16.4/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Un Mario 3D portable !

C'est en réalité plutôt un Mario 2D en 3D, ce qui a pu en décevoir certains dont je ne fais pas partie. J'ai trouvé le gameplay et le level design très bons, ce n'est absolument pas une déception.
D'autant plus que les musiques et les graphismes sont au top de ce qui se fait sur 3DS. Seul gros point noir du jeu, et pas des moindres : une durée de vie très faible, surtout comparé à celle des autres Mario 3D.

Il aurait pu s'agir d'un excellent jeu, mais sa durée de vie courte m'empêche de le considérer comme un indispensable de la 3DS ; il reste cependant très agréable à jouer.

N3DS
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Facilité déconcertante, manque de challenge dès le départ, ce mario est loin d'être le meilleur de la série! En comparaison, je n'ai pas beaucoup aimé sunshine mais au moins je lui trouvais de l'originalité, alors qu'ici rien de marquant. Pas assez de prise de risque, un jeu convenu pour faire des ventes je pense même qu'il a été sorti dans l'urgence en y mettant juste le minimum pour sauver un peu la console. On sent un effet de "pas assez travaillé" dans ce jeu tout comme dans mk7 à mon grand regret. Même si ça reste de la bonne plateforme, c'est en dessous du niveau exigé pour un mario. POURTANT... Malgré tous les défauts évoqués ici, je me suis surpris à y passer pas mal de temps, et à prendre énormément de plaisir! Et la seconde partie du jeu est tout de même bien sympa. Je trouve que le jeu est un peu léger et ne fait pas progresser la série, mais j'ai vraiment passé de très bons moments dessus, paradoxalement. Je lui mets donc 15, une note difficile à estimer, je l'attribue en fonction du capital plaisir procuré par le jeu en comparaison de mes récentes notes.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
DAMASTRAGE
Posté le 08 nov. 2017 à 22:49

BIEN MAIS...

Ce jeu est bien mais c’est encore Bowser qui élève Peach, c’est ennuyeux et on a la flemme de terminer. Mais pour les avis positif :
la 3D est fun, les niveau sont riches et variés et
arrivé vers la fin, il faut aussi aider quelqu’un
d’autre que Peach se qui est très original.

LE JEU EST BIEN MAIS PAS PARFAIT.

Nayeol
Posté le 28 janv. 2017 à 19:06

Il est vraiment cool ça change des Mario en 2D, par contre je l'ai trouvé plus simple que les autres (c'est peut-être moi qui devient meilleur :-p ) la seule chose que je lui reproche est le fait que quand on saute on ne sait pas vraiment où on va retomber.

Posté le 31 déc. 2015 à 15:30

Mario 3D land est un très bon jeu. Graphiquement il est très beau, les niveaux sont funs et la prise en main est géniale. Cependant je trouve que le niveau de difficulté est trop faible et on se demande parfois où Mario se trouve dans l'espace lorsqu'il est dans les airs. Je lui met donc un 15/20!

Xaxatella

Total : 13,5/20
Bonus coup de coeur : +1
Total : 14,5/20

Posté le 26 oct. 2015 à 20:05

c'est un bon jeu mais il reste simple, durée de vie qui avoisine les 20h si vous voulez tenté le 100%
10 a 15h en ligne droite
pas énorme en sois mais ça reste correct.
ça manque de nouveauté, l'interface entre chaque monde c'est du vue et revue.
mis a pars un gameplay basé sur la perception de la 3d il n'y a absolument rien de nouveau et quitte avoir quelque chose de similaire j'aurais aimé un jeu plus accès Super Mario 64 car il y a peu d'exploration et les niveau reste très facile, les 3 pièces caché par niveau n’oppose aucune résistance.
le jeu reste néanmoins agréable mais peut être finirons nous par nous lassé de la recette.

Link-Ombre2
Posté le 04 avr. 2015 à 11:57

Mario 3DS Land est un bon jeu dans l'ensemble car : Ça à de beau graphismes, les aides si on meurt beaucoup de fois, les monstres nombreux (un tout petit peu) mais le problème, c'est que le jeu, on le termine très très vite (si vous speedez) à part, les niveau spéciaux, sa, c'est autre chose... Bref, A conseiller :)

Guarrow
Posté le 31 déc. 2014 à 00:24

J'ai pu l'obtenir gratuitement grâce à l'offre de l'année dernière il me semble (il fallait enregistrer une 3DS XL et un jeu, j'ai donc enregistré Fire Emblem Awakening). Un jeu comme Mario 3D Land gratuit, ça fait bien plaisir. Et heureusement que je l'ai eu gratuit car je ne l'aurais jamais acheté sinon.
Je n'ai pas vraiment rencontré de véritable challenge dans ce jeu, on se contente de se promener dans les niveaux en tappant ce qui bouge et en ramassant les pièces qui traînent, un Mario quoi.
C'est parfois un plaisir d'explorer les différents niveaux et trouver des passages secrets pour obtenir toutes les grandes pièces (j'en ai presque la totalité), mais l'exploration est limitée à cause du chronomètre, autant on peut avoir le temps de finir le niveau tranquille, autant il ne faut vraiment pas s'attarder sinon vous risquez de voir la fin du chrono assez tôt, ce qui fait de ce chronomètre un des gros défaut du jeu.
Niveau gameplay, bah c'est un Mario, donc du tout bon, on reprochera peut être le manque de difficulté, mais c'est pas comme si on jouais à Mario pour se casser la tête, moi je me suis plutôt promené assez tranquillement et il m'arrive parfois de relancer le jeu pour tenter de retrouver certaines pièces cachées (et ne croyez pas que c'est toujours très facile).
Malgré le fait qu'une démo ai suffit pour me faire dire que 3D World est LAAAARGEMENT supérieur à ce 3D Land, ce jeu, bien que sympathique, est un must si vous aimez les jeux de plateforme (en même temps si vous aimez les jeux de plateforme, vous ne pouvez passer à côté d'aucun Mario).

