16.4/20

Decival
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Ayant découvert la DS a sa sortie avec Nintendogs, j’ai profité du jeu Nintendogs + Cats de ma copine pour voir ce que valait réellement cette suite de…simulation de chien ?

Tout d’abord, même sans utiliser la 3D, la qualité des chiots est sans conteste nettement meilleure par rapport à celle du premier opus et c’est vraiment agréable. Le chiot est plus vivant, mieux animés et réagit à bien plus d’interactions entre le joueur et lui-même.
Un effort s’est également fait au niveau des promenades qui peuvent être faite n’importe quand (contre 20 minutes d’intervalle pour le premier volet). De plus, afin de faire découvrir la 3D et surtout d’en profiter, nous marchons désormais derrière l’animal, non plus à côté. On notera aussi l’apparition de crafting (bricolage) ainsi que celle d’une nouvelle discipline : la course au leurre. Cette dernière remplace l’Agility.

Ce qui peut paraitre être un gros défaut à première vue, c’est que les chiots apparaissent exclusivement sur l’écran du haut (non-tactile mais meilleure résolution de l’image). Ainsi, on ne caresse que leur ombre sur celui du bas. Le bon point que, justement, on carasse l’ombre des chiens pas belle du tout sur l’écran du bas, mais on est forcé de regarder les chiens très beaux sur l’écran du haut. Belle stratégie des développeurs, à souligner.

Le gros défaut est encore une fois une limitation toujours trop stricte du nombre de championnat, rendant ainsi le gain d’argent très très très lent.

En conclusion, ce jeu convient extrêmement à toute cette gamme que vise Nintendo, ces nouveaux ou jeunes joueurs. Ou encore la gente féminine. Le publique est très ciblé, mais le jeu est de très grande qualité.

SuperCodeLyoko2
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Le jeu est très bien, j'aime bien les chiens et les chats donc j'ai acheté le jeu. On peut choisir entre un chaton et un chiot au début et en achetant. Je conseille vraiment ce jeu aux gens qui aiment les animaux et les jeux avec les animaux.

Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Un jeu bien, qui occupe quand on s'ennuie. Certes, l'agility me manque, mais ce n'est pas grave. Le coup des panneaux, superbe. Dommage que l'on ne puisse pas vendre les objets recyclables. Très bon jeu dans l'ensemble.

Bridgess34
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Un jeu... intéressant.

C'est le type de jeu auquel on ne joue que quelques minutes par semaines, pour se détendre ou pour admirer la bouille des chiens qui vous servent de compagnons...
Bon, je frôle pas la crise d'hystérie à chaque fois que j'allume ma console avec ce jeu, mais ça reste assez funs. Les chiens sont bien rendus, les bruitages également (Mais la musique de fond est juste trop monotone et redondante... )...

A part ça... ben c'est un Nintendogs, quoi. C'est pas fait pour atteindre le paroxysme de la tension et du stress... mais après tout, pourquoi ne pas troquer les cinématiques sanguinolentes et épiques d'autres jeux contre la bouille d'un beagle ou la truffe frémissante d'un Dalmatien ?

RoRo_Gamer
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeu ,je l'ai depuis 2 semaines et chaque fois que je fait une balade je ne demande que a avoir des cadeaux
Sinon les graphismes sont bien on voit bien les poils
et perso la 3d ne me fait pas mal aux yeux

Gawyn
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Franchement un jeu très bien fait, qui amuse les petits et les grands ! Dommage qu'il soit un poil un peu trop simpliste, mais il reste tout de même amusant et l'arrivée de la 3D fait du changement ! Niveau graphismes, c'est moyen, mais voilà Nintendo DS oblige...

Nouni_14
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Je possède ce jeu depuis le 14 Novembre le jour de mon anniversaire et j'ai déjà Bouldogue et Labrador je suis un(e) grand(e) fan de ce jeu car il a fait beaucoup de progrès depuis la dernière saga les chiot en 3D sont plus vraix que nature et les nouvelles races sont très mignones mais de la part de Nintendo ce n'est pas encore le maximum encore des efforts à faire avant de toucher le fond je mettrait 20/20 quand toutes les capacités de ce jeu serons exploitées sinon bravo!

nbc_le_retour
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Ces petite boule de poil sont presque des vrai chien,on peut les promener,les nourir,caresser,leur apprendre des tours...et même contrairement aux premiers nintendogs avoire des chats,les grafisme sont géniaux,bref je le conseille a tous le monde.

