the_manor
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Non mais... 18...20... le jeu parfait, Mercenaries? Les notes des gamers ne veulent vraiment plus rien dire. Ce jeu, c'est l'arnaque du moment. Déjà en tant que mode bonus des épisodes officiels c'était un peu limite, mais en faire un jeu à part entière, vendu au prix fort... Capcom ne recule devant rien. Et visiblement, ça marche puisque Mercenaries parvient à se récolter des notes maximales parmi les internautes. Pour faire simple, ce jeu est un bon défouloir l'espace de 15 mn. Après, on passe à autre chose tellement c'est soûlant. Logan a tout dit dans son test : en résumé, un gameplay peu adapté à la nervosité de l'expérience, ce qui la rend plus frustrante que jouissive. Et surtout... si redondante, si lassante. Ceux qui parviennent à y jouer sans se lasser plus d'une demi-heure continue doivent être de sacrés psychopathes! Et que dire de la démo de Revelations? Le jeu en lui-même paraît on ne peut plus prometteur, mais la démo présente sur la cartouche se boucle 5 mn montre en main, en prenant son temps! De là à penser que Mercenaries ne vaut pas du tout le coup, surtout vendu au prix fort, il n'y a pas des kilomètres, alors lui coller des notes aussi prestigieuses relève tout simplement de la désinformation, ni plus ni moins.

Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Lorsqu'un jeu initialement vendu à 40 euros subi une grosse réduction moins d'un an après sa sortie, cela est souvent mauvais signe. C'est la plus part du temps, synonyme de médiocrité et de manque de finitions. Ainsi, lorsque j'ai vu l'offre qui proposait sur l'eshop Resident evil the mercenaries à 10 euros, j'ai eu un doute. J'ai néanmoins fait confiance à la saga.
Resident evil the mercenaries se présente comme un jeu de tir dans lequel le joueur doit tuer en un minimum de temps un maximum d'ennemis.
La première chose qui surprend dans ce jeu, c'est sa réalisation. Personnages comme ennemis sont finement modélisés et animés. Même les décors (chose rare) sont de qualités. Ils grouillent de détails et d'effets de lumières impressionnants. Si les musiques peu nombreuses déçoivent, les bruitages permettent de mettre une ambiance très appréciable.
Les commandes bien que peu intuitives au départ, confèrent une fois maîtrisées toute la souplesse nécessaire.
Les missions sont nombreuses, et une IA imprévisible fait que l'on ne s'ennuie pas. Un mode deux joueurs des plus appréciables vient en plus grossir le contenu du jeu, déjà riche en bonus et médailles.
La, je vais aborder la partie qui fâche. Les arènes et les personnages sont au nombre de huit. Si ce nombre est raisonnable, il décevra tout les fans de la série. En effet, certains personnages phares (comme Leon S. Kennedy)et Ada Wong) lieux emblématiques (comme le manoir et racoon city)ne sont pas présents. De plus, l'on réalise que ce jeu est quasiment copié du mode mercenaire des resident evil 4 et 5! Pire encore, avec du contenu tronqué.

Alors, pourquoi une telle note de ma part?
Je juge que, pour 10 euros, ce jeu possède suffisamment de qualité pour valoir le détour, surtout qu'il n'existe que peu d'autres jeux de tir sur 3ds. A réserver cependant à ceux n'ayant pas joué à resident evil 5.

arnaud_boss
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Trés bon jeu, un jeu digne de la 3ds, les graphisme sont excellant a par les zombie ils auraient put faire mieux,la 3d est bien faite,la Jouabilité est bien aussi enfete tout est bien,je met un 19/20 sans hésitation,

jaenas
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Si ça avait été un jeu téléchargeable à 10 euros, présenté comme une démonstration annonçant le prochain RE sur 3DS, je lui aurait mis plus de la moyenne. Mais en le sortant en jeu à part entière avec le prix qui va avec, je trouve que c'est quand même se moquer un peu du joueur. C'est vrai que graphiquement il n'y a rien a redire, et le gameplay ne change pas trop des précédent volets. Parce contre il n'y a aucun intérêt au jeu. je m'amuse plus a me faire la démo de RE Revelations qui dure 5 min, plutôt que d'enchainer les niveaux sans but.
Pour conclure je dirais au autre joueur, de passer leur chemin et d'attendre la sorti de RE Revelations qui devrait mériter le nom de "jeu".

rosier87
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Un bon jeu, alliant une très bonne qualité graphique et un gameplay simple et efficace. Ajoutons à cela une difficulté progressive devenant assez haute passés les 4 premiers niveaux, ce qui est un bon point pour la durée de vie. Concernant cette dernière, les fans de scoring et ceux voulant booster leurs habiletés au maximum ne seront pas trop déçus.
En ce qui concerne les mauvais points : une customisation des personnages assez limitée (j'aurais préféré créer moi-même mes packs d'armes), ainsi qu'une variété d'ennemis assez restreinte.
Bref un 15 pour ce jeu qui n'est pas si mauvais, pour peu qu'on aime le scoring et l'univers de Resident Evil.