thcheepcheep56
Posté le 06 août 2014 à 00:00

la difficulté est assez décevante,la durée de vie aussi et la carte des mondes en ligne droite vraiment du foutage de gueule.Sinon sympa l'idée des cartes interactives à la fin de chaque monde,le retour du tanuki,la fleur boomerang et les mondes spéciaux.Les graphismes sont super,la 3d bien exploitée et le dernier niveau assez difficile

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Super Mario 3D Land constitue une entrée en matière idéale pour tous ceux qui s'essaieront pour la première fois à un épisode du plombier. Ceux qui pesteraient contre sa trop grande facilité auront l'heureuse surprise de constater que Nintendo a tout de même pensé à eux dans la seconde partie du jeu, et que la durée de vie des soft n'est pas aussi maigre qu'elle pourrait le sembler à première vue. Il ne s'agit peut-être pas du meilleur volet de la série mais d'un des jeux qui exploite le mieux la 3D relief de la console et que l'on parcourt avec un enthousiasme certain.

HapDeGuerre
Posté le 12 juin 2014 à 00:00

Super Mario 3D Land est un bon jeu Mario mais n'apporte rien de nouveau à la série si ce n'est de l'utilisation de la 3D qui n'est en réalité pas indispensable. Au niveau des graphismes le jeu reste relativement beau et coloré, malgré que personnellement j'ai trouvé les décors assez répétitifs. Pour la bande son les musiques son agréables à entendre mais comme d'habitude j'ai l'impression que Nintendo se base surtout sur les anciens joueurs de la licence en proposant la plupart du temps de simples remix. Ensuite le gameplay est assez classique pour un Mario et le jeu est reste extrêmement facile (à quelque exceptions) surtout grâce à la feuille Tanooki qui rend les niveaux très simples. Enfin j'ai trouvé la durée de vie plutôt correct si on tente de finir le jeu à 100%.

Pour moi ce Mario est reste un bon jeu mais n'a rien d'original, il est loin d'égaler des classiques comme Super Mario Bros 3, Super Mario World ou Super Mario 64. toutefois si vous cherchez un jeu de plateforme fun et amusant sur la Nintendo 3DS n'hésitez pas à prendre ce jeu

Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Ce Super Mario 3D Land est vraiment sympa.

Points Positifs:

- a vraiment des graphismes super sympa
- a une belle bande sons
- reprends des super niveaux
- reprends toujours le même scénario extraordinaire " faut sauver la princesse

Points Négatifs:

- dur beaucoup moins de temps que les autres
- est vraiment trop facile

Mais bon qui n'aime pas Mario ? :hap:

Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

On est bien d'accord, Super Mario 3D Land n'est pas le jeu du siècle. J'en tiens pour preuve sa durée de vie et sa difficulté qui sont absolument ridicules. Enfin c'est ce que je croyais au début, car après avoir fini le jeu, il nous reste encore à parcourir 8 autres mondes, qui si ils sont toujours très simples, proposent un challenge un peu plus relevé quand même. Si on s'arrête là, on tient un jeu assez médiocre et pas digne du savoir-faire de Big N. Mais ce qui fait que ce jeu est vraiment pas mal en fin de compte, c'est le talent qu'a Nintendo en matière de level design. Tout (ou presque) ce qui fait la grandeur de Super Mario 3D World (sur Wii U) est déjà plus ou moins là, les idées sont présentes et elles sont nombreuses ! Pour finir, je soulignerai le travail sur le son, qui m'a plutôt impressionné, mais ça tient du détail, et enfin l'OST qui est vraiment pas mal.

Cpt_Korback
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Super Mario 3D Land est jeu, à mon goût, trop facile, je lui met 14 pour cette facilité, car au bout de 4-5 morts, il y a la feuille en or, même au dernier boss! Non, ce jeux est trop simple et je pense que de rajouté la 3D n'est pas super non plus, la maniabilité, bien qu'il y ait le pad, c'est quand même assez difficile de manier. Je pense qu'il a été fait pour les jeunes, enfin, un peu plus que la moyenne, en 4-5 heures, le jeu est terminé. Bon, achetez-le si vous voulez pour le tester tout de même!

Costantino17
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Pas un très bon jeu mais pas mauvais non-plus. Malgré le fait que dans l’ensemble il n’est pas palpitant ça n’empêche pas d’avoir un bon moment que ce soit tout seul ou entre amis. On ne le qualifiera donc pas de chef-d’œuvre mais on ne le jettera pas non-plus au bout de quelques minutes de jeux. owueh9

LOULOU57_bis
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

pour moi c'est un 15/20
l'adore les jeux Mario, mais lui je les trouver beaucoup trop simple, on perd 3 ou 4 vie et hop une plume magique apparait et on fini le jeu en moins de deux.
sinon il reste fidèle aux jeu Mario.

3DS 33.00€ 3DS 43.18€