the_manor
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Non mais... 18...20... le jeu parfait, Mercenaries? Les notes des gamers ne veulent vraiment plus rien dire. Ce jeu, c'est l'arnaque du moment. Déjà en tant que mode bonus des épisodes officiels c'était un peu limite, mais en faire un jeu à part entière, vendu au prix fort... Capcom ne recule devant rien. Et visiblement, ça marche puisque Mercenaries parvient à se récolter des notes maximales parmi les internautes. Pour faire simple, ce jeu est un bon défouloir l'espace de 15 mn. Après, on passe à autre chose tellement c'est soûlant. Logan a tout dit dans son test : en résumé, un gameplay peu adapté à la nervosité de l'expérience, ce qui la rend plus frustrante que jouissive. Et surtout... si redondante, si lassante. Ceux qui parviennent à y jouer sans se lasser plus d'une demi-heure continue doivent être de sacrés psychopathes! Et que dire de la démo de Revelations? Le jeu en lui-même paraît on ne peut plus prometteur, mais la démo présente sur la cartouche se boucle 5 mn montre en main, en prenant son temps! De là à penser que Mercenaries ne vaut pas du tout le coup, surtout vendu au prix fort, il n'y a pas des kilomètres, alors lui coller des notes aussi prestigieuses relève tout simplement de la désinformation, ni plus ni moins.

Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Lorsqu'un jeu initialement vendu à 40 euros subi une grosse réduction moins d'un an après sa sortie, cela est souvent mauvais signe. C'est la plus part du temps, synonyme de médiocrité et de manque de finitions. Ainsi, lorsque j'ai vu l'offre qui proposait sur l'eshop Resident evil the mercenaries à 10 euros, j'ai eu un doute. J'ai néanmoins fait confiance à la saga.
Resident evil the mercenaries se présente comme un jeu de tir dans lequel le joueur doit tuer en un minimum de temps un maximum d'ennemis.
La première chose qui surprend dans ce jeu, c'est sa réalisation. Personnages comme ennemis sont finement modélisés et animés. Même les décors (chose rare) sont de qualités. Ils grouillent de détails et d'effets de lumières impressionnants. Si les musiques peu nombreuses déçoivent, les bruitages permettent de mettre une ambiance très appréciable.
Les commandes bien que peu intuitives au départ, confèrent une fois maîtrisées toute la souplesse nécessaire.
Les missions sont nombreuses, et une IA imprévisible fait que l'on ne s'ennuie pas. Un mode deux joueurs des plus appréciables vient en plus grossir le contenu du jeu, déjà riche en bonus et médailles.
La, je vais aborder la partie qui fâche. Les arènes et les personnages sont au nombre de huit. Si ce nombre est raisonnable, il décevra tout les fans de la série. En effet, certains personnages phares (comme Leon S. Kennedy)et Ada Wong) lieux emblématiques (comme le manoir et racoon city)ne sont pas présents. De plus, l'on réalise que ce jeu est quasiment copié du mode mercenaire des resident evil 4 et 5! Pire encore, avec du contenu tronqué.

Alors, pourquoi une telle note de ma part?
Je juge que, pour 10 euros, ce jeu possède suffisamment de qualité pour valoir le détour, surtout qu'il n'existe que peu d'autres jeux de tir sur 3ds. A réserver cependant à ceux n'ayant pas joué à resident evil 5.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Ratikuss
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

J'ai eu du mal à m'acheter le jeu car je n'estimais pas qu'il valait 40€, j'ai voulu donc me rabattre sur l'occasion mais avec la sauvegarde ineffaçable ça m'a refroidi. Finalement j'ai franchi le pas il y a quelques jours pour 20€ et l'ancien propriétaire n'y avait pas beaucoup jouer. Le jeu est très bien : beau graphisme, maniable pour ma part et le mode en ligne est très bien.
Si vous avez aimer le mode bonus de RE4 et RE5, je vous le conseil. Mais il ne vaut les 40€ en magasin.

dutarque
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Tres tres bon jeu de zombi, c'est vrai répétitif, mais quand il s'agit de faire le plus haut score possible, ben on y passe des heures et des heures !
Jeu à avoir

Par contre je savais que avoir que des notes au dessus de 10/20
était égale à 9/20

Il y a eu un problème dans les comptes :o

PS : Si vous n'avez pas beaucoup d'argent à dépenser dans les jeux vidéo, attendez Revelation ;)
Sinon, PRENEZ LE !

