16.6/20

mohamedgoujjani
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Super Street Fighter IV sur 3DS est excellent, aussi bon que sur consoles: autant de modes de jeux, graphismes chatoyants, bande-son en béton, gameplay un peu handicapé mais ultra dynamique, j'ai pris mon pied sur ce jeu de combat! Petit point noir quand même sur sa durée de vie un peu chiche à cause du fait qu'il compte trop sur son online, mais le charisme des personnages donne l'envie d'y rejouer!

dentonku2
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

SSF4 sur 3DS est excellent, si vous êtes fan de jeux de baston en ligne ce jeu est fait pour vous, c'est du jamais vue sur console portable. Pour les très gros fan de versus fighting ce jeu justifie à lui seul l'achat de la console. Tout à été peaufiné au petits ognons, graphismes proches de la version HD animations et timing identiques, et en 60 fps s'il vous plait!
Seul bémol les décors inanimés en arrière plan, qui ne gâte rien au plaisir du jeu mais montre les limite de la console en mémoire vive.
En ce qui concerne la stabilité du jeu en ligne, tout dépends de votre connexion et de celle de votre adversaire.
En générale c'est très correcte même pour un telle jeu ou le lagg n'a pas sa place, certaines parties son super fluide, malheureusement d'autres lagg et vous en faire perdre vos timing, mais est ce imputable à la console?

supeRfanMGS
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Vraiment très bon jeu. Le gameplay à la croix est certes inenvisageable du fait du positionnement de cette dernière, mais le stick analogique se dévoile étonnament précis et très efficace, si l'on place les coups spéciaux par le biais de l'écran tactile. Autrement, ne comptez pas placer autre chose que de simples coups de poings et de pieds...
A cela, vous pouvez ajouter des graphismes vraiment bien laichés, dignes de la PS2, et un mode en ligne vraiment bien foutu. Avec des centaines de titres et d'icônes à collectionner pour frimer et afficher son identité en ligne, la durée de vie n'en est que plus conséquente. Sans compter les 500 figurines à rassembler pour les combats via le street-pass, bref, le potentiel de rejouablilité de ce jeu de combat est littéralement énorme!

Wannou
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Serieux une tuerie la 3d est tout simplement bluffante on a l'impression qu'il y a deux figurines qui se battent derrière l'écran.Le gameplay est assez confortable a mon gout les coup sortent bien. LE jeu a prendre avec sa 3ds.

Yellowdevil
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Un très bon jeu, à acheter avec la 3DS! Emmener SSF4 dans sa poche, c'est sympa, surtout que la 3D rend très bien, sans gâcher la fluidité, tout les persos et modes sont là(ce n'est pas la pseudo version Iphone), avec en bonus un mode figurine, assez anecdotique toutefois. Au niveau des combats, le systême a été(peut-être trop) obtimisé: on peux désormais mettre des raccourcis(super, ultras, focus, EX, etc) sur l'écran tactile; ou non. Les néophytes et les habitués y trouveront leur compte!

Kiell
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

J'ai hésité à m'acheter ce jeu, j'étais sceptique quant à la maniabilité d'un jeu de combat comme celui là sur une console portable. Je l'ai quand même pris et je ne regrette absolument pas !
Graphismes bluffant pour une console portable, la 3D est très bien exploitée, j'y ai joué pendant 2h. d'affilées ce soir sans ressentir de gènes.
La durée de vie a l'air assez conséquente quand on voit le nombre de figurines, titres, goodies, etc. à débloquer !
Pour ceux qui ne sont pas très familiarisé avec les quarts de cercle, avant arrière, diagonale gauche, etc. pour sortir un coup spécial, l'utilisation de l'écran tactile peu grandement vous faciliter la tache (juste à appuyer sur le bouton correspond à l'attaque pour la lancer instantanément). Petit détail important, quand on joue en multi (en ligne ou en local) on peux choisir de combattre qu'avec des personne utilisant le même style de combat que nous (pour éviter de tomber sur des gens utilisant l'écran tactile alors que vous galéré à faire les quarts de cercles ;) )
Bref, très bon jeu qui annonce du bon pour les jeux à venir sur cette console !

3ds-fan
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Le jeu du line up à avoir avec un effet de profondeur vraiment... puissant! Il est très fluide et maniable c'est du bonheur.
Seul regret , c'est un peu répétitif et les voix sont les voix anglaises sous titrées en francais...
Dommage !

jaden51
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Tout d'abord, Super Street Fighter IV 3D Edition est LE Jeu du Line-Up Nintendo 3DS.

Graphiquement parlant, il exploite la 3D de la 3DS en profondeur et en relief, on conserve tout de meme les graphismes des précedents opus. 17/20.

Ensuite au niveau Gameplay, il y'a une nouveauté lié a la 3DS , plus précisément sur l'ecran tactile, les techniques Spéciales qui ne sont pas souvent aisés a effectuer . 17/20

Niveau bande son, je trouve les musiques bien reussies, et la 3DS possedant une meilleure carte son, le rendu est satisfaisant. 15/20

Quant a la durée de vie, comme dans tout les jeux
de combat, on finit par se lasser une fois chaque mode Arcade fini avec tous les personnages. Personnellement je n'ai pas fini tous les modes Arcade (20 seulement) et j'ai compté 5 heures de temps en jeu.
Mais meme le mode Arcade finit, le Mode multijoueur Proposant des Emblemes et des Titres débloquables prolonge la durée de Vie. Sur ce coup la, c'était bien pensé ! 14/20

En Conclusion, un Bon jeu pour commencer sur 3DS si vous aimez les jeux de combat, il exploite bien la profondeur et le relief.

