Nintendogs + Cats Golden Retriever & ses Nouveaux Amis

16.4/20

Decival
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Ayant découvert la DS a sa sortie avec Nintendogs, j’ai profité du jeu Nintendogs + Cats de ma copine pour voir ce que valait réellement cette suite de…simulation de chien ?

Tout d’abord, même sans utiliser la 3D, la qualité des chiots est sans conteste nettement meilleure par rapport à celle du premier opus et c’est vraiment agréable. Le chiot est plus vivant, mieux animés et réagit à bien plus d’interactions entre le joueur et lui-même.
Un effort s’est également fait au niveau des promenades qui peuvent être faite n’importe quand (contre 20 minutes d’intervalle pour le premier volet). De plus, afin de faire découvrir la 3D et surtout d’en profiter, nous marchons désormais derrière l’animal, non plus à côté. On notera aussi l’apparition de crafting (bricolage) ainsi que celle d’une nouvelle discipline : la course au leurre. Cette dernière remplace l’Agility.

Ce qui peut paraitre être un gros défaut à première vue, c’est que les chiots apparaissent exclusivement sur l’écran du haut (non-tactile mais meilleure résolution de l’image). Ainsi, on ne caresse que leur ombre sur celui du bas. Le bon point que, justement, on carasse l’ombre des chiens pas belle du tout sur l’écran du bas, mais on est forcé de regarder les chiens très beaux sur l’écran du haut. Belle stratégie des développeurs, à souligner.

Le gros défaut est encore une fois une limitation toujours trop stricte du nombre de championnat, rendant ainsi le gain d’argent très très très lent.

En conclusion, ce jeu convient extrêmement à toute cette gamme que vise Nintendo, ces nouveaux ou jeunes joueurs. Ou encore la gente féminine. Le publique est très ciblé, mais le jeu est de très grande qualité.

SuperCodeLyoko2
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Le jeu est très bien, j'aime bien les chiens et les chats donc j'ai acheté le jeu. On peut choisir entre un chaton et un chiot au début et en achetant. Je conseille vraiment ce jeu aux gens qui aiment les animaux et les jeux avec les animaux.

ange_maria
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Chaque nuit je dois suporté l'envie d'avoir se jeu.(car je l'ai pas.)
Adopté un chiot...
Jouer avec lui...
Le jeu m'a l'air superbement passionent,entretenue,divertissent ect....
Et les choit son tttttttroooooppppp mmmmiiiigggggnnnoooonnnn.
Bref.
JE LE VEUX! ;)

Happyonch
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Une version amélioré de cette dernière, il n'y a pas eu vraiment d'innovation mise à part que les graphismes ont été amélioré et qu'il y eu une promenade en 3D et l'ajout des chatons.

Vous allez très vite vous lasser car vous passerez votre journée à : Donner à manger à votre chiot
Donner à boire
Sortir
Compétition

Il y a pas vraiment d'objectif dans ce jeu.

Malgré ça, il y a quand même des points positifs.

Les passants donneront des petits conseils afin d'améliorer votre vie avec votre chiot, le système d'entrainement qui est vraiment amélioré par rapport au deuxième, les compétitions ont été légèrement améliorées, les anciennes étaient nulles, dans le sens où ce n'était qu'un vulgaire lancé

Il y a pas que ça qui a était amélioré, la reconnaissance vocale est vraiment amelioré par rapport à l'ancienne, maintenant votre chiot apprendra un tour en moins de 3 reprises.

Le seul truc qui m'a dérange au niveau des complétions c'est qu'il faut des Cartes Ra pour jouer aux compétitions obéissantes.

-Morphea
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Il est clair que ce jeu ont y joue 15 minutes et basta, pour la 3D c'est certain que pour l'instant ça a plus d'avenir dans le jeu vidéo que dans le cinéma mais ça ne me parait pas être un atout majeur pour les développeurs qui ne font guère de jeux s'en servant véritablement et de manière réussie, donc la 3D ... c'est pas encore une révolution .

