16.4/20

Decival
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Ayant découvert la DS a sa sortie avec Nintendogs, j’ai profité du jeu Nintendogs + Cats de ma copine pour voir ce que valait réellement cette suite de…simulation de chien ?

Tout d’abord, même sans utiliser la 3D, la qualité des chiots est sans conteste nettement meilleure par rapport à celle du premier opus et c’est vraiment agréable. Le chiot est plus vivant, mieux animés et réagit à bien plus d’interactions entre le joueur et lui-même.
Un effort s’est également fait au niveau des promenades qui peuvent être faite n’importe quand (contre 20 minutes d’intervalle pour le premier volet). De plus, afin de faire découvrir la 3D et surtout d’en profiter, nous marchons désormais derrière l’animal, non plus à côté. On notera aussi l’apparition de crafting (bricolage) ainsi que celle d’une nouvelle discipline : la course au leurre. Cette dernière remplace l’Agility.

Ce qui peut paraitre être un gros défaut à première vue, c’est que les chiots apparaissent exclusivement sur l’écran du haut (non-tactile mais meilleure résolution de l’image). Ainsi, on ne caresse que leur ombre sur celui du bas. Le bon point que, justement, on carasse l’ombre des chiens pas belle du tout sur l’écran du bas, mais on est forcé de regarder les chiens très beaux sur l’écran du haut. Belle stratégie des développeurs, à souligner.

Le gros défaut est encore une fois une limitation toujours trop stricte du nombre de championnat, rendant ainsi le gain d’argent très très très lent.

En conclusion, ce jeu convient extrêmement à toute cette gamme que vise Nintendo, ces nouveaux ou jeunes joueurs. Ou encore la gente féminine. Le publique est très ciblé, mais le jeu est de très grande qualité.

SuperCodeLyoko2
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Le jeu est très bien, j'aime bien les chiens et les chats donc j'ai acheté le jeu. On peut choisir entre un chaton et un chiot au début et en achetant. Je conseille vraiment ce jeu aux gens qui aiment les animaux et les jeux avec les animaux.

Linimette
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Jeu vraiment pas mal du tout, à acheter, meilleur que les premiers Nintendogs. Par contre pour les Tours mon chien fait LE BEAU quand je lui demande ASSIS, je me pose des questions...
Pour les Ordres ce que je reproche c'est la position défavorable du micro.
Aussi, ce jeu est vite lassant par sa routine quotidienne.
En plus, mon chat a 600 coeurs mais ne m'a pas encore apporté de cadeaux, là aussi je me pose des questions...

ignitor495
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Nintendogs + cats : golden retriver et ses amis est un jeu plus ou moins bien, auquel je ne joue pas souvent. Je lui mets quand même un 15 parce que ce n'est pas parce que je n'y joue pas qu'il est nul. Au contraire il est bien fait, les animaux sont réalistes et Nintendo n'a pas mal réalisé ce jeu-là. Je le conseille à ceux qui ont joué au précédent.

-Shiffer
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est extra ! Il est réaliste, les graphismes sont géniaux et la 3D donne un côté mignon à tout ça. Il y a malgré tout quelques petits bugs, mais rien de bien méchant.
J'ai particulièrement apprécié les nouvelles races et les nouveaux designs des chiots. Les chatons sont très biens aussi !
Un jeu à conseiller aux gens qui n'ont pas la chance d'avoir un petit compagnon chez eux.

Voleur-Assassin
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est superbe , je l'avoue . Les chiens et les chats sont mignons je l'avoue aussi . Mais , comme les autres Nintendogs , ça devient lassant au bout de quelques jours , ce qui est nul .Les graphismes et les sons sont excellents , je félicite l'équipe Nintendo pour ça . Ne prenez pas mal ma note , prenez là comme encouragements et faites nous un nouveau volet encore plus super avec plus de fonctions , avec la vieillesse des chiots/chatons et la possibilité d'avoir des chiots en accouplant deux chiens ou chats adultes , après tous , ce n'est que mon avis . Ma note étant un 13 , je recommande peu ce jeu , mais il est vraiment amusant les premiers jours , vous pouvez aussi l'échanger avec un ami une fois qu'il vous plaira plus .

