et exploite extremement bien la 3D , on peut voir la profondeur (donc nous aider ) , Sans la 3D la jouabiliter serait horible (tester de jouer en 2D ) .Niveau graphisme pas mal sauf certain niveau qui manque de décort , Petit regret de jouabiliter si on veut déplacer mario avec les croits (pour les puriste) un autre regrets les mondes "spécials" sont un peut un copier-coller des niveau normal , Au b=niveau de la dificulté j'ai galerer (Point positif ou negatif si vous mourer 10 fois vous etes invincible pour tout le niveau ) , Je le conseil a tout poseseur de la 3DS

Djo-linker
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Comment dire... Un chef d'oeuvre pour la 3DS, jamais j'ai autant apprécié un Super Mario. Pour les novices ce sera un émerveillement, quant aux vétérans il en reste un curieux mélange entre un Super Mario de base et le Galaxy surtout pour sa beauté visuelle. Les techniques et contrôles du jeu sont simples, il suffira d'un court temps d'adaptation pour maîtriser toutes les subtilités de ce soft ! Selon moi l'un des incontournables de la Nintendo 3DS !

funky-best
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Excellent jeu,il ne manque pas d'astuces,tout les niveaux sont faciles,Mario peut devenir n'importe quoi,il est vraiment super bien,c'est le tout 1er jeu que j'ai eu avec la Nintendo 3DS,tout le monde devrait l'essayer

archibald-1er
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Mince de mince: que c'est beau. Moi qui n'avait jamais vraiment accroché à Mario (si si c'est possible) je suis ébloui par la qualité de la réalisation à chaque nouveau niveau. C'est irréprochable et cet épisode restera dans les anals de l'histoire de Nintendo et de son plombier moustachu. Je n'ai qu'un mot à ajouter : encore. (pour une analyse dans le détail se référer au test qui est très pertinent)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
3DS 32.00€ 3DS 43.18€