Nintendogs + Cats Golden Retriever & ses Nouveaux Amis

16.4/20

Decival
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Ayant découvert la DS a sa sortie avec Nintendogs, j’ai profité du jeu Nintendogs + Cats de ma copine pour voir ce que valait réellement cette suite de…simulation de chien ?

Tout d’abord, même sans utiliser la 3D, la qualité des chiots est sans conteste nettement meilleure par rapport à celle du premier opus et c’est vraiment agréable. Le chiot est plus vivant, mieux animés et réagit à bien plus d’interactions entre le joueur et lui-même.
Un effort s’est également fait au niveau des promenades qui peuvent être faite n’importe quand (contre 20 minutes d’intervalle pour le premier volet). De plus, afin de faire découvrir la 3D et surtout d’en profiter, nous marchons désormais derrière l’animal, non plus à côté. On notera aussi l’apparition de crafting (bricolage) ainsi que celle d’une nouvelle discipline : la course au leurre. Cette dernière remplace l’Agility.

Ce qui peut paraitre être un gros défaut à première vue, c’est que les chiots apparaissent exclusivement sur l’écran du haut (non-tactile mais meilleure résolution de l’image). Ainsi, on ne caresse que leur ombre sur celui du bas. Le bon point que, justement, on carasse l’ombre des chiens pas belle du tout sur l’écran du bas, mais on est forcé de regarder les chiens très beaux sur l’écran du haut. Belle stratégie des développeurs, à souligner.

Le gros défaut est encore une fois une limitation toujours trop stricte du nombre de championnat, rendant ainsi le gain d’argent très très très lent.

En conclusion, ce jeu convient extrêmement à toute cette gamme que vise Nintendo, ces nouveaux ou jeunes joueurs. Ou encore la gente féminine. Le publique est très ciblé, mais le jeu est de très grande qualité.

SuperCodeLyoko2
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Le jeu est très bien, j'aime bien les chiens et les chats donc j'ai acheté le jeu. On peut choisir entre un chaton et un chiot au début et en achetant. Je conseille vraiment ce jeu aux gens qui aiment les animaux et les jeux avec les animaux.

Sheliak
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Sublime jeu, vraiment. Les opus originaux étant passables, on s'y retrouve avec l'effet 3D. Certaines options sont toujours présentes, mais les concours d'agilité font défaut. A conseiller, sublime, un 19/20 bien mérité.

Nanou1000
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Contrairement a sa version sur DS, où on se lassait vite de nos petits animaux virtuels et où le jeu est assez répétitif, Nintendogs + Cats m'a fait découvrir une "autre dimension" de Nintendogs. Les balades se sont vraiment améliorés, avec un point de vu nettement plus agréable ! Les animaux font plus réel, et avec l'effet 3D on a vraiment envie de le toucher ! D'autres concepts pour les concours, de nouveaux magasins dans lequel je cite le magasin de meuble, qui propose non seulement de changer la maison, mais aussi d'acheter des meubles, etc...
Bref, amélioration surprenante par rapport à l'autre version, un jeu qui m'a complètement séduit !

Lyeten
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

J'ai noté ce jeu 18/20. Explication :

Le graphisme est très bon est très convainquant,
Les races de chiens sont tres bien exprimées, moi qui en connai en grand rayons dessus.
Mais se qui a enlevé les 2 points a ma notes, et le manque d'originalité envers Nintendogs sur DS normal. Il a toujour les concour, en plus les concours de courses, mais toujours le meme principe, concour, balade, shopping, chenil ETC ...
Je pense qu'il pourrai rajouter quelque mini-jeux sur le brossage, les jeux (balles, disque) mais ceci ,'est que une minuscule critique !! Le jeu est tres bien surtout avec l'effet 3D qui donne une belle profondeur et de merveilleux effet avec votre chien.
Maintenant, parlons du chat !!
Le chat est aussi bien realiser que le chien, mais, certe il y a moin de race car les chats se ressemble (PRESQUE) tous, sauf sur la couleur ou les oreilles. Dommage que l'on puisse pas faire de concour de beauté avec notre chat, et le personalisé pour le faire gagner. Le temps de recevoir un cadeau de la part de son chat est assez long mais ceci n'est point grave.
Je vous conseille vivement ce jeu si vous achetez la 3DS !!

