the_manor
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Non mais... 18...20... le jeu parfait, Mercenaries? Les notes des gamers ne veulent vraiment plus rien dire. Ce jeu, c'est l'arnaque du moment. Déjà en tant que mode bonus des épisodes officiels c'était un peu limite, mais en faire un jeu à part entière, vendu au prix fort... Capcom ne recule devant rien. Et visiblement, ça marche puisque Mercenaries parvient à se récolter des notes maximales parmi les internautes. Pour faire simple, ce jeu est un bon défouloir l'espace de 15 mn. Après, on passe à autre chose tellement c'est soûlant. Logan a tout dit dans son test : en résumé, un gameplay peu adapté à la nervosité de l'expérience, ce qui la rend plus frustrante que jouissive. Et surtout... si redondante, si lassante. Ceux qui parviennent à y jouer sans se lasser plus d'une demi-heure continue doivent être de sacrés psychopathes! Et que dire de la démo de Revelations? Le jeu en lui-même paraît on ne peut plus prometteur, mais la démo présente sur la cartouche se boucle 5 mn montre en main, en prenant son temps! De là à penser que Mercenaries ne vaut pas du tout le coup, surtout vendu au prix fort, il n'y a pas des kilomètres, alors lui coller des notes aussi prestigieuses relève tout simplement de la désinformation, ni plus ni moins.

Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Lorsqu'un jeu initialement vendu à 40 euros subi une grosse réduction moins d'un an après sa sortie, cela est souvent mauvais signe. C'est la plus part du temps, synonyme de médiocrité et de manque de finitions. Ainsi, lorsque j'ai vu l'offre qui proposait sur l'eshop Resident evil the mercenaries à 10 euros, j'ai eu un doute. J'ai néanmoins fait confiance à la saga.
Resident evil the mercenaries se présente comme un jeu de tir dans lequel le joueur doit tuer en un minimum de temps un maximum d'ennemis.
La première chose qui surprend dans ce jeu, c'est sa réalisation. Personnages comme ennemis sont finement modélisés et animés. Même les décors (chose rare) sont de qualités. Ils grouillent de détails et d'effets de lumières impressionnants. Si les musiques peu nombreuses déçoivent, les bruitages permettent de mettre une ambiance très appréciable.
Les commandes bien que peu intuitives au départ, confèrent une fois maîtrisées toute la souplesse nécessaire.
Les missions sont nombreuses, et une IA imprévisible fait que l'on ne s'ennuie pas. Un mode deux joueurs des plus appréciables vient en plus grossir le contenu du jeu, déjà riche en bonus et médailles.
La, je vais aborder la partie qui fâche. Les arènes et les personnages sont au nombre de huit. Si ce nombre est raisonnable, il décevra tout les fans de la série. En effet, certains personnages phares (comme Leon S. Kennedy)et Ada Wong) lieux emblématiques (comme le manoir et racoon city)ne sont pas présents. De plus, l'on réalise que ce jeu est quasiment copié du mode mercenaire des resident evil 4 et 5! Pire encore, avec du contenu tronqué.

Alors, pourquoi une telle note de ma part?
Je juge que, pour 10 euros, ce jeu possède suffisamment de qualité pour valoir le détour, surtout qu'il n'existe que peu d'autres jeux de tir sur 3ds. A réserver cependant à ceux n'ayant pas joué à resident evil 5.

missk8frteam
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Plutôt déçu. Autant j'aime le coté arcade en borne ou en application portable mais la c'est beaucoup trop bof. Parce que au final ce jeu reste une application avec de nombreux problèmes de caméra, trop peu de map et de persos, très vite fini et vite ennuyant.. Pas vraiment digne de porté le nom Resident Evil.

Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Il ne faut pas noter le jeu pour un résident evil mais pour un RE ultra fun. Je veux dire, oui, c'est le mode mercenaries et c'est bien dommage...

Mais qu'est-ce qu'il est amusant ! Je veux dire, c'est juste joussif de tout dégommer, de trouvre les quelques subtilités du jeu (quoi, j'ai pas tout trouvé...)

bon j'exagère mais le jeu reste très fun.

