Nintendogs + Cats Golden Retriever & ses Nouveaux Amis

16.4/20

Decival
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Ayant découvert la DS a sa sortie avec Nintendogs, j’ai profité du jeu Nintendogs + Cats de ma copine pour voir ce que valait réellement cette suite de…simulation de chien ?

Tout d’abord, même sans utiliser la 3D, la qualité des chiots est sans conteste nettement meilleure par rapport à celle du premier opus et c’est vraiment agréable. Le chiot est plus vivant, mieux animés et réagit à bien plus d’interactions entre le joueur et lui-même.
Un effort s’est également fait au niveau des promenades qui peuvent être faite n’importe quand (contre 20 minutes d’intervalle pour le premier volet). De plus, afin de faire découvrir la 3D et surtout d’en profiter, nous marchons désormais derrière l’animal, non plus à côté. On notera aussi l’apparition de crafting (bricolage) ainsi que celle d’une nouvelle discipline : la course au leurre. Cette dernière remplace l’Agility.

Ce qui peut paraitre être un gros défaut à première vue, c’est que les chiots apparaissent exclusivement sur l’écran du haut (non-tactile mais meilleure résolution de l’image). Ainsi, on ne caresse que leur ombre sur celui du bas. Le bon point que, justement, on carasse l’ombre des chiens pas belle du tout sur l’écran du bas, mais on est forcé de regarder les chiens très beaux sur l’écran du haut. Belle stratégie des développeurs, à souligner.

Le gros défaut est encore une fois une limitation toujours trop stricte du nombre de championnat, rendant ainsi le gain d’argent très très très lent.

En conclusion, ce jeu convient extrêmement à toute cette gamme que vise Nintendo, ces nouveaux ou jeunes joueurs. Ou encore la gente féminine. Le publique est très ciblé, mais le jeu est de très grande qualité.

SuperCodeLyoko2
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Le jeu est très bien, j'aime bien les chiens et les chats donc j'ai acheté le jeu. On peut choisir entre un chaton et un chiot au début et en achetant. Je conseille vraiment ce jeu aux gens qui aiment les animaux et les jeux avec les animaux.

nbc_le_retour
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Ces petite boule de poil sont presque des vrai chien,on peut les promener,les nourir,caresser,leur apprendre des tours...et même contrairement aux premiers nintendogs avoire des chats,les grafisme sont géniaux,bref je le conseille a tous le monde.

univers[de]JVC
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu étant sorti le 25 mars sur Nintendo 3DS, et il est à peu prés le seul intéréssant à sa sortie, je le conseille.
Disons que Nintendo nous fait patienter, et il est dur d'attendre les futur hits de fin d'année de Nintendo mais nintendogs + cats permet de mieux patienter.
Chaque jours, il faut vous occuper de votre chiot (lui donner à manger, le promener....), la durée de vie de ce jeu est enorme et c'est pourquoi je le recommande vivement.
Vous pouvez également, faire des compétitions pour gagner de l'argent, lui acheter des beaux jouets (poussin à clé, balle de tennis, balle rebondissante....), il est (pour moi) à posséder si vous avez la 3DS.

LuluYeah86
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Bonsoirs, Nintendogs + cats est le premier jeux que j'ai eu sur ma Nintendo 3DS.
Ce jeux est bien consut les graffismes sont beau mais sans plus, cepensant de nombreuses facettes du jeux son amélioré par rapport à la première version de Nintendogs, en effet : les balades sont super avec l'effet 3D, la possibilité de customisé sa maison avec des meubles, l'intégration des chemins secret dans les balades, la possibilitée d'aller en ville, à la montagne ou a la mer etc ...
Parlons des concours : le niveau de difficulté est bien trop élevé au niveau de la coupe nintendogs pour un jeux réservé au tout public.
Les chats j'ai remarqué ne sont pas assez présent à mon gout.
Voilà dout ma note de 18/20 tout à fait courrect à mon gout.
Bonne soirée. =D

Mama-Chou
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Bonjour.
J'aime beaucoup ceux jeux, mais il y a des inconvéniens.
Les grafique sont très bien fait, les chiots et chatons nous donne envie de les acheter grave a leur petit yeux tout mignon qui brille, pour de graphique je mettrais 4/5.
La jouabilité ce joue mieux car en jouant on voie notre petit compagnon a l'écran du haut sans être gêner par le stylet, sinon je mettrais la note de 5/5.
Pour la durer de vie je trouve celà correct, appart quelque inconvéniens, les chiots tombe soif trop vite ou faim trop vite. Il se sali comme un chiot dans la vie normal se sali.
Le chiot est toujours aussi mignon, 7/10.
Il faudrait que le chiot grandisse, meurt ou face des chiot.
Qu'il se blesse défoie, que le(la) maître(sse) ai un petit métier avec son chiot. Que l'on puisse faire la maison nous même...ect. Ce jeux m'érite u 16/20.