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Que dire ?! Un EXCELLENT JEU .
Bref je n'ai rien à dire si ce n'est que ce jeu n'est pas le seul que j'aime .
Je note presque identiquement : Car c'est des jeux fabuleux .
La durée de vie est bonne , pareil pour la bande son

PikaMel56
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Dans l'ensemble, ce jeu est vraiment bien. On prend plaisir a s'occuper de ses animaux mais je trouve qu'on a du mal a gagner de l'argent par rapport a la version DS. L'integration des chats est génial, dommage qu'il n'y ai pas beaucoup de races... Tout a été revisité mais je regrette le remplacement du concours d'obstacles par la course au leurre..

Nintendogs77
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Franchement, c'est un excellent jeu. Etant fan de jeux de gestion et surtout de ces merveilleuses boules de poils je l'ai depuis hier et j'y suis déjà accro.
Si vous aimez les animaux (et que vos parents n'en veulent pas à la maison) je n'ai qu'une chose à vous dire foncez!

Les bruitages sont extrêmements bien réalisés ainsi que les animations! Il mérite bien sa note!

Willi-x67
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Petit avis sur ce jeu que je trouve génial ; notre bon vieux Nintendogs ! J'avais particulièrement apprécié l'ancienne et première version et celle-là m'a satisfait tout autant ! Les concours sont tout-à-fait amusants et bien entendu compétitifs à souhait, les améliorations des objets destinés aux concours sont également plutôt sympathiques. La grosse surprise dans ce nouveau Nintendogs ce sont bien sûr les chats (je l'aurai jamais imaginé avec le titre "Nintendogs+Cats" hein.. Jamais !) même si je pense quand même que l'utilité de ces petites frimousses sont encore à revoir ; pas de concours, ni de balade, pas de tours à apprendre, ils mangent, jouent et dorment seulement ! (En gros ça résume bien les vrais chats). En outre ce petit "défaut" j'aimerai souligner la fonction podomètre plutôt utile elle aussi ... Pour conclure, ce jeu est tout à fait agréable et j'aime y jouer quotidiennement !

it4chi95
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Ce Nintendogs est une belle réussite comparé au précédent.

Les graphismes sont jolis, l'effet 3D est superbe (pendant 10 minutes, sinon attention à vos yeux)

Mais au bout d'un moment, on s'en lasse, ça commence à devenir ennuyeux. C'est très répétitif. On nourrit le chien, on le promène, on lui fais un concours, on le lave, ainsi de suite...

Tellement que c'était ennuyeux, je l'ai vendu...

Posté le 14 mars 2013 à 00:00

J'aime ce jeu. Il aurai pu être améliorer avec quelques bons graphisme. Dommage que les chats ne peuvent pas se promener car en réalité, les chats sont souvent promener. Aussi les concours. Il est pas si indépendant, j'en ai un et je suis sa préféré. C'est une femelle. Pour plus d'information à quoi elle ressemble, regardez et contempler mon avatar. Elle s'appelle Caline et c'est une européenne. Passons aux choses sérieuse. Achetez ce jeu. Je vous le recommande. La durée de vie est suffisante, mais vous pouvez vous lassez après quelques jours et un mois. Si vous avez des enfants de moins de 6 ans, il faut leurs lire les messages, leurs aidez et si possiblement ne pas oubliez de sauvegardé : toutes leurs donnés seront perdu. Les enfants de 3 ou 4 ans seront heureux d'avoir la démo (disponible dans EShop) qui dure pas trop longtemps (vous avez des limites d'utilisation, alors, faites attention) mais au moins, pas trop de choses à lire, pas beaucoup d'activités, pas de choix d'animaux personnelles et pas de concours et non des balades. Trop de défauts dans la démo. Par contre, pour ces enfants, leurs bonheurs dans la version complète (qui vous donnera 40 €) serais quelques choses de mal. Les enfants pourront rayer, éteindre la console de façon répété, et n'oublions pas qu'ils pourrons la cassé. Votre précieuse console refusera cela. Que faire ? La seule solution est de leur apprendre de ne pas faire les choses ci-dessus en leurs disant que si ils n'apprennent pas ces règles, ils ne jouerons jamais à votre console Nintendo 3DS. N'oubliez pas que la console peuvent les rendre accroc comme Lila ma soeur. Si vous les laissez, vous verrez qu'ils aurons mal aux yeux, aurons fait pleins de catastrophes. Et si en plus ils ont mis le curseur sur la 3D, ils aurons plus mal aux yeux. Si vous vouliez qu'ils ne mettent pas le curseur sur 3D, surveillez-les ou bloquez la 3D grâce au contrôle parentale. Pour plus d'information sur la santé et sécurité avant toutes utilisation, veuillez lire le mode emploi de la Nintendo 3DS. Profitez de mieux de Nintendogs + Cats, votre nouveau jeu vous attend. Merci de votre compréhension et profitez du jeu. Bye !

