Rayman 3D
  • 3DS

14.5/20

Posté le 20 août 2012 à 00:00

Je trouve que la rèdac y a été fort... pour une fois, on a un jeu 3DS aui exploite bien la 3D, aussi bien in game dans les menu, avec les particules, les papillons, les moskitos... Et ce jeu rend hommage a un jeu génial... amis il manque deux choses... les voix françaises... en effet dans révolution, on avait le droit a avoir les voix des personnages. et il manqu le monde ouvert, ou on pouvait procéder a des amélioration, doubles lancer de poings, et autres... c'est dommage, mais le jeu reste excellent...

Tamytro
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Avec plus de 20 mondes merveilleux à découvrir, Rayman 3D redonne enfin vie à la célèbre série. Et, bien que remake, il nous plonge dans un univers en 3D exceptionnel. Les graphismes sont à quelques détails près magnifiques. Une bande son très sympathique. L'écran tactile n'est pas utilisé, seul reproche que j'ai à lui faire et aucune nouvelle technologie n'est utilisé mis à part la 3D. C'est un jeu incontournable pour les fans de la saga.

Lapin200
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

je trouve trep bien, ce jeu car j'aime comment et la caméra.
et comment tu doit déruire les robot ça sais top aussi
si non la 3d et trop bien dans ce jeu aprés c'est comment tu peut refaire les boss tu ne peu que les faire battre une fois dans le jeu

[France]
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

L'effet 3D est tout à fait bluffant! Le jeu a beau être un jeu déjà connu et simplement adapté pour la nouvelle console, il n'en reste pas moins tout à fait neuf en ce qui concerne l'effet 3D qui nous fait vivre l'aventure selon un angle inédit. On se plonge dedans et c'est très captivant, le son et l'image vont bien ensemble, petit bémol pour le système de caméra mais on trouve toujours une solution. Par contre attention les yeux, comme écrit dans la notice d'utilisation, mieux vaut ne jouer que par tranche de 30 minutes max.

YoshiSheika
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Je vien de l'acheter et je ne suis pas du tout decu, j'ai lu la plupart des avis deja posté et je trouve sa abuser que de dire que rien a ete changer et apres de le comparé a zelda qui lui aussi na rien eu de changer... je pense que c'etait le but, redonner la nostalgie des debut de nos heros... en tout cas j'adore

Mr_PCiste
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Ce Rayman ma vraiment plu avec son histoire délirante , car je n'avais jamais joué sur PC. Je l'ai maintenant sur 3DS, mais le jeu est trop court ( 11h de jeux avec les 999 lums) et il manque de contenu pour un rayman , néanmoins je me suis bien amuser et si un jour je m’ennuie , ça c'est sur je ne le rate pas pour y rejouer. Pour un jeu que j'ai acheté 12€ , il vaut largement mais pas au delà.

[nintendo]2
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Mais quesque vous avez jeux video.com avec les note !?
je ne pense pa que rayman 3d merite 13/20, il merite mieux que sa il merite 16/20. Bon ok jai 17 parcque japresi le graphisme,laventure, laction, mais bon, jepargne les detaile.
Et deja le graphisme est mieu que sur ds,n64,sega mega drive,plastationet chai pas dans quelle autre console !
Alors araiter de deconner! Au rvoir!

Mahadi
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, vraiment fun avec une 3D très réussie. La bande son est pas mal, et les graphismes sont bons. Je n'avais pas déjà joué à Rayman 2, donc la note de la rédaction est vraiment abusée je trouve. J'ai aussi comparé le jeu à sa version DS, les textures ont vachement été soignées, tout comme la jouabilité du titre.

Un petit regret, c'est que l'écran tactile n'est vraiment pas exploité, mais ça s'arrête là.

CFAJA
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Je ne connaissais pas trop la série des Rayman j'en avais jamais fait juste entendu parler. Ben je ne regrette pas ce jeu, la première impression est excellente graphiquement c'est agréable, des environnement variés, très riches, les parties sous l'eau sont superbe. Une difficulté progressive une histoire agréable un bon jeu sur 3DS

GoldenChips
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Non , j'ai pas aimé , je peut pas dire pourquoi , mais je sais pas j'aime pas , graphismes assez moche , gameplay très basique , remake du 2 , encore , il aurait du faire celui du 3 , la , le jeu aurait pu avoir 18 ... Jouer 2 jours puis mis au fond du placard , sans même le terminé ...

mistertif
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

J'ai juste envie de dire: Pourquoi ?

Bon, commençons par le début: Ubisoft n'a pas pris de risques en faisant une enième édition de Rayman 2, probablement son best seller puisqu'il y a une version par portage. Ceci dit, en ayant joué à Rayman 3D en parallèle avec Ocarina of Time 3D... Oui je sais, les deux ne sont pas comparables, mais Rayman 3D m'a vraiment déçu.

