16.4/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Un Mario 3D portable !

C'est en réalité plutôt un Mario 2D en 3D, ce qui a pu en décevoir certains dont je ne fais pas partie. J'ai trouvé le gameplay et le level design très bons, ce n'est absolument pas une déception.
D'autant plus que les musiques et les graphismes sont au top de ce qui se fait sur 3DS. Seul gros point noir du jeu, et pas des moindres : une durée de vie très faible, surtout comparé à celle des autres Mario 3D.

Il aurait pu s'agir d'un excellent jeu, mais sa durée de vie courte m'empêche de le considérer comme un indispensable de la 3DS ; il reste cependant très agréable à jouer.

N3DS
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Facilité déconcertante, manque de challenge dès le départ, ce mario est loin d'être le meilleur de la série! En comparaison, je n'ai pas beaucoup aimé sunshine mais au moins je lui trouvais de l'originalité, alors qu'ici rien de marquant. Pas assez de prise de risque, un jeu convenu pour faire des ventes je pense même qu'il a été sorti dans l'urgence en y mettant juste le minimum pour sauver un peu la console. On sent un effet de "pas assez travaillé" dans ce jeu tout comme dans mk7 à mon grand regret. Même si ça reste de la bonne plateforme, c'est en dessous du niveau exigé pour un mario. POURTANT... Malgré tous les défauts évoqués ici, je me suis surpris à y passer pas mal de temps, et à prendre énormément de plaisir! Et la seconde partie du jeu est tout de même bien sympa. Je trouve que le jeu est un peu léger et ne fait pas progresser la série, mais j'ai vraiment passé de très bons moments dessus, paradoxalement. Je lui mets donc 15, une note difficile à estimer, je l'attribue en fonction du capital plaisir procuré par le jeu en comparaison de mes récentes notes.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
Alalex53
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Acquis gratuitement grâce à l'offre promotionnelle de Nintendo, je n'avais pas d'autre choix que de le tester.

Bande-son : 18

Que des morceaux excellents, repris des musiques de SMB3 reprises elle-mêmes dans SMG, l'ambiance sonore est très bonne.

Graphismes : 15

C'est bon, sur une 3DS XL ça pixelise un peu, mais le style graphique est respecté.

Durée de vie : 13

C'est ici que ce jeu pêche, il est très facile, beaucoup trop même, dommage que la série des Mario se casualise de plus en plus.

Jouabilité : 14

Dur de s'y faire, quand on sort de Galaxy. Les sensations sont beaucoup moins naturelles. Malgré tout on s'y fait vite, et c'est le principal

Dans l'ensemble donc un bon jeu, mais pas un must-have, sauf pour les fans incontestés de la série.

leo999_bis
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

jeux 3d qui rappelle beaucoup Mario bros ds donc voila pourquoi j'ai mis 15.
mais pour rester positif je pense que l'idée de pouvoir avoir un monde souterrain et bonne.

Le1erPseudo
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est joli (surtout les cartes postal 3d) et possède un nombre très respectable de niveau et une bonne jouabilité. Le mélange 3D/2D est vraiment intéressant mais les problèmes de perspective qu'il occasionne sont frustrant. Je recommande quand même ce classique de la Nintendo 3DS !

Sam338
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Manque d'originalité, manque de challenge, manque d'identité. Voila comment je résumerai Super Mario 3D Land. Les 8 premiers mondes sont une vaste blague tant le challenge y est inexistant. Heureusement que les 8 autres mondes apportent un plus en terme de difficulté. Qui plus est, même si certains niveaux ont de bonnes idées de level design, comme ceux ou des blocs disparaissent/apparaissent au rythme de la musique, la plupart ne sont pas transcendants, et on se surprend à enchaîner les niveaux sans réel plaisir. ça me fait mal de dire ça, en tant que fan de Mario, mais 3D Land est une déception pour une série habituellement gage de grande qualité. En résumé, Mario 3D Land s'adresse surtout à un public jeune ou n'ayant jamais touché à un Mario de sa vie. Pour qui s'étant déjà essayé à Super Mario World, 64 ou Galaxy 1 et 2, cet épisode bien que correct, aura un goût de manque.

S-mangA
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Je ne suis pas fan de Mario et j'aurais même tendance à dire que soit il me laisse dans l'indifférence, soit il me tape sur les nerfs, mais ce jeu est tout de même plutôt bon.

Les graphismes sont clairs et jolis, les environnements sont bien pensés, la caméra est très bien faite et suit très bien le personnage et l'action, avec tout de même quelques gênes çà et là où on aura peur qu'elle ne change pas d'angle mais finira tout de même par le faire.