Pedigree3
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Le jeux mérite un bon 17 parce que le jeux et mieux fait que selui davant . les graphisme son mieu fait et se qui manqué c'était les chats il y a plus d'odjet a avoir il y a plus de race de chien et dans l'ancien il y avait pas les robot chiot que dans le nouveaux il y les robot chiot enfin bref il est mieux fait que l'autre.

Ewiilan
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment très sympathique. Il a été mon premier jeu sur 3DS, et m'a donc permis de m'habituer à la 3D. Les graphismes sont géniaux. La reconnaissance vocale aussi ! Le seul petit détail que j'aimerai vraiment changer, c'est les balades ! J'aimerai qu'elles soient illimitées ! xD Quant à la comparaison avec Nintendogs sorti sur DS, je ne peux pas la faire car je n'ai jamais eu ce jeu. En tout cas, pour tous ceux qui sont amoureux des chiens/chats, je leur conseille ! 19/20

Ewiilan.

JSuricate
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

C'est un jeu vraiment sympathique. Les points négatifs sont le peu de nouveautés (même si il y en a) par rapport à la version DS et la durée de vie. A part ça, tout est génial: les graphismes sont parfaits, les animaux tous très mignons et adorables, on a envie de tous les avoir. Les bruitages sont vraiment réalistes et les balades plus évoluées, moins rébarbatives que sur le premier opus.
Bon jeu mais pas pour y passer 3h tous les jours. Une visite quotidienne d'une demie heure par jour à ses animaux me parait plus jus

loolow
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Super jeux ! Bien qu'a force, cela soit répétitif, c'est un jeux ou il faut jouer un peu touts les jours, et pas comme un geek, sinon le jeux perd de son interret. Les chiens sont super bien faits, et la 3D rends le tout super. Conclusion : Super jeux, dommage que spotpass ne serve a rien dans ce jeux !

enigme2
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Vos compagnons sont de retour ! Sur une nouvelle version 3D !
Les chats sont désormais présents dans là version, mais ne font pas de balade, ni de competitions..Et servent uniquement pour la compagnie.Je pense que Nintendogs+Cats aurait pu donner un peu plus d'utiliter aux chatons.
Bref, les chiens sont vraiment craquants, surtout au Chenil, lorsque vous carressez la boule de poil de votre choix, et qu'ils ferment les yeux...
L'Agility disparait laissant place a une nouvelle compétition très intéressante : "La course au Leurre" !
L'obéissance reste dans la cartouche, il faudra utiliser une carte RA fournie avec le pack 3DS pour faire les compétitions d'Obeissance.
Ce jeu mérite un 17/20, selon moi, car son défaut est la longueur par journée.
Eh oui, pas + de deux compétitions du meme type par jour ce qui m'a déçu..
Je le conseille a tous, et bon jeu !

victoria7218
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

ce jeu est très bien mais c'est mieux d'avoir 1 chat et 1 chien parce que c'est pas dur de s'occuper d'un chat . Mais si on a 2 chiens et 1 chat c'est chiant de s'occuper des 2 chiens il faut faire la même chose.