16.6/20

mohamedgoujjani
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Super Street Fighter IV sur 3DS est excellent, aussi bon que sur consoles: autant de modes de jeux, graphismes chatoyants, bande-son en béton, gameplay un peu handicapé mais ultra dynamique, j'ai pris mon pied sur ce jeu de combat! Petit point noir quand même sur sa durée de vie un peu chiche à cause du fait qu'il compte trop sur son online, mais le charisme des personnages donne l'envie d'y rejouer!

dentonku2
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

SSF4 sur 3DS est excellent, si vous êtes fan de jeux de baston en ligne ce jeu est fait pour vous, c'est du jamais vue sur console portable. Pour les très gros fan de versus fighting ce jeu justifie à lui seul l'achat de la console. Tout à été peaufiné au petits ognons, graphismes proches de la version HD animations et timing identiques, et en 60 fps s'il vous plait!
Seul bémol les décors inanimés en arrière plan, qui ne gâte rien au plaisir du jeu mais montre les limite de la console en mémoire vive.
En ce qui concerne la stabilité du jeu en ligne, tout dépends de votre connexion et de celle de votre adversaire.
En générale c'est très correcte même pour un telle jeu ou le lagg n'a pas sa place, certaines parties son super fluide, malheureusement d'autres lagg et vous en faire perdre vos timing, mais est ce imputable à la console?

FeuilleDeBrick
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Un portage sans concession, voilà l'idée de départ. Contrairement au jeu iPhone, nous retrouvons ici absolument tout ce qui fait la force de Super Street Fighter IV. 35 combattants, des défis à foison, le multi en local (avec salle d'attente) et en ligne, mais surtout le système de jeu à la fois profond et accessible de l'original. Les combos sont les mêmes, les timings aussi ; on récupère même quelques-uns des costumes alternatifs gratuitement. On ne se sentira donc pas dépaysé en passant à cette version miniature, si ce n'est qu'il faudra revenir à la croix directionnelle de l'époque Super Nintendo (le stick analogique peut aussi être utilisé). L'ergonomie, justement, a été astucieusement pensée pour permettre de ruser en passant par l'écran tactile pour réaliser certains mouvements, voire des coups spéciaux.

Link222link
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est une véritable réussite! Autant sur le plan graphique que sur les combats! Les images à 60/secondes donnent vraiment bien et c'est sans aucun doute le deuxième meilleur jeu de baston de tous les temps (SSBB the first). Beaucoup de personnages, de coup (presque trop), de stage et de scénario différent pour chaque protagoniste. J'ai adoré collecionerles figurines et, grâce au street pass, deux personnes que j'ai rencontré se sont battus avec moi! Les défis sont durs et l'ergonomie de la 3DS est un peu roblématique mais autrement excellent jeu:)

Superfk
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu du line-up de la 3DS. Mais maintenant détroné par le superbe Ocarina Of Time 3D. Les graphismes sont tout à fait respectables pour une console portable. La musique est très belle est diversifié: une pour chaque arène. Le seul point ou le bat blesse est le solo qui est très répétitif est presque innexistant. Heureusement qu'on peut se rattraper sur le mode multijoueurs qui, contrairement au solo, est très bien fait, notammment le système de point. La durée de vie est conséquente grâce bien sûr au multijoueur mais aussi sur les nombreuses figurines à collectionner. Mais il est regrettable qu'il n'y ai aucun personnage ni aucune arène à débloquer.
Bref, le meilleur jeu du line-up de la console que je conseille à tous ceux qui peuvent jouer en ligne... Mais si vous ne le pouvez pas, passez votre chemin.

1valentin
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Selon moi, un portage qui égale voir surpasse les versions sur console hd!Certes, les graphismes sont moins bien mais lajouabilité est plus facile grâce à l'écran du bas.Il est appréciable qu'il ya du contenu supplémentaire sympathique par rapport aux autres versions.

Bombonator
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Street Fighter ...
Une série mythique ...
Ce jeu est fidèla à la série et la 3D rajoute un peu de piment au combat , les graphismes sont bons ,le Gameplay est bon
Tout est Bon dans Street Fighter
Chose qui donne la motivation pour jouer : les titres à débloquer , quand on ne débloque pas de personnages , il faut savoir motiver le joueur
et Capcom a su
Bravo pour ce super jeu

contrefacon1
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Pour faire court c'est un bon jeux, encore plus si l'on compte qu'il fait partie des premiers jeux, bien réalisé, cependant pour un jeux de combat, moi qui n'accroche pas trop, le fait que l'on ne peux rien débloquer, ça gache tout, je n'ai plus envie d'y jouer alors que je suis loin d'avoir découvert plus de 4perso sur 35.
un 14 car il est technique et bon

effie-lips
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Super jeu de baston, la jouabilité est très bonne, il y a un large choix de personnages qui ont chacun un large choix de coups. On peut retrouver des personnages aimé sur super ness. L'écran tactile de la console est utilisé ainsi que la fonction streetpass ou l'on peut gagner des figurines.