mario7gamer
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Le jeu est assez bien pour la 3D, de nouveaux environnements, les chats qui sont ajoutés, mais ça s'arrête là ! Et oui, tous les chiens que j'ai entraîné ne m'obéissaient même pas !!
C'était vraiment agaçant !

tatiana75
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est super mais on finit par s"en lasser et on arrive au bout de 2 ou 3 semaines a essayer de gagner le plus d'argent possible juste pour pouvoir acheter un nouveau chien,un meuble,un jouet une des décorations possibles pour l’appartement!! un grand avantage par rapports a ceux d'avant: c'est facile d'apprendre son nom a son premier chien!!! sinon,tout es très réaliste,les graphiques comme le son.

mario_76
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Je l'attendai ce jeu et je fus déçu. Les animaux sont marrants mais c'est tout. On peut le promener sur l'écran ou en emmenant sa console, ce qui est agréable. Mais le reste est vraiment ennuyant. Je n'ai pas trouvé de réelles nouveautés et on tournent vite en rond comme ces petites betes dans une maison. A réserver aux fans absolus des premiers Nintendogs.

[Mayanne]
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Les graphiques sont très jolis, la 3D est très bien faite. Le jeu est mieux que le précédent et comprend beaucoup de modifications. Ce qui est dommage c'est qu'il y a plus de races de chien que de chats mais quand même très mignon. Jeu tout de même très répétitif et lassant.

Elya[JV]
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Pour commencer, j'attendais ce jeu avec un grande envie à l'époque, mais quand je l'ai eu rien d'extraordinaire.
Je m'attendais avec plus de nouveauté, même si j'adore ce jeu, je lui met 10/20 il y a pas beaucoup de nouveauté mise à par les chats ... Surtout que les races de chat il y en a que trois, il y des manques, au bout de 10 minutes on ne sait plus quoi faire. Je trouve cela bof, même si je joue beaucoup, je trouve sa peu évolué.

ArcaZoro
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Un jeu de gestion d'animaux, comme pour la réalité.
Ce concept peut s'avérer sympa au final.
Par rapport aux versions antérieures, celui-ci offre beaucoup plus de choses, avec en plus de cela, l'effet 3D ainsi que la simulation qui a progressé au fil du temps.
Testé sous forme de démo, ce jeu offre également des moments de divertissement, avec, le système de StreetPass aussi utilisé dans ce jeu.
Malgré, des difficultés de compréhension des animaux parfois.
Bref, un bon petit jeu dans l'ensemble au final.

shadowdied
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est bien pour les jeune enfant qui veulent aprendre a s'occuper d'un chien et d'un chat une bonne intéraction.

Koaloup
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Super deçue par le jeu...Les graphismes sont beau, les chien et les chats très réaliste, mais sorti de ça... pas grand chose...
Bien mais sans plus...
Trop rébarbatif, lassant...
C'est toujours la même chose...
Si vous aimez les titres du genre laissez vous tentez pour la beautée de la 3D mais rien de plus...

t[-_-t]t[-_-t]
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Des bons graphismes : OK. Un bon gameplay : OK. De nouvelles fonctions : OK. En fait, il n'y a que l'effet 3D qui change au autres Nintendogs. Rien de plus. Aussi vite vendu que acheté.
Il mérite bien son 10/20, et encore...

Naruto0911
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

J'ai juste joué dans un magasin mais sa me convient largement ... les graphisme sont bien fait et les sons pareil mais je trouve sa beaucoup trop répétitif ... je n'ai pas trop aimé ce jeu .
Un 9 pour ce jeu assez bien ...

ChristoX
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Ce jeu ne m'a pas plu car déjà il est très répétitif , même si les sons et graphisme son très cool ... Heureusement que j'y ai joué en magasin car je le voulais ...
Bon ben un 8 pour ce jeu décevant même si j'étais fan avant ben maintenant je suis plus fan .

3DS 39.90€