Falty
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Un jeu avec lequel je ne me suis pas vraiment amusés, de resident evil, il ne garde que les personnages principaux. Aucun zombie en vue, cela ne me déplait pas forcément mais enlève un certain charme. Une bande son et des graphismes quoi que pas très variés, bons mais cela ne fait pas un bon. Pas de scénario, je considère que c'était plus un avant goût de Resident Evil Revelation qu'un jeu à part entière.

beucher32
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Bon, j'aime autant prévenir, ce jeu n'a rien à voir avec la série des Resident Evil, mis à part le nom et les personnages. Le gameplay ressemble à n'importe quel TPS et les ennemis sont très humains, aucun zombie à l'horizon.

Ceci étant dit, le jeu a une jouabilité agréable mais une durée de vie assez misérable (la plupart des missions solo sont simples). Paradoxalement, la quête des succès prend pas mal (trop ?) de temps et est assez dure, pour une raison qui m'échappe.
Je n'ai pas eu l'occasion de faire le mode multi local et le online est assez chiant car on ne peut pas communiquer avec son allié.
Graphiquement, ça pète pas franchement la rétine. C'est beau mais sans plus, et certains ennemis vus de loin sont affichés avec des sprites 2D, et c'est très, très moche.

Payer 40€ pour ça, ça m'aurait fait chier. Heureusement, le jeu est fréquemment en promo sur l'e-shop (je l'ai eu à 5€) donc ça va. Par contre faites gaffe, il prend plus de 4000 blocs.

Un jeu sympa, mais sans plus.

Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Disponible à bas prix sur l'eshop, ce R-E-Mercenaries peut valoir le coup. Autant dire de suite que le mode solo se plie très (trop) rapidement et n'est pas des plus palpitant, mais pour peu que vous privilégiez les parties en duo (local ou internet), là ça devient réellement intéressant. Mis à part quelques petites saccades lors de certaines explosions, le jeu reste fluide et beau à voir. Quant à la jouabilité, celle ci est bien fichue après un petit temps d'adaptation.

Hiya__tr
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Je m'attendais a autre chose.
C'est un Resident Evil ce truc ?
j'ai cru a un jeu genre Revélation
mais NON ! En faite a chaque niveau il faut tuer des Zombie

c'est d'un nul ! je l'ai acheté a 10 en démat' et j'ai l'impression de m'être bien fait arnaqué

allez je suis sympa je lui donne 9

gabiche300
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Pour 5€ un fps ou on bute du zombie a foison je dis oui surtout avec ces graphisme.La durée de vie par contre la durer n'est pas longue mais sur la durer on fait un partie de temps en temps ce n'est pas un jeux auquel on joue intensivement.Avec en plus un multi c'est vraiment un bon

Kurowing
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

J'ai tout particulierement adoré le mode duo par internet car cela permet de jouer avec des joueurs du monde entier et de passer de très bon moments ensemble en s'entraidant pour avoir le meilleur rang possible, c'est d'ailleurs grâce à ce mode que j'ai pu terminer la derniere mission au rang SS grace à la wi-fi. Pour le reste, je le dis tout de suite, c'est court, repetitif voire au final ennuyant. Au bout de 2 jours j'avais casiment fini le jeu et je trouve cela vraiment dommage de finir un jeu si vite pour son prix...les graphismes sont beaux, la musique est bonne, mais les bruitages laissent vraiment à désirer... Autre point noir egalement : le fait que tout le contenu du jeu doit etre debloqué au fur et à mesure ce qui fait que l'on ne peut pas commencer les aventures avec nos personnages favoris. En parlant de ces derniers... J'ai trouvé cela dommage qu'il n'y ait que 8 personnages jouables, j'aurais bien aimé jouer avec Leon S.Kennedy et Ada Wong vu qu'ils font parti de Resident Evil 4 meme si j'ai tres bien apprecié la presence de Barry et de Rebecca que l'on ne voit pas souvent.

Voila, donc je trouve que globalement le jeu est bien mais sans plus, disons que c'est plus un bon moyen de se défouler.

silene
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Jeu sur eshop aujourd'hui à 9,99€ qui n'en vaut guère plus... Vite fini, répétitif malgré les personnages différents, n'est pas vraiment un jeu à part entière à mon sens, mais reste sympa pour des parties rapides ou pour se défouler! Et malgré tout, un jeu 3DS, donc en 3D assez réussie

Tigat
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

La démo de la démo ou l'arnaque selon Capcom.

Alors que nous attendions avec impatience le jeu Resident Revelations sur la nouvelle console de Nintendo, Capcom a la gentillesse de sortir, afin de nous faire patienter, le jeu Resident Evil The Mercenaries 3D. Bien entendu dans le titre on précise que le est en 3D alors que le titre est réservé à la 3DS. Dans 3DS y a 3D donc déjà on peut se poser des questions sur l'intelligence de Capcom sur ce titre. Mais bon passons à la critique.