Pourquoi ? Pourquoi avoir juste fait une bête reprise de la version Dreamcast ? D'autant plus que les graphismes sur la Dreamcast étaient de meilleure qualité ! Et l'utilisation du gyroscope ? L'utilisation de l'écran tactile ? Au moins, les boutons sont bien utilisés et la 3D est au rendez-vous, mais sans ça la note de Rayman 3D aurait plongé... Ceci dit, il serait temps qu'Ubisoft archive Rayman 2 et prévoie des rééditions d'autres jeux comme Rayman 3 qui était génial, parce que trop de Rayman 2 va finir par tuer Rayman 2...

GbL98
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Bon jeu j'ai trouvé, Rayman 3D est je trouve un bon jeu à avoir sur 3DS. Cependant j'ai trouvé la caméra du jeu un peu énervée quelque fois qui ne m'a pas plu. Sinon, les graphismes sont très bons, la bande son tout autant, et le gameplay aussi. La durée de vie reste bonne aussi. Très bon jeu sur 3DS !

badfur_returns
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

C'est un de mes jeux de plate-forme préférés. Et pour ceux qui ne le connaissent pas, foncez, vous ne serez pas déçu. Des graphismes magnifiques, un scénario et des personnages prenants, des musiques bien adaptées et une durée de vie qui tient la route. Ce jeu est pour moi une référence. Je suis agréablement surpris par la 3D qui apporte encore plus d'immersion que sur les versions des autres consoles, ce fut un plaisir de le redécouvrir avec ce petit plus.

Par contre que j'en ai marre des remakes... c'est sympa de temps en temps mais cet épisode de Rayman, je ne compte même plus le nombre de versions consoles différentes que je me suis tapé ! Certes le jeu est top mais je pense que les joueurs ont envie de nouveauté aussi, j'aurai vraiment apprécié découvrir un Rayman avec les mêmes graphismes mais dans une nouvelle aventure...

thedji
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

C'est mon premier jeu sur 3ds et je suis clairement déçue. J'avais déjà un mauvais pressentiment par rapport à ce jeu mais là c'est nettement en dessous de ce que j'imaginais. Je n'ai eu aucun plaisir à y jouer. En fait j'ai passé le plus clair de mon temps à m'énerver dessus. Mauvaise gameplay donc. D'autant plus qu'au départ on se dit que ça va être un jeu marrant mais au final je me suis bien ennuyée. Bilan: le scénario est simpliste au possible, les soucis de caméras sont énervants et la durée de vie ridiculement courte. Je met quand même un 11 pour le graphisme irréprochable et la fluidité. Mais sinon, au placard.

]yeahyeah[
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Eh ben... J'ai loupé les 5000 versions de ce jeu, et quand j'arrive enfin à la choisir. OK! Ce Rayman, c'est comme Mario Kart Wii, ce n'est pas aussi cool que ça, je me suis un peu ennuyé sur ces parties, le faible contenu, les combats moyens et des musique moyennements entrainantes, ce jeu ne vaut vraiment pas le 3. Si je lui attribue que des défauts et qu'il a une note au dessus de 10, c'est les personnages sont attachantset certeins niveau sont originaux.

Takachi-komuro
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Pas mal d'avoir fait un remake de rayman 2 sur 3ds , comme ça on peut jouer partout à cette opus mythique , le jeu est long est captivant , ce qui est dommage c'est qu'ils n'ont pas améliorer les graphismes sur cette opus 3ds , le gameplay sur 3ds est asser différent mais reste pas mal tout de meme .

yanisdoua
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Agréable à prendre en main grâce au bon stick analogique, Rayman 3D souffre encore de quelques soucis de caméra, malgré le recentrage automatique et la vue interne placées sur L et R. L'écran tactile est quant à lui uniquement utilisé pour afficher des informations (Lums et cages trouvés, noms des niveaux, sauvegarde en cours) ou Rayman qui sprinte lors des petits temps de chargement. Pour le reste, on retrouve sans surprise toutes les qualit és initiales du titre, notamment son humour enfantin, sa vingtaine de mondes variés et leurs stages bonus en dénichant tous leurs trésors, ses personnages rigolos, ses couleurs chatoyantes et son excellente bande-son aux accents jazzy. Certes, les textures et les modélisations très angulaires accusent un peu leur âge, mais la direction artistique tient toujours la route après plus d'une décennie. Tout à fait dispensable pour les joueurs l'ayant déjà retourné sur consoles de salon, ce Rayman 3D reste néanmoins une valeur sûre pour les néophytes.

3DS 39.99€ 3DS 69.99€