DarkOmega1412
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Je suis assez satisfait de ce Mercenaries 3D. Les maps sont dans l'ensemble plaisantes mis à part Cargo, les graphismes sont très beaux, il y a du monde en ligne et le système de médailles allonge considérablement la durée de vie( surtout pour dead rising). Au final on s'habitue vite à la maniabilité et à ce jeu amusant.

meca-raika
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Personnellement et contre toutes les critiques je pense que resident evil the mercenaries 3d n'est pas si mal finalement. Reprenant fidèlement le mode mercenaire de resident evil 4 et 5, ce jeu est donc parfait en attente de revelations(qui sort quand meme en 2012). Le gros point fort de jeu, c'est son enorme durée de vie (meme si les premieres missions se font les doigts dans le nez, vous rigolerez moins par la suite)les persos à débloquer sont certes peu nombreux, mais il y a aussi leur costumes à débloquer ainsi que leur compétances , les lots d'armes , les médailles, sans oublier le mode online. Bref il vous prendra de nombreuse heures. Les graphismes sont corrects et comme d'hab , la 3d l'améliore.Les différents persos sont faciles à prendre en main après un peu d'entrainement(mais les combats deviennent très embêtant une fois 36 zombis devant vous). De plus une demo (trés courte) du prochain jeu est inclus mais l'ombre noir du tableau reste la sauvegarde inéfaçable, mais pourquoi ? Et comme cela ne suffisait pas, ce jeu est critiqué à tort et à travers par manque de certains persos ou arènes. Resident evil the mercenairies 3d est tout a fait correct et mérite sa place parmi les jeux 3DS.

-_Ninoune_-
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Juste pour car on peut jouer en ligne 5 points ! Et car il y a la démo de Resident Evil Revelations ! Comme dit plus haut :

En tant que démo technique annonçant le prochain Resident Evil Revelations, Resident Evil : The Mercenaries 3D remplit bien son office.

Bon aprés je joue que en ligne mais bon...C'est drole donc un points pour l'expris fun !

Valdeck83
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Graphiquement impressionnant mais c'est tout ! Aucun scénario, je suis extremement déçut ! Pour moi Resident Evil c'est avant tout une mise en scène avec des cinématiques, mais là... Je suis tout à fait d'accord avec le test de JV.Com, c'est se foutre de la gueule des joueurs là ! Enfin... Attendons sagemment la sortie de Resident Evil 'Revelation' qui là sera pour sur d'une autre valeur !!

mklover
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Super graphisme de bon moment de jeu! Je le conseil vraiment pour attendre révélation! Bonne expérience online rien a dire c'est un bon jeu qui a une durée de fini extrêmement grandes si vous êtes avides de SS

-Ninoune-
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Je l'ai tester.Et j'ai détester !

Deja que le mode M j'y joue jamais alors la ! C'est honteux de nous mettre un jeu comme ça !

Tu tire et c'est tout ! C'est de l'arnaque !

PS : J'ai meme pas tester jusqu'a la fin...

beuns87
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Recyclage et démo technique. Avec ces deux mots j'ai résumé la cartouche: on y retrouve avec plaisir des décors et arènes des précedent épisodes, mais pour ceux qui sont des fans ça n'a aucun intérêt de faire et refaire du scoring sans classement en ligne; le seul intérêt est de voir les capacités de la 3ds sur ce genre de jeux. Allez tout juste la moyenne.

daft-max21
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Se jeu est tou simplement splendide coté graphique comme pour le coté gameplay je ne m'en lasse passe, je regrette qund meme qu'il ni a pas demode histoire mais bon je le conseille a tous le monde qui ont le mode online sinon si vous n'etes pas connecté a internet vou pouver vous en dispenser.

zac-69
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Excellent jeu, des graphismes vraiment impressionnants, le gameplay est bizarre au début mais on s'y habitue vite...
La 3D est bien "calibrée" si on peut dire ca comme ca, le choix des personnages est variés, malheureusement le manque de Léon et Ada qui ont été les premiers personnage de ce mode de jeu, mais un très bon jeu dans l'ensemble, meme pour les missions voilà je met un 18

lllppp
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

très bon jeux dans sa totalité, les graphismes sont très bien faits,le 3D rend très bien il y a assez de temps de jeu pour bien s'occuper à le finir, ils se sont bien appliqués!! ce jeux déchire et il vaut bien les 20/20!

[Lord_Tenebro]
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Si vous aimez le scoring et que vous avez une connexion Wifi, RE the mercenaries 3D est un très bon jeu. En effet tout son intérêt quasiment et dans la recherche du score SS (pour débloquer les médailles et les habiletés entre autres) et des parties online. il est vrai que seul le jeu est déjà moins intéressant. Moi j'ai accroché. Du point de vue contenu, il est suffisant si vous n'êtes pas rebuté par la répétition car le principe du jeu est quand même un peu répétitif. Les graphismes sont plus que correct et laisse présager du bon quand la console sera exploité. Bref un jeu sympa qui laisse agréablement patienter jusqu'à Revelation.

Papy-Deimon
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Un bon petit jeu pour passer le temps de temps en temps , c'est sur ce n'est absolument pas le genre de jeu auquel vous passerez 2 heures d'affilés.Le seul probleme la sauvegarde c'est clair que ce n'est pas un jeu a acheter au prix fort mais en occassion le jeu sera dejà debuter donc a part acheter des produits sur le net pour effacer la sauvegarde il n'y a rien faire!

3DS 42.20€ 3DS 55.05€