Resident Mercenaries rassemble le mode mercenaire des épisodes 4 et 5 de la saga de même nom en reprenant Maps et personnages clefs. Coté technique, graphiquement c'est étonnant. C'est bien foutu sans être très jolies mais c'est appréciable de voir une si belle qualité sur console portable. Au niveau maniabilité la prise de main est rapide et souple. Pour la bande son on retrouve grosse au modo l'environnements des précédents opus. Tout ceci ressemble un peu à une éloge mais c'est que je n'ai pas abordé encore la durée de vie très conséquente du jeu ...

Pour la durée de vie c'est une catastrophe. On fait vite le tour de chaque maps, qu'on connait évidement déjà car c'est du copier-coller aux épisodes, et la diversité des personnages n'est pas si impressionnante que ça. C'est creux et on tourne en rond. Je vais pas m'éterniser là-dessus donc je vais conclure.

Conclusion: Le but de Resident Mercenaries n'est qu'une démo technique afin de nous montrer, d'une part, la capacité technique du prochain jeu Resident et aussi de mettre en avant la nouvelle maniabilité adoptée. Sortie directement en boîte, cette "DEMO TECHNIQUE" aurait très bien pu de se passer de ce support et d'être proposée directement en support digital. Mais si elle est sortie en boîte c'est pour des raisons purement commerciales. En achetant la cartouche de jeu vous bénéficiez de la démo Resident Evil Revelations en EXCLUSIVITÉ. On nous met donc une démo dans la démo pour la modique somme de 40euros! Et bien évidement, on est tellement gentil chez Capcom que la démo de Revelation dure 10min!

Je suis un PIGEON et j'assume ...

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Excellent jeu, des graphismes vraiment impressionnants, le gameplay est bizarre au début mais on s'y habitue vite...
La 3D est bien "calibrée" si on peut dire ca comme ca, le choix des personnages est variés, malheureusement le manque de Léon et Ada qui ont été les premiers personnage de ce mode de jeu, mais un très bon jeu dans l'ensemble, meme pour les missions voilà

Dyl1294
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment différent des autres RE, il n'y a pas de scénario et la durée de vie est extrêmement courte. Il n'y a cependant rien à dire au niveau des graphismes, de la maniabilité et de la bande-son. Un jeu correct à ne pas acheter au prix fort cependant.

Kratos-1997
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu possede beaucoup de defauts mais si on si attarde on peut lui trouver egalement beaucoup de point positif graphiquement tres beau le gameplay tres bien long quand on veut le finir a 100% il est fun en multi mais il y a peut d'arene peut de personnage et il devint vite repeditif un jeu aacheter mais vers 15 euros mais ne l'acheter pas d'occas il n'y a qu'un emplacement de sauvegarde non effacable.

Carollywood
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Jeu assez bien dans l'ensemble, les graphismes ne m'ont pas trop plu, il y'a bien mieux comme jeux en terme de graphisme. Les persos sont pas très bien fait, mais la prise en main pour Résident Evil The Mercenaries 3D est assez simple, moi je m'y habitude très facilement. Mais ce qui me déplait, c'est les missions "EX" c'est quasiment impossible de réussir, les missions "EX" sont très difficile, je préfère l'autre Résident Evil, ce jeu est lassant à force. Ce jeu coûte cher, selon moi il ne vaut pas son prix, il vaut un peu moins, mais il est cool, ça dépend des missions mais il est difficile par moment. Mais si vous êtes fan des RE, prenez le et je le répète ce jeu vaut pas vraiment son prix.

charlynator
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est un bon jeu d'arcade dans l'univers de Resident Evil.
En effet, il s'agit simplement du mode mercenaire de Resident Evil 4 et 5. Il regroupe les cartes du mercenaire de RE4 et RE5 (ainsi que les ennemis), et c'est de même pour les personnages, à la différence prêt ou Leon n'est pas présent, remplacé (j'ai l'impression) par Claire Redfield. Il y a des costumes alternatives et... c'est tout. Bref il ne faut pas s'attendre à du gros contenu. Je met 12 parce que malgré tout il reste un jeu sympa en solo comme en coop, et pas trop difficile à jouer. Mieux vaut investir dans l'épisode Revelations.

3DS 42.20€ 3DS 55.05€