C'est de la bonne plateforme, et pourtant je n'aime pas les jeux de plateforme en général. La maniabilité de Mario est assez agaçante : les différentes techniques de mouvements s'oublient assez vite et sont difficiles à retrouver, les combinaisons ne sont pas toujours faciles à faire et le déplacement gêne souvent parce que Mario est soit trop lent, soit trop rapide, mais le jeu est tout de même assez facile à finir sans qu'il n'y ait pas de challenge.

Le level design est bien pensé, les niveaux se passent sans qu'on se retrouve coincé ça et là comme d'habitude dans les Mario, et Nintendo a semble-t-il bien réussi à rendre le tout très fluide tout en réservant une place à l'exploration et à la réflexion avec les pièces étoilées à retrouver, qui seront toujours dans des endroits très bien placés et aménagés que le joueur aura peu de mal à retrouver : pas de place ici aux secrets hasardeux derrière un mur sans signe distinctif ou de chemin impraticable, les pièces étoilées sont un plus simple mais pertinent au jeu et sont amusantes à récupérer, et rejouer les niveaux pour toutes les avoir n'est pas ressenti comme une lourde corvée comme c'est le cas dans beaucoup d'autres jeux.
Les niveaux sont nombreux (une cinquantaine, dont des niveaux bonus, mini-niveaux, et visites chez les Toads), tous amusants à jouer (avec tout de même quelques bêtes noires cà et là) et sont très bien diversifiés, même lorsqu'il s'agit d'une même thématique (maison hantée, milieu volcanique, ..). Peu de sensation de répétition.

Les capacités de la console sont bien exploitées sans pour autant commettre l'erreur facile d'en faire trop. On se retrouvera de temps en temps à observer Mario dans différents angles et vues 3D, et utiliser certains objets comme les jumelles, où on pourra diriger la console dans l'espace physique pour contrôler la vue 3D en jeu, ou encore entrer dans un canon et en changer l'angle pour remarquer une pièce étoilée dans le ciel sur laquelle on pourra se propulser en utilisant un viseur ou encore s'envoyer sur le haut d'un mât de fin de niveau. C'est assez simple à utiliser et c'est pas mal foutu, tout en laissant la possibilité d'utiliser le stick directionnel qui se ne se mêlera pas facilement aux mouvements physiques.

Nintendo a bien réussi avec SM3DL à faire un jeu assez vivant avec beaucoup de niveaux offrant beaucoup de diversité (et j'insiste sur ce point, vous verrez rarement un même passage recyclé plusieurs fois), fluide, simple sans pour autant pouvoir le terminer les yeux fermés et offrant tout de même quelques challenges, avec une rejouabilité plutôt bonne, et surtout, amusant.

Judebox
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Le problème de ce jeu est qu'il ne propose aucun challenge et qu'il ne procure aucune sensation.
Un sympathique petit jeu, voilà ce qu'il en ressort. Les graphismes sont vraiment bons sans être transcendants, les musiques (bien connues) sont sympathiques et nous plongent dans l'univers Mario mais le jeu se laisse parcourir sans saveur malheureusement.
Un Mario qui se laisse jouer mais qui ne laissera donc pas un souvenir impérissable.
Attention, le "Land" est dans le titre, mais on est bien loin de l'excellente saga des "Super Mario Land".

themagic70
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu, très travaillé, bons graphismes , BO pas mal, histoire tous ce qu'il y a de plus classique tel un jeu mario MAIS la durée de vie et beaucoup trop courte !!! Mais Super Mario 3D Land reste quand même un super jeu très sympas à jouer.Je vous le conseil fortement !!!

TheWalkingDead-
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Super Mario 3D land n'est pas le meilleur Mario mais il reste satisfaisant . La 3D est de très bonne qualité ,le retour de Mario Tanuki fait plaisir tout comme le nouveau costume Mario boomerang. La jouabilité est superbe,Les musiques sont très bonne mais hélas certaines musiques se retrouve dans trop de niveaux à la suite. De bonne qualitée graphique çe Mario aurait était bien mieux avec une durée de vie digne d'un super Mario galaxie car Hélas en pas plus de 4 heures le jeu sera finit La faute à une difficultée trop faible, des niveaux trop court et pas assez nombreux.

maeldunieux
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Un plutot bon jeu, avec de magnifiques graphismes et un tres bon gameplay.
Malheureusement, son gros probleme, c'est qu il est vraiment vraiment trop court.
J ai fini tous les mondes et ai obtenu toutes les etoiles en seulement quelques jours.
Aussi, les niveaux sont d une extreme facilité et les boss ne changent jamais, dommage !!!
Mais bon, c est comme ca dans tous les autres mario, des jeux super simples...