Note Globale : 16/20

GrandSephiroth
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Excellent portage du plus grand jeu de combat de la 7ème génération ! Seul regret : on doit se contenter des voix anglaises XD mais le relief est superbe et la vue dynamique renforce considérablement le plaisir de jeu par son efficacité, ce qui pourrait bien en faire la meilleur version du jeu à ce jour !

Kata40
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Cette 3DS en a dans le ventre et se jeux le lui prouve.C'est tres beau en 3DS c'est fluide c'est fun , Pas mal de jolie mode de jeux.Un tres grand Multi.Vive la 3DS !Vive Street Fighter :D.
Ps : Stop vous pleindre du prix , le marché de l'ocaz fonctionne tres bien sur Internet , ne vous pleignez pas.

raf_the_boss
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Un 17 pour ce jeu ?! Alors c'est que la 3DS n'est vraiment pas capable de mieux. Ok les graphismes sont bons et la bande son aussi et la durée de vie impressionnante mais qui reste tout de même égalable. Côté combat (c'est la que le 17 n'est pas méritée pour moi) je trouve que ça manque de fluidité par rapport à des jeux comme dbz tenkaichi 3 sur ps2 ou autre... enfin bon je trouve que c'est ce qui gache tout. Un 14 serait plus approprié.

monetai
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Très très bon jeu si on aime la version HD on aimera celle ci, tout est exactement pareil, seul bémol le stick de la console demande un léger temps d adaptation, normal puisque il n effectue pas les même mouvement qu un stick normal. La 3D est sympa, la vue dynamique immersive mais très peu jouable les arrières plan fixe sont un détail..ennuyant certes mais un détail vu la qualité de ce portage^

[pierrefrogs]
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Je n'ai pu essayer qu'une petite partie du jeu mais comme jeu-test de la 3Ds j'ai adoré je ne met que 15 car je n'aime pas énormément les jeu de baston mais cela reste un jeu super bien mis en scène j'adhère vivement un prochain volume !

Vador35
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Super Street Fighter IV 3D Edition est une (très) bonne pioche pour le lancement de la Nintendo 3DS, il est complet fun, et la 3D est vraiment très sympathique (quoi que, au bout d'un moment on commence à avoir mal au crâne, mais ce n'est pas une surprise). Là où le jeu peut pêcher est le gameplay en mode pro. En effet, réaliser les combos avec la croix directionnelle n'est pas du tout évident, ils 'avèrent être plus facile avec le slide pad (cependant, nous ne connaissons pas vraiment la résistance de ce pad), d'où les 3 points en moins.

commander_blood
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Note quelque peu biaisée car basée sur un test lors d'une présentation du jeu (20 min est bien peu pour tester un jeu me direz-vous).
Cela dit, je n'ai pas trouvé les graphismes somptueux ni la 3D interessante (n'apporte rien à l'immersion ni au gameplay, la vue de derrière est inutile). ça reste un street fighter donc une valeur sûre, mais à mon sens bien en deça de ce qui se fait sur consoles de salon.
Jv.com frappe encore très fort en mettant 17/20 malgrès toutes les critiques émises dans le test (graphismes / jouabilité /...).

Pour ce qui est de la référence de la baston sur console portable, les blazblue sur PSP gardent ma préférence.

Morsay575757
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

wanda19 , bebladeshark ....
Vos avis sont vraiment absurde...
C'est tous a fait jouable sur 3ds avec la croix multi si vous avez des doigts palmé c'est pas notre probleme....
Et arreté un peu avec vos consoles HD de salon moi perso je ne remplacera jamais mon amis mario et link pour vos jeux en carton super beau mais super casual

gekikara
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Super Street Fighter IV 3D Edition est tout simplement un portage parfait de sa version console.
On retrouve donc tous ses modes comme l'arcade, le versus, le mode online, ainsi que les 840 défis du jeu !
Il apporte aussi d'autres nouveautés comme la collection de figurine mais aussi le 3D versus. (qui par contre n'est pas vraiment terrible, c'est joli, mais très dur de jouer avec ..)

Le online est parfait, aucun lag, bien que j'habite très loin du Japon ..

Cependant la disposition des touches sur la 3DS fait que certains combos facile à réaliser au stick, sont très dur sur la 3DS, c'est pour ça que Capcom a ajouter 4 touches personalisable sur l'écran tactile afin de faciliter les joueurs.
C'est à la fois bien et non, car lorsque vous jouerai en ligne, vous en aurez marre de voir des gens utiliser l'écran tactile pour réaliser des choses impossible sans.. (Comme le spam de Sonic Boom & Saummersault de Guile .)

Enfin, Capcom a eu la gentillesse de nous offrir 2 costumes alternatifs suplémentaire par perso !

On regrette juste que cette version ne contient pas Yun & Yang de la version Arcade..