18.8/20

Posté le 20 juin 2011 à 00:00

C'est simple, Zelda OOT incarne toujours la perfection, 13 ans plus tard.

Il a encore de beaux jours devant lui !

Posté le 10 mars 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
gabiche300
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

vraiment l'un des meilleur zelda et jeu 3ds qui vous transportera dans un monde juste merveilleux gracd a des magnifique graphisme par contre je n'ai rien trouver d'exeptionel coté scénario mais ça ne change rien le jeux a une très bonne durée de vie et beau la 3D apporte beaucoup et les musique sont juste ÉNORME.A acheter a tous prix

Buisseret
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Juste le jeu à avoir sur 3DS!
J'ai fait ce jeu assez longtemps après sa sortie (milieu de 2013) mais même maintenant il est encore le hit à posséder!
Les qualités se comptent par milliers:
Graphismes exceptionnels, d'un niveau bien au-dessus des autres jeux 3DS. Bande-son super envoûtante, plongeant dans l'ambiance de Hyrule. Durée de vie immense, déjà dans l'aventure solo classique avec les innombrables quêtes annexes, et évidemment avec la très corsée Master-Quest (que je n'ai pas réussi à finir...). Scénario génial, très bien construit, et enfin, Gameplay aux petits oignons, super précis malgré l'utilisation du caméscope et simple à comprendre, le système d'inventaire et le fait de pouvoir assigner les items aux boutons que l'on veut en est l'exemple.
Comme défaut, eh bien... Rien. Certains se plaindront du Master quest un peu trop ardu, mais c'est plus une qualité qu'un défaut.

Bref, encore en 2013, un must-have!

AltaLink
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

J'ai éprouvé une sensation en jouant a Oot que je n'avais jamais éprouvé sur d'autre Zelda, l'histoire les quêtes annexes bien que assez courte et peux nombreuses sont juste génial et les énigmes pas trop galères mais pas trop facile rende le jeu agréable du début jusque a la fin! Les musiques sublimes sont également une grande partie du jeu, je ne peux pas donner mon avis sans parler de la magnifique musique du temple de la foret qui nous plonge dans une angoisse de tomber sur une effroi a chaque porte passé!
Je conseille ce jeu a tous et a toutes, on est captivés du début jusque a la fin!

-Kaiizery-
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Remake de l'un des jeux les plus emblématiques de l'histoire du jeu-vidéo, OoT 3D est aussi bon que l'original sur 64 avec des graphismes améliorés et quelques nouveautés. Nostalgiques, nous voilà servit !

Ex_77
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Excellent jeu sur la 3DS ! C'est le premier jeu que j'ai aimé et ça me fait partie de mes meilleurs jeux sur la 3DS. Les points forts : très bon graphismes (en plus de la 3D ! (sauf pour viser avec le Boomerang et avec l'Arc, c'est pas évident avec la 3D !)), la durée de vie est très long (sauf si vous connaissez par cœur le jeu en plus de la Master Quest (pour les chevronnés)(se débloque après avoir fini le jeu) qui augmente encore plus la durée de vie), très bon scénario (c'est un remake de “The Legend of Zelda : Ocarina of Time” sur la Nintendo 64 en même temps + des quêtes annexes), très bon gameplay (maniabilité très simple surtout !), très bon bande-son (beaucoup de musiques inoubliables dont avec l'ocarina) et la carte est (assez) grand. Seul point faible, c'est lorsque je sauvegarde et que je relance le jeu plus tard, on arrive soit au Temple au Temps, soit à notre maison ou soit aux temples. Je m'en souviens pas toujours où je suis arrêté, surtout après plusieurs jours sans touché à ce jeu. Ça met une confusion de fou après ! Le niveau de jeu est progressivement dur malgré que le niveau est assez élevé au début du jeu. On peut recommencer autant de fois contre le dernier boss (no spoil). Bref, un excellent remake de ce jeu sur la 3DS.

Maxoubisous
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

N'ayant jamais joué a la version nitendo 64.Le jeu ma sublimé les couleurs sont impressionnante et la 3d rend cette impression encore plus forte. Même ceux qui n'aime pas la 3D adorons le jeu . Pour moi la 3D est quand même indispensable.
En espérant que cet avis vous a été utile . Et bon jeux.

SilverScarWolf
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

L'un des plus précieux joyaux de la couronne de Zelda et probablement le plus connu a subi un petit lifting qui lui va d'ailleurs très bien. Graphismes et bande-son juste sublimes, les nombreux secrets d'Hyrule à découvrir et le mode masterquest pour les plus chevronnés. OOT est d'ailleurs l'un des rares jeux de DS à donner un peu de fil à retordre au joueur.
La perle indispensable à tout possesseur de 3DS qui se respecte.