Sach_78
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Un très bon jeu de baston à ne pas manquer si vous êtes un fan du genre. Graphismes très beaux, gameplay sans bavure, durée de vie bonne, bande-son très bonne... Bref, ce jeu a tout pour plaire. En revanche, la 3D ne sert un peu à rien car c'est un jeu de baston en 2D.

cedmess
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

un bon jeu de combat a l'ancienne, street fighter IV 3d est un très bon jeu de combat, avec des graphisme trés beau, d'une bonne bande son et d'une exelente maniabilité.
street fighter IV 3d est un jeu que je conseil au fan de la série comme au débutant.

Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Première fois que je joue à un Street Fighter, et je suis surpris ! Très bonne ambiance, une 3D vraiment impressionnante, on se tape dessus, encore et encore... Pour moi le jeu est vraiment bien, mais tellement lassant. Bien sûr c'est un jeu de combat, logique, mais je trouve qu'il y a tellement peu de mode de jeux. Tout les persos sont débloqués ce qui enlèvent du challenge. Le mode en ligne par contre est excellent, aucun lag. Au final je regrette beaucoup le manque de mode de jeu. Par rapport à un DoA ou un Super Smash Bros Brawl (Un peu différent je l'avoue), le jeu manque cruellement de challenge. Cependant, le jeu reste beau, agréable en 3D, et un bon jeu pour commencer sur 3DS.

[yoshipartout]
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Super entrée pour le lancement de la nouvelle console nintendo. Capcom sait nous ravir comme il faut. J'ai été agréablement surpris de la claque graphique de ce jeu comparé à la ds; animations super fluides, 3D pas exceptionnelle mais très agréable malgré qu'il vous fudra un petit temps d'adaptation à la 3D.On retrouve tous les personnages de la série mythique de sreet fighter. Il a a de quoi faire en solo/offline. Le online quand à lui est bien organisé mais les joueurs que l'on croise sont souvent trops forts, il faut donc s'entrainer dur afin de les écraser !

BellaTwins
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

- Une réalisation riche et soignée qui montre que la 3DS en a sous le capot. Seul point négatif les décors sans âme.
- Le jeu est vraiment fluide et ne souffre pas de défauts particuliers, la 3D renforce l'immersion même si elle n'est pas indispensable.
- Les développeurs ont permis à ce que chacun trouve sa façon préférée de combattre même si l'ergonomie de la console n'est pas au mieux pour les jeux de combat.
- Ces sont les voix et musiques fidèles aux autres versions.
- Le contenu est généreux avec 35 personnages, on retrouve les modes classiques du genre, on peut donner une mention spéciale au mode en ligne qui est vraiment réussi, et l'utilisation du StreetPass est un petit plus non négligeable.
- Super Street Fighter IV 3D Edition est le roi du jeu de baston sur console portable même s'il n'atteint pas le "Perfect", quel plaisir de l'avoir dans un format de poche. Capcom a prouvé que l'on peut faire une adaptation digne de ce nom et offrir à la 3DS un jeu de lancement honorable.

galcha
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment sympa, très jouable, on y joue entre amis et on s'éclate bien ! Les graphismes sont bons (meilleurs que sur les screenshots en tout cas), le gameplay est simplifié (ce qui peut plaire ou déplaire selon les joueurs), la 3D fonctionne très bien...Bref, un 16/20 correspond très bien à la qualité du titre.

varkosse
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Pour moi c'est un très bon jeu. Les graphismes sont super beau , la 3D est très bien réussi, le son très bien, jouabilité bien aussi même si il faut un peu de temps pour maîtrisés les techniques, et la durée de vie sa va aussi puisqu'il y a le mode en ligne qui est très bien aussi. Bref un très bon jeu pour moi.

Devildriver66
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

J'ai pas tellement aimé street fighter IV, cependant il est vrai que le jeu est d'une part vraiment joli et nous montre de quoi est capable la 3d de la console; que le gameplay est bon quoi qu'un peu difficile à manier sur cette console et que l'ambiance est là. Cependant le défaut pour moi est que l'on s'ennuie rapidement pour ma part, et que les défis déjà chauds sur consoles sont encore plus chauds sur 3DS, ce qui ne me donne aucune envie de souffrir des heures et des heures pour atteindre le 100%. Le mode arcade est sympa à parcourir, les paramètres sont complets, il y a un mode versus, versus 3d, online, et la possibilité de gagner plus de 500 statues. Ce qui est quand même assez conséquent. Bref, un jeu qui ne m'aura ni déçu, ni énormément plu, fun et beau.