Xaneas
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

En quelques mots.

Poilu, Petit et MIGNON!

Très bien fait que se soit graphisme ou son pleins d'objet à débloquer!

Je suis sur que même les gros dur peuvent craquer devant eux 3 (*v*)

Je le conseille vraiment pour Tous! ^^

XxMarioGamerxX
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Les animaux Nintendogs sont devenus de vrais petits compagnons que l'on prend plaisir à retrouver à l'allumage de la 3DS. Avec le mode 3D qui est absolument super, je vous recommande vivement Nintendogs pour les amateurs d'animaux de compagnie !

Sirten
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est complet, simple a jouer, une durée de vie infinie si on s'y prends, une grande variété de chiens et de chiots.

Son gros point noir est que vous êtes obligés de jouer chaque jour pour ne pas perdre de points ou de l'argent

mistercat-
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Un très bon jeu qui exprémime vraiment la vrai vie des chiens ce jeu est bien et on ne s'ennuie jamais entrer les concours laver nourire jouer avec son chien chat faire les boutiques et les graphismes son superbe.

Seth-Origine
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Comparé à son ainé, ce jeu est vraiment bien réussi. Bon déjà, le fait qu'on puisse avoir des chats (différents au niveau de l'attitude des chiens), que les ballades soient enfin réelles (et pas qu'on ait un chemin pré-fait), etc.

supergalaxy69
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Ce jeu a été mon premier sur 3DS. Il est vraiment bien! La durée de vie va être a l'infini pour ceux qui accroche. Les graphismes sont très bien faits et rend les animaux tous mignons. L'agility du premier opus a été remplacé par du leurre et on a maintenant plus de possibilité en balade. La 3D est gadget mais bien faite (même si à force, elle fait un peu mal aux yeux). La présence des chats est anecdotique et la compétition d'obéissance est très difficile à gagner à partir du 3ème niveau.

Elleirys
Posté le 23 août 2012 à 00:00

J'ai testé ce jeu et bon... il n'a pas vrai, vrai plus par rapport à la première version de nintendogs.
Oui bon il y a les chats et une 3D amélioré mais ça s'arrête là.

Cet article résume parfaitement ma pensée :

vyls
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Un logiciel tout mignon! Malheureusement on en fait vite le tour, à conseiller aux plus jeunes je pense. J'ai été très déçu que le jeu ne propose pas d'avoir plusieurs parties également.
Sinon les actions sont bien faites, une expérience sympa.

aze2012
Posté le 04 août 2012 à 00:00

ce jeu est cool mais appar les chat je trouve qu'il est comme nintendogs DS les concour ont changé et la balade est plu facile voila mon avis sur ce jeu.

shanksluffy99
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

bon jeu.

[Olympe]
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Jeu très bien, rien à dire, sauf le 3D, je trouve que la fonction 3D n'est pas super, j'ai l'impréssion de louché avec ce jeu en 3D. Pas beaucoup de races de chat (Seulement 3). Sinon, se jeu est super !

FeuilledeLune3
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est très bien. C'est mon préféré pour les jeux sur les animaux. Je suis contente de l'avoir car même si on ne peut pas avoir de chiens ou de chats chez soi on peux en avoir sur 3DS ce qui est une très bonne idée. Les lieux de promenades sont super et
les chemins secrets très dur à trouver (même si je suis deja allé dans tout les chemins secrets du jeu) et quand on les trouves on est très heureux...Ce jeu est très bien et je trouve cependant dommage que l'agility ne soit pas au rendez vous dans les concours.