Jangokujo
Posté le 25 févr. 2016 à 18:13

Ce jeu :bave: il est tellement génial !!!
ET CE REMAKE absolument magnifique avec une 3d impec' :baveintensifies:
les musiques sont magiques, les personnages attachant, les combats de boss intenses...
prenez-le !!! :ok:
3/10 too much navi

valen543
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

La 3DS accueille le Zelda le plus mythique pour un remake en relief.

Et c'est bien un remake, et non pas un simple portage : les graphismes sont beaucoup plus agréables à l’œil, le brouillard N64 s'est levé et tout le jeu profite d'un effet 3D de toute beauté. Le gameplay a été adapté à la 3DS et il est encore plus efficace que l'original (utilisation des objets, visions...).
Au niveau du contenu, on a bien sûr une histoire incroyablement épique ainsi qu'un lot de quêtes annexes à réaliser. Ce remake reprend la master quest, mais ne rajoute rien d'autre. Cette aventure en Hyrule reste toujours aussi extraordinaire.

The legend of Zelda : Ocarina of time 3D est sans aucun doute la version la plus aboutie de ce chef d'oeuvre ; on a là un grand jeu sur Nintendo 3DS...

mesrine14123
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Merci un million de fois à Nintendo de perpétuer ces jeux cultes dont ocarina of time fait partie et de les remettre au goût du jour, cela apporte la preuve que dans une époque où tout est bon pour faire du fric (Call of Duty, Fifa...)l'univers vidéo ludique peut encore frôler le domaine artistique...Etant un fan de la saga je profite de ce commentaire pour insuffler un élan de nostalgie, car ce jeux m'a ébloui et émerveillé. Quel bonheur de revivre ces moments avec un petit lifting graphique qui plus est! Vous l'avez compris je conseille ce jeu à tout possesseur de 3DS en espérant que les plus jeunes y joueront pour découvrir ce qu'est un véritable jeu vidéo!

MenteChokola
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

The Legend Of Zelda Ocarine Of Time... Rien a dire...

Je commence juste avec les graphismes,exceptionnel...

La bande son extraordinaire,les musiques basiques de Zelda retouchées a la perfection.
La durée de vie excellente,Jeu très long ce jeu est vraiment exceptionnel .

Je ne vais pas plus m'attarder sur LE JEU parfait!

66valentin66
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Symbolisant pour une bonne partie des joueurs les retrouvailles attendues de longue date avec l'épisode le plus adulé de la série, ce remake d'Ocarina of Time risque de demeurer pour longtemps le fer de lance de la Nintendo 3DS. Outre sa refonte graphique et son rendu en 3D relief, cette version s'appuie sur un remaniement de l'interface et une meilleure gestion des vues à l'aide du gyroscope pour offrir un confort de jeu optimal. L'aide facultative intégrée, le nouveau mode Boss Challenge et la fameuse Master Quest parachèvent le tout pour rendre hommage à un titre culte qui n'a pas fini de nous faire chavirer.et un très bon 20/20

Okami-Japanesa
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Vraient un trèc bon jeu,je l'ai finit 12 fois avec tous les rubis et tout le binz.Très bien fait,surtout quand on est sur Epona,les textes sont pas trop longs,les personnagesont tous un iques,le seul défaut ,c cette mmmmm de Navi qui fait que te répéter les mêmes choses,mais sinon,tout simplement culte!

Blitzzz
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

L'une des légendes du jeu video, j'ai eu la chance d'y jouer lors de sa sortie sur 64 et c'est ce jeu qui m'a fait aimer la N64 avec GoldenEye.

Pensant en avoir fait le tour à l'époque je me suis quand même laissé tenter par le rachat sur 3DS et le remake est exceptionnel, graphiquement, la profondeur 3D est magnifique, il ne s'agit pas d'un vulgaire portage, bref que du bonheur !

Que dire de l'ambiance, la bande son, l'univers, l'histoire et les personnages de Zelda OOT : un pur bijou vidéoludique inégalable.

Malgré les années j'ai pu apprécié à nouveau ce chef d'oeuvre, le mode master quest est top pour les acharnés, une véritable réussite qu permettra aux nouvelles générations de redécouvrir cette perle, quand aux anciens n'hésitez pas vous serez très agréablement surpris.

sangozord
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Mon Zelda préférer car j'aime le fait de voyager dans 2 époque différente c'est un peu comme avoir deux jeu ! Même si je préfère le coté adulte du jeu les 2 coté ont leur exclusivité et leur propre quête . La quête Big goron quand on est adulte et la quête des masque quand on est enfant . il mérite un 20/20

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100