laura0807
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Très bon jeu, les animaux sont très bien fait ( mieux que l'ancien nintendogs ) et la 3DS rend encore mieux, pus de choix en tout. Un peu répétitif mal grès tout mais super comme même ! Conseille vivement ! :)

Zouzou44
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Super jeu quoique un peu répétitif. Les chiots et chatons sont adorables et on s'attache très vite à eux . L'effet 3D donne vraiment bien , surtout quand il nous fais des léchouilees . Les graphismes sont magnifiques . Je le conseille vivement !

titoucap
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Ce nouveau nintendogs et graphiquement exceptionel par rappot au précédent volé.Quel que nouveauté sont au rendez-vous, comme la possibilité d'atopté un chat oude se promené dans différent endroit.La 3d et plutôt bien réussi.

Pliable
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Je viens d'avoir le jeu cet après midi et je suis séduite ! Il est très sympa , les graphismes sont super et les chiens trop mignons ! Cependant je regrette le fait que dans quelques jours je m'ennuierais avec ... Mais sinon je suis satisfaite :)

Posté le 23 août 2011 à 00:00

Excellent jeu, les graphismes sont très soignés. Les races de chiens sont très nombreuses. Les tours sont nombreux (comparé au jeu sur Nintendo DS), le mode de vie est assez long, les objets sont très variés, les accessoires sont originaux. Dommage que les chats soient quasi inutils.

EIectra
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Cette version 3DS de Nintendogs est magnifique.
Des graphismes revus et améliorés, tout en restant fidèle aux chiens de la première version sur DS. Les nouveautés ne sont certe pas vraiment nombreuses (mis à part l'arrivée des chatons), mais elles sont suffisament bonnes pour donner une impression de jeu nouvelle. Franchement, ayant été une grande fan du Nintendogs DS, ce nouveau jeu m'enchante!

X-Prolink-X
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Ce jeu est magnifique ! Plein de nouveautées pour encore plus s'amuser ! On y retrouve tout le plaisir d'apprendre des tours a votre chiot , donnez a manger et a boire ! Mais aussi le balader ! Bien sur le nintendogs de maintenant vous pourrez marcher pour le balader ! Mais moi je prefere les jeux originaux mais apres c'est mon avis ! ^^

-_Alphadrague_-
Posté le 10 août 2011 à 00:00

on pourra prendre des photos de l'animal sur son propre lit ou dans le creux de la main : super pour impressionner les copains de récré. Enfin, les possibilités du Street Pass ont été amplifiées jusqu'à plus soif avec échange d'infos, de cartes, d'items, de messages ou encore des balades dans le parc avec les chiens des gens passés à proximité de votre console en mode veille... C'est tout ce que proposait déjà la DS mais en version "encore plus", au point que cette fonction fera aussi varier les races dans le chen

BlackEater
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

certainement l'un des meilleurs jeu 3DS qui soit sortit jusqu'à maintenant (avec OOT bien sur). Cette nouvelle version propose d'adopter un chiot (jusque là rien de nouveau) ou alors, un mignon petit chaton! (voici la principale nouveauté). Parlons des chatons : Au début je m'attendait à être déçu, après les commentaires de jvc, c'est vrai que le chaton n'est pas très amusant, même il est tout de même attachant. Par exemple, quand il joue avec mon chiot il réagit bizarrement et c'est vraiment drôle ^_^ J'ajoute que niveau graphismes le jeu est phénoménal, on dirait vraiment que nintendo a pris des vrais chiot et les as enfermé dans notre 3DS ^^. Bref une très bonne pioche à découvrir ou a redécouvrir!

Lord_Of_Dark
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Nintendogs + cats : golden retriver et ses amis est un jeu plus ou moins bien, auquel je ne joue pas souvent. Je lui mets quand même un 15 parce que ce n'est pas parce que je n'y joue pas qu'il est nul. Au contraire il est bien fait, les animaux sont réalistes et Nintendo n'a pas mal réalisé ce jeu-là. Je le conseille à ceux qui ont joué au précédents.

BenSim51
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Nintendo nous surprends avec cet effet 3D. On voit les chiens comme çi ils sortaient de l'écran.
J'aime bien les nouveaux objets disponibles, les robots-chiots, les meubles...
Bref, un très bon jeu que je recommande.