16.4/20

Decival
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Ayant découvert la DS a sa sortie avec Nintendogs, j’ai profité du jeu Nintendogs + Cats de ma copine pour voir ce que valait réellement cette suite de…simulation de chien ?

Tout d’abord, même sans utiliser la 3D, la qualité des chiots est sans conteste nettement meilleure par rapport à celle du premier opus et c’est vraiment agréable. Le chiot est plus vivant, mieux animés et réagit à bien plus d’interactions entre le joueur et lui-même.
Un effort s’est également fait au niveau des promenades qui peuvent être faite n’importe quand (contre 20 minutes d’intervalle pour le premier volet). De plus, afin de faire découvrir la 3D et surtout d’en profiter, nous marchons désormais derrière l’animal, non plus à côté. On notera aussi l’apparition de crafting (bricolage) ainsi que celle d’une nouvelle discipline : la course au leurre. Cette dernière remplace l’Agility.

Ce qui peut paraitre être un gros défaut à première vue, c’est que les chiots apparaissent exclusivement sur l’écran du haut (non-tactile mais meilleure résolution de l’image). Ainsi, on ne caresse que leur ombre sur celui du bas. Le bon point que, justement, on carasse l’ombre des chiens pas belle du tout sur l’écran du bas, mais on est forcé de regarder les chiens très beaux sur l’écran du haut. Belle stratégie des développeurs, à souligner.

Le gros défaut est encore une fois une limitation toujours trop stricte du nombre de championnat, rendant ainsi le gain d’argent très très très lent.

En conclusion, ce jeu convient extrêmement à toute cette gamme que vise Nintendo, ces nouveaux ou jeunes joueurs. Ou encore la gente féminine. Le publique est très ciblé, mais le jeu est de très grande qualité.

SuperCodeLyoko2
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Le jeu est très bien, j'aime bien les chiens et les chats donc j'ai acheté le jeu. On peut choisir entre un chaton et un chiot au début et en achetant. Je conseille vraiment ce jeu aux gens qui aiment les animaux et les jeux avec les animaux.

vyls
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Un logiciel tout mignon! Malheureusement on en fait vite le tour, à conseiller aux plus jeunes je pense. J'ai été très déçu que le jeu ne propose pas d'avoir plusieurs parties également.
Sinon les actions sont bien faites, une expérience sympa.

aze2012
Posté le 04 août 2012 à 00:00

ce jeu est cool mais appar les chat je trouve qu'il est comme nintendogs DS les concour ont changé et la balade est plu facile voila mon avis sur ce jeu.

shanksluffy99
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

bon jeu.

[Olympe]
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Jeu très bien, rien à dire, sauf le 3D, je trouve que la fonction 3D n'est pas super, j'ai l'impréssion de louché avec ce jeu en 3D. Pas beaucoup de races de chat (Seulement 3). Sinon, se jeu est super !

FeuilledeLune3
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est très bien. C'est mon préféré pour les jeux sur les animaux. Je suis contente de l'avoir car même si on ne peut pas avoir de chiens ou de chats chez soi on peux en avoir sur 3DS ce qui est une très bonne idée. Les lieux de promenades sont super et
les chemins secrets très dur à trouver (même si je suis deja allé dans tout les chemins secrets du jeu) et quand on les trouves on est très heureux...Ce jeu est très bien et je trouve cependant dommage que l'agility ne soit pas au rendez vous dans les concours.

Roussiloussa
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Ce jeu... Une vraie perle de la 3DS! Les animaux sont absolument adorables, et parfaitement modélisés, ce qui donne un réalisme étonnant.Les chats ne sont pas très utiles mais on pardonne aux réalisateurs d'avoir voulu à tout prix apporter des nouveautés inutiles.Les compétitions et les balades sont toutefois mieux qu'avant, et j'ai pris plaisir à visiter les différentes parties de la ville (montagne, plage...) ainsi que les boutiques rares. La maison est très jolie, un petit manque de décors peut être. En outre le mode Street Pass est très plaisant.
On ne reste pas des heures à jouer sur cet opus, pais il reste sympa d'y passer de temps en temps.
Je le recommande à tou(te)s les fan(e)s des animaux!

juju[02]
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

bon, quand je l'ai eu j'étais super contente mais de jour en jour j'ai commencé à m'en lasser parceque c'est pas la vraie vie et on peut pas tout avoir comme en vraie mais ca reste un super jeu ou on peut les promener et leur faire faire des compétitions (à part bien sur pour les chats).

Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Je trouve que c'est un bon jeu au niveau des graphismes, tout est mimi, chats comme chiens, la 3d est bleufante mais c'est très lassant (j'y joue 1 fois par mois, ce qui est très peu pour ce bon jeu) !

Matsa20
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment encore plus mieux que les premières versions !!

Graphismes: 19/20 Vraiment digne de la 3DS !

Musique: 18/20 Presque les mêmes que les premières versions et me plaisent encore plus !

Difficulté: 20/20 Totalement accessible à tous !

Il mérite amplement 18/20 !!

lo314
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

bon jeu mais lassant au final...
c enervant de devoir revenir voir son chiot toute le 2 secondes!!!!
appart ça nouvelles compet pas mal manque juste l'algility...
sinon les chats pas mals mais y font rien

dolphine77600
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Le jeu est parfait. Il y a des nouvelles races dont le chiot robot et bien sûr les chats ! Je mets 18 au lieu de 20 car on ne peut rien faire avec les chats, et le jeu est répétitifs et le nombre d'animaux est limité (6). On peut mettre des meubles dans la maison, c'est une nouveauté !

-DragonFantasy-
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu la suite de Nintendog :) , vraiment mieux cette version , car ont peu avoir des chats (meme si ils ne peuvent rien faire , ce qui est tres dommage...) décorer ça propre maison avec des meubles :) et surtout , le faites de voir des vrai mii , car avec le stretpass je vois sur ma console des joueurs que j'ai rencontrée au par avant !Le nouveau concour est amusant mais ne remplacera jamais celui d'obéissance et d'ailleyr il y a plein de nouveaux tours ! Les boutique sont vraiment mieu et surtout les douches pour les chiens et chats aussi x) !Mais on sans laçe assez vite mais ,comme il est interminable , on veut toujours apprendre plus de chose et faire plus de chose dans ce jeu tres "ouaf" ;)Bref , bon jeu =)
Note : 15/20

samurotte
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Depuis le debut de la serie nintendogs j'en suis adepte ! J'ai trouve cette version 3DS tres interessante et amusante la qualite est meilleur et les chien sont tous simplement les plus mignons ! On ne s'en lasse pas Facilement on on trouve toujours kelke chose pour chaque gout!

JeVeuxDixChips
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu pour ce détendre !!!
L'ajout des chats donne un plus au jeu ainsi que la 3D !!!
Je conseil ce jeu au joueur qui aime s'occuper d'animaux !!!
Dommage qu'il n'y ai pas de mission à faire car quand on a tout les chiens et chats qu'ont veux ça devient lassant.

-Kick
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Nintendogs+Cats vient supporter la sortie de la 3DS, en tablant une nouvelle fois sur une recette qui a fait ses preuves. Un peu trop ressemblant aux autres épisodes de la série et un peu trop redondant, le titre a le mérite d'utiliser les nouvelles fonctionnalités de la console à bon escient, offrant ainsi quelques heures de jeu en compagnie d'animaux encore mieux modélisés, plus mignons et attendrissants, et donc plus vrais que nature. Et c'est bien là le plus important.

3DS 39.90€