univers[de]JVC
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu étant sorti le 25 mars sur Nintendo 3DS, et il est à peu prés le seul intéréssant à sa sortie, je le conseille.
Disons que Nintendo nous fait patienter, et il est dur d'attendre les futur hits de fin d'année de Nintendo mais nintendogs + cats permet de mieux patienter.
Chaque jours, il faut vous occuper de votre chiot (lui donner à manger, le promener....), la durée de vie de ce jeu est enorme et c'est pourquoi je le recommande vivement.
Vous pouvez également, faire des compétitions pour gagner de l'argent, lui acheter des beaux jouets (poussin à clé, balle de tennis, balle rebondissante....), il est (pour moi) à posséder si vous avez la 3DS.

LuluYeah86
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Bonsoirs, Nintendogs + cats est le premier jeux que j'ai eu sur ma Nintendo 3DS.
Ce jeux est bien consut les graffismes sont beau mais sans plus, cepensant de nombreuses facettes du jeux son amélioré par rapport à la première version de Nintendogs, en effet : les balades sont super avec l'effet 3D, la possibilité de customisé sa maison avec des meubles, l'intégration des chemins secret dans les balades, la possibilitée d'aller en ville, à la montagne ou a la mer etc ...
Parlons des concours : le niveau de difficulté est bien trop élevé au niveau de la coupe nintendogs pour un jeux réservé au tout public.
Les chats j'ai remarqué ne sont pas assez présent à mon gout.
Voilà dout ma note de 18/20 tout à fait courrect à mon gout.
Bonne soirée. =D

Mama-Chou
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Bonjour.
J'aime beaucoup ceux jeux, mais il y a des inconvéniens.
Les grafique sont très bien fait, les chiots et chatons nous donne envie de les acheter grave a leur petit yeux tout mignon qui brille, pour de graphique je mettrais 4/5.
La jouabilité ce joue mieux car en jouant on voie notre petit compagnon a l'écran du haut sans être gêner par le stylet, sinon je mettrais la note de 5/5.
Pour la durer de vie je trouve celà correct, appart quelque inconvéniens, les chiots tombe soif trop vite ou faim trop vite. Il se sali comme un chiot dans la vie normal se sali.
Le chiot est toujours aussi mignon, 7/10.
Il faudrait que le chiot grandisse, meurt ou face des chiot.
Qu'il se blesse défoie, que le(la) maître(sse) ai un petit métier avec son chiot. Que l'on puisse faire la maison nous même...ect. Ce jeux m'érite u 16/20.

laura0807
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Très bon jeu, les animaux sont très bien fait ( mieux que l'ancien nintendogs ) et la 3DS rend encore mieux, pus de choix en tout. Un peu répétitif mal grès tout mais super comme même ! Conseille vivement ! :)

Zouzou44
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Super jeu quoique un peu répétitif. Les chiots et chatons sont adorables et on s'attache très vite à eux . L'effet 3D donne vraiment bien , surtout quand il nous fais des léchouilees . Les graphismes sont magnifiques . Je le conseille vivement !

titoucap
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Ce nouveau nintendogs et graphiquement exceptionel par rappot au précédent volé.Quel que nouveauté sont au rendez-vous, comme la possibilité d'atopté un chat oude se promené dans différent endroit.La 3d et plutôt bien réussi.

Posté le 23 août 2011 à 00:00

Excellent jeu, les graphismes sont très soignés. Les races de chiens sont très nombreuses. Les tours sont nombreux (comparé au jeu sur Nintendo DS), le mode de vie est assez long, les objets sont très variés, les accessoires sont originaux. Dommage que les chats soient quasi inutils.

Pliable
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Je viens d'avoir le jeu cet après midi et je suis séduite ! Il est très sympa , les graphismes sont super et les chiens trop mignons ! Cependant je regrette le fait que dans quelques jours je m'ennuierais avec ... Mais sinon je suis satisfaite :)

EIectra
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Cette version 3DS de Nintendogs est magnifique.
Des graphismes revus et améliorés, tout en restant fidèle aux chiens de la première version sur DS. Les nouveautés ne sont certe pas vraiment nombreuses (mis à part l'arrivée des chatons), mais elles sont suffisament bonnes pour donner une impression de jeu nouvelle. Franchement, ayant été une grande fan du Nintendogs DS, ce nouveau jeu m'enchante!

3DS 39.90€