Zsasz
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Un mode bonus qui aurait dut le rester. Une durée de vie trop courte pour nommer ce Resident Evil en tant que tel. Les graphismes ne sauvent rien, les couleurs sont pas tip top sans parler des textures. Le pire est la jouabilité, impossible de faire bouger les personnages et de viser un ennemi comme il se doit. Je ne suis pas du tout amateur de scoring et j'ai eu ce jeu par hasard, j'aurais dut passer mon chemin.

labart19
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est bien . Les graphismes sont trés beaux .... La bande sont est pas mal . Le seul point negatif, c'est la maniabilités en mode fps c'est de la merde ; la maniabilité des armes se fait mieux a la vue tps. Ce jeu est plutot bien .

totoatot
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Bon , je trouve que les gens juge mal se jeu . Point positif : Le mode Mercenaries , nous le connaison bien grace a Resident Evil 4 et 5 est etait tres populaire , certes Capcom a pris un mode pour en faire un jeu a 40€ mais le jeu c'est bien etensifier , nous pouvons maitenant tirant en marchant , recharger en marchant , et il y a trois fois plus de coups au corps a corps , les armes snt beaucoup plus simple a selectionné grace a l'ecran tacile. Se qui fait que grace a tout sa le jeu gagn en volume et c'est bien plus dynamique et on na une meilleure experiance de jeu. Autre point positif : Le Mode mercenaries a gagné en contenus , maitenant on peut ceustumisait chaque personnage grace a des amélioration ( on peut en mettre trois par personnage et elles evolus au fil du temps que l'on jou )ensuite ils ont rajouté un mode survie ou on doit survivre a des vagues d'ennemis le plus longtemps possible . Bref tous sesis permet quon mercenaries a gagné en puissance et en contenus.Les graphsimes sont pratiquement du niveau de Resident evil 4
POINT NEGTIF : Le jeu a beau gagné en contenue la durré de vie
est quand meme insuffisante , aucune cartes inedites , pas asser de perso ( il manque Leon , Ada, Sheva ).Bref un jeu que je vous conseille si vous aimer le mode mercenaries car la vous aller etre servi , vous aller encore plus l'adorer et vous aller avoir du mal a rejouer a selui de Resident evil 5 ou 4 .

luc-du133
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Pas mal ce jeu !!! Graphiquement il n'y a rien à dire, maniabilité pas génial ( je joue en mode FPS) il manque un deuxième joystick ou alors un mode ou on peut tourner la vue avec le stylet. C'est cool qu'il y est un mode online, mais c'est dommage qu'il n'y est pas de classement.

Storma
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Je vais essayer de donner un avis le plus objectif possible sur ce jeu. Tout d'abord, si vous souhaitez l'acheter, ayez bien à l'esprit qu'il s'agit d'une "Mode" plus qu'un jeu en lui même. N'espérez pas le revendre non plus, achetez le donc sur le net, Amazon, Price... etc. Il vous coutera une vingtaine d'euros, qui se valent largement. Car pour en revenir au jeu, il est tout simplement excellent. Les graphismes me surprennent à chaque partie, textures, levels, lumières, ombres, effets... Il s'agit selon moi d'un des plus beaux jeux sortis sur portable. Les environnements sont variés, les ennemis parfois difficiles à occire. On peut débloquer plein de bonus, habilités, armes, persos, tenues... La jouabilité est quant à elle assez fluide, malgré la lenteur des persos. Rajoutons à cela la démo de Revelations (courte mais efficace) et on obtiens un tout très appréciable. Des points en moins pour la répétitivité des missions (fatalement). Achetez le à bas prix et jouez y sans prise de tête, vous vous éclaterez.

cyrill81400
Posté le 28 août 2011 à 00:00

C'est un tres bon jeux une 3d bien reussie et c resident evil.Dommage pour les scores qui sont pas online.Retrouver tout les personne de la saga et des nouveaux.A recommander pour les fans de resident evil.

cpasmoi43
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Se RE est tout simplement BLRUFFANT ! Tout dabords les graphismes sont epoustouflant pour une portable plus jploie que la PS2 et la PSP, a mon gouts la jouabilite est trés bonne et fluide. Le sul point noir ternissant la note sont : la trop courte demo de RE: revelation (aussi sublime soit elle) et la repetitivite du soft. La 3D est bonne