Kotensu67
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Super Mario 3d Land est l'un des permier jeux de la 3ds donc il n'utilise pas toutes les capacités qu'elle utilise maintenant, mais sa reste un bon jeux.

Niveau durée de vie les 8 premiers mondes (donc les classiques sont assez simple mais quand nous debloquons les 8 mondes bonus sa change, nous avons plus de difficulter, de nouveau pieges, des monstres plus puissant...

C'est un assez bon jeux.

-KiD-IcaruS-
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Mon tout premier jeu acheter avec la 3DS, le jeu est beau malgré une petite touche d'aliasing, la bande-son est excellente et la jouabilité aussi. Mais au fil des parties on se rend compte de ces points négatifs comme le manque de nouveauté... Cet épisode n'aurait-il pas été créer simplement pour montrer les capacités de la 3DS?

Nargahoshink
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est assez beau, agréable à jouer et fun. Ça c'était pour les points positifs. Il est trop facile, trop court et répétitif. Mixer Mario Bros et Mario 64 était une bonne idée, mais le potentiel de ce jeu n'a pas était assez exploité. Certain niveaux sont superbes mais vous n'en profiterez pas beaucoup, étant donné que les pièces étoiles devant nous faire refaire le niveau sont trop facile à trouver. Et quand je dit que ce jeu est répétitif, ce n'est pas une blague: les même niveaux sont réutilisés de nombreuses fois et le fait de devoir refaire TOUS les niveaux avec Luigi pour finir le jeu à 100% est vraiment l'incarnation du mot "remplissage". Sinon c'est quand même un Mario correct qui vous occupera (seulement) une vingtaine d'heure si vous voulez le finir en entier. Mais il ne restera pas dans les mémoires.

66valentin66
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est en faite un mixte de MarioGalaxy et de SuperMarioBros, l'histoire classique : Peach se fait enlever par Bowser et Mario doit la sauver. Les nouveaux gadgets sont bien choisis (queue, boomerang, fleur, ect.). Les mondes suivent bien les étapes de la quête de Mario, des niveaux bien faits de même. Des briques surprises pour aider le héros que ce soit en terme de gadgets ou d'étoiles. Bref une campagne encore bien réussie.
Mais sinon où est passé le mode multi ???(local, en réseau) ou encore les mini-jeux !!
Ainsi c'est dommage, car j'aurais mis à MarioLand3D un 20 :(

skilulu
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Ce mario est bon mais pas super.Ceci s'explique sur le manque d'originalité au niveau des costumes ou meme des stages(qui d'ailleur font vaguement penser au planète de Mario Galaxy).Mais aussi sur la durée de vie qui pour ma part reste assez courte.Mais pour les points positifs les graphisme sont sublime et la bande-son énorme!

Dylan[95]
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Malgré le fait que l'on prend un certain plaisir à jouer à ce jeu, j'ai trouvé celui-ci un peu faible dans le sens où il est un peu trop facile et facilement bouclable, même avec les 8 mondes spéciaux qui ne sont qu'un c/c des 8 premiers mondes avec une difficulté supplémentaire. On s'ennuie au bout d'un moment, même si il est un peu dur (chiant je dirais même) d'obtenir les 5 étoiles du fichier. (finir tous les niveaux avec Mario, Luigi et avec le drapeau doré) On le fait uniquement par pur satisfaction personnelle, finalement et rien de plus. Même si j'avoue que certains niveaux sont assez corsés (malheureusement c'est toujours la même chose, on vous donne un niveau déjà fait avec un chrono de 30s et des bonus temps à récupérer tout le long du niveau etc)Le Gameplay est sympathique mais sans plus, les objets données quand on meurt trop souvent sont super cheatés mais le retour du Tanuki est sympathique. Certains thèmes sont vraiment classes, notamment celui du boss final. Par contre l'overworld des mondes est réellement décevant, pas de plaine, de désert ou autre, c'est juste des.. Un environnement quasi vide avec une seule couleur qui le domine à chaque monde. Par contre la 3D est bien utilisée, et tant mieux. Le jeu est plutôt beau dans son ensemble, c'est coloré, bref c'est du Mario classique, quoi ! Mais toujours aussi efficace. De plus, il y a quelques clins d'oeils à des anciens jeux, bien sympathiques. Pour moi, ce jeu est un bon jeu, mais il n'est pas à considérer comme un Mario 3D comme Nintendo l'avait annoncé, mais juste comme un jeu Mario dont le but était uniquement de faire plus connaître la 3DS. (Mario Kart 7 est venu juste après, et ce jeu est largement préférable à SM3DL à long terme)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
3DS 32.00€ 3DS 43.18€