Un jeu a prendre a tout ceux qui veulent une 3ds

arikano
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Bon, ne nous voilons pas la face, cette "version" de the Mercenaries n'apporte pas grands choses d'inédit côté arènes, et personnages, malgré un prix mirobolant. Néanmoins, on ne peut tout de même pas cracher sur les optimisations, aussi nombreuses qu'elles soient, ainsi qu'au mode multijoueur qui est, à ma surprise, satisfaisant niveau fluidité. C'est pour cela que ma note s'élève qu'à 12/20, vu le manque de contenu, exclusif ou non. Je pense que Capcom a misé sur la démo de RE Revelations ne faisant que, rappelons-le ~ 5 minutes (pour être gentil), ce qui est un peu "abusé" à mon goût, qui, je pense, est partagé par de nombreux fans de RE.

IDaRkSp1r1tI
Posté le 25 août 2011 à 00:00

10/20 car il aurai pu le faire sur toute les consoles pas obligé que sur la 3ds surtout qu'il est difficile. Après niveau graphisme il est assez bien sur console portable, il manque un mode histoire donc on se lasse vite de jouer.

lara-raider
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Bonjour à touts et à toutes,

Étant fan du mode mercenaires de Resident Evil 5, je me suis procuré ce jeu, et franchement, je le trouve super bien fait. Je ne pensais pas que j'apprécierai la 3D mais si on est bien en face de sa console le 3D est époustouflant. Si vous n'aimez pas la 3D ce n'est pas grave car des graphismes presque aussi bien que sur la version PS3 sont de la partie également. Pour ce qui est de la durée de vie, certes le jeu se termine très vite globalement, mais si on aime ce jeu et que on cherche à avoir tous les costumes, toutes les médailles, tous les packs d'armes débloquer etc... Ça nous prendra du temps. Moi je recommence les missions encore et encore et encore. Et je ne m'en lasse absolument pas^^

Si vous êtes fan du mode mercenaires des précédents opus, courez vite acheter une 3DS et ce jeu^^ Merci d'avoir lu mon avis.

waekon
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Je ne comprends pas la note de jeuxvideo.com, le jeu est certe une copie du mode Mercenaire de Resident Evil 5, mais il est beaucoup amélioré, ils ont modifiés tout les défauts du mode original, comme: pouvoir ce déplacer en tirant/rechargant, pouvoir avoir plus d'herbes vertes, de grenades... etc, et ne pas ramasser n'importe quelles munitions. Sinon, très bon jeu, la 3D est génial !

Jak94800
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Jeux magnifique pour les fan de résident evil qui on aprécié le mode mercenaire de résident evil 4 et 5.ce jeux a un mode réseau local et wifi,on peut jouer en solo ou en duo.perso je trouve qu'on s'éclate mieu avec une autre personne.huit personnage jouable ainsi que les costume je dirai qu'il a presque tous les personnage important de résident evil.sinon très bon passe-temps ou il faut débloquer des mission médaille personnage et leur costume plus les habiliter.graphisme sublime rien n'a dire sur sa

-Les seul points négatif que je lui trouve c'est que dans les personnage jouable il n'y a pas Léon
-Le choix des armes est imposer on a que 3 arme par personnages qui leur sont propre(on ne choisi pas le magnum avec le couteau et bazooka)je trouve sa dommage car on aurai pus se crée notre arsenal bien nous
-pour le mode wifi je trouve sa dommage qu'il n'y es pas de oreillette pour parler a l'autre personne("attention derrière toi" "vien m'aider") comme sur la PS3 avec call of duty par exemple

Sinon je trouve que c'est un très bon jeu.je le conseil a tous les fan qui aime le scoring car ce jeu n'a pas de scénario comme les autres résident evil.très bon jeux

MoonLight_2011
Posté le 22 août 2011 à 00:00

J'ai trouve ce jeu super bien,il permet de temps en temps de se défouler et de mieux s'amuser en wi-fi ou en connexion local,Il est vraiment bien fait pour un jeu sur console portable,je vous consille vivement de l'acheter :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
3DS 42.20€ 3DS 55.05€